FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fass 90 en prêt, quelle procédure?

Aller en bas 
+2
womoks
Darius
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Fass 90 en prêt, quelle procédure?   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptySam 11 Déc 2010 - 9:40

Salut!

Question: quelle est la procédure pour demander un fass 90 en prêt à l'arsenal?

1. Réussir les tirs obligatoires et le tir en campagne dans les deux dernières années, ça c'est ok. 2. Un permis d'achat d'arme, ça se fait en quelques semaines. 3. Ensuite? Comment ça se passe?

Merci!


Et concernant les fusils en prêt pour les moniteurs JT, quelqu'un aurait des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 en prêt, quelle procédure?   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptySam 11 Déc 2010 - 10:26

L'obligation de PAA etc tombe, par une petite acrobatie administrative: on se re-engage dans l'armée et comme ça tout ne tombe plus sous la LARM. Pour les moniteurs non-suisses, la procédure reste: PAA et extrait de casier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 en prêt, quelle procédure?   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptySam 11 Déc 2010 - 14:01

bha moi c'été simplement le livret de service et bonjour je voudrais un Fass90 en pret ^^

5min après je ressortais de l'arsenal avec un Fass90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 en prêt, quelle procédure?   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptyLun 13 Déc 2010 - 7:56

Coucou spoutnik Wink

On en parlait par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si tu me passe ton e-mail par MP je peux t'envoyer les 2-3 documents que j'ai reçu de l'officier fédéral de tir...

Mais sinon je pense que tu dois aussi avoir fait le cours de moniteur de tir, ou ton service militaire.. (enfin tu peux aussi faire les 2..) Bref, que tu aies reçu une formation sur l'arme que tu demande en prêt (?) corrigez-moi si je me trompe..

J'ai une arme en prêt (le Fass90) sur l'ancien système, donc c'était + simple, mais je suis également en train de faire la demande pour avoir un P220 en prêt (MAINTENANT qu'ils sont revenus en arrière avec cette histoire de nouvelle loi du 01.01.10 et leur "PAA" pour avoir une arme en "prêt"...) , donc là le président de ma société de tir doit remplir une feuille, me la faire signer, l'envoyer + loin... (tu verras, c'est un des doc que je peux t'envoyer)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Fô eSSailler...   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:08

Glass Heart a écrit:
...je suis également en train de faire la demande pour avoir un P220 en prêt...

Petit aparté sur les 220 sortis de l'arsenal: essaye si tu le peux d'en prendre plusieurs en main, de juger de leur usure, du jeu (culasse, canon,...), etc. Le meilleur côtoie le pire dans ce domaine, il serait dommage que tu te fasses refiler une daube.

Amitiés,
A+;
le Jef-j'crois-me-souvenir-que-Molon-a-une-petite-histoire-de-désamour-avec-un-220-en-prêt... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 en prêt, quelle procédure?   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:40

Merci de vos réponses!

Je n'avais pas vu le post, donc l'aberration de l'obligation de PAA pour les moniteurs est tombée, tant mieux. Une petite victoire pour nous.

L'histoire c'est que j'ai du arrêter l'ER après deux semaines, donc je n'ai pas pu conserver le Fass. Mais l'on m'a expliqué qu'en tant que simple civil il suffisait d'avoir réussi les TO et campagne depuis 2 ans, ainsi qu'avoir un PAA en sa possession, et l'on pouvait demander un Fass en prêt. Ce que je me demandais, c'était à propos de la façon de l'avoir, s'il y avait de la paperasse à remplir ou à faire remplir, ou s'il suffisait, comme le dit Womoks, de se pointer à l'arsenal avec le LS, le LPM et le PAA.

Sinon j'attendrais de faire le cours de moniteur JT pour avoir un fass, je crois que c'est plus simple salut


Volontiers pour les documents!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 en prêt, quelle procédure?   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:18

Glass Heart a écrit:
mais je suis également en train de faire la demande pour avoir un P220 en prêt

on trouve de tout dans ces 220 mili !
comme on peut en trouver pour 300 balles, ne vaudrait-il pas mieux en acheter directement un en excellent état ?
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: ça compte pour augmenter le gun ratio une arme en prêt???   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:21

ph a écrit:
Glass Heart a écrit:
mais je suis également en train de faire la demande pour avoir un P220 en prêt

on trouve de tout dans ces 220 mili !
comme on peut en trouver pour 300 balles, ne vaudrait-il pas mieux en acheter directement un en excellent état ?

Ben disons que actuellement j'en ai pas vraiment besoin et c'est pas du tout dans mes priorités d'achat... mais si je peux en avoir un en prêt gratos, pourquoi pas ça mange pas de pain..

PS : et puis comme il paraît que j'aime bien négocier, je peux toujours essayer de négocier un P220 en très bon état Rolling Eyes Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 en prêt, quelle procédure?   Fass 90 en prêt, quelle procédure? EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:55

Glass Heart a écrit:


PS : et puis comme il paraît que j'aime bien négocier,

Ca c'est bien vrai ^^ Tu aimes bien négocier et en plus tu y arrives bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty
MessageSujet: Re: Fass 90 en prêt, quelle procédure?   Fass 90 en prêt, quelle procédure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fass 90 en prêt, quelle procédure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FRA] Fichier TAJ et autorisations de détention /!\
» licence de tir et procedure acquisition
» Procédure de consultation Schengen
» Durée de la procédure administrative
» procédure de vente entre particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: