FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 taurus c'est le top !!

Aller en bas 
+13
Molon Labe
Desideriu
Projektyle
GregX1
olympe
Flying Cluster
Aquila
natael
novey
jonas_357
Lyman
Nicky Larson
AtomeBoB
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:28

salut a tous ,
ce matin petit tour au stand pour essayer le p'tit nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc je charge le barillet de 5 cartouches de 38sp, le coup part et la un beau 9 !!
ensuite .... plus rien ,impossible de mettre le chien en position armé,et impossible de tirer en double action non plus,le barillet bloque a moitier de sa rotation
donc j'ai tout remballer et je suis parti, il a tirer une seule cartouche
Demain petit coup de fil a l'armurier, je sais pas comment sa se passe dans ces cas là mais dans la meusure du possible je le renvoi et j'en achète un vrai,
un gp100 ou un 686 parceque là j'ai un peu les boules
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:35

Mr. Green Mr.Red
Et bien tu n'es vraiment pas le premier ! (utiliser fonction "rechercher")
Il n'y a que le Tracker qui permette de tirer plus d'un barillet, et encore !
Prends-toi un 586, 686, 19, 28, GP-100 d'occase: c'est au même prix, et ça dure toute la vie !
V
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:24

Est-ce que tu as vérifié que la tige d'éjection du barillet est bien vissée et fixée ?

Ça arrive avec tous les revolvers, mais ça te bloque tout le système. Un peu de frein filet et c'est réglé V

Si c'est pas ça, effectivement regarde avec l'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:32

je viens de regarder aucun problème avec la tige d'éjection, elle est bien bloquée ...
pour les français, si je demande a changer d arme je doit refaire une demande d'autorisation ou la modofication peut se faire sur la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:50

Nicky Larson a écrit:


Il n'y a que le Tracker qui permette de tirer plus d'un barillet, et encore !

J'ai jamais eu de soucis avec mon Tracker 627. Il marche super bien! Et il a plus d'un barillet derrière lui, même si je ne tire pas intensivement au revolver! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:57

AtomeBoB a écrit:
pour les français, si je demande a changer d arme je doit refaire une demande d'autorisation ou la modofication peut se faire sur la mienne ?
Tu peux revendre ton taurus et racheter une arme de même catégorie sur ton autor.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:59

Tu as tiré de la manufacturée?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 13:57

Si chaque arme dont certains exemplaires sont défectueux sont des merdes, les armes sont toutes des merdes.
Et si Taurus est le plus gros vendeur de revolvers aux USA, c'est que les Ricains adorent les merdes.

C'est simple la vie, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:09

+1 avec Aquila

Toujours aussi pragmatique ! Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:13

@ Jonas
Ce que tu n'as pas compris, c'est que tu nous parles de TON Tracker. C'est sympathique, mais pas intéressant. C'est pas parce que TON Tracker fonctionne bien qu'ils fonctionnent tous bien. Pour info, le mien fonctionne très bien aussi. J'en connais deux qui ont fonctionné le temps de tirer deux barillets.

@ Aquila
Qui a parlé de merde ?
Je ne pense pas que le nombre d'armes vendues soit un argument de poids. ça n'empêche pas que Taurus soit l'une des marques qui fait le moins de test, et qui ait le plus de retour.
Comme déjà mentionné plusieurs fois dans ce forum et dans d'autres, sur 6 amis tireurs au revolvers, 5 ont eu un problème avec un Taurus dans les 6 premiers mois d'utilisation, voire dans les 6 premières minutes.
(modèle 66, Raging Bull 44 et Tracker 627). C'est juste pas normal. Quand au 6e, il n'en a jamais acheté.
Rien de tel avec S&W, Colt, Ruger, Manurhin, etc.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:41

Lol! Je pense pas qu'une généralisation du genre:

Citation :
Il n'y a que le Tracker qui permette de tirer plus d'un barillet, et encore !

soit beaucoup plus intéressante! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:44

Nicky Larson : 1

Jonas_357 : 1

harhar harhar
Revenir en haut Aller en bas
Flying Cluster
Nouveau
Flying Cluster


Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : en Provence, sous un olivier.
Date d'inscription : 21/04/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:47

AtomeBoB a écrit:
(...)
pour les français, si je demande a changer d arme je doit refaire une demande d'autorisation ou la modofication peut se faire sur la mienne ?
Pas de problème.
Ton armurier raye les références de l'ancienne arme et inscrit à coté (ou en-dessous) les références de la nouvelle, tamponne, en fait une copie qu'il envoie à la Préf, inscrit le changement sur son registre. Et voilà !

Et il recommancera lorsque tu voudras encore en changer. Un de mes amis a suffisament changer d'armes pour que l'armurier en soit à incrire les changement au verso de l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:18

Aquila a écrit:
Si chaque arme dont certains exemplaires sont défectueux sont des merdes, les armes sont toutes des merdes.
Et si Taurus est le plus gros vendeur de revolvers aux USA, c'est que les Ricains adorent les merdes.

C'est simple la vie, pas vrai?

Je savais que les Ricains n'étaient pas nets! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:12

natael a écrit:
Tu as tiré de la manufacturée?
oui c'était une s&b manufacturée

bon j'ai ecrit ce message je rentrais du stand,j'avait un peu les boules maintenant avec un peu de recul je veut pas specialement changer de marque
mais au moins que celui la fonctionne correctement ... imaginer un peu ma tête , 1ere arme ( a autorisation) 1ere cartouche ,barillet qui tourne plus blabbb

sinon j'ai pas preciser, quand un camarade du stand y a regarder il a mis une pointe a l endroit ou le tenon au centre du barillet viens ce positionner dans la carcasse ( je ne connait pas le nom de cette piece )
et la il pouvait armer le chien normalement, sa vous aide sur la nature du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:18

jonas_357 a écrit:
Lol! Je pense pas qu'une généralisation du genre:

Citation :
Il n'y a que le Tracker qui permette de tirer plus d'un barillet, et encore !

soit beaucoup plus intéressante! Devil

ça n'est pas une généralisation. Je n'ai JUSTEMENT rien généralisé.
C'est une image.
J'exagère le problème afin d'avoir une explication imagée.
La rhétorique, tu connais ?
V Devil
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:29

AtomeBoB a écrit:
natael a écrit:
Tu as tiré de la manufacturée?
oui c'était une s&b manufacturée

bon j'ai ecrit ce message je rentrais du stand,j'avait un peu les boules maintenant avec un peu de recul je veut pas specialement changer de marque
mais au moins que celui la fonctionne correctement ... imaginer un peu ma tête , 1ere arme ( a autorisation) 1ere cartouche ,barillet qui tourne plus blabbb

sinon j'ai pas preciser, quand un camarade du stand y a regarder il a mis une pointe a l endroit ou le tenon au centre du barillet viens ce positionner dans la carcasse ( je ne connait pas le nom de cette piece )
et la il pouvait armer le chien normalement, sa vous aide sur la nature du problème ?

Regardes si la tige d'extracteur n'est pas desserrée et aussi si le tenon de verrouillage du barillet reste bien sorti lorsque que tu appuies dessus .
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:29

autre piste, mais a priori pas avec des manufacturées: une cartouche mal sertie, l'ogive qui "avance" et bloque la rotation

mon Taurus est indestructible, c'est un "vieux" 6 coups inox en .357
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:40

La tige de l extracteur est bien sérrée et le tenon fait bien "ressort "
Et pour les cartouches c'est ce que j avais penssé en premier mais non,meme le barillet vide la rotation ne ce fait pas completement ... Le probleme doit etre plus a l interieur mais il est garanti je veut pas l ouvrir moi meme
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:52

AtomeBoB a écrit:
La tige de l extracteur est bien sérrée et le tenon fait bien "ressort "
Et pour les cartouches c'est ce que j avais penssé en premier mais non,meme le barillet vide la rotation ne ce fait pas completement ... Le probleme doit etre plus a l interieur mais il est garanti je veut pas l ouvrir moi meme
D'après ce que tu décris plus haut, c'est quand même le ressort du tenon qui doit être en cause. Effectivement, quand le barillet est ouvert, on ne peut armer le chien. Il faut que le tenon appuie bien sur l'espèce de bouton logé dans l'axe à l'intérieur de la carcasse. Donc ça veut dire que chez toi, ça n'appuie pas assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyDim 21 Nov 2010 - 23:16

il y a du nouveau, je rentre chez moi a l'instant et je decide d'y regarder une dernière fois,je l inspecte sous tout les angles pendant 10min, rien a faire j'essai une dernière fois avant le rangement dans le coffre et là,l'arme fonctionne parfaitement bien ...
donc qu'est ce qui a pu ce passer aprés le tir d'une seule 38sp pour que le barillet se bloque comme ça ?
et surtout comment se fait-il que sans rien faire il re-fonctionne bien ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyLun 22 Nov 2010 - 0:21

GregX1 a écrit:
autre piste, mais a priori pas avec des manufacturées: une cartouche mal sertie, l'ogive qui "avance" et bloque la rotation

mon Taurus est indestructible, c'est un "vieux" 6 coups inox en .357

Dernièrement un tireur de mon club a eu un soucis sur son Manurhin MR-73 4" en tirant des cartouches manufacturées Fiocchi: à chaque tir, très difficile de réarmer le chien, celà frottait fort quelque part. En regardant ses douilles percutées, quasiment toutes avaient les amorces perforées, ou alors l'empreinte du percuteur avait refoulé, faisant un "picot" qui vient se loger dans le passage du percuteur. Du coup, lorsqu'il réarmait son revolver, il fallait vaincre la résistance de l'amorce déformée qui venait frotter contre le bouclier arrière... mur
Il a tiré deux barillets avant d'abdiquer. Il est aller retourner le lot de cartouches défectueuese (il en a pris 500 d'un coup Boulet ) chez l'armurier. pour info, ce sont des .38 Special Fiocchi 158 grains FMJ dans une boîte en carton à l'emballage vert. Exclamation
Peut-être que le problème de ce revolver Taurus vient des cartouches Sellier & Bellot employées également? Idea
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyLun 22 Nov 2010 - 9:57

moi ce sont des S&B 158 grs FMJ en vrac, mais il ne fonctionnait pas même le barillet vide.
Donc ce matin j'ai fait un test avec 4 cartouches ( les mêmes ) et aucun soucis,l'arme fonctionne parfaitement bien.
Alors je comprend pas scratch

Revenir en haut Aller en bas
Desideriu
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Ajaccio (Corse du Sud)
Date d'inscription : 17/11/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:23

Personnellement je le désosserais pour vérifier qu'il n'y ait pas de bavures sur des pièces à l'intérieur...on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:39

j'y ai pensser aussi ,mais je ne connais pas la mecanique interne d'un revolver et surtout ça annulerai certainement la garantie,
pour l'instant je vais surveiller ça ... voir si sa ce reproduit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taurus c'est le top !!  Empty
MessageSujet: Re: taurus c'est le top !!    taurus c'est le top !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taurus c'est le top !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TAURUS 444 RAGING BULL
» Taurus 606
» python 357 & s&w 686 ????
» Taurus 905 en 9mm
» TAURUS 92 ou 24/7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: