FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"

Aller en bas 
+2
flecktarn
Le Muge
6 participants
AuteurMessage
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:15

Bonsoir, je suis en train de monter ma presse.
J'attends encore le shell plate manquant mais j'ai tout le reste. J'ai trouvé la manip pour le monter sur le shell holder grâce a la notice, mais il restera des pièces dont je ne connais pas la place ni le rôle exact. scratch
Je poste des photos:
Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Photo_11Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Photo_12
Voila les pièces dont j'ignore la fonction (deuxième photo).
Es ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer comment placer ces pièces ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:38

Le ressort épais se place sous la bille dans le logement carré avec un trou rond au fond

la tige se place dans le logement rond avec un trou triangulaire au fond ( la partie la plus courte avant la bague vers le bas )

le ressort fin se place par dessus la tige en question.

( je vois que ton avatar est clermontois, je un Breton expatrié a Clermont ferrand, si tu as un souci avec ta presse fais moi signe ! )
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:39

Bille et ressort d'indexation du shell plate. Ces piéces vont en dessous du shell plate.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:54

flecktarn a écrit:
Le ressort épais se place sous la bille dans le logement carré avec un trou rond au fond

la tige se place dans le logement rond avec un trou triangulaire au fond ( la partie la plus courte avant la bague vers le bas )

le ressort fin se place par dessus la tige en question.

( je vois que ton avatar est clermontois, je un Breton expatrié a Clermont ferrand, si tu as un souci avec ta presse fais moi signe ! )

Merci pour vos réponses et merci pour la proposition de coup de main. Je ne suis plus a Clermont depuis quelques années, j'y suis resté le temps de mon contrat au 92. Ton explication est assez claire donc, pas de soucis. Merci ! salut
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:59

Pas de souci, si tu as d'autres questions n'hésite pas non plus, je connais la pro1000 sur le bout des doigts à force !

( En parlant du 92, j'y vais demain pour dépoussièrer mon Famas... )
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:07

Pas de problème, je te contacterais pas mp si j'ai un autre souci, merci !
Revenir en haut Aller en bas
komero
Nouveau
komero


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Eure et loir (28)
Date d'inscription : 06/10/2010

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:18

Une explication en photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptyVen 4 Fév 2011 - 18:11

salut
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptySam 5 Fév 2011 - 10:37

komero a écrit:
Une explication en photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre l'état de ses pièces sur les photos ca ma fait vraiment peur !!! Il explique que sa presse a pris la rouille dans son garage. La mienne est dans mon garag aussi. Qu'est ce que je dois faire pour éviter la rouille ? Mettre une bâche suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptySam 5 Fév 2011 - 10:44

Une fine couche de peinture en aérosol sur les pièces métalliques peut-être ?

Une bâche non, elle ne ferait que retenir l'humidité autour de ta presse si le local est humide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptySam 5 Fév 2011 - 10:58

ChtiFab a écrit:
Une fine couche de peinture en aérosol sur les pièces métalliques peut-être ?

Une bâche non, elle ne ferait que retenir l'humidité autour de ta presse si le local est humide.

De peinture ??? Ou voulais tu dire d'huile peut être. Le problème c'est pour les pièces du Shell holder, on peut huiler le Shell plate ?
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptySam 5 Fév 2011 - 11:01

Je voulais bien dire peinture. Pour protéger de la corrosion, c'est une des meilleures solutions...
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptySam 5 Fév 2011 - 11:39

WD40 powwwa !

une pulvérisation entre deux utilisations et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptySam 5 Fév 2011 - 12:49

flecktarn a écrit:
WD40 powwwa !

une pulvérisation entre deux utilisations et hop !

Je ferais ça mais il faut donc la "déshuiler" a chaque fois ? Putain je déteste la rouille j'ai horreur de ça c'est maladif !!! Je me souviens l'armée et des heures entières a frotter des chargeurs pourris pétés de rouille !!! Aaaaaaah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptySam 5 Fév 2011 - 13:33

Garage ou pas, il faut de toute façon entretenir un minimum sa presse. Donc nettoyer le shellplate, le logement où se barrent les amorces tirées (tu verras que c'est vite horriblement crade), le bélier... puis relubrifier le bélier, les pivots ...

Il juste éviter de foutre de l'huile dans le "circuit" d'amorçage pour réduire les risques de pourrissage des amorces. Et évidemment, pas besoin que ca baigne dans l'huile. Un petit film suffit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" EmptySam 5 Fév 2011 - 16:22

Le WD 40 présente selon moi, l'interêt suivant :

il sèche en laissant une péllicule grasse, qu'il n'est nullement besoin d'essuyer avant de faire usage de la presse.


comme dit plus haut : pas d'huile dans le conduit des amorces, et pas besoin d'en faire une friteuse non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty
MessageSujet: Re: Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"   Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Pro 1000 : "Ca va ou cette piece ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Element essentiel d'arme ou pas cette pièce ?
» Cherche pièces Hornady
» pièces pour colt python
» SVT 40
» Pièce lee inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: