FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lunette POSP pour Saïga AK...

Aller en bas 
+2
Rémi
tazmaniko30
6 participants
AuteurMessage
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptySam 8 Jan 2011 - 11:43

Salut,

étant depuis un moment à la recherche d'une lunette pour ma Saïga AK74 en 223, pour faire du tir à 100 et 200m,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les lunettes "made in Belarus" POSP, qui sont faite pour les AK Saïga.

voici le lien de ces lunettes de chez ESP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car j'ai cherché des avis sur Google, et je n'ai rien trouvé...ou du très vague scratch
j'ai juste trouvé un utilisateur disant que le reglage n'était pas facile(notice pas en Français)...

Sinon je prendrai soit "Hawke" quel modèle? je sais pas, y'en a tellement!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Bushnell"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Tasco"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, donc comme vous le voyez, je suis un peu perdu mur

donc vos avis et éxpérience avec ces modèles seront les bienvenus V sachant que mon budget est de 200€ max.

Merci!! Sante

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptySam 8 Jan 2011 - 17:33

tazmaniko30 a écrit:
Salut,

étant depuis un moment à la recherche d'une lunette pour ma Saïga AK74 en 223, pour faire du tir à 100 et 200m,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les lunettes "made in Belarus" POSP, qui sont faite pour les AK Saïga.

voici le lien de ces lunettes de chez ESP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car j'ai cherché des avis sur Google, et je n'ai rien trouvé...ou du très vague scratch
j'ai juste trouvé un utilisateur disant que le reglage n'était pas facile(notice pas en Français)...

Sinon je prendrai soit "Hawke" quel modèle? je sais pas, y'en a tellement!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Bushnell"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Tasco"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, donc comme vous le voyez, je suis un peu perdu mur

donc vos avis et éxpérience avec ces modèles seront les bienvenus V sachant que mon budget est de 200€ max.

Merci!! Sante


Les POSP sont très connues pour les armes russes. Je n'ai jamais vu, mais je sais qu'elles sont très prisées. Et puis ca colle mieux au style qu'une Bushnell quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptySam 8 Jan 2011 - 18:27

Rémi a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Salut,

étant depuis un moment à la recherche d'une lunette pour ma Saïga AK74 en 223, pour faire du tir à 100 et 200m,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les lunettes "made in Belarus" POSP, qui sont faite pour les AK Saïga.

voici le lien de ces lunettes de chez ESP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car j'ai cherché des avis sur Google, et je n'ai rien trouvé...ou du très vague scratch
j'ai juste trouvé un utilisateur disant que le reglage n'était pas facile(notice pas en Français)...

Sinon je prendrai soit "Hawke" quel modèle? je sais pas, y'en a tellement!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Bushnell"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Tasco"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, donc comme vous le voyez, je suis un peu perdu mur

donc vos avis et éxpérience avec ces modèles seront les bienvenus V sachant que mon budget est de 200€ max.

Merci!! Sante


Les POSP sont très connues pour les armes russes. Je n'ai jamais vu, mais je sais qu'elles sont très prisées. Et puis ca colle mieux au style qu'une Bushnell quand même Wink


c'est aussi mon avis, mais si la notice est en Russe, j'ai peur de galérer pour le réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptySam 8 Jan 2011 - 18:30

tazmaniko30 a écrit:
Rémi a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Salut,

étant depuis un moment à la recherche d'une lunette pour ma Saïga AK74 en 223, pour faire du tir à 100 et 200m,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les lunettes "made in Belarus" POSP, qui sont faite pour les AK Saïga.

voici le lien de ces lunettes de chez ESP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car j'ai cherché des avis sur Google, et je n'ai rien trouvé...ou du très vague scratch
j'ai juste trouvé un utilisateur disant que le reglage n'était pas facile(notice pas en Français)...

Sinon je prendrai soit "Hawke" quel modèle? je sais pas, y'en a tellement!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Bushnell"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Tasco"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, donc comme vous le voyez, je suis un peu perdu mur

donc vos avis et éxpérience avec ces modèles seront les bienvenus V sachant que mon budget est de 200€ max.

Merci!! Sante


Les POSP sont très connues pour les armes russes. Je n'ai jamais vu, mais je sais qu'elles sont très prisées. Et puis ca colle mieux au style qu'une Bushnell quand même Wink


c'est aussi mon avis, mais si la notice est en Russe, j'ai peur de galérer pour le réglage...


Pas de soucis a te faire pour ça. Les membres du forum qui en possèdent une se feront certainement un plaisir ( ou pas, mais ils le feront Devil ) de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptySam 8 Jan 2011 - 18:52

Rémi a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Rémi a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Salut,

étant depuis un moment à la recherche d'une lunette pour ma Saïga AK74 en 223, pour faire du tir à 100 et 200m,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé les lunettes "made in Belarus" POSP, qui sont faite pour les AK Saïga.

voici le lien de ces lunettes de chez ESP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car j'ai cherché des avis sur Google, et je n'ai rien trouvé...ou du très vague scratch
j'ai juste trouvé un utilisateur disant que le reglage n'était pas facile(notice pas en Français)...

Sinon je prendrai soit "Hawke" quel modèle? je sais pas, y'en a tellement!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Bushnell"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

soit "Tasco"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, donc comme vous le voyez, je suis un peu perdu mur

donc vos avis et éxpérience avec ces modèles seront les bienvenus V sachant que mon budget est de 200€ max.

Merci!! Sante


Les POSP sont très connues pour les armes russes. Je n'ai jamais vu, mais je sais qu'elles sont très prisées. Et puis ca colle mieux au style qu'une Bushnell quand même Wink


c'est aussi mon avis, mais si la notice est en Russe, j'ai peur de galérer pour le réglage...


Pas de soucis a te faire pour ça. Les membres du forum qui en possèdent une se feront certainement un plaisir ( ou pas, mais ils le feront Devil ) de t'aider Wink

si il y en a... car pour l'instant personne ne se manifeste. Mais bon, j'ai le temps, c'est pas pour maintenant la lunette (mois prochain peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptySam 8 Jan 2011 - 18:59

J'ai le point rouge PK-AS (montage à la russe donc décalé vers la gauche) sans grossissement qui me donne satisfaction, mais c'est la seule optique russe que j'ai essayé. Par contre tu devrais pouvoir trouver des personnes connaissant les POSP sur akfrance.com .

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptySam 8 Jan 2011 - 19:18

Slim Pickens a écrit:
J'ai le point rouge PK-AS (montage à la russe donc décalé vers la gauche) sans grossissement qui me donne satisfaction, mais c'est la seule optique russe que j'ai essayé. Par contre tu devrais pouvoir trouver des personnes connaissant les POSP sur akfrance.com .

Bonne chance

ok merci, je vais regardé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptySam 8 Jan 2011 - 19:24

tazmaniko30 a écrit:
Slim Pickens a écrit:
J'ai le point rouge PK-AS (montage à la russe donc décalé vers la gauche) sans grossissement qui me donne satisfaction, mais c'est la seule optique russe que j'ai essayé. Par contre tu devrais pouvoir trouver des personnes connaissant les POSP sur akfrance.com .

Bonne chance

ok merci, je vais regardé ça.

Merde, je me suis trompé avec l'adresse. C'est akfrance.forumactif.org Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:18

Salut,
Voila la traduction du manuel d'utilisation lunette POSP, que j'avais posté il y a qq années sur Tirmailly, bon amusement :


Citation :
Voici une traduction du manuel de la lunette de tir POSP 4x24 pour armes russe Saïga vepr Tigr.


ZENIT

VISEUR OPTIQUE AVEC ECLAIRAGE AUXILIAIRE POUR CARABINES.

Autorisation de mise en exploitation
K.TS. I.R. 201331.020 RE

Les viseurs POSP 4*24 ainsi que leurs modifications (modèles ultérieurs) avec pupilles de sortie assurent un tir efficace avec des armes pour le tir de chasse et de précision dans toutes les conditions grâce à leurs caractéristiques d’assemblage techniques et leur essais.
· Le viseur est fiable dans des conditions de températures allant de + 50 degrés jusqu’à -50 degrés.
· Fiable dans les conditions de sable et de poussière.
· Pour empêcher la condensation ou la buée l’intérieur du viseur est rempli d’azote.
· Lors des essais de résistances aux coups mécaniques les viseurs peuvent supporter une charge de 321grammes.
· Les vérifications de l’étanchéité du viseur ont été menées par l’adjonction d’une pression interne ainsi que par un arroge artificiel.
· Le viseur permet de définir la distance d’une cible ou d’un objectif.

La construction des viseurs POSP 4*24 permet d’effectuer des tir dans des conditions de luminosité (ou éclairage) insuffisante.

1- INDICATIONS GENERALES

Conformément aux améliorations permanentes dans la construction du viseur, il est possible que des disparités surviennent entre les données indiquées dans le présent document et le viseur.
Le viseur avec le marquant « V » dans l’appellation sont destinés à être installés sur des carabines de chasse du type « SAIGA » et « VEPRX » ainsi que leurs variantes. Les viseurs sans marquant sont prévus pour être installé sur des carabines de type « TIGR » et leurs variantes.

2- CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Grossissement visible : 4
Champs de vision angulaire du système optique (en grades) : 6
Diamètre de l’objectif d’amplification (en mm) : 24
Limites d’agrandissement, en secondes, maximum : 12
Distance minimale d’agrandissement de l’observation sur un objectif (en m) : 10
Augmentation de la pupille de sortie à partir de la couverture (en mm) : 68,2
Diamètre de la pupille de sortie (en mm) : 6
Hauteur linéaire du champ de vison à une distance de 100 m (en m) : 7
Tension d’alimentation du circuit électrique de l’amplificateur (en V) : 3
Batteries d’alimentation : 2AG13
Dimensions maximales (en mm) : 373*185*79
Dimension du guidon directeur (du type queue de …)
Pour la fixation sur l’arme (en mm) : 12
poids maximum (en kg) : 0,75

3 PIECES FOURNIES

Viseur optique et amplificateur
Œilleton
Housse ou boitier
Guide d’exploitation

Dessin 1

1 œilleton 2 oculaire 3 vis de réglage 4 volants de réglage 5 boitiers châssis avec le support de fixation 6 objectifs 7 capuchon de protection de l’objectif 8 connecteur de l’amplificateur 9 poignée de serrage 10 cliquet de verrouillage 11 vis 12 couvercle du compartiment d’alimentation

4- DESCRITION ET FONCTIONNEMENT DU PRODUIT

4-1 Installation et changement de la source d’alimentation
Pour alimenter le schéma électrique de l’amplificateur il faut utiliser deux éléments A 13 (MTS30 – 2* 1.5 Volt).
Pour installer ou remplacer la source d’alimentation il faut
· Dévisser le capuchon du compartiment d’alimentation
· Installer les éléments dans le compartiment d’alimentation en respectant la polarité.
· Revisser le capuchon.

Lorsque la diminution de l’illumination est visible il faut changer l’alimentation.

4.2 Installation sur le fusil
Avant d’installer le viseur sur le fusil il faut s’assurer que le guidon directeur du type « queue de ?) correspond aux mesures du châssis de fixation.
Tourner le levier de serrage 9 et installer le viseur sur le guidon directeur jusqu’au support en partant de la direction de la crosse. A l’aide du levier de serrage nr 9 fixer le viseur. (Dessin 1)

La construction du châssis de fixation permet de jouer avec la force du serrage en utilisant le vis de serrage nr 11. Pour cela il faut obligatoirement
· Retirer le cliquet de serrage 10 et libérer la vis 11 .
· En vissant le vis 11 dans le sens des aiguilles d‘une montre s’assurer du serrage suffisant.
· Tourner le cliquet de serrage 10 dans la position initiale.

La construction du châssis de fixation pour le viseur 4*24T, 4*24TDS, 4*24TD, 4*24M, 4*24MD, est un peu différent des autres (dessin 2).

Pour l’installation sur le fusil il faut absolument fixer le viseur sur le châssis de direction jusqu’au butoir et le serrer avec le levier de serrage nr 3.
Pour une bonne répartition du serrage il faut absolument :
· Enfoncer le fixateur 2 par une pression jusqu'à la libération de l’écrou 1
· En tournant sur l’axe de l’écrou 1 s’assurer du serrage suffisant
· Remettre le fixateur dans sa position initiale.

Dessin 2

4.3 Corrections de la ligne de visée
Les corrections de la ligne de visée s’effectuent lors du tir en tournant la vis de réglage 4 (dessin1)
A droite du châssis on trouve un volant de réglage avec une échelle des corrections sur le coté. Sur la vis du volant de réglage sont indiquées les directions de convergence des lignes de visées lors du réglage du viseur. Le déplacement d’une graduation du volant de réglage correspond au déplacement de la ligne de visée de 0,1m à une distance de 100m et à 0,3m à une distance de 300m. Le fixateur installé sur le volant de réglage permet de mettre des positions intermédiaires entre les graduations.
Au dessus du châssis se trouve un volant de réglage avec une échelle des angles de visée, indiquée sur la partie cylindrique. Il a été prévu la possibilité de fixer le fixateur en position intermédiaire entre les positions. Sur la vis du volant de réglage sont indiquées les positions des lignes de convergence lors du réglage du viseur. Le fait de tourner le volant de réglage en partant de la position zéro sur l’échelle permet de déplacer le réticule du viseur vers le bas du champ de vision et permet de régler la lignée de visée en fonction de la distance. Les marquages des repères correspondants sont indiqués sur la partie cylindrique du volant de réglage, les angles de visée sont reportés dans le tableau 1.

Tableau 1

Marquages Sur l’échelle 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Angles de ligne de visée (minimum) 3,6 7,1 10,8 14,3 18 21,5 25 29 32 36
Convergence de la ligne de visée a une distance de 100 m. en cm 10 21 31 42 52 63 73 83 94 104

Marquages Sur l’échelle 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Angles de ligne de visée (minimum) 39 43 47 50,2 54 57,3 61 64,5 68 72
Convergence de la ligne de visée a une distance de 100 m. en cm 115 125 136 146 156 167 177 188 198 201

Sur les bandes des volants de réglages des angles de visée et des boitiers de correction latéraux sont reportés des repères qui servent à corriger la ligne de visée lors du réglage de l’arme. Des traits rouges sur les bandes du volant de réglage correspondent aux traits rouges sur l’écrou, ce qui correspond à une ligne de visée égale a zéro.

Pour corriger la ligne de visée il faut :
· Effectuer le réglage de l’arme, en déplaçant le volant de réglage 4.
· Desserrer la vis 3 sur l’écrou du volant de réglage 4.
· En maintenant la vis du volant de réglage immobile, faire coïncider le « 0 » du volant de réglage avec le repère sur le châssis.
· Serrer la vis 3.

Une telle position du réticule (ou quadrillage) est conforme à la ligne de tir de votre arme.

Remarque : pour remettre le réticule ( ou le quadrillage) en position initiale, ce qui correspond à la ligne de visée nulle, installée à l’aide du collimateur préparé en usine , il faut absolument desserrer la vis 3 et faire coïncider les traits rouges de la vis du volant de réglage avec les traits rouges sur la bande du volant de réglage.

4.4 Utilisation du viseur

Lors de l’observation dans le viseur la pupille de l’œil doit coïncider avec la pupille de sortie du système optique et il ne doit y avoir aucune ombre ni courbure dans tout le champ de vision.
Selon les particularités individuelles des utilisateurs il est possible de régler les oculaires des viseurs du type 4*24VD 4*24TDS, 4*24TD, 4*24MD de plus trois à moins trois dioptries.
Dans le viseur il a été prévu la possibilité d’effectuer des tirs de précision même dans des conditions de faible illumination du réticule. Pour cela il faut absolument brancher le connecteur de l’amplificateur d’illumination 8.
Le viseur 4*24TDS a été conçu pour changer la valeur de l’amplification d’illumination en tournant le levier 8.
Le filtre d’entrée du système sert à améliorer la visibilité et à augmenter le contraste de l’objectif situé dans la ligne de mire dans des conditions de visibilité insuffisante (fumée, brouillard etc..)
La construction de viseur un dispositif d’une longueur de 13mm pour empêcher l’éblouissement par l’arrivée de rayons directement dans le viseur.
Dans des conditions bien spécifiques il pourra s’avérer nécessaire de rajouter un dispositif d’une longueur de 50mm

Pour calculer la distance d’une cible de 1m de hauteur (dessin 3) ou de 1,8m (dessin 4) il faut amener la cible entre les lignes horizontales et la courbe. Ce déplacement doit se faire précisément sans a coups. Le chiffre le plus proche de la cible donnera la distance recherchée :
« 1 » correspond à 100 m
« 2 » correspond à 220 m et ainsi de suite.
Les lignes horizontales servent à faire les corrections latérales.

Le signe « A » (dessin 3) sert à la visée, sans tenir compte des corrections latérales à une distance de 100m. Les signes de visée « B » et « C » servent à viser, sans correction latérale, lors d’un tir à une distance de 200 ou 300 m.

Dessin 4

Le signe A (dessin 4) sert à viser, sans correction latérale, lors d’un tir à une distance de 1000m, les signes B à 1100m et C à 1200m.

5 REGLES D’ENTRETIEN ET CONSERVATION.

Garder au sec
Pas de chocs violents
… bla bla bla …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:21

Une photo de la lunette :

lunette POSP pour Saïga AK... Imag0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:45

cool merci pour la notice, t'avais chopé ça où? car là c'est pour une 4x24 , si chacun pourrais trouver la notice de son modèle
ça serait le top!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:54

+1 pour les POSP et oublie les Hawke et Tasco c'est de la Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:00

fggn6 a écrit:
+1 pour les POSP et oublie les Hawke et Tasco c'est de la Chiasse

t'inquiète c'est décidé je vais prendre POSP Metal

par contre la quelle prendre?? je veut dire quel grossissement pour du tir à 100 et 200m?
Revenir en haut Aller en bas
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:59

Pour un tir à 100 m la 4x24 suffit largement !
Avec un réticule militaire lumineux c'est top !
Pourquoi vouloir voir une mouche à cette distance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:02

fra.hist a écrit:
Pour un tir à 100 m la 4x24 suffit largement !
Avec un réticule militaire lumineux c'est top !
Pourquoi vouloir voir une mouche à cette distance ?

ben justement, pour pouvoir niquer une mouche à cette distance! Gun

moi je penche plutôt pour du 8x42... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: POSP 8x42   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:32

Bonjour.

Navré d'intervenir si tardivement dans votre entretien. Je suis utilisateur de plusieurs lunettes POSP 8x42. Jusqu'à présent, elles se révèlent robustes et fiables. C'est du bon matos. A mon avis, elles tiendront mieux le coup que les autres marques citées plus haut, car elles sont vraiment conçues pour du tir "lourd".

Bon à savoir :
  • - Le réticule lumineux est moins visible que sur les lunettes occidentales. Le réglage d'intensité, présent sur certains modèles, est peu perceptible.
  • - Le système de visée, partiellement constitué de chevrons, est un peu déroutant, au début. Mes copains de club, quand ils tirent avec mes armes, sont parfois un peu perturbés... mais s'adaptent assez rapidement. Très vite, on "sent" l'utilité des chevrons : en cours de tir, vous pouvez corriger rapidement sans toucher aux réglages de la lunette. Simple et efficace.
Les lunettes POSP sont à grossissement fixe ou variable, comme les marques occidentales. Vous les trouverez tant sur eBay que sur Kalinkaoptics ou autres sites du même genre. Les frais de douane - en tous cas pour la Belgique - diminuent l'intérêt financier d'un tel achat... mais n'altèrent pas le plaisir de l'accès à un grand choix de modèles.

Bon tir et bon amusement !
salut

Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:45

Phildenfer a écrit:
Bonjour.

Navré d'intervenir si tardivement dans votre entretien. Je suis utilisateur de plusieurs lunettes POSP 8x42. Jusqu'à présent, elles se révèlent robustes et fiables. C'est du bon matos. A mon avis, elles tiendront mieux le coup que les autres marques citées plus haut, car elles sont vraiment conçues pour du tir "lourd".

Bon à savoir :
  • - Le réticule lumineux est moins visible que sur les lunettes occidentales. Le réglage d'intensité, présent sur certains modèles, est peu perceptible.
  • - Le système de visée, partiellement constitué de chevrons, est un peu déroutant, au début. Mes copains de club, quand ils tirent avec mes armes, sont parfois un peu perturbés... mais s'adaptent assez rapidement. Très vite, on "sent" l'utilité des chevrons : en cours de tir, vous pouvez corriger rapidement sans toucher aux réglages de la lunette. Simple et efficace.
Les lunettes POSP sont à grossissement fixe ou variable, comme les marques occidentales. Vous les trouverez tant sur eBay que sur Kalinkaoptics ou autres sites du même genre. Les frais de douane - en tous cas pour la Belgique - diminuent l'intérêt financier d'un tel achat... mais n'altèrent pas le plaisir de l'accès à un grand choix de modèles.

Bon tir et bon amusement !
salut


Ok merci pour ta réponse, même si elle est tardive V

à tout hasard... as-tu déjà testé le Red-dot de chez Posp ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car je viens de l'acheter, pas encore reçu, étant limité au stand à 200m , finalement
j'ai préféré un red-dot plutôt qu'une lunette qui est plus cher, ou alors la lunette pour plus tard... Twisted Evil

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Phildenfer
Habitué



Nombre de messages : 65
Age : 76
Localisation : Vedrin (Namur) - Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Red Dot   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:10

Salut, Tazmaniko30.

Non, désolé, aucune expérience au sujet de cet appareil.

Ma seule connaissance vient des forums américains : les tireurs semblent porter les mêmes appréciations positives sur les Red Dot de cette fabrication que sur les optiques POSP. Red dots robustes et favorisant les visées rapides inhérentes à ce type d'engin. Petite controverse au sujet de la qualité Est-Ouest : une partie des tireurs trouvent les lunettes Ouest plus lumineuses, les autres estiment les engins Est aussi performants... et d'un rapport qualité-prix imbattable. A confirmer par tes propres lectures sur ces forums US.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:51

Bonjour,

je suis en cours d'équipement optique pour mon ak74S, et j'ai choisi un équipement "hybride", en me disant que les montages russes sont un piège. En effet, je me suis dit que si je suis déçu par l'optique que j'aurais choisi, ce sera plus facile de revendre un optique qui se monte sur rail weaver, qu'un optique spécifique russe.

c'est pourquoi j'ai commandé l'adaptateur russe/weaver comme par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je pense opter pour cette lunette montée sur les AR15, armes que je rencontre plus couramment dans les clubs français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en méme temps, pour 100€, je ne risque pas grand chose du coup.
Mais me voici équipé pour une petite somme, tous en eyant un large choix de lunette plus sofistiquées, ou les points rouges grossissante à venir...

j'ai vu sur ce forum un "AKAISTE" revendre ses équipements d'optique montée sur une ak, pour reprendre le plaisir du tir avec la hausse tradi. et ça me fait penser à cette même réflexion que j'avais eu avec une carabine 22LR à mes débuts, pour laquelle j'avais passé énormément de temps à régler la lunette, et trouver les bonnes munitions, et puis finalement, j'étais retourner au tir avec instrument hausse/guidon.

Voilà voilà, qu'est ce que je suis bavard ! V
Revenir en haut Aller en bas
tazmaniko30
Habitué
tazmaniko30


Nombre de messages : 159
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 16/05/2009

lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:42

navarre74 a écrit:
Bonjour,

je suis en cours d'équipement optique pour mon ak74S, et j'ai choisi un équipement "hybride", en me disant que les montages russes sont un piège. En effet, je me suis dit que si je suis déçu par l'optique que j'aurais choisi, ce sera plus facile de revendre un optique qui se monte sur rail weaver, qu'un optique spécifique russe.

c'est pourquoi j'ai commandé l'adaptateur russe/weaver comme par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je pense opter pour cette lunette montée sur les AR15, armes que je rencontre plus couramment dans les clubs français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en méme temps, pour 100€, je ne risque pas grand chose du coup.
Mais me voici équipé pour une petite somme, tous en eyant un large choix de lunette plus sofistiquées, ou les points rouges grossissante à venir...

j'ai vu sur ce forum un "AKAISTE" revendre ses équipements d'optique montée sur une ak, pour reprendre le plaisir du tir avec la hausse tradi. et ça me fait penser à cette même réflexion que j'avais eu avec une carabine 22LR à mes débuts, pour laquelle j'avais passé énormément de temps à régler la lunette, et trouver les bonnes munitions, et puis finalement, j'étais retourner au tir avec instrument hausse/guidon.

Voilà voilà, qu'est ce que je suis bavard ! V

c'est pas moi ça?? scratch car j'ai monté un RD Posp... et je l'ai revendu car un coup je tire à 100m, après à 75, 50, 200... bref je change sans arrêt,
et vu le temps que j'ai passé à réglé mon dot pour le 100m, j'ai vite compris que ça allait me saouler Evil or Very Mad

Tu as eu raison pour ton achat, après les Red Dot Posp c'est bien pour l’esthétique car ça va bien avec l'AK, mais bon c'est pas un point
très important.

Ne manque pas de nous faire savoir si tu es content de ce type de lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lunette POSP pour Saïga AK... Empty
MessageSujet: Re: lunette POSP pour Saïga AK...   lunette POSP pour Saïga AK... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lunette POSP pour Saïga AK...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de lunette de visée pour Saïga
» Lunette Posp
» lunette posp et site vendeur
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: