FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remise d'arme militaire

Aller en bas 
+13
Swissrifle
Peps
joker_ch
LAO
Vash
vickers_83
tchoup
Sangueazul
Red Label
Soleo
Grisu
ph
210
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WolfWish
Nouveau
WolfWish


Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation : Erde VS
Date d'inscription : 28/10/2007

Remise d'arme militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:06

Info je suis a l'armee en ce moment je vais bientôt sortir de mon ecole de sergent major chef.

Pour votre Fass en full, je peux pas vous aider.

Les Fass en full il y en a bien assez.
Si un adj laisse passe l'arme entre les gouttes ces pas un problem il faut connaitre des personne du centre log et un adj EM.

Pour la loie on peux encore bien attendre en 2010 ca seras pas encore fini.

Et de toute facon il change d'avis toute les années.

Je vais encore demande a mon adj qui est mecano sur Piece comment pour la remise en Full.
Revenir en haut Aller en bas
Petzi2520
Habitué
Petzi2520


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : BE/CH
Date d'inscription : 19/12/2012

Remise d'arme militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:18

En complément à tout ce qui a été dit notamment sur l'article 11 OEPM concernant la cession du fusil d’assaut, il y a une directive interne à la BLA qui stipule (sur la base de l'art. 16 OEPM) qu'il faut avoir été OBLIGATOIREMENT incorporé au moins 7 ans... mur

Très embêtant pour ceux qui aurait (par exemple) été exempté selon l'art. 18 LAAM. Seule exception possible, les membres des services de police qui leurs années de service au sein du corps comptent comme année d'incorporation! police

Je me suis renseigné directement auprès de la BLA à Berne, à la Hotline pour les questions concernant les armes militaires au +41 31 324 57 00.

Punaise même pas compliqué drapch salut
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/picheu2523
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Remise d'arme militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:24

Petzi2520 a écrit:
En complément à tout ce qui a été dit notamment sur l'article 11 OEPM concernant la cession du fusil d’assaut, il y a une directive interne à la BLA qui stipule (sur la base de l'art. 16 OEPM) qu'il faut avoir été OBLIGATOIREMENT incorporé au moins 7 ans... mur

Très embêtant pour ceux qui aurait (par exemple) été exempté selon l'art. 18 LAAM. Seule exception possible, les membres des services de police qui leurs années de service au sein du corps comptent comme année d'incorporation! police

Je me suis renseigné directement auprès de la BLA à Berne, à la Hotline pour les questions concernant les armes militaires au +41 31 324 57 00.

Punaise même pas compliqué drapch salut

Content de finir cette année et de pouvoir alors garder mon fass que j'ai reçu neuf, il y a maintenant 10ans !

À part les tirs obligatoires et les tirs en campagne, y a d'autres choses qu'ils demandent ? Sait on jamais ..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Petzi2520
Habitué
Petzi2520


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : BE/CH
Date d'inscription : 19/12/2012

Remise d'arme militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:30

Shung a écrit:
À part les tirs obligatoires et les tirs en campagne, y a d'autres choses qu'ils demandent ? Sait on jamais ..

Hormis les conditions obligatoires à remplir comme décrit dans l'art. 11 OEPM, selon la BLA, c'est la seule chose (donc cette obligation d'avoir été incorporé au moins 7 ans) qui n'est pas clairement écrite... Problablement une rectification sera faite prochainement contrat
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/picheu2523
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Remise d'arme militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:48

Trés beau déterrage de post!! plus de 5 ans..... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Petzi2520
Habitué
Petzi2520


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : BE/CH
Date d'inscription : 19/12/2012

Remise d'arme militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 15:12

Une mise à jour s'imposait lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/picheu2523
Contenu sponsorisé





Remise d'arme militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise d'arme militaire   Remise d'arme militaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise d'arme militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zastava 92
» [MORGES] Remise d'armes
» Remise des armes légalement détenues
» Remise en place d'une p. de goupille dans un F.N. 1906
» Remise en l'état Gras Modèle 1874

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: