FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 demande avis sur casque antibruit electronique

Aller en bas 
+15
Heylighen
superfrog
cosmic boy
666
R V
gavroche
le_marseillais
Llewelyn Moss
Oremilac
Marcaurel
Darius
natael
0477Lafouine
bitcho
otto
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Llewelyn Moss
Habitué
Llewelyn Moss


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/04/2010

demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur casque antibruit electronique   demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:22

cosmic boy a écrit:
Le supreme pro X m'intéresse fort car très fin et a prix raisonnable (150e) ! je n'hésite pas a dépenser un peu pour me protéger !

Les lunette ne dérange pas avec ce modéle ??

A ce prix là, ca vaut le coup, mon pote l'a payé presque le double...

Les lunettes ne lui pose pas de problèmes avec, du moins je l'ai jamais entendu dire que ca le dérangeait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur casque antibruit electronique   demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:32

J'ai le Peltor Tactical 6S, il est particlièrement petit et donc pratique pour le tir, fait très plastique a mon gout, mais est efficace. Pour le moment (1 an) pas à m'en plaindre. A voir sur la durée.

Il est dans la fourchette basse du coté des prix, je ne me souviens plus à combien je l'ai touché, mais on le vois à 80E et moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Wil
Nouveau
Mrs Wil


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 06/10/2010

demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur casque antibruit electronique   demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:01

Attention, les casques électroniques de la gamme PELTOR sont préconisés pour atténuer des sons entre 87 et 98 dB alors que les casques passifs, l'Optime III par exemple est quant à lui préconisé pour des sons entre 95 et 110 dB, ce dernier est d'ailleurs conseillé aux personnes travaillant sur les pistes d'atterrissage, les salles des machines de navires.

Pour ma part, je conseillerai donc l'achat d'un casque passif, j'ai l'Optime II et j'en suis pleinement satisfait, j'ai pu le comparer à bon nombre de casques appartenant aux tireurs de mon clubs et résultat des courses, les modèles bien plus chers comme le SportTac atténuent moins les bruits de détonations.

Je profite de ce post pour attirer l'attention de tous les tireurs sur le port du casque en TOUTES circonstances car les dommages sont irréversibles : pour preuve, je n'ai que 37 ans, j'ai déjà perdu plus de 30% de mes capacités d'audition sur l'oreille gauche et j'ai des acouphènes dans cette même oreille. Le premier ORL que je suis allé voir m'a dit que les gammes de fréquences dans lesquelles j'avais le plus perdu étaient les mêmes que les moniteurs de tir de la Police qui sont ses patients.

j'envisage actuellement de me faire faire des bouchons sur mesure (au prix prohibitif de 140 euros la paire)....

Bons tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur casque antibruit electronique   demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:34

Moi j'utilise un MSA suprême Pro 3+

Plus épais que le PRO X mais plus protecteur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande avis sur casque antibruit electronique   demande avis sur casque antibruit electronique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis sur casque antibruit electronique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque antibruit
» casque electronique
» casque electronique oui, mais lequel?
» quel casque electronique anti bruit ?
» Casque anti bruit électronique Deben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: