FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:08

Bonjour à tout le monde

Voila je vais bientôt faire un achat et je remplis le formulaire (en pdf sur mon ordi) et j'ai 2 petites questions Confus :

1) Le champ "Canton:_____ et Adresse:______" tout en haut de la 1ère page, je ne doit pas le remplir non ? (mais il sert à quoi alors ?)

2) Dans les 3 cases au milieu, "Description exacte de l'armes...", description à quel point ? Je vais acheter un couteau papillon, je donne juste la marque et le modèle, ou les dimensions ? (bon ça je pense pas mais sait-on jamais contrat )


Merci d'avance, et bonne année V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:44

Pour un papillon tu as besoins d'un PAE me semble, pas d'un PAA, et pour les couteaux en général rares sont ceux qui demandent une quelconque auto.

Pour les PAA en général, faut voir dans quel coin tu est, certains acceptnent de te le livrer "vierge", c-à-d avec 3 emplacements pour "arme de poing ou à épauler" donc tu peut changer d'avis au dernier moment sur la nature des armes que tu vas prendre (utile pour les bourses par exemple).
Dans certains coins, ils aiment que tu précise arme de poing ou arme longue/à épauler, je sais pas si c'est légal de te demander ça mais en tout cas ils le font.

Si c'est ton premier PAA attends toi à un certain délais btw, ils font leur petite enquête je pense.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:08

666 a écrit:
Si c'est ton premier PAA attends toi à un certain délais btw, ils font leur petite enquête je pense.

Et même une petite convocation au bureau des armes pour connaître tes motivations... Twisted Evil

Sinon en haut indique juste sous canton: Genève

Et dans les trois cases: déscription exacte de l'arme, moi je marque: "une à trois armes à feu selon choix en armurerie" et j'ai jamais eu de questions ou problèmes depuis 18 ans! V

Revenir en haut Aller en bas
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:17

Citation :
Et même une petite convocation au bureau des armes pour connaître tes motivations... Twisted Evil

Carrement ? Il y a pourtant une petite ligne pour ça dans le formulaire scratch

Tout ca pour un pauvre couteau Devil

Et juste une autre question d'ignard, PAA et PAE ca veut dire quoi ? (Permis d'achat d'arme non ? et PAE ???)
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:26

PAE = Permis d'acquisition exceptionnelle

La version Genevoise c'est par ici V

Tout ça pour un papillon... mur
Revenir en haut Aller en bas
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:29

Merci pour le lien, mais c'est bizarre parce que je me suis rendu au bureau des armes à genève et j'ai dit au gars que c'était pour un papillon et il m'a donné celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que celui que tu viens de mettre semble plus approprié... scratch

edit:Et en plus je vois que le tarif n'est pas le même suivant ces deux formulaires... mais j'ai déjà payé les 50 chf du PAA mur
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:33

Ca c'est un PAA... Pour l'acquisition d'armes à feu... contrat
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:07

Pour un papillon tu n'a pas fini de te marrer. J'ai voulu faire comme toi mais il y a encore un truc en plus (en plus du PAE), si tu compte te dégoter un bon papillon (Benchmade etc...) tu va sûrement devoir aussi faire un formulaire d'importation car il n'y en a tout bonnement pas sur le territoire Suisse. De plus tu ne pourra pas le sortir de chez toi puisque le permis d'acquisition n'est pas un permis de port.

Il y a une autre solution qui n'est qu'un secret de polichinelle.
Revenir en haut Aller en bas
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:15

Citation :
Pour un papillon tu n'a pas fini de te marrer. J'ai voulu faire comme toi mais il y a encore un truc en plus (en plus du PAE), si tu compte te dégoter un bon papillon (Benchmade etc...) tu va sûrement devoir aussi faire un formulaire d'importation car il n'y en a tout bonnement pas sur le territoire Suisse. De plus tu ne pourra pas le sortir de chez toi puisque le permis d'acquisition n'est pas un permis de port.

Et finalement tu l'a eu ?

Pour le sortir de chez moi ca je savais, mais bon c'est comme les armes à feu non? le transport (d'un domicile à un autre) est autorisé non ? (bien sur pas avec le couteau dans la poche avec le clip, mais dans la boite et dans sac).

Je pensais acheter le mien (benchmade 51) sur knifcenter (pas trouver vrmt ailleurs et bien moins cher que France).

Et peut-tu m'en dire plus sur ce formulaire d'importation ?

(essaye pas de me décourager stp Cry , j'ai peut être été un peu con mais j'ai déjà payé le PAA et l'extrait de casier pensant que ca allait aller comme sur des roulettes alors j'aimerais pas avoir fait ca dans le vent mur )
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:37

S-D-F a écrit:


Pour le sortir de chez moi ca je savais, mais bon c'est comme les armes à feu non? le transport (d'un domicile à un autre) est autorisé non ? (bien sur pas avec le couteau dans la poche avec le clip, mais dans la boite et dans sac).

C'est un peu plus compliqué. Faut un motif valable pour transporter une arme. Une arme à feu, c'est facile: tu vas au stand, tu en reviens, tu vas chez l'armurier… Mais un couteau? Difficile de trouver une raison crédible…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:45

Tu peux aller aux champignons... contrat

Mais pas à trois heures du mat au lignon... Devil
Revenir en haut Aller en bas
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:18

Malheureusement comme c'est le cas de beaucoup de jeune aujourd'hui, mes parents sont séparé et je fais souvent le voyage. Je pense quand même avoir le droit de le transporter dans ce cas la non ?

Mais en ce qui concerne ces formulaires quelqu'un sait comment ça se passe pour l'importation de ce genre de marchandise ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:32

S-D-F a écrit:
mes parents sont séparé et je fais souvent le voyage. Je pense quand même avoir le droit de le transporter dans ce cas la non ?

T'as meilleur temps de t'en commander deux directement et un chez papa et l'autre chez maman comme ça t'as pas de soucis quand tu te ballades! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:31

rigolade

Ouais ou alors déménager Devil
Mais bon, je vais déjà essayer d'en avoir un.

Sur ce, bonne nuit. salut
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:21

Vu le prix du PAE et les conditions d'importation en suisse tu va en avoir pour des sous, beaucoup de sous.... Faut vraiment l'aimer le papillon....

Ton PAA te sert strictement à rien pour lui, mais par contre ça peut te faire l'occase d'acheter des armes à feu è_é. Tu vas voir, c'est aussi (voir plus) fun que jouer avec son balisong à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:27

Citation :
Ton PAA te sert strictement à rien pour lui, mais par contre ça peut te faire l'occase d'acheter des armes à feu è_é. Tu vas voir, c'est aussi (voir plus) fun que jouer avec son balisong à la maison.

Et peut etre moin dangeureux aussi Samurai

Mais bon, la ce qui m'énerve c'est que le gars du bureau des armes m'a filé ce truc alors que je lui ai dis que c'était pour un papillon. Ils y a des incompétents la-bas ? (ca m'étonnerais quand même).

Bon bah je leur filerais un coup de fil pour râler et voir comment ca peux se passer Dispute

Citation :
Vu le prix du PAE et les conditions d'importation en suisse tu va en avoir pour des sous, beaucoup de sous.... Faut vraiment l'aimer le papillon....

Alors il n'en aura que plus de valeur Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:27

Un pae pour un couteau, c'est 20 francs. C'est noté dans la loi ou l'ordonnance sur les armes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:56

Up sujet Il a dit qu'il a fait un PAA... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:38

baron a écrit:
Up sujet Il a dit qu'il a fait un PAA... contrat

Schade!



Au mieux il appelle le bureau des armes, et ils rectifient la demande, au pire il aura six mois pour s'acheter une arme. Parce que je vois mal le PAA avec inscrit "couteau papillon".


Enfin, c'est toujours la même chose lorsque l'on veut faire les choses légalement...

Edit: ah et un conseil, commande sur tdeknives, c'est mieux Devil V
Revenir en haut Aller en bas
eligor
Habitué
eligor


Nombre de messages : 223
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2010

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:48

Pour l'importation en Suisse je ne suis pas sur mais si on se fie à la loi, strico sensu, il faut une autorisation d'importation.
J'en avais parler au bureau des armes et ils trouvaient ça aussi débile que moi de devoir faire un tel bordel pour un couteau alors qu'il me file des permis pour des armes à feu.

Cela dit le benchmade 51 est un bien bel engin, bon choix.

Revenir en haut Aller en bas
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:17

Citation :
Pour l'importation en Suisse je ne suis pas sur mais si on se fie à la loi, strico sensu, il faut une autorisation d'importation.
J'en avais parler au bureau des armes et ils trouvaient ça aussi débile que moi de devoir faire un tel bordel pour un couteau alors qu'il me file des permis pour des armes à feu.

Ok, mais pour les armes à feu il faut aussi ce permis d'importation ? (juste comme ca pour info scratch )

Citation :
Cela dit le benchmade 51 est un bien bel engin, bon choix.

Merci, ca fait depuis que je l'ai vu dans un Cible (ca fait déjà plusieurs mois) que ca me démange, noël a été une bonne excuse Devil

Citation :
Edit: ah et un conseil, commande sur tdeknives, c'est mieux Devil V

Pas trouvé ce model, ni même de benchmade, dommage. Mais si l'envie la folie me reprend de vouloir acheter un papillon (ou plutôt un automatique microtech pour le prochain) j'y penserais V

Sinon pas eu le temps d'appeler aujourd'hui, mais je vous tient au courant.
Merci pour les infos salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:29

Dépêche-toi de les appeler, car une fois le permis établit ça risque d'être difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:47

S-D-F a écrit:
Ok, mais pour les armes à feu il faut aussi ce permis d'importation ? (juste comme ca pour info scratch )

Ben si tu achètes ton arme à feu dans un pays autre que la Suisse il te faut obligatoirement un permis d'importation! Mais si tu achète ton arme en Suisse un PAA est suffisant! V
Revenir en haut Aller en bas
S-D-F
Nouveau
S-D-F


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:54

Citation :
Dépêche-toi de les appeler, car une fois le permis établit ça risque d'être difficile de revenir en arrière.

J'ai payé mais pas encore envoyé le PAA (ouf )

Citation :
Ben si tu achètes ton arme à feu dans un pays autre que la Suisse il te faut obligatoirement un permis d'importation! Mais si tu achète ton arme en Suisse un PAA est suffisant! V

Ok merci.

Mais alors y a-t-il possibilité de le commander en armurerie en suisse ? Je voulais pas faire ca au début parce que je voyais déjà le prix doublé par rapport au prix US, mais suivant le couts de la demande d'importation et du reste faudrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:00

Le prix doubler? Tout dépend de ce que tu veux acquérir comme arme à feu! Uniquement une arme US? Tu trouves beaucoup d'armes chez les armuriers en Suisse et tout dépend de quel genre de tir tu veux pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty
MessageSujet: Re: Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH   Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplissage du formulaire de deamnde d'acquisition d'arme CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» formulaire demande de permis d'achat GE ?
» Formulaire pour autorisation exceptionnelle
» aide formulaire demande autorisation 1 ere
» Le formulaire pour l'aliénation d'arme entre particuliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: