FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper

Aller en bas 
+4
Nicky Larson
GregX1
Heylighen
Chriz
8 participants
AuteurMessage
Chriz
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 14/08/2010

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:59

Salut salut
Je viens de recevoir ma licence de tir définitive.

Pour commencer, j'ai envie de craquer, sur un mosin nagant sniper en 30-284...

Mais je commence à me refroidir à l'idée que beaucoup de ces belles armes pourraient être des bidouillages trés actuels, des remontages hasardeux de vrais MN, avec des copies de lunettes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai que le marché est complétement innondé de modéles Sniper... Il serait étonnant que les russes en aient produit autant. scratch

C'est pourquoi avant de me faire avoir, je vous demande vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:17

Le 30-284, c'est pas un bidouillage ?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:22

Chriz a écrit:
un mosin nagant sniper
pour trouver un vrai, va falloir se lever tôt... What the fuck ?!?

tu risques de te faire fourguer un "faux" à prix d'or. pourquoi ne pas te le faire toi-même, à partir d'un Mosin Nagant "normal"?

De toute manière, "défigurer" un vrai Sniper en le passant en 30-284, ou se le monter à partir d'une arme de troupe, ça change pas grand chose (à part le prix!)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Chriz
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 14/08/2010

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyMar 16 Nov 2010 - 6:59

Heylighen a écrit:
Le 30-284, c'est pas un bidouillage ?

Il faut effectivement le rechambrer eb 30-284. C'est d'autant plus un bidouillage qu'aprés le rechambrage, les douilles en 30-284 s'extraient mais ne s'éjectent pas. Il faut les sortir à la main, ou trouver un autre bidouillage. L'interêt du rechambrage est de passer de la 1ére cat (pour le 7.62) à la 5éme catégorie.

je réflechis effectivement à faire le montage moi-même. Les lunettes sont plus difficiles à trouver que le MN et il s'agit souvent de copies actuelles dont j'ignore la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:00

Les VRAIS 91/30 sniper sont rares.
En revanche, on trouve passablement de modèles "sniperisés", qui sont loins, très loin de la précision requise sous cette appellation.
Le fantasme d'un 91/30 ou d'un 98K sniper sont bien sympathiques (Stalingrad, quand tu nous tiens !), mais un K11 ou un K31 sont bien plus précis et bien moins chers ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chriz
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : avignon
Date d'inscription : 14/08/2010

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:38

C'est bien dommage. Comment étaient selectionnés les modéles qui allaient être transformés en Sniper? Hormis le levier, je n'ai pas vu - a priori de différence...

Je vais peut-être suivre ton conseil et m'orienter vers un SR...
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:55

Le calibre n'a rien à avoir là dedans. C'est juste une question de législation.
Selon un copain de russe qui s'y connaît , les vrais sniper auraient le numéro de la lunette gravé sur l'arme et le numéro de l'arme gravé sur l'avant de la lunette.
Comme vous le constaterez il y a un lot de copies.
Ceci dit , j'ai une copie et je m'amuse bien avec..
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:17

Un truc tout con pour voir si c'est un original

Original tonerre est rond

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper 91304
conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper 91306

Ersatz le tonerre octogonal

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper 91303
conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper 91305

Dans le fond l'original
conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper 91307

Je tire avec le l'ersatz comme ca l'autre il est dans sont jus

Slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:44

Citation :
Les VRAIS 91/30 sniper sont rares.
En revanche, on trouve passablement de modèles "sniperisés", qui sont loins, très loin de la précision requise sous cette appellation.
Le fantasme d'un 91/30 ou d'un 98K sniper sont bien sympathiques (Stalingrad, quand tu nous tiens !), mais un K11 ou un K31 sont bien plus précis et bien moins chers !

Evidemment, rien ne vaut un sniper suisse...
Je ne dirai certaiment pas le contraire...
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:59

Ben,
désolé de te contredire en partie, mais il y a aussi des ersatz avec tonnerre rond...
Pour obtenir un faux sniper à partir d'un 91/30, il suffit d'y ajouer une lunette ( en vente entre autre chez Nummrich), et de remplacer un verrou horizontal par un oblique coudé.
Un travail fort simple pour un armurier. Un petit coup de disque, un petit coup de chalumeau, un petit coup de polissage... ET hop, voilà un sniper
Pour info, il y a dans un certain pays que je citerai pas, un vrai armurier qui ne fabrique QUE des faux sniper K98.

Ajoutons à ceux -là, les 91/30 sniper déstinés à l'armée finlandaise (marquage SA), et cela nous fait un paquet de "copies"
L'Union Soviétique a quand même fourni des 91/30 sniper à l'armée finlandaise. Après la seconde guerre mondiale, certes.
Mais pas "Stalingrad"
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptySam 27 Nov 2010 - 6:19

Un lot de copies? Ils sont tous vendus et coutaient 850 euros.
Pour les avoir vu, ils étaient vraiment comme neuf...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper EmptySam 27 Nov 2010 - 11:03

K31/43 a écrit:
Ben,
désolé de te contredire en partie, mais il y a aussi des ersatz avec tonnerre rond...
Pour obtenir un faux sniper à partir d'un 91/30, il suffit d'y ajouer une lunette ( en vente entre autre chez Nummrich), et de remplacer un verrou horizontal par un oblique coudé.
Un travail fort simple pour un armurier. Un petit coup de disque, un petit coup de chalumeau, un petit coup de polissage... ET hop, voilà un sniper
Pour info, il y a dans un certain pays que je citerai pas, un vrai armurier qui ne fabrique QUE des faux sniper K98.

Ajoutons à ceux -là, les 91/30 sniper déstinés à l'armée finlandaise (marquage SA), et cela nous fait un paquet de "copies"
L'Union Soviétique a quand même fourni des 91/30 sniper à l'armée finlandaise. Après la seconde guerre mondiale, certes.
Mais pas "Stalingrad"
K31/43
Pour la forme du tonnerre, il faut savoir que les Mosin Nagant originels avaient tous un tonnerre octogonal. Je ne me souviens pas la date du changement, mais il me semble que c'est pour le 91/30 qu'ils ont changé. Peut-être ont-ils utilisé des anciens fusils pour les modifier. Mais ils peuvent très bien l'avoir fait pendant la guerre. Donc la forme du tonnerre ne me semble pas suffisante pour déterminer si c'est une copie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper   conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'achat d'un Mosin Nagant 91/30 sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin nagant 91/30 sniper
» K31 ou mosin nagant ?
» rechargement mosin nagant en 30.284
» Chassis pour mosin nagant
» Mosin Nagant M44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: