FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Expedition d'arme

Aller en bas 
+3
baron
jonas_357
apc005
7 participants
AuteurMessage
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyVen 31 Déc 2010 - 7:35

Bonjour

Comment faire expédier une arme depuis l'étranger ? Je viens de regarder UPS, TNT, DHL, FEDEX et UPS : tous dans leurs CGV refusent le transport d'armes...

Connaissez vous un moyen ? Quant à aller la chercher et la ramener en soute avec les contrôle aéroportuaires ça me semble impossible ?

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:51

Question un peu trop vague. Envoi d'un particulier, d'un armurier?? Si c'est un professionnel, il a l'habitude. Sinon, la poste, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
apc005
Habitué



Nombre de messages : 284
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2010

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:56

jonas_357 a écrit:
Question un peu trop vague. Envoi d'un particulier, d'un armurier?? Si c'est un professionnel, il a l'habitude. Sinon, la poste, je pense.

Désolé

C'est un armurier professionnel mais c'est une petite armurerie qui n'a pas l'habitude des envois internationaux. L'envoi se ferait depuis les USA.

Pour préciser : arme de catégorie 7 (donc a priori pas de pb côté douanes Française - j'ai vu avec eux la procédure côté France)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:29

apc005 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Question un peu trop vague. Envoi d'un particulier, d'un armurier?? Si c'est un professionnel, il a l'habitude. Sinon, la poste, je pense.

Désolé

C'est un armurier professionnel mais c'est une petite armurerie qui n'a pas l'habitude des envois internationaux. L'envoi se ferait depuis les USA.

Pour préciser : arme de catégorie 7 (donc a priori pas de pb côté douanes Française - j'ai vu avec eux la procédure côté France)

Merci

Faut déjà compter les 500$ du permis d'exportation d'arme US. Tu peux oublier, à mon avis… contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:42

Quelle arme voulais-tu faire venir en France ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:44

Faire tout ça pour une seule arme c'est pas donné... Mieux vaut importer une plus grosse commande histoire de réduire les frais! V
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptySam 1 Jan 2011 - 23:43

Si on pouvait commander une arme si facilement des USA crois moi que les armuriers (vendeurs d'armes j'entends) mettraient la clé sous la porte. On aurait vraiment plus besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyDim 2 Jan 2011 - 11:56

oui, ce n'est déja pas une sinécure entre pays europeens alors venant des états unis avec leur reglementation hyper restrictive à l'export, c'est surement possible mais c'est la croix et la "baleiniere"!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyDim 2 Jan 2011 - 12:27

rolf74 a écrit:
oui, ce n'est déja pas une sinécure entre pays europeens alors venant des états unis avec leur reglementation hyper restrictive à l'export, c'est surement possible mais c'est la croix et la "baleiniere"!
Y a plein d'armes qui ne peuvent plus être exportées… ET les frais, mamma mia contrat !
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:34

en fait, pour la rentrer en france, il te faut une AIMG qui te sera délivrée par les douanes à Paris (bureau E2),
sans parler du fait que si l'arme que tu achetes est soumise à détention en France, il te faudra l'autorisation préalable délivrée par le ministere de l'interieur; bien sur il y aura le dédouanement à l'entrée en france (tva 19.6 pct);
c'est plutôt du coté export des états unis que ça se complique, comme le dit Jonas, il faut obtenir un permis d'export et ça coute des sous, faut vraiment que ce soit une piece rare ou vraiment une tres bonne affaire pour se donner la peine en tant que particulier de faire venir une arme des states...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:41

Yep, pour la Suisse, c'est pas non plus très cher de faire venir des armes. J'ai vu pour mon Baikal MP 153 commandé en France. Le permis d'importation ne coûte que 50.-, il y a les frais de douane, mais on paye la TVA suisse (7.6%) et non celle du pays expéditeur. Bonne affaire en général. Mais le permis d'exportation US coûte 500$… contrat Donc plus une bonne affaire du tout… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:05

Par rapport aux différents règlements d'exploitation des transporteurs, pas mal d'armuriers ont trouvé le coup. Prenons un PA. Otons-lui son canon et sa culasse. Ce n'est plus une arme mais un élément d'arme. Faisons deux colis (carcasse d'une part, culasse + canon d'autre part) et hop, l'affaire est dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:30

apc005 a écrit:
Bonjour

Comment faire expédier une arme depuis l'étranger ? Je viens de regarder UPS, TNT, DHL, FEDEX et UPS : tous dans leurs CGV refusent le transport d'armes...

Connaissez vous un moyen ? Quant à aller la chercher et la ramener en soute avec les contrôle aéroportuaires ça me semble impossible ?

Merci

Paul

En 2008, c'est transporteur qui a livré en Suisse mes armes acquises aux US : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais c'est Eurosports LLC qui c'est occupé des démarches pour l'exportation et l'envoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr, c’est plus facile d’aller chez l’armurier et pas nécessairement moins onéreux d’importer soi-même, mais c’est une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:13

Aquila a écrit:
Par rapport aux différents règlements d'exploitation des transporteurs, pas mal d'armuriers ont trouvé le coup. Prenons un PA. Otons-lui son canon et sa culasse. Ce n'est plus une arme mais un élément d'arme. Faisons deux colis (carcasse d'une part, culasse + canon d'autre part) et hop, l'affaire est dans le sac.

Peut on faire ça en tant que particulier ? Ou serait ce quand même trop complique ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:21

Bah non, c'est bon.

En France, de toute façon, pour les armes classées en 1ère et 4ème Cat., nous devons faire deux colis à 48h d'intervalle. Pour le reste, deux colis expédiés en même temps et roulez jeunesse. Waffen Helfer, armurier à Rastatt (Allemagne) expédie ses armes en France via Chronopost, à l'instar de nombreux armuriers français. Ils ne prennent pas en charge les armes. Or, là, il ne s'agit pas d'armes mais d'éléments d'armes. Elémentaire mon cher Watson.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Expedition d'arme Empty
MessageSujet: Re: Expedition d'arme   Expedition d'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expedition d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: