FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Importations de parties d'arme de poing.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Importations de parties d'arme de poing. Empty
MessageSujet: Importations de parties d'arme de poing.   Importations de parties d'arme de poing. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:48

Bonjour, j'ai une question à poser au connaisseurs:
Quels sont les pièces justificatives nécessaire pour commander un canon ou une culasse WOLF sur rockyourglock ?
les culasses que vendent ces sites sont elle " prête à l'emploi " (percuteur inclus sur la piece etc... )
Merci de bien vouloir m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Importations de parties d'arme de poing. Empty
MessageSujet: Re: Importations de parties d'arme de poing.   Importations de parties d'arme de poing. EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:56

La première étape c'est de voir si quelqu'un aux US va accepter de l'exporter vers toi ... Et à quel tarif ...

Il est peut-être plus simple/efficace de chercher un importateur en Europe (Suisse, UE).

Côté français, il faut donc déjà demander une autorisation pour le canon supplémentaire, comme si tu achetais en France.

Ensuite, si tu importes "à distance" (via transporteur) depuis un pays de l'UE:
- autorisation préalable de transfert, délivrée par le bureau E2 de la DGDDI en leur fournissant ton autorisation de détention

Si tu importes (via transporteur) depuis un pays hors UE:
- autorisation d'importation de matériel de guerre (AIMG), délivrée par le même bureau de la DGDDI, toujours en leur fournissant ton autorisation de détention

Si tu vas chercher l'arme directement en Suisse (pays limitrophe hors UE), ton autorisation de détention seule suffit.

Evidemment, comme dit plus haut, il faut également effectuer les démarches du côté du pays exportateur.

Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Importations de parties d'arme de poing. Empty
MessageSujet: Re: Importations de parties d'arme de poing.   Importations de parties d'arme de poing. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:06

misato-gmi a écrit:

les culasses que vendent ces sites sont elle " prête à l'emploi " (percuteur inclus sur la piece etc... )
Non, elles sont "bare", c'est-à-dire "nues". Il n'y a ni percuteur, ni ressort, ni extracteur, ni organes de visée, rien. Il faut récupérer les pièces sur l'ancienne ou en acheter séprarément.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
misato-gmi
Habitué
misato-gmi


Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Importations de parties d'arme de poing. Empty
MessageSujet: Re: Importations de parties d'arme de poing.   Importations de parties d'arme de poing. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:06

Merci de m'avoir éclairé sur le sujet ! Je vois encore une fois de plus qu'il est d'une simplicité enfantine que de commander de telle pièces aux USA... Rassure moi pour une tige guide acier et ressort ISMI, il ne faut pas d'autorisation quelconque c'est libre non ? ( je demande car nous possédons j'en suis sur la meilleure des législations en Europe et qu'il serait tout a fait possible qu'il faille obtenir une Autorisation d'importation de matériel de Guerre pour une pauvre barre en acier sur laquelle serait monté un ressort... ce qui je t'avou me laisserais pantois.... )
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Importations de parties d'arme de poing. Empty
MessageSujet: Re: Importations de parties d'arme de poing.   Importations de parties d'arme de poing. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:13

misato-gmi a écrit:
Rassure moi pour une tige guide acier et ressort ISMI, il ne faut pas d'autorisation quelconque c'est libre non ?
Ca c'est libre en effet, j'en ai commandé chez Glockparts, Brownels, Wolf, etc.
Attention avec Brownels, ils proposent parfois du matériel provenant de fabricants qui n'ont pas d'autorisation d'export, tes pièces sont alors purement et simplement supprimées de ta commande. Ca m'est arrivé avec des trucs aussi idiots que des "buffer" plastique pour 1911 de marque X. Il suffit de prende la marque Y (si elle dispose de l'autorisation) et ça part. Comme rien n'est précisé avant, on le sait lorsqu'on a commandé.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Importations de parties d'arme de poing. Empty
MessageSujet: Re: Importations de parties d'arme de poing.   Importations de parties d'arme de poing. EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:17

Appelle le bureau E2, ils te diront directement au téléphone si oui ou non il faut une AIMG pour telle ou telle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importations de parties d'arme de poing. Empty
MessageSujet: Re: Importations de parties d'arme de poing.   Importations de parties d'arme de poing. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importations de parties d'arme de poing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importations d'armes depuis les US
» Arme de poing
» Mes armes de poing
» Tir à 100m aux armes de poing.
» Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: