FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?

Aller en bas 
+9
Cobra
ManOwaR
WolfCreed
ranger21
Heylighen
666
serpent
silas
Skyos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:46

Ca fait un moment que me traverse l'idée d'une arme blanche longue, genre lance ou grande épée.

Et puis l'émission Mise au point m'a mit la puce à l'oreille (merci la TSR pour une fois) pourquoi pas opter pour un de nos symboles hélvétiques, à savoir une hallebarde ?

Comme ça quand on aura plus de fusil, ils nous restera quelque chose, du moins si la gauche fait pas une initiative contre les hallebardes. Oops

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un en aurait-il une ?

J'ai trouvé ce site qui vend des hallebarde à 200.-, ce que je trouve correcte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve le modèle de Morgarten sympa :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 2a

Mais aussi celle de Morat :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 6a

Et de Nidwald :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 5b

Sur ebay j'ai trouvé 2-3 trucs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon j'ai vu sur le site du Geneva Combat Club ceci :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Hallebarde%20de%20Sempach

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, dans l'idéale j'aimerais une hallebare qui puisse transpercer des zombies en armure, couper les jarrets de leurs chevaux ou dans un scénario bien plus probable...

Désarçonner des bikers zombie. Devil

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 4f4ba63d2c93e3bc1eac99d006ceba0d


Bref, une halebarde qu'on puisse vraiment utiliser, ça serait une hallebarde Cold Steel. Devil

Je vais leur envoyer un mail je crois, je suis sûre que ça pourrait les intéresser. Twisted Evil

Dès fois qu'ils auraient pas pensé au coup des zombies à moto. Vampire

Ils font une magnifique épée à 2 mains, une hallebarde serait parfaite pour compléter la collection moyen-ageuse. Samurai



Ils ont des machettes avec long manche :



Et une belle collection de lance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il leur manque vraiment des hallebardes. Twisted Evil

Voilà, qu'en pensez-vous ?

D'autres endroits pour trouver des hallebardes ?

D'autres idées contre les zombies à moto ? Twisted Evil


Dernière édition par Skyos le Lun 31 Jan 2011 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silas
Expert
silas


Nombre de messages : 1056
Age : 54
Localisation : BE/JU/NE
Date d'inscription : 21/02/2010

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:06

Trop classe une hallebarde pour faire des brochettes de Zombies....


1 + pour celle de Morat


Silas
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:32

C'est des malades!! rigolade



Exellent la hallebarde, mais pour moi ce sera une boule à pics.

S.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:46

@Skyos: Une hallebarde cold steel, très bonne idée en effet, mais j'appréhende déjà la présentation quand ils diront d'où ça vient et à quoi ça a servi dans l'histoire (font toujours ça pour les armes historiques)!

Sinon celles que tu as trouvé sont a un prix correcte vu la finition, mais reste à savoir si c'est fait pour utiliser ou pour accrocher au mur. Celles de loïc sont faites pour le combat, mais celle que tu montre est assez rustique, faudrait lui demander si il peut pas en faire une plus esthétique.

@Serpent: Un Morgenstern c'est tout à fait faisable, tu fais un moule en sable de la boule, tu la coule en fonte, une chaine à palan, un émerillon solide et un bout de bois.

Par contre comme pour les nunchaku et les fouets-chaines-autres c'est à ta gueule qu'il va falloir faire gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:13

666 a écrit:
@Skyos: Une hallebarde cold steel, très bonne idée en effet, mais j'appréhende déjà la présentation quand ils diront d'où ça vient et à quoi ça a servi dans l'histoire (font toujours ça pour les armes historiques)!

Sinon celles que tu as trouvé sont a un prix correcte vu la finition, mais reste à savoir si c'est fait pour utiliser ou pour accrocher au mur. Celles de loïc sont faites pour le combat, mais celle que tu montre est assez rustique, faudrait lui demander si il peut pas en faire une plus esthétique.
Ouais, ça serait une bonne idée. Surtout ce qui manque à son hallebarde c'est la longue pointe éfilée pour pénétrer les armures.

Bin Cold Steel on devrait leur envoyer un petit dossier hallebarde avec l'histoire et les usages possibles post-2012 et leur expliquer que ça sert pas qu'à protéger le pape. Devil

Tiens, d'ailleurs qui fabrique les hallebardes de la garde pontificale ?

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Garde-suisse-pontificale-L-1

La hallebarde vient indiscutablement des Suisse, même si on retrouve d'autres armes d'harse un peu comparables en bien avant Asie, c'était essentiellement de simple lames.

Le Gwan Do chez les chinois et le Naginata chez les Japonais :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Guandao

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Naginata

666 a écrit:
@Serpent: Un Morgenstern c'est tout à fait faisable, tu fais un moule en sable de la boule, tu la coule en fonte, une chaine à palan, un émerillon solide et un bout de bois.

Par contre comme pour les nunchaku et les fouets-chaines-autres c'est à ta gueule qu'il va falloir faire gaffe!
Je sais pas s'il voulait parler d'un morgenstern :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 450px-Klassischer-Flegel

Ou d'une masse d'arme.

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Maces

Mon petit frère en a une à côté de son lit.

Cold Steel fait ça :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Csstoreonline_2140_970097



Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:32

Une masse d'arme c'est po drôle, le morgenstern ça c'est une arme d'homme! C'est la dénomination "boule à pic" qui m'a fait penser au morgenstern.

Pour cold steel, on plaisante mais je suis certain que ça les botterait bien, faut faire un dossier construit et leur faire parvenir.
Ils ont fait des armes de tout les pays d'Asie et d'Afrique, même les moins utiles, et là ils recommencent à visiter les épées européennes, donc la hallebarde c'est dans la lignée.

On pourrait aussi leur proposer le morgenstern, mais ça c'est pas prèt de voir le jour, trop de risque de poursuites après que des utilisateurs se soient tués en le maniant (rigolez pas, un morgenstern normal ça te tue facilement en jouant avec, alors un avec des pointes aiguisées façon cold steel...).
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:40

Je parlais bien de morgenstern.

Le truc qui fait office de nunchaku européen trois fois plus dangereux tant pour les cibles que l'utilsateur ça me plait.

Mais pour l'instant je préfère investir dans les pétoires.

Par contre, je suis bien d'accord, les hallebardes risquent de plaire aux gars de chez cold steel.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:49

666 a écrit:
Une masse d'arme c'est po drôle, le morgenstern ça c'est une arme d'homme! C'est la dénomination "boule à pic" qui m'a fait penser au morgenstern.

Pour cold steel, on plaisante mais je suis certain que ça les botterait bien, faut faire un dossier construit et leur faire parvenir.
Ils ont fait des armes de tout les pays d'Asie et d'Afrique, même les moins utiles, et là ils recommencent à visiter les épées européennes, donc la hallebarde c'est dans la lignée.

On pourrait aussi leur proposer le morgenstern, mais ça c'est pas prèt de voir le jour, trop de risque de poursuites après que des utilisateurs se soient tués en le maniant (rigolez pas, un morgenstern normal ça te tue facilement en jouant avec, alors un avec des pointes aiguisées façon cold steel...).
Ouais, je pense très sérieusement qu'ils peuvent être intéressé.

On pourrait rassembler dans ce post des images et des documents pour monter un dossier.

Ca pourrait donner une hallebarde dans l'esprit médiévale mais aussi une version modernisée dans l'esprit du katana machette et là on pourrait réfléchir à ce que devrait être un design moderne de hallebarde.

Concernant le morgenstern c'est définitivement un truc que je mettrais pas ailleurs que dans une vitrine, trop dangereux à manier. J'ai fait un peu de nunchaku quand je faisais des arts martiaux, c'était déjà le genre d'outil auquel je voyais plus d'inconvénients que d'avantages et j'ai souvenir de pas mal de bleus et de bosses. secour

Tiens, d'ailleurs je crois que j'ai même pas gardé les miens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:57

Hum, salut


pourquoi pas une flamberge ? ou un bec de Corbin ? une bardiche ? ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : épées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vouge, bardiche ... armes d'hasts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : haches et marteaux (AX125 TapeTape )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sabres asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:00

J'ai trouvé ce liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca je trouve sympa et c'est 66€ fdp in.

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? A17-pole-arm-halberd,-15th-and-16th-century,-replica

Ou la hallebarde complète pour 97€ fdp in.

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? A17PMS-pole-arm-halberd-w-shaft,-15th-and-16th-century,replica

Par contre, elle sont surtout faites pour des jeux de rôle.

Mais serait-il imaginable de refaire une trempe et un bon aiguisage ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:02

Regarde mes liens, c'est du solide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:03

Heylighen a écrit:
Hum, salut


pourquoi pas une flamberge ? ou un bec de Corbin ? une bardiche ? ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : épées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : vouge, bardiche ... armes d'hasts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : haches et marteaux (AX125 TapeTape )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sabres asiatique
Merci du liens, ça ça me plair bien :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 125PDSP169E
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:07

Bah franchement, le morgenstern, quand tu portes un casque lourd et que tu le fais tournoyer correctement, c'est plutôt le mec en face qui doit se méfier, surtout que c'est strictement imparable de manière classique.

Mais ça mérite d'être entrainé avec une boule en bois (en mousse pour les taffioles) au préalable pour voir quand "tien, je suis mort là".

Les nunchaku j'en ai eu, j'ai gardé une paire d'entrainement (recouvert de mousse). A force on arrive bien à s'y faire et à plus se le prendre dans la tronche, mais il y a une grosse différence entre l'utiliser chez soi péperre en étant concentré et l'utiliser en cas d'agression, sous stress et alcoolisé. Et vu que c'est interdit de port en plus, ça vaux vraiment pas la peine.

Celles d'Armae ont l'air pas mal, mais la pointe est un chouilla courte et je pense que, si vous êtes motivés, ça vaux quand même la peine d'en toucher un mot à cold steel.
En plus, le "marteau" de l'autre côté est une belle connerie je pense, et le fait que ça soit fait en plusieurs partie me fait penser que si l'acier du corps résiste, les vis vont ptet lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:09

666 a écrit:
Bah franchement, le morgenstern, quand tu portes un casque lourd et que tu le fais tournoyer correctement, c'est plutôt le mec en face qui doit se méfier, surtout que c'est strictement imparable de manière classique.

Mais ça mérite d'être entrainé avec une boule en bois (en mousse pour les taffioles) au préalable pour voir quand "tien, je suis mort là".

Les nunchaku j'en ai eu, j'ai gardé une paire d'entrainement (recouvert de mousse). A force on arrive bien à s'y faire et à plus se le prendre dans la tronche, mais il y a une grosse différence entre l'utiliser chez soi péperre en étant concentré et l'utiliser en cas d'agression, sous stress et alcoolisé. Et vu que c'est interdit de port en plus, ça vaux vraiment pas la peine.

Celles d'Armae ont l'air pas mal, mais la pointe est un chouilla courte et je pense que, si vous êtes motivés, ça vaux quand même la peine d'en toucher un mot à cold steel.


un morgenstern n'est pas une arme avec une chaine, c'est juste un bâton avec une boule a point au bout. Faut arrêter de confondre avec un fléau ou un goupillon


La pointe est courte mais leurs modèles sont fidèles a des modèles historique


P.S. un vrai morgenstern :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Morgenstern
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:13

Un morgenstern EST un fléau d'arme.

Le morgenstern était une des armes du peuple suisse, et il désignait un fléau composé d'un manche en bois, d'une chaine et d'une sphère métallique recouverte de piques.

EDIT: Si tu regardes ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça colle à ta définition, mais ce qu'ils appellent confusion ou abus de language est soit daté de plusieurs centaines d'années, soit il vient du fait qu'en suisse ce terme était "mal" employé.

EDIT2: Et d'ailleurs ils se contredisent même au cours de l'article
Citation :
Ces armes étaient utilisées par des fantassins. L'exception est l'étoile du matin qui pouvaient également être utilisée par les chevaliers pour attaquer les ennemis à terre, grâce à l'allonge supplémentaire procurée par la chaîne.

D'ailleurs, dans l'article et ses sources, on confond et on substitue souvent fléau et "étoile du matin", ça prouve bien que personne n'est au clair là dessus.


Dernière édition par 666 le Lun 31 Jan 2011 - 14:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:15

666 a écrit:
Un morgenstern EST un fléau d'arme, ce terme a été ensuite utilisé également pour les masses.

Le morgenstern était une des armes du peuple suisse, et il désignait un fléau composé d'un manche en bois, d'une chaine et d'une sphère métallique recouverte de piques.


OUI ! Enfin, NON ! ! ! ! ! Tu as inversé la chose :

Citation :
Le terme se confond aujourd'hui avec le fléau d'arme. Mais il s'agissait bien à l'origine d'une arme non-articulée.

je t'ai mis la photo d'un véritable morgenstern en restauration au dessus (enfin page précédente)

(c'est moins beau que dans les pensées mais c'est historique)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:17

Ca c'est claire qu'on va envoyer un truc à Cold Steel, l'idée d'avoir une hallebarde dans un esprit moderne je trouves ça génial. Metal


Heylighen a écrit:
666 a écrit:
Bah franchement, le morgenstern, quand tu portes un casque lourd et que tu le fais tournoyer correctement, c'est plutôt le mec en face qui doit se méfier, surtout que c'est strictement imparable de manière classique.

Mais ça mérite d'être entrainé avec une boule en bois (en mousse pour les taffioles) au préalable pour voir quand "tien, je suis mort là".

Les nunchaku j'en ai eu, j'ai gardé une paire d'entrainement (recouvert de mousse). A force on arrive bien à s'y faire et à plus se le prendre dans la tronche, mais il y a une grosse différence entre l'utiliser chez soi péperre en étant concentré et l'utiliser en cas d'agression, sous stress et alcoolisé. Et vu que c'est interdit de port en plus, ça vaux vraiment pas la peine.

Celles d'Armae ont l'air pas mal, mais la pointe est un chouilla courte et je pense que, si vous êtes motivés, ça vaux quand même la peine d'en toucher un mot à cold steel.


un morgenstern n'est pas une arme avec une chaine, c'est juste un bâton avec une boule a point au bout. Faut arrêter de confondre avec un fléau ou un goupillon


La pointe est courte mais leurs modèles sont fidèles a des modèles historique


P.S. un vrai morgenstern :

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Morgenstern
Oui, il me semble bien que le morgenstern est un fléau d'arme et non une masse d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:18

Skyos a écrit:
Ca c'est claire qu'on va envoyer un truc à Cold Steel, l'idée d'avoir une hallebarde dans un esprit moderne je trouves ça génial. Metal


Heylighen a écrit:
666 a écrit:
Bah franchement, le morgenstern, quand tu portes un casque lourd et que tu le fais tournoyer correctement, c'est plutôt le mec en face qui doit se méfier, surtout que c'est strictement imparable de manière classique.

Mais ça mérite d'être entrainé avec une boule en bois (en mousse pour les taffioles) au préalable pour voir quand "tien, je suis mort là".

Les nunchaku j'en ai eu, j'ai gardé une paire d'entrainement (recouvert de mousse). A force on arrive bien à s'y faire et à plus se le prendre dans la tronche, mais il y a une grosse différence entre l'utiliser chez soi péperre en étant concentré et l'utiliser en cas d'agression, sous stress et alcoolisé. Et vu que c'est interdit de port en plus, ça vaux vraiment pas la peine.

Celles d'Armae ont l'air pas mal, mais la pointe est un chouilla courte et je pense que, si vous êtes motivés, ça vaux quand même la peine d'en toucher un mot à cold steel.


un morgenstern n'est pas une arme avec une chaine, c'est juste un bâton avec une boule a point au bout. Faut arrêter de confondre avec un fléau ou un goupillon


La pointe est courte mais leurs modèles sont fidèles a des modèles historique


P.S. un vrai morgenstern :

Oui, le morgenstern est bien un fléau d'arme et non une masse d'arme.

Ben, non l'erreur est entrée dans la pensée et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:20

Ok, si t'en es certain, tu dois avoir raison.

De toute façon moi je veux une hallebarde. contrat
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:23

Heylighen a écrit:


Ben, non l'erreur est entrée dans la pensée et pourtant ...

Ben moi je te dit (cf les édits de mon post précédent) que l'erreur, si il y en a une, est entrée dans la pensée depuis 600 ans et qu'on se perd en conjecture depuis.
Donc parlons de fléau, goupillon et masse d'arme, le terme morgenstern ayant de tout temps désigné les trois suivant la littérature qu'on étudie.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:27

666 a écrit:
Heylighen a écrit:


Ben, non l'erreur est entrée dans la pensée et pourtant ...

Ben moi je te dit (cf les édits de mon post précédent) que l'erreur, si il y en a une, est entrée dans la pensée depuis 600 ans et qu'on se perd en conjecture depuis.
Donc parlons de fléau, goupillon et masse d'arme, le terme morgenstern ayant de tout temps désigné les trois suivant la littérature qu'on étudie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand il parle de morgenstern (ses anciens travaux ne sont plus visible) c'est toujours une "masse a pointe"
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:35

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.
Dès le moment où tout le monde se contredit, qu'on trouve des images de goupillons, fléaux, masses, etc... avec la description morgenstern, étoile du matin ou morning-star. Quand dans les musées suisses on voit morgenstern pour un fléau et que dans les livres allemands on l'assimile à une masse, moi je dit, se prononcer dessus c'est po une sinécure.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:39

Pour en revenir au sujet, en 2012 tout le monde s'attend à voire des zombies, mais imaginez qu'en faite ce soir des Graboid, je préfère avoir une hallebarde qu'une machette ou un morgenstern avec ou sans chaîne. Twisted Evil

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 122934d1255390109-funny-strange-random-pics-800px-big_fat_graboid

Le mieux étant toujours d'avoir de très très gros calibres sous la main. Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:42

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 800px-TremorEgun

Et imagine s'ils volent comme dans le 3 ! (le 2 pour moi car le "vrai" 2 se passe pas a Perfection)

Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:19

je l'ai déjà dit est le redit a nouveau...contre les zombies/aliens est autres Graboid...y a UN seul truc
qui peut mettre tout le monde d'accord...

Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? 110131042330354312

Devil

avec ca je mets tout le monde d'accord Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty
MessageSujet: Re: Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?   Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme contre des Bikers Zombie: Hallebarde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Equivalence poudre noire 44 et cartouche metallique
» Nouvelle attaque contre la conservation de l'arme au domicil
»  Zombie Mod Class III
» zombie ammo!!!
» Shot "Zombie" Show - Las Vegas 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: