FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?

Aller en bas 
+16
nogard13
novey
lblll
Skyos
Aquila
Valtech
jonas_357
666
Oremilac
Ray Charles
nick
Sosso
serpent
maboull67
david30
superasphalt
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Achèteriez-vous un Glock 17 d'occasion ?
oui
Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Vote_lcap51%Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Vote_rcap
 51% [ 28 ]
non
Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Vote_lcap49%Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Vote_rcap
 49% [ 27 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:46

Bonjour à tous, je compte acheter un Glock 17, mais vu la différence entre un modèle neuf à 650 euros et une occasion à 400/450 euros, je trouve la différence peu importante.

En général, je préfère attendre un peu et acheter neuf, mais dans le cas d'un Glock 17 et sa fiabilité légendaire, il est peut être inutile de l'acheter neuf.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:49

répondu non

je suis loin d’être un expert a ce sujet, mais pour 200 euros franchement...
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:53

Salut!

C'est clair, pour la différence, franchement, autant l'acheter neuf.

Pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:13

J'ai répondu oui, sous réserve de savoir que l'arme n'a pas tiré dix millions de cartouches.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:15

Je répond oui si c'est un 17L.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:17

serpent a écrit:
J'ai répondu oui, sous réserve de savoir que l'arme n'a pas tiré dix millions de cartouches.

S.

Justement, comment savoir si un glock 17 n'est pas "en fin de vie" ?

Est ce qu'il y a des indices ou des choses à regarder en particulier, car c'est une arme qui a du jeu, même si elle est neuve !!!

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:22

Vaut mieux un Glock qui a tiré 20'000 coups manufacturés (à peine rodé donc Mr. Green) qu'un autre qui a eu des rechargements plus ou moins douteux, voir des kaboom, qui ont peut-être fait des fissures ou autres.. Au final, le remplacement des pièces donnera un Glock plus onérieux que l'achat d'un neuf.

Ensuite il faut aussi essayer la gen4 (qui ne doit pas encore se trouver en occasion), pour les petites mains, les grosses mains et les gauchers, c'est très intéressant. Le glock gen 2 n'a pas de rail, ce qui est quand même dommage, surtout si on vit dans un pays qui autorise les visées laser.

Après, si tu es droitier et que la poignée du G17gen3 te conviens et que t'as une occasion intéressante, pourquoi pas. A toi de voir, 200€ c'est qu'un seul carton de mun (ou une année de mun avec les quotas français), est-ce que tu auras plus de plaisir à acquérir, dépuceler et tirer une arme neuve?

Mais bon, s'il y a bien une arme éprouvée et ou les pièces d'usures se trouvent facilement et sont bon marché, c'est les glock 9para. Mais à ta place j'attendrais quand même d'en savoir plus sur le changement de votre législation avant d'acquérir un (sik) "calibre de guerre".
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:32

nick a écrit:
Vaut mieux un Glock qui a tiré 20'000 coups manufacturés (à peine rodé donc Mr. Green) qu'un autre qui a eu des rechargements plus ou moins douteux, voir des kaboom, qui ont peut-être fait des fissures ou autres.. Au final, le remplacement des pièces donnera un Glock plus onérieux que l'achat d'un neuf.

Ensuite il faut aussi essayer la gen4 (qui ne doit pas encore se trouver en occasion), pour les petites mains, les grosses mains et les gauchers, c'est très intéressant. Le glock gen 2 n'a pas de rail, ce qui est quand même dommage, surtout si on vit dans un pays qui autorise les visées laser.

Après, si tu es droitier et que la poignée du G17gen3 te conviens et que t'as une occasion intéressante, pourquoi pas. A toi de voir, 200€ c'est qu'un seul carton de mun (ou une année de mun avec les quotas français), est-ce que tu auras plus de plaisir à acquérir, dépuceler et tirer une arme neuve?

Mais bon, s'il y a bien une arme éprouvée et ou les pièces d'usures se trouvent facilement et sont bon marché, c'est les glock 9para. Mais à ta place j'attendrais quand même d'en savoir plus sur le changement de votre législation avant d'acquérir un (sik) "calibre de guerre".

Je suis d'accord avec toi, mais comment voir si le canon à mangé du gros rechargement ou de la manufacturée ?

Je suis gaucher et donc je prendrai un Gen 4 !

Je ne pourrai acheter mes armes que d'ici le mois de mai voir juin, donc j'ai le temps pour la nouvelle législation...

On verra bien ce que le gouvernement va nous pondre cette fois-ci, mais je suis confiant... et est ce que ça peut être pire que maintenant ? mur

J'en doute, et aux vues des différents débats, ça se profile mieux que prévu....pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:45

superasphalt a écrit:


J'en doute, et aux vues des différents débats, ça se profile mieux que prévu....pour le moment.

Je pense que tu dois être le seul français de ce forum qui soit aussi confiant.
Tu n'as pas du bien lire les derniers topics concernants le changement de réglementation qui se profile méchamment à l'horizon, ou alors, tu es d'un optimisme à toutes épreuves.
Ray.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:54

superasphalt a écrit:
Je suis gaucher et donc je prendrai un Gen 4 !

Je ne pourrai acheter mes armes que d'ici le mois de mai voir juin, donc j'ai le temps pour la nouvelle législation...

On verra bien ce que le gouvernement va nous pondre cette fois-ci, mais je suis confiant... et est ce que ça peut être pire que maintenant ? Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Mur

J'en doute, et aux vues des différents débats, ça se profile mieux que prévu....pour le moment.

Pourquoi ne pas l'avoir précisé? Vu que tu as peu de chances de trouver un G17 gen4 en occasion - Et s'il y est, il sera forcément dans un état neuf vu vos quotas sur les mun, la question se pose pas.

Concernant ton optimisme qui m'apparait plus comme de la naïveté (ce n'est pas dit méchamment), l'avenir donnera la réponse. Mais est-ce que votre législation peux être pire que maintenant? Ah oui, assurément! Et pas qu'un peu.

Contrairement à ce que tu peux penser, votre législation est de loin pas la pire en Europe. Bien au contraire. Corriges moi si je me trompe, mais vous êtes bien un des derniers pays ou les silencieux sont en vente libre? On peux aussi parler de toutes les armes, très sympathiques pour certaines, qu'on peux acheter sur simple licence de chasse et qui sont que soumises à déclaration et non à autorisation. Il vous reste aussi le tir dynamique. D'autres peuvent que tirer en statique sur des cibles olympiques.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:11

nick a écrit:

Pourquoi ne pas l'avoir précisé? Vu que tu as peu de chances de trouver un G17 gen4 en occasion - Et s'il y est, il sera forcément dans un état neuf vu vos quotas sur les mun, la question se pose pas.

Rechargement + recomplètement + munitions en club = fouyaya, on peut quand même beaucoup tirer. Devil

Après, comme tu dis pour un Gen4 de toute façon, l'occaz sera peu nombreuse et sans forcément une grosse décote (on parle d'une arme neuve qui ne coute que ~600E, pas un Fass 07 ou autre carabine semi-auto haut de gamme).


nick a écrit:

Concernant ton optimisme qui m'apparait plus comme de la naïveté (ce n'est pas dit méchamment), l'avenir donnera la réponse. Mais est-ce que votre législation peux être pire que maintenant? Ah oui, assurément! Et pas qu'un peu.

Naïveté ou manque d'infos. Apparemment hormis nos quelques forums, il y a peu de gens qui sont ne serait-ce qu'au courant qu'il y a une proposition de loi qui avance (ne parlons pas de son contenu), même chez les prétendus "pros".

nick a écrit:

Contrairement à ce que tu peux penser, votre législation est de loin pas la pire en Europe. Bien au contraire. Corriges moi si je me trompe, mais vous êtes bien un des derniers pays ou les silencieux sont en vente libre? On peux aussi parler de toutes les armes, très sympathiques pour certaines, qu'on peux acheter sur simple licence de chasse et qui sont que soumises à déclaration et non à autorisation. Il vous reste aussi le tir dynamique. D'autres peuvent que tirer en statique sur des cibles olympiques.

Oui pour les réducteurs. P't'être que ca va changer.
Au fait en Suisse, vous avez droit à quoi, sans autorisation ? Juste les armes à verrou type Mq31 ?

Quid de:
- une carabine à levier sous garde
- une arme à verrou à chargeur amovible
- une carabine semi-auto à magasin fixe
... ?

J'imagine que toutes les armes à poing sont soumises à PAA ?
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:17

Le mq31 a un chargeur amovible :p

En gros par contrat tu as tout les verrous, quel que soit le chargeur, sa capacité et le calibre.

En vente libre tu as tout les accessoires sauf dispositif de visée nocturne, silencieux, lance grenade, pointeur laser.

Sinon tout les trucs à 1 coups sont sous contrat et les armes d'avant une certaine date sont en vente libre (18XX, me souviens pas exactement).

EDIT: Le coup des armes de chasse a un coup et à plusieurs canons, me semble que la plupart des armuriers demandent un PAA pour les 12 superposés et juxtaposés.


Dernière édition par 666 le Mar 1 Fév 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:21

Oremilac a écrit:

Au fait en Suisse, vous avez droit à quoi, sans autorisation ? Juste les armes à verrou type Mq31 ?

Quid de:
- une carabine à levier sous garde
- une arme à verrou à chargeur amovible
- une carabine semi-auto à magasin fixe
... ?

J'imagine que toutes les armes à poing sont soumises à PAA ?

Ben c'est simple: LArm art. 10

Citation :
Art. 10 Exceptions à l’obligation d’être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes

1 Les armes suivantes ainsi que leurs éléments essentiels peuvent être acquis sans permis d’acquisition d’armes:

a.
les armes de chasse à un coup et à plusieurs canons, et copies d’armes à un coup se chargeant par la bouche;
b.
les fusils à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral, utilisés habituellement pour le tir hors du service et le tir sportif organisés par les sociétés de tir reconnues au sens de la loi fédérale du 3 février 1995 sur l’armée et l’administration militaire2 ainsi que pour la chasse à l’intérieur du pays;
c.
les pistolets à lapins à un coup;
d.
les armes à air comprimé ou au CO2 qui développent une énergie à la bouche d’au moins 7,5 joules ou peuvent être confondues avec de véritables armes à feu du fait de leur apparence;
e.
les armes factices, armes d’alarme et armes soft air lorsqu’elles peuvent être confondues avec de véritables armes à feu du fait de leur apparence. 3

2 Le Conseil fédéral peut prévoir d’autres exceptions ou restreindre le champ d’application de l’al. 1 pour les ressortissants étrangers non titulaires d’un permis d’établissement en Suisse.

Et OArm art. 19:

Citation :
Art. 19 Fusils à répétition manuelle

(art. 10, al. 1, let. b, LArm)

1 Peuvent être acquis sans permis d’acquisition d’armes les fusils à répétition manuelle suivants:

a.1
les fusils à répétition d’ordonnance suisses;
b.
les fusils de sport fonctionnant avec des munitions de calibre militaire habituellement utilisées en Suisse ou avec des munitions de calibre de sport, comme les fusils standards à système de culasse à répétition;
c.
les armes de chasse qui sont admises pour la chasse au sens de la législation fédérale sur la chasse;
d.
les fusils de sport qui sont admis lors des concours nationaux et internationaux de tir de chasse sportive.

2 Quiconque veut acquérir un fusil à répétition muni d’un système à pompe ou à levier de sous-garde doit être titulaire d’un permis d’acquisition d’armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:33

Il y a deux questions en fait bigsmurf
Est il risqué d'acheter un glock 17 d'occasion ? Non tres peu de chance, fiable, et quelque soit la generation y'a pas de soucis, surtout sur une arme gen 4 qui aura peu tirée.

Est ce que cela vaut le coup ? Ca depend un peu de ton budget, de ta consommation de pruneau. Si tu tires peu, et/ou que ce n'est pas ta seule arme, pourquoi pas une occasion ? Tu gagnes un an de munition (si tu tires le maximum par an) et le risque est restreint.

Si tu t'orientes sur un gen 4 il sera quasi neuf de toute facon donc si tu tombes sur une rare occasion pourquoi ne pas en profiter ? Sachant en plus que 200 euros ca parait peu mais en pourcentage de la valeur totale c'est pas negligeable !
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:35

Oremilac a écrit:
nick a écrit:

Pourquoi ne pas l'avoir précisé? Vu que tu as peu de chances de trouver un G17 gen4 en occasion - Et s'il y est, il sera forcément dans un état neuf vu vos quotas sur les mun, la question se pose pas.

Rechargement + recomplètement + munitions en club = fouyaya, on peut quand même beaucoup tirer. Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Devil

Même s'il a été un des premiers en France à avoir un G17G4 et même s'il a réussis à quintupler le quota annuel, ca donnera toujours un glock dans un état neuf.

Citation :
Après, comme tu dis pour un Gen4 de toute façon, l'occaz sera peu nombreuse et sans forcément une grosse décote (on parle d'une arme neuve qui ne coute que ~600E, pas un Fass 07 ou autre carabine semi-auto haut de gamme).
Marrant que tu parles du Fass 07... Tu as déjà acheté le tiens ou c'est "en cours"? Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Devil


Citation :
Naïveté ou manque d'infos. Apparemment hormis nos quelques forums, il y a peu de gens qui sont ne serait-ce qu'au courant qu'il y a une proposition de loi qui avance (ne parlons pas de son contenu), même chez les prétendus "pros".

Ca concerne pas que la nouvelle législation, il est tristement naif de penser que ca peux "pas être pire que maintenant" et de "faire confiance aux politiques". Il suffit de regarder la tendance dans toute l'Europe sur la dernière décennie pour comprendre que c'est une tendance générale qui pèse sur tout propriétaire d'arme. Après chez certains, c'est juste plus avancé que chez d'autres.

Citation :
J'imagine que toutes les armes à poing sont soumises à PAA ?
Oui. Il ne faut pas se fier à l'imaginaire populaire, notre législation concernant l'acquisition est très stricte et contrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:40

Réponse à la question initiale: Acheter un Glock d'occase, c'est courir le risque de le payer moins cher qu'un neuf.

Il y a toujours une part de risque à acheter une arme d'occase. Et ce risque se gère. Comment? En demandant à des personnes habituées aux armes depuis longtemps quels sont les points critiques à contrôler et comment les contrôler.

Soit dit en passant, les Glock sont parmi les armes pour lesquelles le risque de l'occase est le moins élevé.

Un dernier détail. Sur Internet, tout le monde fait 5 séances par semaine de .357 Mag pleine charge à bras franc dans une carcasse J. Sur Internet, tout le monde tient le noir de la C50. Sur Internet, les balles Balleurope sont précises et régulières. Sur Internet, le Ruger Redhawk est fragile et les Glock explosent.

Mais bon, faut arrêter voir un peu de lire les conneries des forums US. Il y a énormément de forums US, il y en a très peu de bons, et il rôde dans les autres des centaines de milliers de trolls et de rechargeurs à la petite semaine.

Je compte autour de moi une bonne trentaine de Glock en 9 Para, .45 ACP et .40 S&W, dont une vingtaine d'occase. Le seul problème constaté, c'est un gars qui a chopé une angine en allant à moto chercher le sien par une pluvieuse journée d'hiver. Halte à la parano! Qui est prêt à acheter un P226 ou un CZ 75 d'occase (allez-y, c'est bonheur!) n'a aucun chichi à faire pour un Glock! Je serais infiniment plus regardant pour un 1911!

Quand on trouve pour 300 à 400€ un Glock à sa main en super état (je n'en ai pas encore vu un de rincé), les sous économisés achèteront des munitions ou des composants de rechargement. Ca tombe bien, ces armes sont faites pour tirer, tirer, tirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:45

Ray Charles a écrit:
superasphalt a écrit:


J'en doute, et aux vues des différents débats, ça se profile mieux que prévu....pour le moment.

Je pense que tu dois être le seul français de ce forum qui soit aussi confiant.
Tu n'as pas du bien lire les derniers topics concernants le changement de réglementation qui se profile méchamment à l'horizon, ou alors, tu es d'un optimisme à toutes épreuves.
Ray.

Salut Ray, je suis naturellement très optimiste, ça énerve même beaucoup ma femme parfois ! rigolade

Je suis confiant dans le sens où je ne vois pas le gouvernement français interdire ou bloquer un calibre de 1ère catégorie comme ça du jour au lendemain.

Car comme tout le monde le sait (nous tireurs sportifs) nous respectons les lois et s'il y a un changement de lois, nous la respecterons car nous savons que nous sommes fiché ainsi que nos armes et que nous n'aurons pas le choix.

Donc si demain cela se produit, imagine la pagaille et le nombre d'armes qu'il faudra récupérer, transformer, stocker, revendre, c'est une énorme merde à gérer pour le gouvernemnt, et je ne pense pas qu'ils aient envie de s'occuper de ça maintenant, surtout à un an des présidentielles.

N'oubliez pas que nos politiques n'ont peur que d'une chose : perdre leur place de privilégié !

Donc je suis confiant, d'autant plus que la FFT est assez connue et ne laissera pas tomber ses milliers de licenciés, car sinon c'est la mort du tir sportif et de la chasse en France.

Et ça, c'est pas pour tout de suite !



Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:45

@Valtech: Considérant que la seule chose qui puisse faire flancher un glock c'est un rechargement foireux (ou plusieurs centaines de milliers de coups), pourquoi prendre le risque?

Tu économises un chouilla plus, tu te choppes un gen4 neuf et comme ça tu sait exactement ce qu'il avale.

Dans la mesure où tu as des quotas de flingues en plus, il serait bête d'utiliser une auto pour un flingue pas à son max quand la différence est de 200 euro.

Après, en occase tu en a qui sont quasi neufs, dans les glocks c'est même rare d'en voir qui ont vraiment vécu, mais je suis pas convaincu que la différence de prix vaille le risque de tomber sur du fissuré, et même la frustration d'avoir un flingue qui a des griffures et marques que tu as pas fait toi même.

@Aquila: Tout à fait, tu as raison, mais un mec qui a des quotas, donc qui connait toutes ses armes et s'en souviendra toute sa vie, si il peut les chopper neuves pour 200 euros de plus et ainsi connaitre leur histoire et leurs cartouches tirées de a à z, c'est mieux je pense.

Après, pour un suisse qui a pas de quota et qui peut trouver un glock pas cher dans le coin (chez nous peu de gens rechargent le 9para, donc pas trop de risque de kboom), c'est pas pareil, ça vaux vraiment la peine.

EDIT: @au dessus: C'est plus de l'optimisme, c'est de l'autruchisme! En tout cas je te souhaite d'avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:56

Aquila a écrit:
Réponse à la question initiale: Acheter un Glock d'occase, c'est courir le risque de le payer moins cher qu'un neuf.

Soit dit en passant, les Glock sont parmi les armes pour lesquelles le risque de l'occase est le moins élevé.

Un dernier détail. Sur Internet, tout le monde fait 5 séances par semaine de .357 Mag pleine charge à bras franc dans une carcasse J. Sur Internet, tout le monde tient le noir de la C50. Sur Internet, les balles Balleurope sont précises et régulières. Sur Internet, le Ruger Redhawk est fragile et les Glock explosent.

J'adore, c'est tellement vrai ! rigolade

Je compte autour de moi une bonne trentaine de Glock en 9 Para, .45 ACP et .40 S&W, dont une vingtaine d'occase. Le seul problème constaté, c'est un gars qui a chopé une angine en allant à moto chercher le sien par une pluvieuse journée d'hiver. Halte à la parano! Qui est prêt à acheter un P226 ou un CZ 75 d'occase (allez-y, c'est bonheur!) n'a aucun chichi à faire pour un Glock! Je serais infiniment plus regardant pour un 1911!

En fait, je prendrai un kimber en 45ACP neuf et pour tenir le budget 2011 un Glock 17 Gen4 d'occase.
Comme il vient de sortir, je ne prend pas trop de risque et je ferai une petite économie.


Quand on trouve pour 300 à 400€ un Glock à sa main en super état (je n'en ai pas encore vu un de rincé), les sous économisés achèteront des munitions ou des composants de rechargement. Ca tombe bien, ces armes sont faites pour tirer, tirer, tirer...

D'ici le mois de juin, je pense qu'on trouvera plus de Gen4 d'occase que maintenant et que les prix seront aux environs de 400/450 euros.
Donc c'est tout bon pour moi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:58

nick a écrit:
Même s'il a été un des premiers en France à avoir un G17G4 et même s'il a réussis à quintupler le quota annuel, ca donnera toujours un glock dans un état neuf.

Oui, c'est sûr. Au rythme actuel, et si la législation me le permet, je ferai les 100 000 que dans 5 ans et demi. Mais ca doit tenir 200 000 cartouches, non ? rigolade

nick a écrit:

Marrant que tu parles du Fass 07... Tu as déjà acheté le tiens ou c'est "en cours"?

J'ai envoyé un MP à un éminent membres pour qu'il se renseigne pour la fourniture d'une telle arme de mort. Je vais déposer ma paperasse française courant mars, je pense. J'hésite aussi sur la "secondary weapon" que je prendrai aussi pour l'occasion (quitte à faire de la paperasse, au moins que ce soit pour deux ou trois ou quatre armes !). Devil

nick a écrit:
Ca concerne pas que la nouvelle législation, il est tristement naif de penser que ca peux "pas être pire que maintenant" et de "faire confiance aux politiques". Il suffit de regarder la tendance dans toute l'Europe sur la dernière décennie pour comprendre que c'est une tendance générale qui pèse sur tout propriétaire d'arme. Après chez certains, c'est juste plus avancé que chez d'autres.

Ouais, ça pue un peu partout. Le "fumet" est juste +/- puissant selon la région ...

Quant à croire que les choses sont orientées dans le bon sens, les exemples sont rares. Hormis les US, je vois pas trop où ca s'est amélioré ces dernières années ...

nick a écrit:

Oui. Il ne faut pas se fier à l'imaginaire populaire, notre législation concernant l'acquisition est très stricte et contrôlée.

Pas glop, pas glop !

Tous dans le Vermont, c'est ca ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:01

EDIT: @au dessus: C'est plus de l'optimisme, c'est de l'autruchisme! En tout cas je te souhaite d'avoir raison.[/quote]



J'ai confiance, il le faut de toute façon, je n'ai pas le choix.

J'ose même pas imaginer une règlementation à l'anglaise.

C'est pas le moment alors que ma femme veut bien que j'achète 3 armes pour ma 1ère demande d'autorisation ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:55

Moi j'achéterais pas un Glock d'occase, sauf si je connais le vendeur et lui fait confiance.

J'ai pas peur de la solidité de l'arme, mais des apprentis-Molon qui s'amusent à les bricoler à la lime à ongle, retirent la sécurité de percuteur, collent celle de la détente... Yeux roulants

Le Glock c'est un des pistolets les plus sûre du monde, mais une fois passé dans les mains d'un bricoleur du dimanche ça peut devenir très dangereux... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:16

Mouais apres tout depend des conditions dans lesquelles tu achetes ton glock. Mon armurier avant de revendre une arme d'occasion revise completement l'arme, l'essaie, et la garantie un an. Je pense que deja ca enleve tout risque.
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:19

J'ai voté oui mais je répondais au titre du sujet et pas à la question du sondage, pfff. Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 4:01

Aquila a écrit:
Soit dit en passant, les Glock sont parmi les armes pour lesquelles le risque de l'occase est le moins élevé.

Un dernier détail. Sur Internet, tout le monde fait 5 séances par semaine de .357 Mag pleine charge à bras franc dans une carcasse J. Sur Internet, tout le monde tient le noir de la C50. Sur Internet, les balles Balleurope sont précises et régulières. Sur Internet, le Ruger Redhawk est fragile et les Glock explosent.

Mais bon, faut arrêter voir un peu de lire les conneries des forums US. Il y a énormément de forums US, il y en a très peu de bons, et il rôde dans les autres des centaines de milliers de trolls et de rechargeurs à la petite semaine.

Je compte autour de moi une bonne trentaine de Glock en 9 Para, .45 ACP et .40 S&W, dont une vingtaine d'occase. Le seul problème constaté, c'est un gars qui a chopé une angine en allant à moto chercher le sien par une pluvieuse journée d'hiver. Halte à la parano! Qui est prêt à acheter un P226 ou un CZ 75 d'occase (allez-y, c'est bonheur!) n'a aucun chichi à faire pour un Glock! Je serais infiniment plus regardant pour un 1911!
Entièrement d'accord.
Hickok disait la même chose dans une de ses vidéos. Beaucoup de gens se plaignaient de malfunction sur glocktalk alors qu'il expliquait qu'en 20 ou 25 ans il n'a jamais rencontré un seul problème avec ses glocks.

J'ai eu un glock 19 gen2 stock provisoirement, dégueulasse, pas lubrifié, ayant bien servi... 0 problème.

superasphalt — Achèteriez-vous un Glock 17 d'occasion? Possible.. Avec un budget serré même si il a tiré 150 000 coups, du moment qu'il fonctionne et qu'il est en bon état.
Autrement non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?   Achat Glock 17 d'occasion :  risqué ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat Glock 17 d'occasion : risqué ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Glock
» Conseil achat Glock version L en France + Question parcour
» Glock 26 et autres Subcompact Glock
» Différence Glock 45 / Glock 19x ou 19
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: