Hier, aux Pistoliers d'Auteuil, je dérouillais un peu le GLOCK 26 à 25 mètres... Les cartouches amoureusement rechargées sur la DILLON 650 s'enchainaient sans souci quand soudain percussion et... RIEN
Je me suis dit au départ que je devais être arrivé en fin de chargeur mais que la tenue de cette petite arme avec mes grandes mains avait fait que mes pouces avaient du appuyer par mégarde sur l'arrêtoir de culasse, refermant la glissière sur une chambre vide.
Je m'apprêtais à faire un tap and rack mais par précaution, j'appliquais plutôt les manips de sécurité...
J'enlevais le chargeur après après avoir patienté plusieurs dizaines de secondes canon vers la cible...
Pas de départ retardé de coup... Chargeur enlevé, je saisis la glissière pour m'assurer de la vacuité de la chambre, je tire en arrière mais rien à faire la glissière est bloquée, comme collée !!!
J'appuie finalement le guidon contre le rebord d'une table et pousse l'arme qui m'éjecte finalement un étui percuté...
J'introduis mon porte-écouvillon dans le canon par la gueule et me rend vite compte qu'il est obstrué par la balle...
Field-stripping su G26 et canon direction les monos de tir qui à l'aide d'une tige de laiton et d'un maillet chassent la balle...
Celle-ci devait être engagé de 2 cm dans le canon par la simple force de l'amorce...
La chose que je n'aurais pas cru, c'est que la force de l'explosion de l'amorce puisse dilater l'étui au point que la force musculaire du tireur soit insuffisante pour l'extraire de la chambre...
Voici la photo de la balle, au départ une Round Nose maintenant une FMJ-FN (Flat Nose)
Question: cette balle peut-elle être réutilisée pour un rechargement ???