FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis sur les Saïga en .223

Aller en bas 
+8
Bertruche
Sylvain59
Phildenfer
flecktarn
jonas_357
baron
SchwartZ
SapChaps
12 participants
AuteurMessage
SapChaps
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 29/11/2010

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:19

Bonjour à tous,

Je projette d'acheter une Saïga AK74 en .223 remington et j'aimerais que ceux qui en ont déjà me donnent leur avis sachant que:

Je sais bien que le .223 n'est pas historiquement compatible avec les AK mais je le fais avant tout pour des raisons pratiques et économiques. Donc SVP ne me sortez pas le livre d'histoire (j'en ai déjà plein...).

Ce qui m'intéresse est la compatibilité mécanique.
Certaines personnes m'ont soutenus que les AK en .223 état de vrais pièges (voyez par là, nids a emmer***) à cause de la munition occidentale dans une arme Russe. Est-ce vrai?

Enfin, l'arme reste-t-elle précise à 200m maximum (càd, peut-on faire de bon groupement indépendamment du tireur ou bien les bastos finissent par s'envoler n'importe où)?

Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:05

salut

Aucun problème avec la mienne et précise à 200m. V

Juste faire gaffe aux chargeurs, des problèmes avec certains!
En cause le "bourrelet" de devant, trop petit sur les modèles à problèmes.

Remplacement des chargeurs auprès d'ESP et depuis un miel! V


Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:04

Il serait mieux de commencer par te présenter dans la bonne rubrique... contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:31

Question bête: la 7.62x39 est plus chère que la .223 en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:16

Affirmatif :

vu dans le mag cible de ce mois :

saiga 223 : 535 €
saiga 7.62 : 690 €

Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: question de prix   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptySam 25 Déc 2010 - 18:16

Si vous habitez le Nord de la France, une petite excursion au Luxembourg peut s'avérer attrayante. Idem pour des emplettes par correspondance, à mon avis. J'ai acheté cette année chez Freylinger une Saiga 7,62x39 pour 442 €; le modèle .223 Rem est vendu au même prix. A majorer de la taxe lux. de 17 €, lors de chaque demande d'1 ou plusieurs armes achetées simultanément. Le modèle 7,62x39 est actuellement affiché en rupture de stock, sur leur site. Son petit frère, lui, est apparemment en magasin.

Quant aux munitions, les 7,62x39 en surplus de stock sont beaucoup moins chères (souvent aux alentours de 129€/ 1.000. Seul inconvénient : amorces fort corrosives, qui obligent à nettoyer l'arme rapidement après le tir. En .223 Rem, vous trouverez à prix intéressant les marques Barnaul (chez Freylinger) et Wolf (chez Arc) : environ 179 €/ 1.000.

Bon amusement avec votre Saiga : c'est une chouette arme. V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:46

Perso, je ne peux que te la recommander.

Voici la mienne:

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Dsc00732pl
Revenir en haut Aller en bas
Bertruche
Habitué
Bertruche


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:56

marche très bien en 223 Wink pis une "vraie" 74 c'est plus du 5.45 en fait :p
Revenir en haut Aller en bas
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyLun 27 Déc 2010 - 2:28

Je me suis séparé de la mienne parce que je n'arrivais pas a obtenir un résultat satisfaisant en terme de précision. L'arme n'est pas en cause, c'est moi qui n'arrive à rien avec la visée Evil or Very Mad
Par contre, je rejoins phildenfer, 535€ (c'est le prix que je l'ai payé) pour de la tôle emboutie c'est abusif alors plutôt que d'engraisser le potentat de la région lyonnaise, mieux vaut l'acheter au Luxembourg.
Et pour finir, je l'aurai peut être gardée si je l'avais prise en 7,62x39 pour tenter le subsonique silencé, il parait que ce calibre fait des merveilles Twisted Evil
my 2 cents....
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:40

J'ai eu une Saïga en 223 pendant plusieurs années que j'ai adoré puis je l'ai changé pour ma même mais version bois et en 7.62X39.
J'ai aimé les deux versions mais j'ai quand même un faible pour cette arme en 7.62X39.
Si non point de vue précision, je pense que celle en 223 était plus précise (100 et 200 mètres).
Si je devais en acheter une autre aujourd'hui, je me tournerais vers le Luxembourg pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bertruche
Habitué
Bertruche


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:50

en France c'est 100 € de plus c'est vrai mais j'ai préféré ça aux paperasses supplémentaires et à une éventuelle poisse de transport international ...
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:08

monsieurdidi a écrit:
Je me suis séparé de la mienne parce que je n'arrivais pas a obtenir un résultat satisfaisant en terme de précision. L'arme n'est pas en cause, c'est moi qui n'arrive à rien avec la visée Evil or Very Mad

J'avais du mal avec les organes de visée d'origine également donc j'ai pris un point rouge / point noir PK-AS (250 euros chez ESP France) et j'arrive à de meilleurs résultats. Certains aiment le Kobra mais je ne l'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:58

Bertruche a écrit:
en France c'est 100 € de plus c'est vrai mais j'ai préféré ça aux paperasses supplémentaires et à une éventuelle poisse de transport international ...

J'ai acheté la mienne chez Freylinger. Pour les paperasses, l'armurier s'occupe de tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: quel système de visée ?   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:12

En même temps que la Saiga, j'avais acheté chez l'armurier une lunette POSP 8x42, avec réticule lumineux. Dont coût 259 €.

Certains camarades de club sont quelque peu déconcertés par le système de visée à chevrons, assez différent de nos systèmes occidentaux. Quant à moi, je m'y suis fait très vite et le trouve plaisant. Ce type de lunette est vendu aussi sur le net, où j'ai acquis ultérieurement une lunette cousine de la première. Mais, une fois payés la TVA, les frais de douane etc., l'avantage financier ne m'a pas paru évident. En outre, le passage à la douane belge n'est pas d'une rapidité fulgurante. J'espère pour vous que la Suisse et la France sont plus performantes à ce niveau.

Bref, ce type de lunette me paraît un bon achat, assez robuste pour supporter le choc des départs "munitions". Avec toutefois des détails irritants, comme ce ressort de "flip" qui lâchait sans cesse : le mien a vite trouvé le chemin de la poubelle. Rien n'est parfait.

Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyMar 28 Déc 2010 - 7:01

Slim Pickens a écrit:
monsieurdidi a écrit:
Je me suis séparé de la mienne parce que je n'arrivais pas a obtenir un résultat satisfaisant en terme de précision. L'arme n'est pas en cause, c'est moi qui n'arrive à rien avec la visée Evil or Very Mad

J'avais du mal avec les organes de visée d'origine également donc j'ai pris un point rouge / point noir PK-AS (250 euros chez ESP France) et j'arrive à de meilleurs résultats. Certains aiment le Kobra mais je ne l'ai jamais essayé.
Idem, j' ai trop de difficultés pour exploiter correctement les organes de visée d' origine de ma Kalach (surtout si il fait sombre), donc j' y ai très vite installé un point rouge.

J' ai également testé la lunette POSP sur la Saïga d' un collègue de stand, ça le fait bien.

Au pire, si vous voulez conserver une visée mécanique, il existe des hausses à trou que vous installez à la place de la hausse d' origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyMar 28 Déc 2010 - 7:53

SapChaps a écrit:


Enfin, l'arme reste-t-elle précise à 200m maximum (càd, peut-on faire de bon groupement indépendamment du tireur ou bien les bastos finissent par s'envoler n'importe où)?


Voici une C50 que j'ai fait à 100m il y a quelques mois. Tenir le 9 est tout à fait faisable.

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Cibleak.th

Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:27

A ce propos, la Saïga du collègue, elle est en 7.62*39 et elle groupe dans une pastèque à 200m en conditions TAR avec un bon tireur. Donc avec lunette, sur appuis, et en .223, ça doit être tout à fait respectable. Bien sur, faut pas lui demander de grouper comme un ar15, mais "les bastos ne finissent pas par s' envoler n' importe où". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur les Saïga en .223   Demande d'avis sur les Saïga en .223 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur les Saïga en .223
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de dètention pour
» Saiga en 12/76
» Saiga 103
» saiga 12
» Saiga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: