FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tir longue distance

Aller en bas 
+7
ph
womoks
Darius
joker_ch
valinco
maboull67
WolfCreed
11 participants
AuteurMessage
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 4:46

Bonjour à tous, je cherche des infos sur du tir longue distance (plus de 300 m)
J'ai bien chercher mais j'ai vu un poste long cmb avec malheureusement aucune reponse à mes questions =/

Bon je commence :

1. Quelle arme sera idéal pour une distance d'engagement de 600 à 1000m ?
J'hésite principalement entre le Mousqueton K31, le Zfk 55 et le Sako (j'aime les armes régulière suisse) avec une net préférence pour le K31 je dois avoué, mais dans son model naturel, voir une lunette tout au plus...
Tir longue distance K31scoped
Tir longue distance Dsc02167.jpg_thumbnail1
Tir longue distance Post-21-093074200%201284566830

2. Ou puis-je trouver des infos valable sur du tir longue distance ?
Genre les calcules avec la pression atmosphèrique, température, altitude, grammage de l'ogive, bref tout ce qui rapport à la balistique.

3. Ou est t'il possible de faire du tir à plus de 300 m en Suisse (Romandie si possible)?
Parce que à Genève y'a bien le Salève et pleins de politiciens mais ca risquerais d'être problématique si je compte atteindre la trentaine ^^

4. Balles tracantes en Suisse, autorisé ou non ?
Parce que il me semble que Lagardière vends des 7.5 Swiss en tracante.

Merci d'avance et bonne journée salut
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 5:33

WolfCreed a écrit:

1. Quelle arme sera idéal pour une distance d'engagement de 600 à 1000m ?
K31 je dois avoué, mais dans son model naturel, voir une lunette tout au plus...

Il me semble que c'est un minimum pour faire du TLD harhar

Ou tu as de très bons yeux!
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 5:36

C'est sûr ^^
Mais par la je voulais souligné que je suis un puriste pour le K31
Crosse bois d'origine, non découpé, non peinte, bipied seulement si INDISPENSABLE, etc...
Le problème c'est que apparament ca court plus trop les rues... et dire qu'il y a pas si longtemps ont en trouvais pour à peine 150.- et à chaque coin de rue...
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 6:06

WolfCreed a écrit:
C'est sûr ^^
Mais par la je voulais souligné que je suis un puriste pour le K31

Salut WolfCreed,
le sabot de crosse sur la 1ère photo est-il réglementaire ?
si oui, a-t'il un marquage particulier et où peut-on l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 6:25

On est d'accord WolfCreed, je n'aime que très modérément voir une arme comme ça "défigurée" par une customisation.
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 6:30

valinco : Voila le site ou j'ai pris la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il parle dans la légende d'un "rubber but pad" donc une allonge de crosse en caoutchouc. Je ne connais que la France qui avait conçu ça pour leurs MAS38.
Mais personnellement j'ai beaucoup aimé la lunette dessus, ca évite le mix "lunette moderne" pour "fusil ancien"

maboull67 : exactement, c'est comme un FASS57 court, c'est absolument pas à mon gout
men in black
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:52

Pour faire court

- De 600-1000m le K31 dans sa configuration d'origine avec un support de lunette et une psop russe avec mildot, me semble ideal. Précision suffisante, mun bon marché. Le fusil tld le meilleur marche du monde.

- Pour les tables de tir on peut te les fournir.

- Le 55 c'est certainement une belle pièce, mais cher et à mon avis pas l'idéal pour débuter.

- Le Sako TRG42, c'est bien si on veut dépasser les 1'000m, mais ça coute cher, très cher avec la lunette ad-hoc, de plus la mun est hors de prix.

Voila après faut apprendre à tirer je conseille fortement les cours tld de NDS.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:27

Joker à tout dit. Le cours NDS est top; si tu veux lire, je te conseille la lecture suivante, dans le bon ordre:

- Le Sniping de 4ème génération (manuel générique: utilisation du fusil à lunette par la troupe)
- Le tir de 1 à 1000 (manuel TIFLU, TE)
- Tireur d'élite (application sur un système d'arme bien précis: le SAKO TRG42)

Tu peux te faire une idée du contenu ainsi que les commander ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:36

rien de plus a dire non plus

De plus NDS est le meilleurs moyen de rencontrer les personnes avec qui discuter de où et comment tirer a plus de 300m
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:24

Bon merci pour les infos
Je pense que je vais commencer avec un K31 et une lunette, puis passé au SAKO plus tard

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:51

WolfCreed a écrit:
Bon merci pour les infos
Je pense que je vais commencer avec un K31 et une lunette, puis passé au SAKO plus tard

Merci à tous

Ou à autre chose. Perso, pas trop fan d'une Sako, bien que ce soit une bonne arme. Et avec le K31 tu pourras déjà taquiner le 1000/1100m sans trop de problèmes. quelques conseils: la lunette, tu la prends avec un mildot et les réglages en milliradian (pas de MOA à la sauce américaine), le rail, tu le prends incliné afin de profiter de tout l'amplitude de réglage de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:04

WolfCreed a écrit:
Je ne connais que la France qui avait conçu ça pour leurs MAS38.

MAS 36 contrat
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:17

Et peut être pour le prix en .338.

Une Sako TRG22, pret a servir avec rail penché et lunette S&B 3-12x50 c'est 10'000.- Ensuite si on est pas sponsorisé par l'armée dans les 8.- le coup. Alors pour gagner 400m, c'est quand même beaucoup d'argent, surtout que les principes restent les mêmes à 800 et 1'500 m.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:23

joker_ch a écrit:
Pour faire court

le K31 dans sa configuration d'origine avec un support de lunette et une psop russe avec mildot

Joker

Génial, c'est ce que j'ai prévu après un passage chez Roch pour percer et fixer les supports pour les anneaux.

Je suis sur la bonne voie alors !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:48

Jason a écrit:
joker_ch a écrit:
Pour faire court

le K31 dans sa configuration d'origine avec un support de lunette et une psop russe avec mildot

Joker

Génial, c'est ce que j'ai prévu après un passage chez Roch pour percer et fixer les supports pour les anneaux.

Je suis sur la bonne voie alors !

Sante

Prévoit une pente de 20 MOA..

Joker
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:23

ph : a merrr... faute de frappe Oops

A ouais chère quand même le SAKO O_o
Bon je part sur un K31

J'hésite toujours pour la lunette mais je veux surtout un support ou il ne faudra pas "défoncé" le fusil
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyLun 17 Jan 2011 - 8:42

Autre avantage avec le mousqueton tu es toléré dans les stands communaux cela permet de tirer régulièrement avec de la munition performante, la GP 11, et cela à un prix qui favorise la pratique du tir.
Pour le montage il y a cela chez Wyss (voir Liste Eigenprodukte) mais aucune idée si c’est valable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyLun 17 Jan 2011 - 11:56

joker_ch a écrit:
Jason a écrit:
joker_ch a écrit:
Pour faire court

le K31 dans sa configuration d'origine avec un support de lunette et une psop russe avec mildot

Joker

Génial, c'est ce que j'ai prévu après un passage chez Roch pour percer et fixer les supports pour les anneaux.

Je suis sur la bonne voie alors !

Sante

Prévoit une pente de 20 MOA..

Joker

Il sera certainement droit pour la simple raison... 0 à 600 m pour commencer. A voir plus tard quelles sont les dispos de stands 600m, NDS etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:09

Jason a écrit:

Il sera certainement droit pour la simple raison... 0 à 600 m pour commencer. A voir plus tard quelles sont les dispos de stands 600m, NDS etc..

Si tu veux dire "sans angle / pente" avec "droit" pour pouvoir engager de 0 à 600m, je dirai NON. La pente idéale d'un rail est égal à la moitié de l'amplitude de réglage de la lunette. La plupart des bonnes lunettes ont 65 MOA (19 mRad) d'amplitude de réglage: donc 30 MOA (9 mRad) est une pente de rail qui va bien. Plus de pente va limiter les engagements à courte distance, et vice versa. Une pente "zéro" n'a pas de sens parce que vous perdez la moitié du réglage, à moins que vous avez des projectiles "anti-gravitationelles" (des projectiles qui "montent").
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:14

Darius a écrit:
Jason a écrit:

Il sera certainement droit pour la simple raison... 0 à 600 m pour commencer. A voir plus tard quelles sont les dispos de stands 600m, NDS etc..

Si tu veux dire "sans angle / pente" avec "droit" pour pouvoir engager de 0 à 600m, je dirai NON. La pente idéale d'un rail est égal à la moitié de l'amplitude de réglage de la lunette. La plupart des bonnes lunettes ont 65 MOA (19 mRad) d'amplitude de réglage: donc 30 MOA (9 mRad) est une pente de rail qui va bien. Plus de pente va limiter les engagements à courte distance, et vice versa. Une pente "zéro" n'a pas de sens parce que vous perdez la moitié du réglage, à moins que vous avez des projectiles "anti-gravitationelles" (des projectiles qui "montent").

Salut Darius, tu as raison !

garder la pente de 20 MOA quoi qu'il arrive même si au début ce sera certainement que du 300 mètres puis 600 selon dispo, pour que plus tard les réglages de la lunettes ne seraient pas en "en butée" si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:40

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyLun 17 Jan 2011 - 14:25

Darius a écrit:
Exact!

Merci Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:10

Existe un stand de tir on l'on puisse essayer un fusil en .50?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:22

Darius a écrit:
Jason a écrit:

Il sera certainement droit pour la simple raison... 0 à 600 m pour commencer. A voir plus tard quelles sont les dispos de stands 600m, NDS etc..

Si tu veux dire "sans angle / pente" avec "droit" pour pouvoir engager de 0 à 600m, je dirai NON. La pente idéale d'un rail est égal à la moitié de l'amplitude de réglage de la lunette. La plupart des bonnes lunettes ont 65 MOA (19 mRad) d'amplitude de réglage: donc 30 MOA (9 mRad) est une pente de rail qui va bien. Plus de pente va limiter les engagements à courte distance, et vice versa. Une pente "zéro" n'a pas de sens parce que vous perdez la moitié du réglage, à moins que vous avez des projectiles "anti-gravitationelles" (des projectiles qui "montent").

C'est d'une logique implacable ... Je viens d'apprendre quelque chose merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir longue distance Empty
MessageSujet: Re: Tir longue distance   Tir longue distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir longue distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir longue distance
» Longue-vue
» longue vue
» TLD(Tir longue distance) et silencieux
» tir longue distance.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: