FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rechargement 45 acp - poudre A1.

Aller en bas 
+5
komero
toto89
Le Muge
Aquila
mr73
9 participants
AuteurMessage
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:40

J'ai l'intention de recharger en 45 ACP pour un ami débutant en utilisant la poudre A1 qui me semble
bien convenir à ce type de rechargement.
Etuis Norma, 0,34 grammes de A1, ogives Balleurope en plomb.
Je fais appel à votre compétence pour le choix des ogives Balleurope.
200 grains SWC ou 230 grains RN ?
Je suis conscient que le choix du projectile n'est pas des plus judicieux, mais c'est une
question de budget suite à l'achat de 3 armes (colt 45, SW K22, SW 586)
Au plaisir de vous lire.
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:51

mr73 a écrit:
Je fais appel à votre compétence pour le choix des ogives Balleurope.
Faire appel à une compétence pour choisir Balleurope au lieu d'autre chose, c'est optimiste.

Les deux principales causes d'imprécision de munitions rechargées que j'ai pu observer sont:

-Le tireur.
-Balleurope.

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:09

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Habitué
mr73


Nombre de messages : 110
Age : 80
Localisation : lot (france)
Date d'inscription : 22/08/2007

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:51

Désolé, je n'ai pas fait appel à vos compétencees pour le choix de la marque des projectiles mais pour
le choix de la masse de ces derniers : 200 grains ou 230 grains.
J'ai essayé de justifier le choix de Balleurope en parlant du budget de cet ami qui vient d'acheter trois
armes.
Pour ma part, je recharge et tire en 9 para en utilisant des ogives Balleurope (Browning gp 35) et je pense ne pas faire de trop mauvais groupements.
De la même manière, je recharge et tire en 38 (Manurhin MR 73 sport - 6 pouces) avec des projectiles HN gold qui,
d'après certains spécilalistes des forums, constituent le bas de gamme chez HN : ils préconisent donc les graissées.
Ma foi, jusqu'à présent, mes cartons n'ont pas été trop mauvais.
J'apporte ce petit complément sans le moindre esprit polèmique et je conviens que ce choix n'est pas l'idéal, loin de là.
Merci d'avoir répondu.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
http://laval.roland@orange.fr
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:53

Selon le modèle de 1911, la SWC peut passer plus ou moins bien la rampe d'alimentation. Certains ont des incidents de tir fréquents, d'autres pas. La RN est passe-partout.

Le souci avec ces projectiles, c'est qu'il n'y en a pas deux égaux en masse, diamètre et longueur, et qu'il faut impérativement les passer à l'Alox. Sinon les rayures seront colmatées à la 30ème cartouche. L'alliage des Balleurope est trop dur. Ah au fait, après séchage de l'Alox (48 heures minimum), il faudra les passer au talc. Sinon l'Alox va se déposer sur la rampe et dans la chambre et provoquer des incidents de tir en série (noire).

L'idéal:

-Passage au recalibreur (recalibreur spécial balles, pas recalibreur pour étuis).
-Alox.
-48h de séchage.
-Talc.
-Rechargement.

Avec ça, tu tiendras peut-être un visuel de C50 à 25m (c'est gros, un visuel de C50).

Pour gagner 10€ sur 500 balles, ça me parait beaucoup de sacrifices et beaucoup de travail rébarbatif.

Quand j'ai le finançomètre dans le rouge, je tire moins au gros calibre et je sors le .22LR. Mais j'ai arrêté d'acheter des composants merdiques. En fait on n'y gagne rien, si ce n'est des frustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
toto89
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 14/08/2007

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 6:44

+1
Le pb quand tu achètes des ogives par 500 ou 1000, et que ca ne va pas au bout de 30 cartouches, il t'en reste 470 que tu va quand même recharger pour vider le stock, ou les filer à un pote !
ca m'est arrivé il y a longtemps avec des 38WC bases pleine, qui arrosait avec mon 686, alors que je tenais le visuel avec des HB.
je précise que je ne coule pas mes ogives...donc pas de recup de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:26

toto89 a écrit:

je précise que je ne coule pas mes ogives...donc pas de recup de plomb.
Il est de toute manière hors de question de couler des balles avec l'alliage Balleurope. Il est trop dur.

Trop mou (genre balle pour PN) -> emplombage.
Trop dur -> emplombage.

Tout juste bon à monter un atelier de confection artisanale de masselottes d'équilibrage pour roues de scooter (pas au delà de 80cc)...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:58

Puis ce qu'on en est a la qualité des projos, quelqu'un aurait testé la marque Northwest ? J'en ai vu sur le site de provence tir. C'est pas très cher donc je voudrais savoir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
komero
Nouveau
komero


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Eure et loir (28)
Date d'inscription : 06/10/2010

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:18

Pour ma part, je recharge avec :

¤ Ogive H&N TMJ RN 230 grains
¤ Poudre A1 : 0,33 grammes
¤ Amorces MAGTECH LP ou CCI LP
¤ Etuis GECO de récupération
¤ LHT 31,70 maxi (au delà, l'ogive qui a un profil très rond se plante dans les rayures de mon Remington 1911-A1)

Les résultats en cible me conviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:34

Le Muge a écrit:
Puis ce qu'on en est a la qualité des projos, quelqu'un aurait testé la marque Northwest ? J'en ai vu sur le site de provence tir. C'est pas très cher donc je voudrais savoir.
Merci.
J'utilise en 9 Para les RNBB Northwest à revêtement de 240 microns. Excellents projectiles, vraiment! contrat
44€ les 500 chez Provence. Pas le bas de l'échelle des prix, mais franchement, belle régularité de masse, de diamètre, de profil... Super! Et en cible, rien à dire.

Par exception pour du cuivré par électrolyse, partir d'une table pour balle chemisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptySam 26 Fév 2011 - 1:31

Aquila a écrit:
Le Muge a écrit:
Puis ce qu'on en est a la qualité des projos, quelqu'un aurait testé la marque Northwest ? J'en ai vu sur le site de provence tir. C'est pas très cher donc je voudrais savoir.
Merci.
J'utilise en 9 Para les RNBB Northwest à revêtement de 240 microns. Excellents projectiles, vraiment! contrat
44€ les 500 chez Provence. Pas le bas de l'échelle des prix, mais franchement, belle régularité de masse, de diamètre, de profil... Super! Et en cible, rien à dire.

Par exception pour du cuivré par électrolyse, partir d'une table pour balle chemisée.

Ok merci de la réponse et du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptySam 26 Fév 2011 - 2:49

en 230gr RN,on retrouve les conditions de tir normales des 45 ACP

les RN sont compatibles avec toutes les rampes

la A1 convient très bien aussi





nous avions au club des Balleurope coulées....nous prenons maintenant des cuivrées Northwest..ou des Frontier!...

Gun
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:15

Aquila a écrit:
Le Muge a écrit:
Puis ce qu'on en est a la qualité des projos, quelqu'un aurait testé la marque Northwest ? J'en ai vu sur le site de provence tir. C'est pas très cher donc je voudrais savoir.
Merci.
J'utilise en 9 Para les RNBB Northwest à revêtement de 240 microns. Excellents projectiles, vraiment! contrat
44€ les 500 chez Provence. Pas le bas de l'échelle des prix, mais franchement, belle régularité de masse, de diamètre, de profil... Super! Et en cible, rien à dire.

Par exception pour du cuivré par électrolyse, partir d'une table pour balle chemisée.

J'ajouterais une question. Pour le sertissage: tu sertis comme pour les cuivrée (léger évasement et enfoncement) ou comme pour les plomb (plus large évasement). J'ai lu un message de Projektile qui disait que les electrocuivrees se sertissaient comme les plomb. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:28

-Evaser assez généreusement pour ne pas abîmer la balle, mais pas trop pour ne pas amoindrir la durabilité de l'étui.

-Faire des essais de sertissage. Avec les Northwest en 9mm Para, je mets un tour complet de Lee Factory Crimp Die au-delà du contact, et la balle reste toute belle. Avec les Frontier, ça a l'air de marcher aussi bien d'après ce que des collègues me montrent (je ne les sertis moi-même que roulé et en .357 Mag). Avec les MPF, le cuivre a tendance à s'écailler comme un vernis qui aurait trop séjourné au soleil...

Je sertis toujours mes cartouches. Pour les calibres de PA, il faut voir ce que la cartouche se prend dans les dents entre sa sortie du chargeur et son calage dans la chambre... Et je sertis d'autant plus les balles en plomb nu et les cuivrées parce que la tension du collet a moins d'autorité sur elles que sur des chemisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:32

Oui en effet, après de multiples recherches, je suis parti pour sertir systématiquement. Mais j'ai cru comprendre que les plombs doivent être serti un poil plus, l'etui bien évasé, alors que les cuivrées sont plutôt "forcées" dans l'etui( avec un évasement moindre, j'entends.)
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:19

Ma foi, j'évase pareil que ce soit plomb nu ou cuivrée. En 9mm Para, l'outil Lee n'évase de toute manière pas beaucoup. Pour les chemisées, c'est peu voire pas d'évasement, selon comment passe la balle.

Pour le sertissage, une chemisée forcée dans le collet devrait pouvoir s'en passer, mais je sertis quand même. Ca ne nuit pas à la précision et ça garantit que la balle ne s'enfoncera pas en tapant dans la rampe d'alimentation puis le haut de la chambre.
Quant aux plomb nu et cuivrées, je leur applique un sertissage fort, et ça se comporte bien en cible sans le moindre incident de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMer 16 Mar 2011 - 11:29

Respect

pour répondre à ta question basic je dirais 230 gr rn , qui est pour moi le meilleur compromis poids d'ogives et profil pour les rampes type 1911 .
pour la a1 par contre mur
mais chacun suit sa route !
Respect
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Nouveau
Barbare


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Martin - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:59

Pour ma part, j'utilise deux type d'ogives :
- HN GOLD .451 - 200 GR + 5.3GR/0.34grs de A1
=> tirs très précis a 25m et ca reste dans mon gong de 30cmx30cm a 50m
- Winchester FMJ 230GR RN + 5.5GR/0.36grs de A1
=> passe partout et ca reste aussi très précis.

Concernant mes choix :
- la HN Gold est très précise mais un peu capricieuse au chambrage, il faut très très légèrement sertir conique pour pas que les lèvres de l'étui n'accroche a l'entrée de la chambre.
- le FMJ n'emplombe pas et surtout le fait qu'elle soit RN lui permet de passer vraiment dans tous les modèles d'armes
- la A1 est très régulière et convient bien au .45, et elle encrasse peu. (moins que la Ba9 par exemple)

Au passage un petit bonjour a l'ami Komero
salut

Revenir en haut Aller en bas
skyeyes
Habitué
skyeyes


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/01/2007

Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:47

pour le 45ACP j'ai trouvé un mariage qui fonctionne tres tres bien (economique, doux mais qui bouge quand meme et precis):

0.36 grammes de A1
ogive 190 grains electrocuivrée de ches MPF (partiquement le meme prix que les 200 grains balleurope)

une photo du résultat
Rechargement 45 acp - poudre A1. 200gr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 acp - poudre A1.   Rechargement 45 acp - poudre A1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 45 acp - poudre A1.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rechargement poudre noire
» CONSEILS RECHARGEMENT en POUDRE VITHA ..
» Rechargement 45 ACP - poudre Vihta N340
» Rechargement 7,65 para avec poudre Vihtavuori
» Molycoating

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: