FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel type de presse utilisez-vous ?

Aller en bas 
+41
chtipapy
Oremilac
bessleboum
josé
Eagle4
Lolo 9111
philEx
Tony Montana
tireursuisse
Laurent57
Didilou76
SCIBUL
gunny67
Ed
Jujube
357MAG
ph
LOI
Gasoil4ever
AL 44MAG
Springfield1903
Shung
Tombstone
Caol Ila
jps
tueurdemouches
AL 34
Patrick
nath34
RAMSES
Clint
CELTE
stephane
p228
Solidsheep
FR8
lu1900
azul
victor
Jeppesen
Vash
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel type de presse utilisez-vous ?
Une presse à tourelle
Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_lcap23%Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_rcap
 23% [ 28 ]
Une presse progressive (automatique)
Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_lcap21%Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_rcap
 21% [ 26 ]
Une presse simple outil à cadre ouvert
Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_lcap2%Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Une presse simple outil à cadre fermé
Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_lcap50%Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_rcap
 50% [ 60 ]
Une pince à charger universelle
Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_lcap2%Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Les sets d'outils sans presse de Lee
Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_lcap1%Quel type de presse utilisez-vous ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 121
 

AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 24 Avr 2005 - 19:19

Quel est le type de votre presse de rechargement ?

Mon matériel de rechargement est un Lyman Expert Kit. Il est composé de :

Presse à tourelle 6 outils Lyman T-Mag, doseuse de poudre à boisseau, balance Lyman 500, sets de 3 outils 9 mm Luger et 44 Magnum RCBS Carb die set, marteau de démontage de cartouches RCBS, amorceur semi automatique sur la presse, plus divers accessoires. Le nettoyage des douilles est fait au travers d'un bac à ultrasons 600 ml.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? Admin110


Dernière édition par le Lun 2 Mai 2005 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyMer 27 Avr 2005 - 20:43

j'utilise une bonne vieille et increvable Rock Chucker RCBS;

(je m'équiperai surement un de ces jours avec une presse auto, pour les calibres de poing...)

je recharge pas mal (trop Mr.Red ) de calibres différents, en particulier d'armes longues, et je ne suis pas "trop" pressé, alors...

et comme je "transforme" des douilles actuelles pour faire revivre certains vieux calibres : il faut du costaud geek

sinon, amorceur séparé RCBS, 2 doseuses sur socles fixées sur l'établi (RCBS itou).

pour le nettoyage : bac à ultra-son thumleft
Revenir en haut Aller en bas
victor
Habitué
victor


Nombre de messages : 400
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyJeu 28 Avr 2005 - 14:34

Une simple pince LEE
L’avantage c’est qu je peux faire les opérations n’importe
Ou dans la maison, sauf mettre la poudre et mettre l’ogive
Sa c’est plus sérieux il faut prendre sont temps.
Et tout contrôlé.
plutôt deux fois q'une. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
azul
Habitué
azul


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyMer 4 Mai 2005 - 17:18

Bonjour,
J'utilise une bonne vieille RCBS Rock Chucker. Cela fait 20 ans maintenant. Pas l'ombre d'un problème avec. Je n'ai pas de presse prograssive car je recharge au moins 15 calibres dont un certain nombre pour fusil. Pour moi une presse monostation reste le top.

Bons tirs.
Azul
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyJeu 5 Mai 2005 - 21:43

je vois, Azul, que nous avons la même démarche : simple et costaud, pour couvrir un large éventail de calibres 😉
Revenir en haut Aller en bas
azul
Habitué
azul


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/05/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyLun 9 Mai 2005 - 21:04

Bonjour Jeppesen ou plutôt rebonjour car nous nous croisons de temps en temps depuis le forum orange.

En fait oui, je recharge dans pas mal de calibres, je refait de la douille en modifiant l'existant donc il me faut une presse simple et solide.

J'ai, en plus, eu à régler deux ou trois presses dans mon club pour des tireurs ayant acheté les premières presses progressives et cela ne m'a pas particulièrement laissé des bons souvenirs. Même si les presses ont beaucoup progressé, le rechargement des calibres de fusil reste l'apanage des monostations.

Bons rechargements.
Azul
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyMar 17 Mai 2005 - 12:44

Une RCBS 4x4 , une Lyman à tourelle 6 outils ,une Pacific Bonanza suivant le besoin...
Il est vrai que suivant arme de poing ,reformage etc si on a le choix du fait que certains arrêtent et vendent leur presse..... cheers


Dernière édition par le Mar 6 Déc 2005 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
FR8
Habitué
FR8


Nombre de messages : 59
Localisation : haute-savoie (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 29 Mai 2005 - 20:48

J'utilise une presse lee-turret depuis un petit moment les seuls petits soucis rencontré concerne l'entrainement de la tourelle (petite piece en teflon qui a tendance à s'user rapidement) +balance electronique lyman.

à+FR8.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 29 Mai 2005 - 20:56

Citation :
les seuls petits soucis rencontré concerne l'entrainement de la tourelle
Il s'agit d'une presse progressive (automatique) ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
FR8
Habitué
FR8


Nombre de messages : 59
Localisation : haute-savoie (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 29 Mai 2005 - 21:05

c'est une presse semi-auto,à chaque foi que tu actionne le bras de levier
la tourelle fait 1/3de tour .Tu peux trouvez des infos sur le sites:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à+FR8
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 29 Mai 2005 - 21:10

Citation :
c'est une presse semi-auto,à chaque foi que tu actionne le bras de levier
la tourelle fait 1/3de tour
Ah d'accord. Et tu penses que c'est possible d'usiner une pièce en acier, au lieu de ta pièce en téflon qui s'use ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
FR8
Habitué
FR8


Nombre de messages : 59
Localisation : haute-savoie (74)
Date d'inscription : 27/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 29 Mai 2005 - 21:19

A étudier,mais sa devrait se faire.cette usure est due ,je pense,au depot de poudre et poussiere qui se" collent"sur la presse .
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:36

J'utilise une presse à tourelle Lyman pour recharger le 30-284W et le 30.06CC , belle bécane, j'en suis satisfait Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyVen 3 Juin 2005 - 19:21

Citation :
J'utilise une presse à tourelle Lyman
La même que moi, elle est solide ! Seul critique : le porte à faux occasionné par l'axe central, et la force qui s'exerce en périphérie de l'axe.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
p228
Habitué
p228


Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : tontonsflingeursland
Date d'inscription : 05/06/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:44

moi j'utilise une RCBS PARTNER! "toute rikiki!! Mr.Red ca fait bientot 20 ans que je l'ait! elle marche impeccable ! pas d'usure ! ,et pourtant elle en a "pondue" des cartouches! affraid ,les "automatiques" j'ai pas confiance! c'est comme les balances , j'ai une rcbs a fleau en grains!
la aussi pas de souci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:02

Citation :
c'est comme les balances , j'ai une rcbs a fleau en grains!
Ben moi non plus je suis pas chaud pour les presses auto, j'aime mieux avoir le contrôle total sur chaque étape, mais par contre pour les balances, j'ai eu de gros problèmes de précision avec ma balance à fléau Lyman, aussi en grains (le modèle 500).
Déjà impossible de la mettre à plat, on est obligé de poser une cale de 5 mm sous l'un des côtés, sinon impossible de la tarer à 0 ! Il s'agit manifestement d'une erreur de fabrication. Alors là, le moindre mouvement parasite latéral de la balance sur sa cale peut la dérégler suffisamment pour fausser ses charges. Je dois vérifier et revérifier très souvent, pour éviter des erreurs de charges.
La balance électronique est en revanche très précise et stable. Je vais en prendre une à terme, c'est sûr.

PS : tu as posté le message en doublon, j'en ai supprimé un.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:25

perso , j utilise une rock chuker supreme depuis 2 ans , et ce en remplacement d une lyman crusher (+- 20 ans ) , comme je ne recharge que des calibre d armes d epaule , il ma semblè etre la mieux adaptèe pour ces cartouches .

cotè balance :
j ai encore une balance a fleau de chez ohaus , excellente , mais je n utilise plus que rarement , une electronique de rcbs avec le distributeur a connection infra rouge , mais de moins en moins utilisèe , sauf pour les munitions d armes miltaires , et une electronique de labo a 1/1000 de gramme ou de grain (made in usa ) placèe sous cloche pour eviter l influence des elements exterieurs , qui me sert uniquement pour les munitions de match en competition (lenteur des pesèes !!!! , mais precision absolue )
Revenir en haut Aller en bas
CELTE
Expert
CELTE


Nombre de messages : 511
Age : 56
Localisation : FRANCE - CHAMPAGNE - HAUTE-MARNE
Date d'inscription : 03/07/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:48

Je recharge depuis 1990,... j'ai commencé avec une ROCK CHUCKER RCBS (que j'ai toujours et j'utilise pour les calibres d'armes d'épaules)... une LOAD MASTER LEE (que je déconseille d'acheter Arrow "Gros problèmes d'amorçage en "SMALL", en "LARGE" pas de problème !)... et 3 x LEE PRO 1000... qui elles marchent bien + une LEE TURRET...

Mais je devais réinvestir dans une "Presse Auto"... je prendrais le "TOP" thumleft ,... c'est à dire "DILLON" soit une 650,... ou une 1050 thumright mais beaucoup plus cher Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://csb-tir.forumgratuit.org/
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 13:07

Salut ,j'ai acheté un " Anniversary Kit" de chez lee c"'était un achat provisoire pour débuter et pour finir je recharge toujours avec et j'en suis entièrement content compress sunny salut
Revenir en haut Aller en bas
RAMSES
Nouveau
RAMSES


Nombre de messages : 46
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:52

bonsoir a tous,

dommage qu'on n'aie pas la possibilite de faire un choix multiple ... car 2 presses ROCK CHUCKER RCBS et une LEE PRO1000.

2 RCBS me direz-vous ! affraid ne gueulez pas si je vous dis qu'une des deux n'est utilisee que pour l'amorcage avec le petit kit LEE qui marche d'ailleurs fort bien !

Que du bonheur !

bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
nath34
Nouveau
nath34


Nombre de messages : 10
Localisation : Grabels - France
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 23:16

Bonsoir,

Pour recharger les armes de poing j'utilise une Dillon 650 et pour les armes d'épaule ou pour mes cartouches de compétitons j'ai une Rock Chucker avec une balance et un égreneur electronique.
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.forumactif.com
Patrick
Nouveau
Patrick


Nombre de messages : 21
Localisation : Grabels - Hérault - France
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyDim 21 Aoû 2005 - 23:33

nath34 a écrit:
Bonsoir,

Pour recharger les armes de poing j'utilise une Dillon 650 et pour les armes d'épaule ou pour mes cartouches de compétitons j'ai une Rock Chucker avec une balance et un égreneur electronique.
smurfin

Bonsoir,

Je ne serai pas très original, je dirais la même chose que mon épouse, vu qu'elle m'a piqué mes outils de travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:05

Citation :
Je ne serai pas très original, je dirais la même chose que mon épouse, vu qu'elle m'a piqué mes outils de travail!!!
Eh bien évidemment, ca aide un peu ! En tout cas, le fait que ton épouse pratique les mêmes loisirs coûteux que toi règle au moins le problème de justification des achats, moi je dois chaque fois développer des trésors d'ingéniosité pour justifier l'achat de tel ou tel truc, évidemment indispensable à mes yeux (un 6ème pistolet 9mm Para, c'est IN-DIS-PEN-SA-BLE !!), totalement superflu et source de dépense inutile aux siens.
Bon en échange tu hérites d'autres problèmes, comme de partager la même presse de rechargement ! Laughing

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
nath34
Nouveau
nath34


Nombre de messages : 10
Localisation : Grabels - France
Date d'inscription : 21/08/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:15

Tu sais Vash, il est moins honnéreux d'acheter un petit bijou ou une fringue qu'une arme!!! I love you
Patrick ne m'endort pas avec une paire de boucles d'oreilles, je préfère très nettement une Grunig!!! pale
Question budget il est pas gagnant, et le pire c'est que je craque plus facilement que lui!!! Shocked
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiroccitan.forumactif.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? EmptyMar 23 Aoû 2005 - 13:18

Citation :
Question budget il est pas gagnant, et le pire c'est que je craque plus facilement que lui!!!
Peut-être pas gagnant, mais au moins selon la règle d'or, pour un joujou acheté par toi, il peut prétendre à un joujou lui aussi Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quel type de presse utilisez-vous ? Swiss_10
Quel type de presse utilisez-vous ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de presse utilisez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de presse utilisez-vous ?   Quel type de presse utilisez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de presse utilisez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de presse choisir pour une premiere fois
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» Quelle graisse utilisez vous ?
» Quels sont les calibres que vous utilisez?
» quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: