FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 8 coups mieux que 6

Aller en bas 
+13
Meldon
0477Lafouine
rolf74
lohr64
collomp
olympe
maboull67
erostrate103
Oremilac
Antimoine
Calvin
Aquila
seb06
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:46

Salut, pour mon premier post je voudrai parler du taurus 608 8 coups en 357 mag. Peut etre mon premier achat. Je pourrai tirer du 38 et du magnum des fois, ça me parait bien comme arme, en 4" pour ma part.
Le prix avoisine les 700 roro pour une arme neuve, ça commence à approcher de mes cordes niveau budget. Une question quand même me viens, le fait de porter à 8 coups la capa du barillet ne le rend il pas plus fragile(espace entre les usinages diminués) ? Merci, à ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 14:51

La paroi entre les chambres est effectivement plus fine à diamètre de barillet égal. Mais pas au point de rendre fragiles les Taurus et S&W actuellement sur le marché avec barillets de plus de 6 coups. Ca se saurait.

Ceci étant, je reste sceptique quant à l'utilité d'avoir 7 ou 8 coups alors que des PA en mangent gaiement 15 ou plus. Bon, je suis un peu borné de ce côté là, je l'admets, mais pour moi, un revolver .38 et/ou .357, c'est un 6 coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:21

Il n'y a pas plus de risques d'utiliser une roulette à 6 coups qu'à 8 du moment où tu ne lui inflige pas une double charge de ba10 secour
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:26

De toute façon, l'usage au stand veut que l'on tire des séries de 5,

par contre pour la " roulette Russe " effectivement c'est mieux, même que je préférerais un barillet à 24 coups V

Boulet1 je sors
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:36

Antimoine a écrit:
De toute façon, l'usage au stand veut que l'on tire des séries de 5,

Mauvais stand, changer de stand. Devil
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:40

Oremilac a écrit:
Antimoine a écrit:
De toute façon, l'usage au stand veut que l'on tire des séries de 5,

Mauvais stand, changer de stand. Devil
Bah idem pour moi : 5 coups pas 6, non non non, verbotten !! mur
On n'a pas toujours le choix du stand....
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:53

Ils ne font pas des roulettes 7 ou 8 coups de plus gros diamètre aussi? Genre carcasse N chez S&W?

Ca aurait la tronche d'un .44 en fait... Ils font bien des .44 en 5 coups, qui ont la gueule d'un .357, du coup!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, avec le canon en 3" ça passe encore. Mais je suis d'accord avec Aquila, une roulette, c'est du 6 coups.

A part peut-être le .38 spl en 5 coups pour planquer dans les chaussettes........... Dehors


Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:04

Bah oui , un petit S&W mod 36 !!
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: +1   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:12

Bonsoir,
Comme Aquila, je pense qu'un revolver se doit d'être un six shooter.
De toute façon tu ne pourras charger qu'à 5 ou 6 coups ( même en TSV
je crois ).
Seule utilité le zombie hunting en 2012.
J'ai commencé à tirer à Antibes , joli stand mais trop de restrictions.
Bon choix et bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:13

olympe a écrit:
Bah oui , un petit S&W mod 36 !!

Ah oui, superbe!

Ou un petit Taurus Model 85 Ultralight, pour le coincer dans le maillot de bain, à la plage! men in black

8 coups mieux que 6 85chul10

Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:32

Aquila a écrit:
La paroi entre les chambres est effectivement plus fine à diamètre de barillet égal. Mais pas au point de rendre fragiles les Taurus et S&W actuellement sur le marché avec barillets de plus de 6 coups. Ca se saurait.

Ceci étant, je reste sceptique quant à l'utilité d'avoir 7 ou 8 coups alors que des PA en mangent gaiement 15 ou plus. Bon, je suis un peu borné de ce côté là, je l'admets, mais pour moi, un revolver .38 et/ou .357, c'est un 6 coups.

Quand beaucoup de 1911 sont utilisés quotidiennement en CCL, leur pendants en révolver prennent plus de sens quand la différence n'est plus sur le nombre de coups disponibles.

Donc 8 coup dans un révolver full size en alternative du 1911, je suis pour. C'est en considérant l'arme comme un outil, pas seulement sur un pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: CCL verboten !!!!   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:38

Bonsoir,
En doulce France il n'y a pas de CCL.
Mais dans ton cas de figure c'est effectivement une
alternative valable au 1911. En plus pas besoin de
"condition one" le revolver est toujours prêt à faire feu.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:03

Merci les gars, je pense que tous les taurus en général sont de bonnes affaires rapport qualité prix. Les SW sont mieux ( les gammes est aussi mieux étoffée ) mais pour moi SW sera d' occaz. Là dans cette ordre de prix, c'est du neuf.Comparé à une bagnole ou une moto, je suis un peu soucieux de l'usage antérieur à mon achat : t'achete une golf qui a 100 000 km, suivant qui l'a menée, cà sera pas la même! Enfin je me comprend.Pour ce qui est des huits coups j'ai vu un gars sur u2b qui dépote ses 8 bastos, j'ai trouvé ça sympa pour le prix, surtout qui l'a pas trop l'air solicité( le tireur)niveau double action, sa poigne n' a pas l'air de trop bouger...
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:12

seb06 a écrit:
Merci les gars, je pense que tous les taurus en général sont de bonnes affaires rapport qualité prix. Les SW sont mieux ( les gammes est aussi mieux étoffée ) mais pour moi SW sera d' occaz. Là dans cette ordre de prix, c'est du neuf.Comparé à une bagnole ou une moto, je suis un peu soucieux de l'usage antérieur à mon achat : t'achete une golf qui a 100 000 km, suivant qui l'a menée, cà sera pas la même! Enfin je me comprend.Pour ce qui est des huits coups j'ai vu un gars sur u2b qui dépote ses 8 bastos, j'ai trouvé ça sympa pour le prix, surtout qui l'a pas trop l'air solicité( le tireur)niveau double action, sa poigne n' a pas l'air de trop bouger...

Taurus ont une gamme qui n'est pas piquée des vers non plus, je trouve.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme tu dis, les prix sont abordables. Et les joujoux sont jolis!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:15

seb06 a écrit:
Comparé à une bagnole ou une moto, je suis un peu soucieux de l'usage antérieur à mon achat
Un revolver a la qualité d'avoir beaucoup de mal à mentir quand on sait où et quoi regarder. Ce qui donne tout leur intérêt à certains exemplaires parfois vieux comme Erode mais comme neufs ou presque pour le tir. Ceci dit, la gamme Taurus actuelle est en effet digne d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:58

Aquila a écrit:
La paroi entre les chambres est effectivement plus fine à diamètre de barillet égal. Mais pas au point de rendre fragiles les Taurus et S&W actuellement sur le marché avec barillets de plus de 6 coups. Ca se saurait.

Ceci étant, je reste sceptique quant à l'utilité d'avoir 7 ou 8 coups alors que des PA en mangent gaiement 15 ou plus. Bon, je suis un peu borné de ce côté là, je l'admets, mais pour moi, un revolver .38 et/ou .357, c'est un 6 coups.

sauf si on s'appelle lucky luke hihi... Aquila a tout à fait raison sur le fond, une arme de tir "sportif" destinée à faire du de precision à 25m se contente bien d'une capacité de six coups...
néanmoins, je pense qu'un 7 ou 8 coup a l'avantage de se rapprocher de la capacité d'une arme de "backup" (bien qu'il y ait assez peu de gens autorisés à en porter, si on aime les canons courts on peut quand même en avoir...), dans ce cas, même si c'est plus encombrant qu'un glock 26 par exemple c'est bon compromis pour ceux qui preferent avoir plutôt un revolver qu'un petit pistolet qui sera souvent proposé avec un calibre inferieur...
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:25

auf si on s'appelle lucky luke hihi... Aquila a tout à fait raison sur le fond, une arme de tir "sportif" destinée à faire du de precision à 25m se contente bien d'une capacité de six coups...
néanmoins, je pense qu'un 7 ou 8 coup a l'avantage de se rapprocher de la capacité d'une arme de "backup" (bien qu'il y ait assez peu de gens autorisés à en porter, si on aime les canons courts on peut quand même en avoir...), dans ce cas, même si c'est plus encombrant qu'un glock 26 par exemple c'est bon compromis pour ceux qui preferent avoir plutôt un revolver qu'un petit pistolet qui sera souvent proposé avec un calibre inferieur...

Pour l'instant je trouve les revolvers pratiques et je me concentre plutot à pas faire de connerie. Bien sur, je suis pas insensible aux semi auto ( surtout les 1911, mais alors faudra que j' essai...) mais a mon avis il sont plus compliqués tout simplement.Aprés, je dis pas, niveau efficacité globale, un PA est top, la preuve, ils font (et ils ont surtout fait) la guerre avec.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:16

Perso, je suis partisan du six coups étant moi, meme heureux propriétaire d' un SW du genre. Mais comme j' ai compris, il s' agit de ta première arme alors laisse toi aller vers un coup de coeur. Les autres armes qui completeront ta collection , tu les choisiras peut-etre suivant d' autres critères..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:34

En fun tir, avoir 8 balles quand on a quatre poppers et trois gongs à toucher, ça aide pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashaman
Habitué
Ashaman


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Dans le nord...
Date d'inscription : 17/10/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:51

L'augmentation de la capacité du nombre de coups des armes est dans l'air du temps. Avant le pa, c'etait 10 coups, maintenant c est plutot 17 (9mm par ex), dc il est logique que les révolvers suivent le meme chemin.
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06


Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : 06
Date d'inscription : 17/11/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:06

Le concept du 8 coups existe aussi chez sw. 1400 euros. Après rien ne m'empêche de recharger avec 5 ou 6 cartouches pour passer inaperçu.
De plus pour la roulette russe c'est mieux pour le ratio...pétard on rigoles mais y'en a un qui s' est blessé mortellement avec ces bêtises récement, bref!
De toutes façons vu le prix des munitions, je pense y aller molo.Mon premier achat, quelqu'il soit me coutera cher, plus un petit coffre pour être en conformité et tout.
C' est vrai que de l'occasion pour débuté, j' y ai pensé, mais à part 1 ou 2 points dont je sais qu'il faut se méfier, je connais pas assez et j' ai peur de me faire enfler, car débourser 450 euros pour un vieux coucou, il me faudra du temps pour remettre des sous de coté si sa va pas. Dans ma démarche, là je me met sur la paille mais a part un problème venant de moi (sensations,...)je pense être tranquile pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:12

Pas si sur, avant d'acheter, il serait bon d'essayer plein d'arme, sinon pour savoir ce qui te plait, peut être pour découvrir ce qui ne te plais pas et ne pas acheter ca!

Il n'y a rien de plus chiant que d'avoir une arme qui ne te plais plus quand tu tires. Et quand c'est compliqué pour acheter et vendre, il vaut mieux être sur de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:03

Ashaman a écrit:
L'augmentation de la capacité du nombre de coups des armes est dans l'air du temps. ...

Bof, le premier revolver Smith & Wesson First Model était un 7 coups en calibre .22 Short. Et on peut également citer le revolver russe Nagant en 7.62mm à barillet avançant, et qui contenait également 7 coups.
Huit coups dans un revolver .357 Magnum qui a l'encombrement d'un .44 Magnum, celà donne la même capacité qu'un pistolet simple colonne, comme un Colt M1911, un SIG P-220 ou P-210, Un Walther P-38, etc. La puissance de la munition de .357 Magnum en plus. Devil
Mais il est clair que pour le tir en stand (hors parcours de tir, TSV, etc) celà n'a guère d'intérêt par rapport à des revolvers classiques, comme un S&W 686 ou un Manurhin MR-73... salut

seb06 a écrit:
... De plus pour la roulette russe c'est mieux pour le ratio...pétard on rigoles mais y'en a un qui s' est blessé mortellement avec ces bêtises récement, bref! ...

Je ne connais aucun tireur qui irait s'amuser avec une arme chargée en se la braquant volontairement sur la tempe. C'est le genre même de comportement qui peut valoir une exclusion d'un club si celà venait à se savoir... mur
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:25

seb06 a écrit:
De plus pour la roulette russe c'est mieux pour le ratio...pétard on rigoles mais y'en a un qui s' est blessé mortellement avec ces bêtises récement, bref!

Darwin était donc occupé ailleurs.. La prochaine fois devrait être la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:48

Euh juste deux choses, qu'on se comprenne...

-Mais c'est quoi ces clubs où vous tirez? Dans le mien, je graille le revolver à 5 pour faire des séries de précision comptées sur 100 points. Parce que je préfère faire 5+5 que 6+4, parce que j'enfile toujours ma chaussure gauche avant la droite, parce que je suis un peu maniaque... Mais si pour un fun shooting quelconque ou un entraînement DA on a envie de garnir toutes les chambres du barillet -ou de farcir un chargeur de PA (ou d'arme longue) raz la gueule pour n'importe quelle raison- personne ne vient nous lancer une fatwa, c'est quoi ces manières? scratch Du moment que quand on va aux cibles l'arme est posée sur la table de tir, dirigée vers les cibles et sécurisée sans cartouche dedans, il n'y a pas lieu d'enquiquiner les gens.

-Un truc que je n'avais pas précisé: les barillets des gros Taurus à 8 coups en .357 Mag ont évidemment des parois plus fines entre les chambres qu'un barillet à 6 coups de diamètre égal. N'empêche, si vous regardez ces parois de près, vous verrez que c'est quand même franchement costaud. Les revolvers Taurus à grosse carcasse, ça tient plus du tractopelle que de la Smart! Et j'ai beau être maniaque avec ma lubie des 6 coups, si on me donne le Taurus kivabien, je le garde!
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





8 coups mieux que 6 Empty
MessageSujet: Re: 8 coups mieux que 6   8 coups mieux que 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 coups mieux que 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magasin Savage MARK II 5 coups ou 10 coups
» chargeur usm1 erma 30 coups
» Mon nouveau 6 coups
» S&W 617 dix coups en occasion
» mon .357 manque des coups...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: