FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Empty
MessageSujet: Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!   Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:11

Papa noël m'a apporté un Schmeisser (le M4). Et aujourd'hui j'ai fait joujou avec!
Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Dsc00016xf.th
Bon, je suis franchement content. Petit préambule, c'est la première fois que j'utilise un AR15. L'objectif du jour c'était zerotage à 25m.
D'abord on tourne la petite molette de l'élévation tout en bas. D'après le manuel il faut pouvoir aller trois clics plus bas que l'indication 3/6 avant la butée basse. L'arme que j'ai reçu n'était pas réglée, qu'à cela ne tienne, ya une petite vis pour rectifier l'indexation. ensuite il faut se placer sur la marque "z" :
Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Dsc00017on.th
Et ensuite, on se met à 25m et on règle avec l'oeilleton le plus fin. (j'ai utilisé une C50)
Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Dsc00023do.th
Il a fallut que j'aille loin en dérive.. Je suis maniaque alors ça m'a perturbé.. mais bon, je me suis dit, à ce prix là, fallait pas s'attendre à un parfait alignement avec la poignée amovible...
Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Dsc00019up.th
Par contre je n'ai pas eu à toucher à l'élévation.

Bon, je n'ai jamais vraiment tiré à 200m avec une visée mécanique. Je suis plus lunette à fort grossissement vous voyez et quoi qu'il en soit je suis débutant.. J'ai donc sans conviction essayé (dans le froid, avec une luminosité en baisse). J'avais des manuf' S&B (les moins chers quoi.. quoique, ya les wolf puker ) j'en ai tiré 10 en deux series (la première série est recouverte de gomettes). J'étais assis avec mon sac en guise d'appui sous la mains gauche.
Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Dsc00022pw.th
J'avais redonné un clic à gauche avant de tenter le 200m, j'aurai pas dû.

Voilà, pour finir, la mauvaise nouvelle c'est qu'au niveau poids ça risque de ne pas passer pour le TAR :
Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Dsc00021lh.thBon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Dsc00020ej.th
(ma balance ne va pas au delà de 3kg c'est pour ça que j'ai dû peser en deux fois)
3,26Kg ça passe pas je crois (2,94kg + 10% = 3.23).. Va falloir racler le garde main......
mur
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!   Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! EmptyJeu 30 Déc 2010 - 5:54

Ne t' en fais pas, les ar15 sont rarement pesés pendant le contrôle des compétitions TAR, sinon tu peux grapiller du poids en mettant une poignée de transport plastoc, en enlevant les réflecteurs thermiques sous le garde main, et peut être même en virant une masselotte dans le tube de crosse (jamais essayé cette dernière option).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Asgard
Nouveau
Asgard


Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2010

Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!   Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:32

Pour moi, il n'y a qu'une Schmeisser :

Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! 1726

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!   Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:31

J`ai lu dans un vieux bouquin que Hugo Schmeisser n`était même pas le "père" du MP38 et que donc il n`était pas approprié d`appeler les MP38/40 des "Schmeisser"
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!   Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:28

d'où viendrait la différence? un canon lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Empty
MessageSujet: Re: Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!   Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon alors ces Schmeisser? Ben.. Pas pire....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AR 15 schmeisser M4 ou M5
» ar 15 Schmeisser
» Schmeisser 1911 9x19?
» Schmeisser AR15 M4 Solid
» AR15 9mm - le schmeisser s9... pas encore au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: