FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.

Aller en bas 
+10
Marcaurel
azzael
baron
navarre74
ROLLAND
slytherogue
Aquila
ChtiFab
Oremilac
decibel2a
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:54

Bonjour.

Juste un petit renseignement qui peut servir à beaucoup d'entre nous dans le même cas que moi. Peu importe le département.
Ma résidence principale est dans les Alpes-Maritimes. En ce moment je réside en Corse pour cinq mois. Je possède déjà une détention pour un 44 Mag.
Je viens de recevoir la feuille verte pour une nouvelle détention. J'ai donc rempli tout mon dossier et suis allé le déposer dans une gendarmerie (En Corse) pour qu'il l'expédisse à la préfecture des Alpes-Maritimes (d’ou ma résidence principale).
Je me suis fait purement et simplement remballé.
Il m'a été répondu, de prendre l'avion est aller à la gendarmerie de mon domicile.
Je cite, « nous avons autre chose à faire que de faire le facteur pour un autre département”.
Je voudrais donc savoir si cette remarque est fondée, ou si je puis me permettre d'insister.
Il me serait agréable d'avoir un ou plusieurs avis sur ce cas avant que je téléphone moi-même à la préfecture des Alpes-Maritimes pour faire état de cet épisode.
En attendant, mon dossier reste à la maison, et le certificat du docteur comme vous le savez tous est valable que 15 jours.
Je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:02

C'est auprès de la PN ou de la GN de ton domicile que tu dois déposer ton dossier et non dans une brigade quelconque qui transmettra (en l'occurrence pas).

cf notre cher & tendre décret de 1995.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:33

Je plussoie. Même si la réponse que l'on t'a donnée me paraît discourtoise et peu professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:43

ChtiFab a écrit:
Je plussoie. Même si la réponse que l'on t'a donnée me paraît discourtoise et peu professionnelle.
Pas mieux...

Au passage, je trouve que la maison bleue n'est pas le temple de la politesse et du savoir vivre. Y'en a là dedans qu'on devrait contraindre à 6 mois de vie de PEC (pauvre enc... de civil, comme ils disent) avec une démarche hebdomadaire en brigade ou commico pour apprendre à vivre. mur
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:45

Je confirme hélas pour toi les dires d'Oremilac et de ChtiFab... Par contre il me semble bien que le certificat du doc. n'est plus obligatoire scratch (en tout cas moi pour mes autorisations on ne me la jamais demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:50

Il est évident que la demande doit être faite au lieu du domicile principal.
Celà dit ça ne les empêche pas d'être polis avec le contribuable. Devil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:30

Bonjour,

Sans doute es tu tombé sur le mauvais jour : le café pas bien passé, madame "qui voulait pas"... va savoir...

par-contre, une petite chose pour la défense de nos OPJ : les forces de l'ordre protègent, ils ne sont pas clientéliste, ou du moins censé t'accueillir avec les croissants ... à moins de te prendre par les sentiments pour te faire avouer les choses les plus inavouables Boulet
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:39

En tout cas en Suisse tu peux pas demander un PAA par l'intermédiaire d'un autre canton... La demande doit se faire dans le canton ou tu habites officiellement! Chose qui me semble parfaitement logique! V
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:43

navarre74 a écrit:
Bonjour,

les forces de l'ordre protègent, ils ne sont pas clientéliste, ou du moins censé t'accueillir avec les croissants

Il n'empêche que lorsque je fais mes démarche auprès du commissariat don je dépend, les gens sont courtois et polis,

la dernière fois que j'ai eu à faire à des gendarmes c'était pour faire venir constater des dégât sur un mur provoqué par un accident de la route ,
ils devais passer dans la journée... je les attend encore 2 ans après.
Bref, si j'ai besoin de rien je les appelle.



Dernière édition par azzael le Sam 29 Jan 2011 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyVen 28 Jan 2011 - 19:08

la dernière fois que j'ai eu affaire a des gendarmes c'était à l'armurerie, j'ai parlé pendant 2h avec l'armurier alors que j'avais laisser mes feux + batterie au bord de l'agonie... 2 gendarmes entrent dans l'armurerie (pour acheter un truc, j'ai jamais su)... je sors, et là, plus de batterie... Pas envie de laisser ma bagnole avec mon AKSU dans le coffre, (je venais de lui faire parcer le capot pour mettre le rail pica)... je suis carrément aller voir les hommes en bleu dans l'armurerie..
"- excusez moi
-oui
-je peux vous demander un service?
-euh mouais...
- ma voiture est en rade , c'est ma batterie, faudrait me pousser!
-vous voulez nous faire travailler monsieur?!! (avec sourire)
-ben, c'est a dire que j'ai une arme de 1ere caégorie dans le coffre etc...
-bon ok
on sort...
-j'espere que c'est pas un gros 4x4 votre voiture
-non c'est celle là
- le break BMW!
- oui et en fait c'est bien une 4roue motrice ! (sourire)
- et en plus vous ête garé sur une place livraison!
- oui mais cette rue c'est tellement le bordel que je prefere payer une amende que de faire 300m avec ma malette... Vous pouvez me mettre un PV, je serais content de demarrer
- Ben, on s'en fout nous, c'est une zone police (le commissariat etant à 150m), et puis on dira que vous êtiez en train de livrer des médicaments hein?(sourire voyant mon macaron pharmacien)
Là ils poussent comme des cinglés, on croise une voiture de police, je démarre enfin et je m'arrête
- Merci mille fois messieurs (grosse poignée de main)
- ahah on vient de se taper la honte grace a vous, le conducteur de la BMW derrière vous et surtout les policier était mort de rire
-bonne route
Bonne journée...Etc

véridique! police
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptySam 29 Jan 2011 - 7:12

Salut,
ton accord préalable (feuille verte) est valable durant toute la saison sportive,
ainsi que le certificat médical, puisque c'est celui au dos de ta licence qui est pris en compte.
Pour le reste, comme dit plus haut, ta demande doit être faite au lieu du domicile principal.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptySam 29 Jan 2011 - 8:58

baron a écrit:
En tout cas en Suisse tu peux pas demander un PAA par l'intermédiaire d'un autre canton... La demande doit se faire dans le canton ou tu habites officiellement! Chose qui me semble parfaitement logique! V
Yep, mais nous on a une Etat fédéral, pas une République une et indivisible! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptySam 29 Jan 2011 - 9:37

navarre74 a écrit:

par-contre, une petite chose pour la défense de nos OPJ : les forces de l'ordre protègent, ils ne sont pas clientéliste, ou du moins censé t'accueillir avec les croissants ... à moins de te prendre par les sentiments pour te faire avouer les choses les plus inavouables Boulet
Marcaurel a écrit:

véridique! police
J'ai moi aussi quelques anecdotes carrément sympas avec des policiers et gendarmes. Y compris un contrôle à 3h du matin (j'allais bosser) par un PSIG, où j'étais au volant de la voiture de ma mère et sans aucun papier (pour ne pas me les faire taper, à l'époque je bossais dans un univers exotique). Le jeune d'environ 25 ans qui a conduit le contrôle m'a demandé "mais c'est pas possible, vous avez forcément un truc, un T-shirt avec votre prénom dessus, une médaille de baptême, je sais pas, moi...". Et j'avais une carte de bus avec nom et photo, pas trop la pièce d'identité admissible! "Ah bah voilààààà!". Petit contrôle de mes déclarations au chaud dans la bagnole bleue, poignée de main, gentille remontrance pour me dire qu'avoir ses papiers sur soi c'est important, et au revoir, bonne fin de nuit et bonne journée.

navarre74 a écrit:

par-contre, une petite chose pour la défense de nos OPJ : les forces de l'ordre protègent, ils ne sont pas clientéliste, ou du moins censé t'accueillir avec les croissants ... à moins de te prendre par les sentiments pour te faire avouer les choses les plus inavouables Boulet

Qu'ils ne soient pas commerçants et n'aient pas à entretenir la clientèle, ce n'est pas mon problème. Me faire traiter comme une racaille quand je viens leur demander leur tampon sur une autorisation suite à une transaction entre particuliers, navré, c'est intolérable. Qu'on soit gendarme, policier ou laveur de carreaux, attendre d'eux qu'on fasse preuve d'un minimum d'éducation histoire de faire croire qu'on est presque civilisé, ce n'est pas demander la lune. Quand j'entre quelque part et que je commence par "bonjour monsieur. S'il vous plait, pourriez-vous [un truc qui fait partie de ce pour quoi je le paie]", je suis parfois vachement moins bien reçu que par leurs homologues marocains. A croire qu'il n'y a que la corruption passive qui rende poli quand on n'a pas eu d'éducation... Et si, comme dans le cas de notre ami, la demande est infondée, ils n'ont qu'à informer poliment. Pas besoin de tailler une veste au visiteur. Ca vaut à mon sens un courrier RAR non pas au commandant de brigade mais au niveau supérieur.

Quant à savoir ce qu'on fait dans ces métiers quand on n'a pas eu d'éducation, c'est encore une autre histoire. En tant que détenteur d'armes, je me dois d'être exemplaire. Et en tant qu'OPJ, on peut être un chalumeau fini? Drôle de logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptySam 29 Jan 2011 - 17:17

Peut-être ne sont-ils pas tous impolis, agressifs, incultes, hautains ?
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptySam 29 Jan 2011 - 23:45

valinco a écrit:
Salut,
ton accord préalable (feuille verte) est valable durant toute la saison sportive,
.


Tu es sûr ?
Je croyais qu'elle n'était valide que trois mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:03

Citation :

Tu es sûr ?
Je croyais qu'elle n'était valide que trois mois !!!
Il parle du feuillet vert que t'envoie la fédé après tes 3 tampons,
et pas de l'autorisation délivré par ta pref qui elle est limité à trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine
Nouveau
Antimoine


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : France Limousin
Date d'inscription : 06/10/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyDim 30 Jan 2011 - 7:47

azzael a écrit:
Citation :

Tu es sûr ?
Je croyais qu'elle n'était valide que trois mois !!!
Il parle du feuillet vert que t'envoie la fédé après tes 3 tampons,
et pas de l'autorisation délivré par ta pref qui elle est limité à trois mois.

Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait du feuillet dit " avis favorable etc "
et dans mon club, on a toujours pensé que sa durée de validité était de trois mois ..
(j'en ai une, je l'ai bien lu, elle ne comporte aucune indication de durée !)
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:46

De toute façon, attendre la nouvelle loi

Et verser son obole à:

« Action contre la loi du 25/01/2011″
Maitre Philippe MULLOT
26 av Roseraie
31500 TOULOUSE

Bizarement la page du site de L'USAAD renvoie l'erreur 404....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:55

french_redneck a écrit:
De toute façon, attendre la nouvelle loi
.

Qu'est ce que c'est que cette histoire??? Pourquoi attendre la nouvelle loi?
C'est maintenant qu'il veut acheter son arme et tirer notre ami!! Twisted Evil
Le temps que la loi repasse au Senat,puis à nouveau à l'Assemblée puis qu'elle soit promulguée puis que les décrets soient pris et que tout ça passe au JO il a le temps d'en tirer des cartouches!!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
french_redneck
Habitué
french_redneck


Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : france (Haut de France)
Date d'inscription : 03/06/2009

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:27

Oui qu'il achéte, et si son achat est classé en A1, il n'aura plus qu'a pleurer.

Un décret ne peu aller à l'encontre d'une loi, la loi va dire catégorie A1 : armes et munitions conçues pour la guerre terrestre, navale ou aérienne. Sont également classées dans cette catégorie les armes présentant la même dangerosité.icle

Qu'il garde quelque argent et qu'il l'envoie ici :

« Action contre la loi du 25/01/2011″
Maitre Philippe MULLOT
26 av Roseraie
31500 TOULOUSE

Ne conter ni sur la FFT sans président, ni sur l'association GT..

Chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:52

french_redneck a écrit:
Oui qu'il achéte, et si son achat est classé en A1, il n'aura plus qu'a pleurer.

Un décret ne peu aller à l'encontre d'une loi, la loi va dire catégorie A1 : armes et munitions conçues pour la guerre terrestre, navale ou aérienne. Sont également classées dans cette catégorie les armes présentant la même dangerosité.icle

Qu'il garde quelque argent et qu'il l'envoie ici :

« Action contre la loi du 25/01/2011″
Maitre Philippe MULLOT
26 av Roseraie
31500 TOULOUSE

Ne conter ni sur la FFT sans président, ni sur l'association GT..

Chacun fait comme il veut...

Comme tu le dit si bien..... chacun fait comme il veut Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:08

ROLLAND a écrit:
french_redneck a écrit:
Oui qu'il achéte, et si son achat est classé en A1, il n'aura plus qu'a pleurer.

Un décret ne peu aller à l'encontre d'une loi, la loi va dire catégorie A1 : armes et munitions conçues pour la guerre terrestre, navale ou aérienne. Sont également classées dans cette catégorie les armes présentant la même dangerosité.icle

Qu'il garde quelque argent et qu'il l'envoie ici :

« Action contre la loi du 25/01/2011″
Maitre Philippe MULLOT
26 av Roseraie
31500 TOULOUSE

Ne conter ni sur la FFT sans président, ni sur l'association GT..

Chacun fait comme il veut...

Comme tu le dit si bien..... chacun fait comme il veut Twisted Evil

D'accord avec toi ROLLAND,
quant à verser son obole, comme le dit french_redneck,
j'aimerai savoir où, à qui, à quel ordre, et, à quelle assossiation ?
Car je n'en connaît aucune se nommant « Action contre la loi du 25/01/2011″
et que tout ça n'est pas bien clair à mes yeux ...


Revenir en haut Aller en bas
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:25

Merci à tous pour vos interventions et vos anecdotes.
Il est dommage que l'histoire de validité de la feuille verte soit restée en suspend.
Alors 3 mois aussi ou toute l'année de la validation de licence ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:58

La feuille verte n'a aucune limite de validité. C'est pourquoi aucune limite de validité n'est précisée sur le formulaire...
Néanmoins, certains despotes locaux mis en poste au sommet d'une préfecture car on ne pouvait pas en faire des ambassadeurs en Tunisie faute de déclencher une guerre mondiale aiment à considérer que la validité n'est que de trois mois. Sans s'appuyer sur rien, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
decibel2a
Nouveau
decibel2a


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Porto-vecchio
Date d'inscription : 17/06/2010

La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:48

Re bonjour à tous.

Je pense qu'il est nécessaire de faire encore une réponse à ce post pour dans un premier temps informer comme le dit notre ami Aquila, la feuille verte et bien valable tout le temps de la validation de la licence de l'année en cours.

Dans un deuxième temps crier un peu son ras-le-bol.

Je suis donc venu de Corse exprès pour remettre mon dossier à la gendarmerie de Tende (Alpes-Maritimes). Lieu de ma résidence principale.

La première fois, je reste au portail on ne me fait pas entrer.
Au parlophone il me dise être fermé et repasser plus tard.

Deuxième tentative téléphonique cette fois. Réponse : nous ne pouvons pas vous recevoir, il faut venir uniquement les jours impairs. (Je n'ai pas soulevé la question si c'était bien le lundi-mercredi-vendredi-éventuellement dimanche sinon il n'aurait peut-être pas tout comprit.)

Troisième tentative lundi donc jours impair.
Réponse. Le planton n'est pas la nous avons eu une intervention. Je ne savais pas que les petits GA (donc auxiliaire de gendarmerie) pouvait partir à l'intervention et laisser la gendarmerie fermée à clé. Et celui qui m'a répondu, que fait-il donc tout seul à la gendarmerie ?.

Pour l'instant, c'est tout, je retente ma chance demain mercredi 30 mars.

Je retourne en Corse le vendredi 1er avril. J'espère que cela ne sera pas un mauvais poisson en retournant avec mon dossier sous le bras.
Affaire à suivre……………………… !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty
MessageSujet: Re: La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.   La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gendarmerie n'accepte pas mon dossier demande détention.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEUXIEME demande de détention (et suivantes)
» DEMANDE DE DETENTION
» [France] Demande détention : choix catégorie ?
» Pour info : 1ère demande de détention 4e cat sur l'Isère
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: