FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis sur futur acquisition materiel de rechargement

Aller en bas 
+4
Aquila
Minimoi
Oremilac
damien34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:27

bonjour

comme dit le titre j'ai besoin d'aide pour ma futur acquisition de matériel pour le rechargement de 9mm et peut être 357

après plusieurs jour de lecture sur plusieurs forum et mainte et mainte avis sur le sujet je ves m'orienter vers :

- la presse : Lee Classic Turret Press

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-jeux outils : Lee Deluxe Pistol Die Set 9mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Doseuse de Poudre : Lee Perfect Powder Measure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- nettoyage & lubrification d'étuis: Lyman Case Lube Kit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Nettoyeur de Douilles : Lyman 1200 Pro Sifter Tumbler avec Granulé 230v

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Raccourcisseur de douilles : Lyman Accutrimmer avec 9 Pilotes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Amorceur à main : Lee Auto Prime XR Amorceur Large & Small

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Guide du rechargement : Petit Guide du Rechargement - Action Guns Hors Série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Marteau à inertie : Frankford Arsenal Marteau à Inertie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Pied à Coulisse : TMX Pied à Coulisse 150mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant j'aimerai avoir votre avis par rapport a mon choix ...
est ce qu'il serai possible de baissé le coup en suppriment des élément ? tel que le nettoyeur a douille et le racourcisseur de douille.. ( j'ai pus lire sur certain forum que pour les étuis (douille) de 9mm elle ne s'allongée pas , et qu'on pouvé lavé les douille a la machine ( mes a quel résultat ?)

car il y en a tous de même pour 520 euro chez tecmagex !!!

et dernière question se porte sur l'amorçage et le dosage de la poudre ..
dans la liste de matériel si dessus j'ai mis une amorceuse a main et une doseuse a poudre (indépendante ) de la presse !!!
a mon avis et de se que j'ai pus voir il y en a qui se monte directement sur la presse , ce serai pas mieux ? si oui ..se sont les qu'elle ? car je suis un peut perdu avec tous se matos et leur nom compliqué!!!

merci pour vos futur commentaire , et suis dans l'attende de tous vos conseille !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:53

L'outil d'évasage inclus dans le jeux d'outil deluxe permet le montage des doseuses volumétriques automatique Lee Auto Disk et Lee Pro Auto Disk. Lorsque l'étui monte dans la l'outil en question, il active la doseuse qui va laisser tomber une charge de poudre.

L'amorçage peut se faire sur la presse directement lorsque tu descends l'étui après recalibrage. Par défaut par contre faut poser l'amorce dans le bon sens avec ses petits doigts dans la coupelle d'amorçage. Probablement un bon truc pour devenir vite fou et pour polluer ses amorces si on a les mains grasses. Donc Lee a inventé un distributeur d'amorces que tu fixes sur la presse et qui va te permettre d'alimenter facilement à la main en amorces à chaque étui. Ca s'appelle Lee Safety Prime et ca ressemble un peu à un distributeur de PEZ. Si tu veux monter à la fois le distributeur d'amorces Safety Prime et la doseuse volumétrique (Pro) Auto Disk, il faut alors surélever la doseuse à l'aide d'une entretoise "Auto disk riser".

Le nettoyage à la machine à laver donne de bons résultats. Avant d'acheter un tumbler, passe quelques étuis à la machine à laver dans une chaussette ou taie d'oreiller pour te faire une idée et voir si ca te va.

Quant à raccourcir des étuis de 9 para, faut le vouloir. Sur les étuis droits et aux pressions des armes de poing, le phénomène d'allongement est beaucoup plus faible voire nul. Selon le club où tu es, il est probablement plus facile d'aller taper des étuis à tes voisins qui ne rechargement pas. Là aussi, t'es pas obligé d'acheter tout de suite.

Dans ton listing il manque une balance mécanique ou électronique pour controler que la doseuse produise bien les bonnes charges.

Je reçois ce soir une Lee Classic Turret. Je vais voir ce que ca vaut comme bestiole. Pour débuter (comme toi), ca me semble pas mal, restant assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:56

Le case trimmer est inutile pour les douilles d'armes de poing.

Pour le nettoyage des étuis, ca marche très bien à la machine à laver (le sujet vient d'être bien décortiqué ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:00

Attends, attends...

Ce dont tu as besoin:

-Un VRAI guide de rechargement: Alain F. Gheerbrant ou René Malfatti. Le truc d'Action Guns est pas mal, mais c'est un goodie, pas un manuel de référence.

-Une presse. La Lee Classic Turret, ça va.

-Un jeu d'outils par calibre incluant 4 outils pour le 9 Para, 3 outils pour le .38 / 357.

-Une ou deux doseuses selon les poudres que tu comptes utiliser. La Perfect Powder Measure est formidable, mais accepte mal les poudres en paillettes (As, A0, A1). Pour celles,-là, l'auto-disk va mieux.

-IMPERATIF: une balance fiable. Une électronique avec affichage au millième de gramme (donc précise au centième) fait l'affaire, on en trouve sur Ebay à des tarifs ridicules qui permettent d'attendre d'avoir de quoi investir pour une balance plus "pro". Veiller à toujours avoir des piles en bonne santé dans ce type de balance.

-Un case trimmer à main Lee avec les pilotes .38 Spl et .357 Mag. (c'est du petit outillage, pas cher). Pas besoin pour le 9 Para. Ajouter pour quelques € l'outil à chanfreiner.

-Un amorceur à main. Le Lee va très bien. L'amorçage sur presse est formidable pour planter une amorce dans un puits non opérationnel et venir expliquer à Tonton que les amorces CCI c'est de la merde (vécu!).

Pour le nettoyage des douilles, il y a des solutions formidables à base de casserole, de lave-vaisselle, de chaussette, etc. Tu t'équiperas du superflu plus tard.

Je compte sur mes petits camarades pour dire si j'ai oublié quelque chose d'important, j'en suis capable...

salut

Minimoi a écrit:
Le case trimmer est inutile pour les douilles d'armes de poing.
Absolument faux. C'est inutile pour les calibres de PA. Mais indispensable quand on pratique le sertissage roulé pour un revolver. Car ça permet un sertissage régulier, faute de quoi on disperse bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:05

Merci Aquila, je vais me flageler avec mon Gheerbrant ce soir en relisant (et non pas au sautant) les sections où ca parle de revolver Oops
Revenir en haut Aller en bas
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:17

merci pour la rapidité de vos commentaire

pour la balance je les pas marqué car j'en possède déjà une électronique au millième de gramme que j'utilise pour mon 1858 poudre noir ..ses pour sela que je ne l'avais pas marqué

et merci pour les conseil pour le raccoursisseur de douille et pour le tumbler ...

je pence que pour le début je vais m'en passer car se n'est qu'une parti de mes achat !!
par la suite faudra pensé au consommable ( étuis, poudre , amorce , ogive)
sans compté le principale les armes!!! 2 a mon avis un 9 mm auto et surement un 357 en revolver
Revenir en haut Aller en bas
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:26

la doseuse qui se monte sur la presse ses la quel des trois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'amorceur automatique ses le quel des 2 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:27

Le Gheerbrant ne consacre pas grand chose aux armes de poing.

Pour les calibres à gorge d'extraction (9 Para, .45ACP, etc.), il n'est pas nécessaire de recouper car on y pratique soit un sertissage conique (qui étrangle une belle longueur d'étui sur la balle), soit pas de sertissage du tout (quand on n'a pas eu besoin d'évaser, il n'y a pas besoin de sertir). Le tout est d'avoir la bonne longueur hors tout (LHT) de l'extrémité avant de la balle au culot. Ces calibres interdisent le sertissage roulé: la feuillure s'établissant sur la lèvre de l'étui, il est hors de question de la replier!

Pour les calibres à bourrelet, la feuillure s'établit justement sur le bourrelet (sauf PA en .38 WC, par exemple). Les balles ont le plus souvent une gorge de sertissage sur laquelle on refermera la lèvre de l'étui par un sertissage roulé. Si tous tes étuis n'ont pas la même longueur, d'une cartouche à l'autre, le sertissage ne se refermera pas au même endroit sur la balle. Et c'est un magnifique facteur de dispersion.

Un étui recoupé doit subir un léger chanfrein interne et externe sur la lèvre. C'est pourquoi j'ai conseillé à notre ami l'outil Lee kivabien (de mémoire; +/- 5€).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:32

damien34 a écrit:
la doseuse qui se monte sur la presse ses la quel des trois ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et l'amorceur automatique ses le quel des 2 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu ne comptes pas utiliser les poudres As, A1, A0, je te suggère la Perfect Powder Measure. Si tu emploies ces poudres (ou l'une d'entre elles), l'Auto Disk sera ton amie. Dans ce cas, il faudra acheter aussi un tiroir à géométrie variable, car les tiroirs de l'Auto Disk ne permettent pas de choisir en finesse la charge qu'on veut. Par contre, ce tiroir n'est pas dispo chez ton fournisseur, à ce qui me semble.

Si tu prends l'Auto Disk, évite la Pro si tu as un budget serré. Quand il n'y a plus de poudre, bah tu en remets, qu'importe la taille du réservoir?

Quant à l'amorceur, je suis un farouche ennemi de l'amorçage sur presse, j'utilise la pince Autoprime de Lee. Quitte à devoir normaliser les puits d'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:23

merci pour tes réponse
me paré bien compliqué tous sa !!
je ves resté sur mon premier choix avec amorçage et dosage poudre (indépendant) a la presse !!!!

en attendant je prend tous autre suggestion et ves plus me renseignée sur le sujet pour en comprendre un peut plus !!
encore merci

Revenir en haut Aller en bas
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:31

pour en revenir a la doseuse a poudre ...

quel est vraiment la difference entre la :

auto disk et la pro auto disk

mise a par le prix et la grandeur du reservoir ?
et pour le tiroir a geometrie tu connais un fournisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:00

Aquila a écrit:
Le Gheerbrant ne consacre pas grand chose aux armes de poing.

Yep, j'ai pû me rendre compte de ça en le lisant (mais j'ai néanmoins appris énormément des choses sur la balistique, tout n'est pas non plus à jeter...)
Est-ce que le Malfatti est plus riche d'infos spécifiques à l'arme de poing ? Est-ce que tu aurais d'autres ouvrages à conseiller, même en anglais ? (J'ai le hors série d'Action Gun mais il est assez pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:16

damien34 a écrit:

je ves resté sur mon premier choix avec amorçage et dosage poudre (indépendant) a la presse !!!!
C'est ce que j'ai dit quand j'étais à ta place... Tu as raison, il faut se faire sa propre expérience.

@ Minimoi: A mon humble avis, quand tu as le Gheerbrant ET le Malfatti (on en est au n°6), tu n'as besoin de rien d'autre. Même si on est essentiellement pistolier, la lecture du Gheerbrant est une mine d'infos insondable!
Après, si l'achat du Malfatti te parait un peu cher, tu peux attendre un peu, mais il faudra le prendre un jour. Ceux qui ont le Malfatti devraient d'ailleurs acheter le Gheerbrant un jour!

En triant les infos disponibles sur les forums et avec le Gheerbrant pour base, tu as déjà de quoi faire, et dans la bonne direction! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:20

damien34 a écrit:
pour en revenir a la doseuse a poudre ...

quel est vraiment la difference entre la :

auto disk et la pro auto disk

mise a par le prix et la grandeur du reservoir ?
et pour le tiroir a geometrie tu connais un fournisseur ?
L'auto-disk est à tiroir. La Perfect Powder Measure est à boisseaux. La PPM est excellente (malgré son aspect de chinoiserie apasher) mais fonctionne très mal avec les poudres en paillettes. Le tiroir à débit variable pour l'Auto-Disk, je te dirai si je le trouve... Parce que là, j'utilise une charge de A0 qui ne correspond à aucune alvéole disponible et je pèse individuellement toutes les charges... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:45

de la graisse à douille. Même avec des outils au carbure, je trouve que c'est pas mal. L'effort est divisé par 2 ou 3. Par contre, la collection de brosses qui sont vendues avec... scratch

Un shell holder pour 9mm

un plateau de rechargement: si t'en a pas, je sais pas comment tu vas faire...
Perso, j'ai un 50 trous et un 150 trous. C'est pas mal.
50 c'est pas assez.

les supports d'amorce SP et/ou LP

quelques tiges ("clous") de désamorçage d'avance?

Baaaaaaaaa, plein d'amorces, de la poudre, des ogives, des douilles (ou des manufacturées)
(attention dans le choix des amorces: SP, LP, SR, LR et ensuite le choix des Magnum)

de quoi dégraisser (acétone ou équivalent)

je ne sais pas si une presse multi-outils est un bon choix pour un débutant. Au début le réglage semble impossible. Ensuite c'est fait en 5mn.

il te faut aussi (ça coute pas cher) un petit outil qui permet de "gratter" et de nettoyer le logement d'amorce. Pour moi c'est indispensable, et, étonnamment, les amorces rentrent 10 fois mieux quand c'est propre.

si tu veux faire des économies:
- le nettoyeur-vibrant (bien utile) peut attendre quelques mois
- l'amorceur à main... bof, pas très utile



EDIT: en même temps, je suis un assez indécrottable partisan de la presse mono-outil, "en O".
C'est indispensable pour les calibres d'armes d'épaule
et c'est lent et chiant, mais TRES précis pour les armes de poing. Je travaille par séries (300/600):
-je les nettoie
- je désamorce-recalibre tout
puis je nettoie les logements d'amorce
- j'amorce et j'évase le tout
- je dose la poudre (sur une doseuse "en l'air"), je siège, j'enfonce et je sertis l'ogive
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:18

Aquila a écrit:
@ Minimoi: A mon humble avis, quand tu as le Gheerbrant ET le Malfatti (on en est au n°6), tu n'as besoin de rien d'autre. Même si on est essentiellement pistolier, la lecture du Gheerbrant est une mine d'infos insondable!
Après, si l'achat du Malfatti te parait un peu cher, tu peux attendre un peu, mais il faudra le prendre un jour. Ceux qui ont le Malfatti devraient d'ailleurs acheter le Gheerbrant un jour!En triant les infos disponibles sur les forums et avec le Gheerbrant pour base, tu as déjà de quoi faire, et dans la bonne direction! V

Coût du bouquin: 49 €
Coût d'un canon chez Sig-Sauer: dans les 900 €...
Le calcul est vite fait!

Et puis on arrête pas de me demander ce que je veux pour Noel! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:04

Je peux ramener le Malfatti la prochaine fois au club, si tu veux lorgner dessus avant de griller une autor griller un cadeau de Noel. contrat


Dernière édition par Oremilac le Mer 15 Déc 2010 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:24

damien34 a écrit:
pour en revenir a la doseuse a poudre ...

quel est vraiment la difference entre la :

auto disk et la pro auto disk

mise a par le prix et la grandeur du reservoir ?
et pour le tiroir a geometrie tu connais un fournisseur ?

La Pro-Autodisk est plus évoluée que l'Autodisk: tu peux interrompre l'alimentation en poudre en pivotant le réservoir, et donc enlever le réservoir encore plein de poudre, pour le revider dans le bidon une fois tes cartouches finies ou pour changer rapidement d'alvéole en cours (si tu es en train de faire un "escalier" pour un nouveau rechargement par exemple). Alors que sur une Autodisk, tu n'as pas cette possibilité: enlever la poudre du réservoir une fois que tu as fini de recharger, c'est en démontant toute la doseuse et en la renversant, ce qui est une manip assez hasardeuse (on en fout rapidement partout Oops ).

Les disques prépercés d'origine sont largement suffisants pour recharger tous les calibres d'armes de poing avec toutes les poudres (Vectan ou Vihta). La précision et le pas de progression (6%) est suffisamment précis pour les doses courantes, comme 0.16 gramme de Ba10 (cavité de 0.34cc) pour du .38 Spl WC, 0.32 gramme de Ba9 (cavité de 0.46cc) pour une 9mm Para ou 1.0 gramme de Sp3 pour du .357 Magnum (cavité de 1.02cc donne 0.97 gramme de Sp3).
Le disque ajustable de façon micrométrique n'est à mon avis qu'une bonne solution pour les très petits calibres qui nécessitent des doses de poudres très faibles, comme le .32 S&W Long par exemple. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:30

Ah zut, j'ai donc une version Pro, moi! Confus
Savais pas, quel boulet...

Je l'ai achetée pour la A0, qui pose problème avec la Perfect Powder Measure. Et comme je monte mon escalier par paliers de 0,01 gramme, bah ça ne va pas: 0,38g, 0,40g, 0,44g, 0,46g, 0,50g... On a ainsi des paliers de 10%, j'aime pas du tout. C'est pourquoi je cherche le tiroir à réglage fin (si quelqu'un a une adresse, je prends).

NB: Ne pas se fier aveuglément au pdf qui circule, ni au tableau réalisé voici pas mal de temps par René Malfatti. Peser à chaque fois une dizaine de charges de l'alvéole pour valider: ainsi, l'alvéole 0,71 cc est donnée pour 0,40g de A0 alors qu'elle en délivre 0,38, tandis que la 0,76 cc délivre 0,40g au lieu de 0,44, etc... Vectan a dû tripatouiller dans la densité de certaines poudres depuis la parution du tableau. Pour la Ba10, par contre, chez moi, les données sont bonnes.

NB2: Changement d'avis donc, la version Pro de l'Auto Disk est celle qu'il faut.

NB3: En début de procédure, garnir deux étuis puis en vider la poudre dans le réservoir, pour "amorcer" le processus de distribution. En fin de procédure, avant de quitter l'établi, à nouveau garnir deux étuis "dans le vent" après avoir mis la doseuse sur "off", pour évacuer le reliquat de poudre présent hors du réservoir. Ca évitera de laisser la poudre résiduelle soumise aux conditions extérieures. Sinon, quand vous rechargerez vos prochaines cartouches, vous risquez le pétard mouillé ou un peu trop sec du fait de la dégradation de la poudre à l'air ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:59

Tecmagex et Shooting Discount l'annoncent en stock, la barre d'ajustement fin.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:39

Merci! Ce sera SD, je boycotte Tecmachin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:00

Aquila a écrit:
Merci! Ce sera SD, je boycotte Tecmachin.

Pour pas faire de jaloux, j'ai commandé mon bordel chez les deux. Et toute est arrivé hier, en même temps, sauf ... les 2 boites plastique pour la tourelle avec outils. Mais c'est apparemment une denrée rare, aucun des deux ne l'ayant en stock.
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:22

Je précise que shooting discount est un des deux importateurs LEE en France d'où les prix plus bas que Magex.
Et n'hésitez pas a l'appeler si il n'a pas ce que vous cherchez sur le site, il l'a souvent quand même en stock ou rapidement dispo.
Je ne me sers plus que chez lui pour le matériel rechargement, par contre pour le consommable son choix est assez restreint.

Revenir en haut Aller en bas
damien34
Nouveau
damien34


Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/06/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:26

merci ..pour le tuyau
je viens juste d'allée voir son site..
ses vrai qu'il a tous se qu'il faut ,en plus ses vachement plus pratique sur son site ( de surfé) que tecmagex
niveau prix faut comparé on verra !
Revenir en haut Aller en bas
jeff_fr_31
Habitué
jeff_fr_31


Nombre de messages : 149
Age : 113
Localisation : Midi Pyrennées
Date d'inscription : 21/04/2010

avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:30

Aquila a écrit:
Ah zut, j'ai donc une version Pro, moi! Confus
Savais pas, quel boulet...

Je l'ai achetée pour la A0, qui pose problème avec la Perfect Powder Measure. Et comme je monte mon escalier par paliers de 0,01 gramme, bah ça ne va pas: 0,38g, 0,40g, 0,44g, 0,46g, 0,50g... On a ainsi des paliers de 10%, j'aime pas du tout. C'est pourquoi je cherche le tiroir à réglage fin (si quelqu'un a une adresse, je prends).

NB: Ne pas se fier aveuglément au pdf qui circule, ni au tableau réalisé voici pas mal de temps par René Malfatti. Peser à chaque fois une dizaine de charges de l'alvéole pour valider: ainsi, l'alvéole 0,71 cc est donnée pour 0,40g de A0 alors qu'elle en délivre 0,38, tandis que la 0,76 cc délivre 0,40g au lieu de 0,44, etc... Vectan a dû tripatouiller dans la densité de certaines poudres depuis la parution du tableau. Pour la Ba10, par contre, chez moi, les données sont bonnes.

NB2: Changement d'avis donc, la version Pro de l'Auto Disk est celle qu'il faut.

NB3: En début de procédure, garnir deux étuis puis en vider la poudre dans le réservoir, pour "amorcer" le processus de distribution. En fin de procédure, avant de quitter l'établi, à nouveau garnir deux étuis "dans le vent" après avoir mis la doseuse sur "off", pour évacuer le reliquat de poudre présent hors du réservoir. Ca évitera de laisser la poudre résiduelle soumise aux conditions extérieures. Sinon, quand vous rechargerez vos prochaines cartouches, vous risquez le pétard mouillé ou un peu trop sec du fait de la dégradation de la poudre à l'air ambiant.

Je n'ai pas encore la pro autodisk, elle bien coté regularité sur les poudres A0 A1 et especes assimilées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty
MessageSujet: Re: avis sur futur acquisition materiel de rechargement   avis sur futur acquisition  materiel de rechargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur futur acquisition materiel de rechargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» matériel de rechargement !
» materiel de rechargement
» Aide au choix matériel débutant Rechargement
» quel materiel fiable de rechargement SVP
» materiel de rechargement ... autorisation ou non ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: