FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger

Aller en bas 
+4
Projektyle
luc7274
Cobra
Mickey
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:52

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes dans mon cas mais j'ai de plus en plus de difficultés à m'approvisionner en poudre, ogives et étuis pour recharger du 223 WSSM ou du 44 Mag dans ma région. Chaque fois que je vais chez l'armurier et que je demande un de ces composants la réponse est presque toujours la même : pas en stock les produits sont en commande mais vu qu'il n'y a qu'une livraison par mois et que les commandes n'arrivent que partiellement c'est la rupture de stock quasi-permanente mur . Pas plus tard que samedi je suis allé chercher des ogives en 223 WSSM et rebelotte : pas en stock du coup plus de mun jusqu'à je ne sais quand. Parfois j'en suis à faire plusieurs armuriers pour trouver la poudre chez l'un les ogives chez l'autre les étuis chez un troisième et visiblement ça ne fait qu'empirer Evil or Very Mad . Il parait que c'est à cause de la réglementation en France (me dit on chez les armuriers) qui limite notamment les quantités de poudre transportées et les limite à une livraison par mois.. C'est pareil dans vos contrées ou bien c'est spécifique à mon coin.? Est ce qu'il y a vraiment une règlementation aussi contraignante en France (ce qui ne m'étonnerait pas mais bon...)
Y a-t-il un moyen peut être sur internet pour s'approvisionner correctement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:02

En Savoie et Haute Savoie, pas de problème
En règle générale je téléphone toujours
Et si il n'a pas, je passe à l'autre salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:18

Oui je téléphone souvent avant pour savoir s'ils ont ce dont j'ai besoin mais même en passant à un autre armurier j'ai souvent les mêmes réponses.. mur Donc il semblerait que ce soit plus spécifique de mon coin à te lire.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:26

Rassures toi Mickey il n'y a pas que dans ta région que l'approvisionnement pose problème, ici aussi parfois il faut faire quelques armureries pour avoir ce que l'on veut, surtout si le choix est bien arrêté sur certaines marques.
Personnellement je m'approvisionne au Luxembourg et là, jamais de problèmes, je sais que cette information ne va pas beaucoup t'aider évidement vu ta situation géographique.
Les armuriers deviennent de plus en plus frileux pour faire des stocks, est-ce la crise qui veux ça, à moins que ce ne soit une mauvaise coordination avec leur fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:49

luc7274 a écrit:
Rassures toi Mickey il n'y a pas que dans ta région que l'approvisionnement pose problème, ici aussi parfois il faut faire quelques armureries pour avoir ce que l'on veut, surtout si le choix est bien arrêté sur certaines marques.
Personnellement je m'approvisionne au Luxembourg et là, jamais de problèmes, je sais que cette information ne va pas beaucoup t'aider évidement vu ta situation géographique.
Les armuriers deviennent de plus en plus frileux pour faire des stocks, est-ce la crise qui veux ça, à moins que ce ne soit une mauvaise coordination avec leur fournisseurs.

Justement c'était un peu la question que je me posais à savoir si le problème vient du fait que les armuriers ne veulent pas faire un peu de stock ou si ça tient vraiment à un problème de règlementation. Ils invoquent tous la règlementation qui limite la fréquence des livraisons et les quantités transportées. Dans le cas des poudres je comprends qu'il y ait une limite mais dans le cas des ogives et des étuis je suis un peu plus dubitatif..
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:00

Mickey a écrit:
... Il parait que c'est à cause de la réglementation en France (me dit on chez les armuriers) qui limite notamment les quantités de poudre transportées et les limite à une livraison par mois.. C'est pareil dans vos contrées ou bien c'est spécifique à mon coin.? Est ce qu'il y a vraiment une règlementation aussi contraignante en France (ce qui ne m'étonnerait pas mais bon...)

C'est exactement celà. En France, les transports de marchandises dangereuses (et les poudres, hautement inflammables, en font partie) sont drastiquement règlementées. Ce sont des transporteurs privés qui s'en chargent, la Poste refusant de le faire. Du coup, il y a un "circuit" qui est effectué de façon mensuelle, pour approvisionner tous les armuriers de France. Après, celà dépend de la demande que doit satisfaire ton armurier: avec beaucoup de tireurs, il aura du mal à satisfaire tout le monde. Certains vont même jusqu'à se demander si ils ne vont pas cesser la vente de poudre, vu que les contraintes en matière de risque d'incendie et d'explosion sont très contraignantes, et souvent contrôlées par les services officiels... Ohno
Ici, en région toulousaine, certains limitent la vente à un bidon de poudre par acheteur, pour pouvoir vendre à tout le monde. Du coup, cleui qui tire des calibres peu gourmands en poudre (9mm Para, .38 Spl, .222 Remington, etc) pourra tirer plus que celui qui a des calibres gargantuesques (.30-284, 8x64mm, .300 Winchester Magnum, etc).
C'est comme ça, il faut s'adapter... Violon

Quand aux balles destinées au .223 WSSM, ce n'est pas spécifique au calibre: prends n'importe quelle balle de calibre .22" (.224" exactement) et tu pourra recharger cette munition sans problème, surtout pour du tir en stand à 100 ou 200 mètres. Des mùarques comme Sierra, Hornady ou Speer sont assez faciles à trouver dans ce diamètre. V
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:10

Projektyle a écrit:
Quand aux balles destinées au .223 WSSM, ce n'est pas spécifique au calibre: prends n'importe quelle balle de calibre .22" (.224" exactement) et tu pourra recharger cette munition sans problème, surtout pour du tir en stand à 100 ou 200 mètres. Des mùarques comme Sierra, Hornady ou Speer sont assez faciles à trouver dans ce diamètre. V
Oui je prends du .224 en 52 grains de chez Speer ou Sierra et c'est précisément ces balles que j'ai un mal fou a trouver aussi tout comme les balles Semi blindées en .44. pour recharger du .44 MAG. Et pour ces articles, je ne crois pas que le transport soit réglementé ce ne sont que des bouts de métal
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:18

Mickey a écrit:
... Et pour ces articles, je ne crois pas que le transport soit réglementé ce ne sont que des bouts de métal

Les calibres .22 à percussion centrale sont parmis les plus employés par les tireurs à l'arme d'épaule français: .222 Remington, .223 Remington/5.56mm, .22-250 Remington, .223 WSSM, 5.6x50mmR RWS, .22 Hornet, etc...
Et pour le .44 Magnum, vu son classement en 5ème catégorie en carabine à levier de sous-garde, il est également très demandé par les tireurs-rechargeurs.
Il reste toujours l'option de commander par Internet, mais vu le poids très élevé du plomb, les frais de ports atteignent rapidement des sommets.

Moralité: toujours avoir une ou deux bonnes armes en calibre .22Lr, pour lesquelles on aura toujours une ou deux "briques" de 500 cartouches d'avance, et pas de soucis de rechargement. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:32

Projektyle a écrit:
Moralité: toujours avoir une ou deux bonnes armes en calibre .22Lr, pour lesquelles on aura toujours une ou deux "briques" de 500 cartouches d'avance, et pas de soucis de rechargement. rigolade

J'ai deux .22 LR et une 17 HMR ( très sympa) pour aller bruler un peu de poudre quand je suis en rupture de stock Gun pas de problème..

Comme tu le dis la règlementation devient drastique en matière de transport de poudres. La question que je me pose est de savoir si cet "extrémisme réglementaire" est bien justifié ou bien si c'est pour au passage empoisonner les tireurs vu que la "caste" des tireurs, chasseurs et collectionneurs d'armes ne fait pas partie des gens très bien vus par les pouvoirs publics (sous la pression des anti-armes) car considérés un peu comme des assassins en puissance (c'est ce que je me suis entendu dire un jour au resto par des "bien pensants" hoplophobes..
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:20

commande sur internet, à l'armurerie Gilles, à Flers 61.

Sympa, pas cher, rapide, et tout en stock Metal 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:36

OK merci pour l'adresse je vais essayer... salut
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 9:47

Je suis effectivement allé voir sur le site de l'armurerie Gilles il semble qu'ils aient tout ce dont j'ai besoin et ça apparait en stock. Je fais donc une commande et on va voir si ça fonctionne bien... V
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:40

Internet ou l'achat en gros !

Bon c'est vrai que pour le poudre si on veut rester dans les clous c'est limité.


Mais pour les ogives, acheter par 5000... ca permet de voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:35

Effectivement pour les ogives je vais acheter au moins par 1000. Pour la poudre c'est plus délicat car on arrive vite aux 2kg autorisés. Mais visiblement ils ont du stock chez Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:45

flecktarn a écrit:
...
Mais pour les ogives, acheter par 5000... ca permet de voir venir !

Je n'ose pas imaginer les frais de port pour 5 000 balles, ce qui pour du 9mm, représenterait un colis de 40 kg... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:48

Projektyle a écrit:
Je n'ose pas imaginer les frais de port pour 5 000 balles, ce qui pour du 9mm, représenterait un colis de 40 kg... Oops

Effectivement ce n'est pas un facteur à négliger.. contrat
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:59

44 euros chez gilles...

entre l'essence et la différence de prix entre les armureries... ca peut valloir le coup !

Moi mon armurier est bien placé en tarif !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:12

Projektyle a écrit:
Je n'ose pas imaginer les frais de port pour 5 000 balles, ce qui pour du 9mm, représenterait un colis de 40 kg... Oops

Une bonne partie des armuriers passent par Exapaq pour les expéditions et ont un forfait 30kg. Donc quelque part, si tu achètes moins de 30Kg de munitions dans ces cas-là, tu fais un cadeau à Exapaq ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:58

Oremilac a écrit:
... Donc quelque part, si tu achètes moins de 30Kg de munitions dans ces cas-là, tu fais un cadeau à Exapaq ! Devil

Quand je parle de 5 000 balles, il ne faut pas lire "5 000 cartouches". Le terme "ogives" est souvent utilisé à mauvais escient, tout comme celui de "gâchette" d'ailleurs... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:06

Projektyle a écrit:
Quand je parle de 5 000 balles, il ne faut pas lire "5 000 cartouches". Le terme "ogives" est souvent utilisé à mauvais escient, tout comme celui de "gâchette" d'ailleurs... Boulet
+1
effectivement le terme "ogive" fait partie d'un jargon mais le vrai terme est "balle" contrat
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:22

Ca change rien au fait que chez Exapaq, jusqu'à 30kg c'est le même prix. Les problèmes de frais de port n'en sont donc pas. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:30

Ca change rien au fait que chez Exapaq, jusqu'à 30kg c'est le même prix. Les problèmes de frais de port n'en sont donc pas. harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: transport de poudre.   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:55



Dernière édition par gr08 le Lun 9 Mai 2011 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyMer 17 Nov 2010 - 1:31

heu... au hasard : l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:29

et si tu essayais au Luxembourg chez shooting supplies pour les ogives et matériel de rechargement. Chez Freylinger pour la poudres et le reste???
Livraison en France sans problème
K31/43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty
MessageSujet: Re: La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger   La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» recharger pour un G3 - utile?
» moule pour recharger 7.62
» Recette pour recharger du TOKAREV 7,62 x 25 ??
» Question de débutant pour recharger WC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: