FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démontage et nettoyage d'un Colt M1911

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaud-d
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty
MessageSujet: Démontage et nettoyage d'un Colt M1911   Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:54

Bonjour,

Désolé de m’immiscer dans votre forum. J'écris un roman et j'aurais besoin de vos lumières pour une scène dans laquelle le narrateur démonte et nettoie un pistolet. Il s'agit d'un Colt M-1911. Pour le démontage, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube que j'ai essayée de décrire. Concernant le nettoyage, j'ai parcouru ce forum et recueilli quelques termes. Le résultat est donc sans doute très approximatif...

Il s'agit d'une simple description, écrite assez froidement. L'idéal, pour moi, serait d'avoir une liste exhaustive des différentes étapes à effectuer avec le nom exact des pièces et des produits.

Voici le passage:
Je tire la culasse vers l’arrière et j’appuie sur le taquet au-dessus de la gâchette. Le pistolet se sépare en deux. J’enlève le ressort récupérateur, puis le canon. Je vérifie le percuteur. Je dévisse la crosse avec une clé Allen. Je dévisse le chien et son support avec un cruciforme. Je brosse la culasse. J’huile le mécanisme. Je passe le canon au déplombant. Je remonte le Colt. Je place dans le chargeur neuf cartouches trente-huit millimètres.


Merci pour votre aide,

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage d'un Colt M1911   Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:19

Exellente idée de vouloir se documenter vu les bétises qu'un lit et voit souvent (la distinction entre pistolet et révolver qui n'est pas faite par exemple)

De ce que je lis dans ta description je dirais que le calibre d'un nineteen eleven c'est plutôt le .45 ACP (ACP= automatic colt pistol)
Le chiffre ne correspond pas à des millimètres (un calibre de 38 ou 45 millimètres correspond plus à une pièce d'artillerie) mais à 0.45 pouces
c'est à dire 11.43mm
Pour le démontage, il faut savoir que pour le nettoyage on ne démonte pas complètement l'arme (souvent on n'utilise même pas d'outils en fait)
Je dirais qu'on commence par enlever le chargeur et s'assurer que l'arme n'est pas chargée.
Quelqu'un d'autre devra t'expliquer le reste j'ai un peu de mal avec les dénominations des pièces (je sais ou ça va, à quoi ça sert mais pas comment ça s'apelle)

S.

Edit: et ce serait bien de te présenter dans la rubrique nouveaux venus avant de poster
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage d'un Colt M1911   Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:36

bonsoir
voila déjà une petite vidéo en français sur le nettoyage et la lubrification d'une arme de poings [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . ensuite pour le colt la première chose comme toutes les armes il faut s'assurer qu'elle est vide . voila comment je procède : je retire le chargeur , tire la culasse en arrière et la bloque grâce a l'arrêtoir de culasse , je vérifie visuellement et tactile ment la présence d'aucune munition dans la chambre .
je rabat la culasse vers l'avant , j'appuie sur la tige guide du ressort récupérateur situé a la bouche de l'arme et fait pivoter le bushing ( désoler je connais pas le nom en français c'est la pièce en forme de fer a cheval ) ce qui a pour effet de libérer la tige guide et sons ressort .
je place ensuite l'arrêtoir de culasse sur le cran le plus en arrière de l'arme ( c'est un cran plus petit en forme de demi lune ) et pousse l'aretoir de culasse avec le doigt pour le faire sortir .
la culasse est libéré vers l'avant j'enlève alors le guide de placement du ressort et le bushing , mets la biellettes du canon vers l'avant et fait sortir le canon .
voila une petite vidéo d'illustration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
pour les produits de desemplombants il existe le hoppes numero 9 ou le shooter choices . et comme huile armistol ; ballistol , wd 40 ....

PS le colt 1911 d'époque est en 45 acp , si c'est une version moderne la il y a 38 super auto , 9 para , 40 smith et wesson , 10 mm auto et bien d'autres . des cartouche de 38 mm c'est un peut énorme . men in black EDIT zut doubler par le collègue

attention aussi a ne pas confondre gâchettes et queue de detente V

voila en espérant avoir apporter un peut d'eau a votre moulin , bonne chance pour votre roman : salut


Dernière édition par fllo le Ven 19 Nov 2010 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-d
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage d'un Colt M1911   Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:37

Merci beaucoup Serpent,
J'ai mal compris les chiffres de Wikipédia. C'est vrai que 38mm ça commence à faire gros... J'ai bien relu la description, ils mettent : 9mm Luger (et 11.25 pour le M-1914) ou .45 (7 coups) et .38 (9 coups)
Je voulais le faire démonter en entier car le pistolet a traîné, lors d'une autre scène, dans la pluie et la boue. Mais ce n'est peut-être pas utile...
Je suppose que si le pistolet est chargé, on aperçoit la balle derrière le chargeur? Comment fait-on pour la retirer? (oui oui, j'y connais vraiment rien... )))

merci encore,

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-d
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage d'un Colt M1911   Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:43

Merci fllo
Vous répondez magnifiquement à ma question. Je vais potasser ces vidéos...

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage d'un Colt M1911   Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:59

de rien salut
j'ai conscience que détailler toutes les étapes de démontages est asse rébarbatif a lire , voila pourquoi je ne l'ai pas fait d'ailleurs Brrrlll
sinon pour enlever une cartouche chambrer ( c'est a dire dans le canon ) il suffit simplement de tirer la culasse en arriere , le culot de la cartouche etant atraper par la griffe de l'extracteur , en tirant la culasse en arrière la munitions sortira et en fin de course entrera en contact avec en autres pièces , l'éjecteur qui fera basculer la cartouche par la fenêtres d'éjections .
mais si c'est pour enlever les cartouche du magasin il suffit simplement de pousser la cartouche vers l'avant en poussant sons culot pour la faire sortir des lèvres du chargeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila au plaisir de vous lire et comme la dit serpent n'oublier pas la case présentation , c'est plus sympa et certains membres sont très pointilleux sur le sujets V
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-d
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage d'un Colt M1911   Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:30

Je vais m'atteler à ma présentation.

Merci à tous les deux pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et nettoyage d'un Colt M1911   Démontage et nettoyage d'un Colt M1911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et nettoyage d'un Colt M1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage et nettoyage FAP
» Démontage Astra 300
» démontage et nettoyage percuteur sig P 210-2
» [COLT 45 auto] Entretien et nettoyage
» demontage.remontage d'un M88s Colt .357 Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: