FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lunettes vision nocturne

Aller en bas 
+28
kingjack
navarre74
benobe
nick
h5n1
lu1900
Bluephoenix
Marcaurel
airh
womoks
Darius
Oremilac
joker_ch
Molon Labe
wilson07
666
serpent
baron
Skyos
Jason
Leonidas
Red Label
doby
Lyman
Vash
tchoup
gendy22
Sporter883R
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptySam 13 Jan 2007 - 16:13

Hello à tous !

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur de bonnes lunettes sniper pour la vision nocturne et éventuellement des jumelles !

Qualité - Prix -Localisation - Site internet !

Merci d'avance et bonne continuation

Sporter !
Revenir en haut Aller en bas
gendy22
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : alsace et yvelines
Date d'inscription : 01/11/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: ?!?   Lunettes vision nocturne EmptySam 13 Jan 2007 - 20:22

salut mission secrete en perspective............

police
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 15 Jan 2007 - 7:46

c'est comme les silencieux ce genre d'articles, interdit à la vente en suisse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 15 Jan 2007 - 11:01

tchoup a écrit:
c'est comme les silencieux ce genre d'articles, interdit à la vente en suisse scratch

Pas interdit, voyons mais juste soumis à autorisation nécessaire comme les armes en full !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:37

tchoup a écrit:
c'est comme les silencieux ce genre d'articles, interdit à la vente en suisse scratch

Ah bon ?? Confus Les jumelles aussi, t'en est bien sûr ? Il me semble que tout ce qui est casque, jumelles, réticules, et même boitiers intercalaires pour appareil photo de vision nocturne sont en vente libre...

Perso j'ai eu plusieurs de ces appareils, en provenance d'ex-URSS... Jumelles Hibou 1ère gen, casques Orion 2ème et 3ème gen, Panotron 2ème gen, notamment... Matos fiable, rustique et peu cher !!

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne Swiss_10
Lunettes vision nocturne Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:45

Vash a écrit:
tchoup a écrit:
c'est comme les silencieux ce genre d'articles, interdit à la vente en suisse scratch

Ah bon ?? Confus Les jumelles aussi, t'en est bien sûr ? Il me semble que tout ce qui est casque, jumelles, réticules, et même boitiers intercalaires pour appareil photo de vision nocturne sont en vente libre...

Perso j'ai eu plusieurs de ces appareils, en provenance d'ex-URSS... Jumelles Hibou 1ère gen, casques Orion 2ème et 3ème gen, Panotron 2ème gen, notamment... Matos fiable, rustique et peu cher !!

Qu'entens-je, qu'ouïs-je ? Rustique et peu cher ?
Tu m'intéresse Vash'ement là ! Développe mon ami, développe ! Je t'en prie !
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:58

A l'époque y'avait une boite située à Pully/VD qui importait ce matériel, de même que des pièces de vélo en titane (fruit de la reconversion des fabriques de pièces pour la fusée spatiale Bourane).

Je pense que cette boite n'existe plus, mais on doit pouvoir trouver un autre importateur.

Ces matériels étaient vraiment pas mal, fallait compter dans les 300.- pour un monoculaire de vision nocturne de 2ème génération sans grossissement, avec projecteur IR (pour voir dans le noir en intérieur, en l'absence de source lumineuse résiduelle).

J'avais aussi testé un module pour appareil photo (on le mettait entre le boitier et l'objectif), j'ai pris des photos de Pully by night très sympa !!

Pour infos, voici les définitions des génération, du moins pour le matos russe :

1ère génération : déformation sur les bords importante, pas de sécurité à la surexposition de lumière (risque de griller l'appareil si tout d'un coup on allume la lumière).

2ème génération : déformation moins importante sur les bords de l'image, pas de sécurité à la surexposition de lumière.

3ème génération : pas de déformation de l'image, et sécurité à la surexposition de lumière. En pratique, le capteur est divisé en cellules indépendantes, chaque cellule gère sa lumière. En cas de surexposition, les cellules sur-illuminées s'obscursissent. Par exemple : des phares de voitures sont assombris, mais le reste de l'image reste clair.

Je n'ai jamais réussi à griller un de ces appareils, même en l'allumant en plein jour, raison pour laquelle je prétend que ce matos est rustique et solide.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne Swiss_10
Lunettes vision nocturne Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:54

Merci vash pour tes précieuses infos mais si tu as une adresse pour une lunette nocturne envoie moi un msg privé...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:13

je crois, que ce qui est portable et pas de dernière génération ne pose pas de problème. ce qui est montable sur arme est soumis a autorisation ainsi que les dernière générations mais ca reste a comfirmer scratch
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:08

Il me semble que c'est en vente libre. On peut sans autre acheter un casque vison nocturne ou encore un adaptateur nocturne pour une lunette de tir ou un point rouge.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:40

ben pas d'après la lois

Art. 4 Définitions
1 Par armes, on entend:

a.
les engins permettant de lancer des projectiles au moyen d’une charge propulsive ou les objets susceptibles d’être transformés en de tels engins (armes à feu à épauler ou de poing);
b.
les engins conçus pour porter durablement atteinte à la santé de l’être humain par pulvérisation ou par vaporisation de substances;
c.
les poignards et couteaux à lame pivotante, tombante ou escamotable, à cran d’arrêt, à ressort ou autres, dont le mécanisme d’ouverture peut être actionné d’une seule main;
d.
les engins conçus pour blesser des êtres humains, notamment les coups de poing américains, les matraques simples ou à ressort, les étoiles à lancer, les couteaux à lancer et les frondes de forte puissance;
e.
les appareils produisant des électrochocs susceptibles d’inhiber la force de résistance de l’être humain ou de porter durablement atteinte à sa santé.
2 Par accessoires d’armes, on entend:

a.
les silencieux;
b.
les dispositifs de visée laser ou de visée nocturne.

3 Le Conseil fédéral détermine les objets qu’il y a lieu de considérer comme des éléments essentiels d’armes ou des composants d’armes spécialement conçus.1

4 Par munitions, on entend le matériel de tir muni d’une charge propulsive, dont l’énergie libérée dans une arme à feu à épauler ou de poing est transmise à un projectile.



et les accessoires d'armes sont soumis a autorisation salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:51

Ah bon ..................

donc casque, jumelle, ... c'est autorisé mais pas une lunette

Bon on peu toujours acheter un casque et utliser un Eotech 552 qui permet le tir avec un casque de vision nocturne ... et les deux sont autorisés Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:14

Salut Vash. salut

Sporter883R a écrit:
Merci vash pour tes précieuses infos mais si tu as une adresse pour une lunette nocturne envoie moi un msg privé...

A bientôt !

+1 pour moi aussi. V

A+

ReD LAbEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:02

Sporter883R a écrit:
Merci vash pour tes précieuses infos mais si tu as une adresse pour une lunette nocturne envoie moi un msg privé...

A bientôt !

Ben +1 aussi pour moi !
J'ai toujours rêvé d'en avoir un !
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:14

Je déterre ce vieux topic car je suis désormais à la recherche d'un appareil de vision nocturne binoculaire de ce style

Lunettes vision nocturne Night-vision-goggles-nzt-22

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur quel appareil choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:26

ca existe avec un auto focus? parce que faire 2 pas, le régler, en refaire 4 le rerégeler .... mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 5:13

Leonidas a écrit:
Je déterre ce vieux topic car je suis désormais à la recherche d'un appareil de vision nocturne binoculaire de ce style

Lunettes vision nocturne Night-vision-goggles-nzt-22

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur quel appareil choisir ?
Tu veux un quel genération ?

Si c'est un vrai binoculaire en gen3 ou gen3+ (~gen4), ça va coûter bonbon.

Si c'est un faux binoculaire, donc un tube pour les 2 yeux, comme ceux qu'on a à l'armée, c'est moins chère (mais toujours chère), mais pas de vision en 3D

Perso je préfère un monoculaire à un faux binoculaire, on a le même champ de vision en 2D intensifié, ça permet de garder un oeil habitué à la faible luminosité et surtout c'est plus léger.
Quiconque passe 12h à crapahuter avec l'ILR-95 de Leica à le visage déformer pour au moins 1 semaine, peut-être bien de manière irréversible. Twisted Evil

Lunettes vision nocturne DroppedImage_13

Sinon les lunettes dernières génération comme les Lucie françaises sont moins longues grâce à des prismes et doivent être plus agréables à porter.

Il y a une copie sous license de la LUCIE qui peut s'acheter sur le net en gen2 en tout cas.

Lunettes vision nocturne Lucie-nvt

Il existe une version monoculaire appelée MONIE.



C'est pour quel genre d'usage ? Devil Lunettes vision nocturne I-night-vision-monie
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 7:20

Je suis d'accord avec toi, soit un vrai binoculaire, soit un monoculaire sur l'œil non directeur.

Afin que le prix reste abordable c'est obligatoirement du gen 1 je pense. J'ai pas envie de foutre 5000chf la dedans.

J'ai aussi de douloureux souvenirs de l'ILR-95, autant au niveau du port que des chutes engendrées par l'absence de vision stéréoscopique.

Au niveau de l'usage c'est pour mater ma nouvelle voisine What a Face

Wink
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:20

Leonidas a écrit:
Au niveau de l'usage c'est pour mater ma nouvelle voisine What a Face


C'est pas donné d'être voyeur de nos jours... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:33

J'ai acheté un monoculaire de 1gen il y a un bout de temps.

C'est très merdique dès que tu éteins la lampe IR, on y voit presque plus.

La résolution est pas terrible non plus.

Mon conseil: prends du gen2, c'est cher mais tu ne seras pas déçu

S.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:48

Ouais, je sais pas si j'investirais dans un casque gen1, mais la différence de prix est quand même très significative.

Les casques binoculaires gen1 comme celui que tu montres ça coûte 600-700 balles.

Sinon chez Aldi il y a un monoculaire gen1 à 150 balles qui revient de temps en temps dans le catalogue des produits d'appel, mais c'est le genre de truc qui part dans la journée. Il était dans le catalogue il y a 2 mois, donc il va pas revenir tout de suite.

A 150 balles j'ai failli le prendre, mais le temps que je me décide il y en avait plus. Boulet

J'aurais pas du hésiter parce que ces monoculaires gen1 se revendent généralement plus chères sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:58

J'ai vu la résolution des lunettes gen 1 sur le net et c'est vrai que c'est vraiment mauvais. L'idéal serait que j'investisse dans un monoculaire gen 3 voir 4, je pense mais là, c'est un autre budget... rambo

Au pire je suivrais le conseil de serpent en prenant un gen 2
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:06

Bin le gen1 si tu passes en actif ça peut être pas mal.

Si c'est pour une histoire de voisinage+, être actif plutôt que passif n'est pas forcément une mauvaise idée... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:22

Quelqu'un sait où trouver des modèles panoramiques ? Devil

Lunettes vision nocturne 658171648_bgZVZ-L-1

Lunettes vision nocturne A-10-thunderbolt-ii-warthog-155
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:41

Skyos a écrit:
Perso je préfère un monoculaire à un faux binoculaire, on a le même champ de vision en 2D intensifié, ça permet de garder un oeil habitué à la faible luminosité et surtout c'est plus léger.

Pour avoir eu tous les modèles (binoculaires bi-optique, binoculaire mono-optique et monoculaire), je confirme, le monoculaire est ce qu'il y a de mieux. L'idée que mes deux yeux sont cachés de la vision réelle par deux tubes ne me rassure guère en cas de panne.

serpent a écrit:
J'ai acheté un monoculaire de 1gen il y a un bout de temps.

C'est très merdique dès que tu éteins la lampe IR, on y voit presque plus.

La résolution est pas terrible non plus.

Mon conseil: prends du gen2, c'est cher mais tu ne seras pas déçu

Tout à fait. Les Gen 1 ont une amplification de lumière d'environ 1000x (contre 12'000 à 20'000x pour du Gen 2 et jusqu'à 65'000x pour du Gen 3), avec en plus une déformation très importante de l'image sur les bords, des tâches noires sur l'écran etc.. C'est le genre de gadget que tu utilises 3x et que tu revends direct.

il vaut effectivement mettre un peu plus (beaucoup plus même), pour avoir un truc réellement utilisable et non plus un simple jouet.

Skyos a écrit:
Les casques binoculaires gen1 comme celui que tu montres ça coûte 600-700 balles.

Sinon chez Aldi il y a un monoculaire gen1 à 150 balles qui revient de temps en temps dans le catalogue des produits d'appel, mais c'est le genre de truc qui part dans la journée. Il était dans le catalogue il y a 2 mois, donc il va pas revenir tout de suite.

A 150 balles j'ai failli le prendre, mais le temps que je me décide il y en avait plus. Boulet

Bah de la grosse glaire ces trucs.. J'ai déterré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ces pseudos visions nocturnes. je ne pense pas que je mettrai 150 francs pour un tel objet. J'ai trop expérimenté le Gen 1, et j'ai revendu à chaque fois.

Je préfère voir ce genre de choses :

Lunettes vision nocturne Img5579q

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne Swiss_10
Lunettes vision nocturne Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes vision nocturne Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes vision nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette De vision nocturne militaire
» LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
» viseur nocturne du stg57 vieux...
» Lunettes de tir
» lunettes TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: