FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armes pour gaucher

Aller en bas 
+20
Asgard
le_marseillais
le belge
Aquila
Skyos
Valtech
Oremilac
Sylvain59
superasphalt
marieno
Cassius
baron
womoks
jonas_357
Sosso
Sirhard
lo38
Aurel
666
fafa09
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:26

Bonjour,

Je viend d'avoir ma feuille verte ( le saint graal lol) et maintenant le plus difficile est de choisir mon nouveau joujou !!!

J'attend vos conseils , sachant que je suis gaucher je cherche une arme qui ai les commandes doublées pour les gauchers.

Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:35

Demande a Molon, il est ambidextre donc il doit connaitre à peu près toutes les armes gauchers et ambidextres.

Par contre faudrait plus de précisions, tu veux en faire quoi de cette arme? Plutôt révo ou PA?
Quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:37

- Feuille verte dans quelle catégorie? 1ère ou 4ème? Quel paragraphe? Arme de poing ou d'épaule?
- Une arme pour pratiquer quel type de tir? Tir de loisir, statique à 25 / 50m? .22lr "olympique"? TAR? CAS? Autre?
- Quel budget?
- quel calibre?
- Envie de recharger ou pas?
etc etc...


Ce genre de précision aiderait... scratch contrat
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:14

En fait c'est pour du tir loisirs en 25 metres et jeu de quilles
ça serait plutot un PA, le seul revo qui me fait craquer est le taurus raging bull en 44mag
le budget c'est max 1000€
le calibre 9mm, 44mag ou 45ACP ça dependras aussi de l'estethique de l'armes qui compte beaucoup a mes yeux
suivant le calibre je vais etre obliger de passer par le rechargement (j'ai deja un ami qui recharge du 9)
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:29

Intrinsèquement un gaucher ça s'adapte !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:29

Recharger le 9? C'est rentable ça?

Sinon en 9mm tu as le hk-p7 (m8 simple colonne m13 double colonne) qui, du fait de sa poignée a tout faire, est ambidextre.
Dans tout les calibres il y a les glock gen4 qui ont le bouton d'éjection du magasin inversible.

Sinon il me semble que sig a fait des flingues sécu et ejection ambidextre (mais me souviens plus des modèles).
HK et steyr aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:38

Je sais que Sig fait des P226 et P228 pour gaucher...(j'ai un 226 gaucher)
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:40

[quote="666"]Recharger le 9? C'est rentable ça?

C'est pas que ce soit rentable mais vu qu'on est limité a 1000 cartouches c'est pratique de recharge

J'ai vu que le taurus PT809 avait toutes les commande boublées mais je le trouve court (4pouces) j'aurais aimé un 5pouces
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:41

lo38 a écrit:
Intrinsèquement un gaucher ça s'adapte !

Metal

tu est toi meme gaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:45

Korth fasait pas un barillet tombant à droite dans le temps Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:04

Pour gaucher? Un GP 35 Mark III. Sécurité ambidextre, et poignée très ergonomique et parfaitement identique des 2 côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:26

fafa09 a écrit:
lo38 a écrit:
Intrinsèquement un gaucher ça s'adapte !

Metal

tu est toi meme gaucher ?

Toutafé !

Y'a que pour le retrait des cartouches en NTTC que ça m'a posé un petit souci !

Mais comme ça on sait faire les deux !!! V
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:46

Pardonne mon ignorance mais ça veux dire quoi NTTC ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:10



fafa09 a écrit:
Bonjour,

Je viend d'avoir ma feuille verte ( le saint graal lol) et maintenant le plus difficile est de choisir mon nouveau joujou !!!

J'attend vos conseils , sachant que je suis gaucher je cherche une arme qui ai les commandes doublées pour les gauchers.


je suis gaucher et devenu ambidextre avec le temps.

Pour les gauchers y a des solutions à toute les questions... parfois même plus pratique que pour les droitier.

Vouloir une arme spécial gaucher et une fausse bonne idée.

Dit nous qu'elle sont tes questions par rapport à la mains gauche et on te donnera des solutions toutes aussi valide et pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:13

fafa09 a écrit:
Pardonne mon ignorance mais ça veux dire quoi NTTC ?

Nouvelle Technique de Tir de Combat V

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:28

baron a écrit:
fafa09 a écrit:
Pardonne mon ignorance mais ça veux dire quoi NTTC ?

Nouvelle Technique de Tir de Combat V


NTTC = Nouvelle Technique de Tir de Combat. Cette méthode n'étant plus totalement nouvelle, elle a pris aujourd'hui l'accronyme IT, pour Instruction au Tir.

A la base, c'est une méthode d'apprentissage et d'entrainement au tir concrète et efficace, destinée avant tout aux militaires et forces de l'ordre.

Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Disons que par extension, certains parlent de NTTC pour évoquer des formes de tir "dynamiques", de type "combat" (par opposition au tir statique, en stand, à 25m)
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:29

Bonjour,

Pour les modèles de PA ambidextres : HK P7, HK P30. Les Walther P38-P5 vintage éjectent à gauches (mais n'ont pas de commandes réversibles). Smile

Je suis gaucher comme toi et j'ai vite pris l'habitude de presser le bouton de verrouillage du chargeur avec l'index de la main gauche (pratique pour le tir rapide car cela évite le pivotement de la poignée).

Pour la glissière en position ouverte je recule celle-ci pour la libérer de son arrêtoir.

C'est une autre histoire pour les carabines - fusils à verrou et leurs optiques Soviet déportés sur la gauche...



V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:47

Si jamais le baikal viking a la sécu ambidextre, mais l'extraction du chargeur est seulement à gauche.


Dernière édition par 666 le Lun 27 Déc 2010 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:57

Bonsoir

Le Cz-85 "combat" et le Sphinx 3000 ont aussi des commandes ambidextres. Si tu préfères un .45ACP (ca peut aider pour le bowling pin), je peux te suggérer de regarder du côté du Cz-97 (ou du Sphinx 3000 qui se fait aussi en .45 ACP). Par ailleurs, connaissant les américains, je suis à peu près sûre que les S&W M&P ont aussi des commandes ambidextres.
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38


Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Isère, France
Date d'inscription : 15/10/2008

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:54

womoks a écrit:
...
Pour les gauchers y a des solutions à toute les questions... parfois même plus pratique que pour les droitier.

Vouloir une arme spécial gaucher et une fausse bonne idée.

Dit nous qu'elle sont tes questions par rapport à la mains gauche et on te donnera des solutions toutes aussi valide et pratique

Pas mieux !

Je suis tireur silhouette métallique carabine (tir debout réarmement manuel).
Un levier à droite me permet de garder la main forte en position et de réarmer avec la main faible.
J'ai vite vendu ma cara avec levier à gauche..!

[En NTTC j'ai montré à C. Goblas que pour un gaucher, pour le retrait des cartouches, le 1/4 de tour du corps n'est pas nécessaire, la manip se faisant plus naturellement qu'un droitier, arme toujours vers les cibles.
Même si après j'ai appris la manip droitier en inverse... moins pratique. Mais je peux faire les deux ! ]

Le mieux est effectivement d'être ambidextre : Gun

Sante
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:04

Etant moi même gaucher, je me suis poser la même question que toi, et finalement, vue que 90 % des armes ont des sécurités et bouton de verrouillage du chargeur ambidextres ou réversibles, je ne me préoccuperai pas de ça lors de mon achat.
Choisis une arme qui te plait, essaye là pour te conforter dans ton choix, et passe à la caisse direction le stand Metal !!!
Bon, sinon, perso j'ai trouvé ça, qui me plait bien, mais j'ai pas encore mes autorisations, donc j'attends mur
Si ça te branche, je te donne le lien et tant mieux pour toi si tu l'achètes avant moi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Armes pour gaucher Safari10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:19

666 a écrit:
Recharger le 9? C'est rentable ça?

Ça l'est oui Smile Je recharge environ 5000 cart. de 9 para par an, ça me revient à 5,50€ les 50 cart. (124gr, FMJ).
Revenir en haut Aller en bas
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:34

womoks a écrit:


fafa09 a écrit:
Bonjour,

Je viend d'avoir ma feuille verte ( le saint graal lol) et maintenant le plus difficile est de choisir mon nouveau joujou !!!

J'attend vos conseils , sachant que je suis gaucher je cherche une arme qui ai les commandes doublées pour les gauchers.


je suis gaucher et devenu ambidextre avec le temps.

Pour les gauchers y a des solutions à toute les questions... parfois même plus pratique que pour les droitier.

Vouloir une arme spécial gaucher et une fausse bonne idée.

Dit nous qu'elle sont tes questions par rapport à la mains gauche et on te donnera des solutions toutes aussi valide et pratique


En fait c'est surtout pour le chargeur et l'arretoir de culasse que c'est embetant si je veux faire du tir de vitesse style IPSC
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:26

Aurel a écrit:
baron a écrit:
fafa09 a écrit:
Pardonne mon ignorance mais ça veux dire quoi NTTC ?

Nouvelle Technique de Tir de Combat V


NTTC = Nouvelle Technique de Tir de Combat. Cette méthode n'étant plus totalement nouvelle, elle a pris aujourd'hui l'accronyme IT, pour Instruction au Tir.

A la base, c'est une méthode d'apprentissage et d'entrainement au tir concrète et efficace, destinée avant tout aux militaires et forces de l'ordre.

Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Disons que par extension, certains parlent de NTTC pour évoquer des formes de tir "dynamiques", de type "combat" (par opposition au tir statique, en stand, à 25m)



Rectification c'est ici qu'il faut regarder.... vue que c'est la source contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
fafa09
Habitué
fafa09


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 17/06/2010

Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:39

Merci a tous pour vos reponse, je ne sais plus ou j'en suis !!! lol

Est ce que quelqu'un connait le taurus PT809 !!! est ce une bonne arme, est elle fiable !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Armes pour gaucher   Armes pour gaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes pour gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» psl ou m76 pour un gaucher
» holster pour gaucher
» psl et m76 que choisir pour un gaucher
» Préparation d'un K31 pour un gaucher
» Fusil à verrou pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: