FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin d'une confirmation ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... EmptyDim 14 Jan 2007 - 18:58

Salut

j'avais copié en 45ACP une recette pour des départs "pépères" :
- ogives CMJ en 200gr à têtes plates FP cuivrées de chez Frontier
- 0.32grammes de A1
- enfoncement 6.8 mm, longueur totale : 29.6mm

Je suis en train d'essayer une autre ogive de chez Frontier :
- CMJ, 230 gr à tête ronde.

J'ai gardé la même charge de 0.32 de A1.
J'en suis à une longueur de 32mm soit un enfoncement de 7mm.

Ca plante pas mal mais ça reste "viril "en terme de départ.
J'ai un doute : si je veux "pépèriser" en gardant la même charge, il faut que je diminue l'enfoncement c'est bien ça ?

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... EmptyDim 14 Jan 2007 - 22:19

salut clayshooter, je pourrai pas t'aider pour ton info. mais j'aimerais savoir si tu aimes les ogives de frontier, si ils ont une belle finition.

Merci

Le québécois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... EmptyLun 15 Jan 2007 - 8:25

Oui, en augmentant le volume interne de la douille en diminuant l'enfoncement (c'est à dire en augmentant la longueur totale de la cartouche) tu devrais pouvoir diminuer un peu sa puissance. Cependant fais attention pour que ta cartouche ne soit pas trop longue et cause des problemes d'alimentation ou même de placement dans le chargeur (normalement ça devrait aller sur des pistolets genre 1911, mais d'autres pistolets en ce calibre sont plus sensibles).

Un autre point: tu as augmenté le poids du projectile sans avoir baissé la charge de poudre ! Attention, attention, car si la chage était légère pour un projectile léger, ce n'est peut-être pas le cas en utilisant la même charge pour un projectile plus lourd ! Faudrait éviter d'utiliser directement des charges pour un projectile donné pour un autre projectile de masse différente. Si l'utilisation d'une charge pour un projectile plus léger que celui à origine ne pose d'habitude pas de problème, il n'en est pas de même si tu passes à des projectiles plus lourds !

Dans ces cas, il faudrait partir sur les tables existantes pour le poids souhaité et de diminuer de 10-15% la charge maxi recommendée !!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:06

Merci Gun,

C'est donc pour ça que je trouvais que ça cognait plus ...

Je vais faire un lot avec 0.29 de poudre contre 0.32g pour voir ce que ça donne.
Bêtement je me suis dit : projectile plus lourd = besoin de plus de poudre

le problème c'est que je ne trouve pas ce type d'ogive cuivrées RN sur les tables que j'ai et que surtout je cherche à minimiser le recul...
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:08

Le Québécois a écrit:
salut clayshooter, je pourrai pas t'aider pour ton info. mais j'aimerais savoir si tu aimes les ogives de frontier, si ils ont une belle finition.

Merci

Le québécois
A vrai dire, je ne recharge que depuis cet automne et je n'ai utilisé que ce type d'ogive alors j'aurai du mal à dire si je les aime ou pas de façon construite. Je fais juste des cartons très corrects ! et oui ils ont une belle finition.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... EmptyLun 15 Jan 2007 - 21:28

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de te fier aux tables de rechargement, et aux normes CIP ! Ne modifie pas la longueur totale des cartouches, suivant la poudre utilisée, tu risques d'avoir une très mauvaise surprise.

Je sais, je n'ai pas l'esprit Wild Cat, je préfère m'en tenir à des rechargements éprouvés.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
besoin d'une confirmation ... Swiss_10
besoin d'une confirmation ... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 8:15

clayshooter a écrit:
Merci Gun,

C'est donc pour ça que je trouvais que ça cognait plus ...

Je vais faire un lot avec 0.29 de poudre contre 0.32g pour voir ce que ça donne.
Bêtement je me suis dit : projectile plus lourd = besoin de plus de poudre

le problème c'est que je ne trouve pas ce type d'ogive cuivrées RN sur les tables que j'ai et que surtout je cherche à minimiser le recul...

Pour l'avenir (si tu veux garder tes armes intactes), saches qu'en augmentant le poids du projectile tu dois diminuer la charge de poudre !

D'autre part, pas besoin de trouver un projectile spécifique sur une table (très improbable que tu puisses les retrouver!) pour pouvoir l'utiliser en recharge. Il faut toujours considérer le poids du projectile utilisé, et là, tu peux tout utiliser ! Dans ces cas, toujours faire des cartouches le plus long possible (mais toujours sans dépasser le maximum admis pour un calibre donné). Si tu fais des essais avec des charges réduites au départ et cela, tu écartes pratiquement tout les risques de surcharge et accidents ! salut
Revenir en haut Aller en bas
clayshooter
Habitué



Nombre de messages : 103
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 26/03/2006

besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:50

Gn'R a écrit:
clayshooter a écrit:
Merci Gun,

C'est donc pour ça que je trouvais que ça cognait plus ...

Je vais faire un lot avec 0.29 de poudre contre 0.32g pour voir ce que ça donne.
Bêtement je me suis dit : projectile plus lourd = besoin de plus de poudre

le problème c'est que je ne trouve pas ce type d'ogive cuivrées RN sur les tables que j'ai et que surtout je cherche à minimiser le recul...

Pour l'avenir (si tu veux garder tes armes intactes), saches qu'en augmentant le poids du projectile tu dois diminuer la charge de poudre !

D'autre part, pas besoin de trouver un projectile spécifique sur une table (très improbable que tu puisses les retrouver!) pour pouvoir l'utiliser en recharge. Il faut toujours considérer le poids du projectile utilisé, et là, tu peux tout utiliser ! Dans ces cas, toujours faire des cartouches le plus long possible (mais toujours sans dépasser le maximum admis pour un calibre donné). Si tu fais des essais avec des charges réduites au départ et cela, tu écartes pratiquement tout les risques de surcharge et accidents ! salut

Merci Gun ! Compte-rendu de mes expériences d'ici fin de semaines salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'une confirmation ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'une confirmation ...   besoin d'une confirmation ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'une confirmation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de catégorie pour une cz 452 22lr
» demande confirmation
» [ACHAT GROUPÉ]Confirmation de la commande
» Confirmation d'infos pour débutant
» besoin d' une traduction svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: