FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Saïga vs Romtechnika

Aller en bas 
+10
navarre74
ph
bennyet
kawest
serpent
rfr
Oremilac
Skyos
Dmon
USM
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:22

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s’il y avait des différences notables entre les IZMASH et les AKM Romtechnika (Cugir ?).

En prennent juste en compte l’aspect technique.

J’ai entendu de très vive critique contre les Ak d’origine Roumaine, et des louanges sur les Russes. Est-ce fondé ?

Pourriez-vous me faire par de vos expérience sur ces deux fabriquant ? Dieu

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Habitué
Dmon


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/03/2006

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:28

premier souci , les magasins AK "standart" ne sont pas compatible avec saiga sans modifications .
ensuite pour les critique , je possède des russe et une roumaine , et c'est tout autant du bon matériel.
faut pas déconner non plus , c'est plus souvent des critique envers le pays fabriquant que des critique sur l'arme elle même .

mais bon , je dis ca , je dis rien .

je ne suis pas trop connaisseur Vampire

p.s. je n'ai pas de saiga pour comparer , et le problème des magasins a peut être été résolu depuis (mais ca m'étonnerai)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:35

Bon, disons que la Cugir faut s'attendre à peut-être devoir la finir soit-même...

Il me semble que Kawest avait fait un poste là-dessus.

Pour moi les problèmes de magasins non compatibles des Saiga c'est un problème au moins aussi gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:37

Dmon a écrit:
faut pas déconner non plus , c'est plus souvent des critique envers le pays fabriquant que des critique sur l'arme elle même .
Heu, en même temps on dit jamais le quart du mal qu'on dit sur les roumaines à propos des chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:40

Depuis 2009, les Saïga acceptent les chargeurs militaires, me semble, non ? J'ai souvenir d'une telle subtilité annoncée sur le site d'ESP (armurier/importateur Frouze).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:42

Oremilac a écrit:
Depuis 2009, les Saïga acceptent les chargeurs militaires, me semble, non ? J'ai souvenir d'une telle subtilité annoncée sur le site d'ESP (armurier/importateur Frouze).
Ca c'est possible, mais j'ai un pote qui a réussi à en acheter une en 2010 pour laquelle c'était pas le cas, donc mieux vaut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:50

Effectivement, vu les délais entre la production et la distribution, surtout sur de tels produits, pas sûr qu'on ait la dernière production du moment...

De toute façon, une VZ-58 c'est mieux ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:55

Je confirme, j'ai acheté une Saiga en 2010, et c'est encore le modèle qui n'accepte que les chargeurs Saiga.

J'ai prévu de remédier aux problème, mais tant que mes chargeurs fonctionnent, finalement ce n'est pas si important à mes yeux (disons qu'en échange de ce problème de compatibilité avec les chargeurs "militaires", j'ai pris l'initiative de faire un petit stock de chargeurs spécifiques).
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:55

Oremilac a écrit:
De toute façon, une VZ-58 c'est mieux ! Boulet
Mais c'est moche... puker

N'empêche que je regrette un peu de pas avoir pris une qu'on m'avait proposé à un super prix avec pas mal de magasins, des portes magasins...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:57

rfr a écrit:
Je confirme, j'ai acheté une Saiga en 2010, et c'est encore le modèle qui n'accepte que les chargeurs Saiga.

J'ai prévu de remédier aux problème, mais tant que mes chargeurs fonctionnent, finalement ce n'est pas si important à mes yeux (disons qu'en échange de ce problème de compatibilité avec les chargeurs "militaires", j'ai pris l'initiative de faire un petit stock de chargeurs spécifiques).
Oui mais tu les paies combien ces chargeurs ? Mon pote les payais un prix débile, genre on aurait cru des chargeurs SIG. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:17

Skyos a écrit:

Mais c'est moche... puker

En même temps, on est sur un topic AK... Devil

Skyos a écrit:

N'empêche que je regrette un peu de pas avoir pris une qu'on m'avait proposé à un super prix avec pas mal de magasins, des portes magasins...

Ca se trouve à des tarifs encore raisonnables chez nous, les pièces ex-arsenaux tchèques. 350€ avec 4 chargeurs, la baïo et le porte chargeur. Même si départ arsenal c'est 75€, ca reste bon esprit. Surtout avec de la munition de surplus qui coute moins cher que le 9 para.

Bon, ça aide pas USM, notre digression. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:50

Il est vrai que pour le moment je suis pas super aidé ^^

il semblerai que les problème de compatibilité chargeurs soit réglé (d'après ESP)

La VZ-58 pas question je la trouve absolument pas à mon gout.

J'hésite entre le modele IZMASH AKSU de chez ESP, et une Roumaine d'occasion avec des accesoires etc... Confus


Et en 7.62x39
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:54

Skyos a écrit:
rfr a écrit:
Je confirme, j'ai acheté une Saiga en 2010, et c'est encore le modèle qui n'accepte que les chargeurs Saiga.

J'ai prévu de remédier aux problème, mais tant que mes chargeurs fonctionnent, finalement ce n'est pas si important à mes yeux (disons qu'en échange de ce problème de compatibilité avec les chargeurs "militaires", j'ai pris l'initiative de faire un petit stock de chargeurs spécifiques).
Oui mais tu les paies combien ces chargeurs ? Mon pote les payais un prix débile, genre on aurait cru des chargeurs SIG. Saïga vs Romtechnika Yeuxroul

De mémoire, ce n'était pas excessif ... d'ailleurs, si ça avait été au prix "SIG", je n'en aurais pas pris Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Habitué
Dmon


Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/03/2006

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:09

si tu veux une pétoire qui ressemble a un AKSU et en 7.62 , regarde chez les bulgare (arsenal), ils font du bon matos , et ca résout ton dilemme russe-roumain
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:29

J'ai une roumaine, j'en suis très satisfait, elle fonctionne à merveille.

Mais depuis que j'ai vu la finition d'une soviétique d'époque, je me dis qu'il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:46

Moi si j'achète une AK, je pense que ça serait plutôt une bulgare, leur construction est quand même largement au-dessus de toutes les autres que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:01

Je possède une Cugir roumaine.

Certes, les finitions n'atteignent de loin pas le niveau d'une bulgare, cependant au niveau fiabilité je n'ai pas eu de soucis. Une arme "pas dommage" mais qui fonctionne correctement malgré une mauvaise surprises avec les magasins d'origine... Même si je souhaite m'en séparer pour une aksu-74, préférant l’esthétique de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:40

j'ai effectivement eu de gros soucis avec une Cugir en 223 rem. il n'y avait rien qui fonctionnait bien sur cette daube (aK du lundi?).
Par contre j'ai craqué sur une arsenal à la dernière bourse et la je suis enchanté, finition extra, précision très bonne et une guel d'enfer pour combler le tout.
Saïga vs Romtechnika Ak-47_10
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:55

J'ai l'impression de l'avoir déjà aperçu sur un autre forum, celui dédié au AK, si c'est bien la même je te redit que je la trouve super ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:55

avec les roumains c'est très aléatoire ! Confus
Par ex. j'ai des magasins roumains qui ne rentrent pas dans les autres AK sans drémelisation préalable !!! mur

Avec les bulgares la qualité est au rendez-vous : j'en ai 2 qui fonctionnent nickel ! I love you

Saïga vs Romtechnika Ensemb23

Saïga vs Romtechnika Dsc_0477
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyMar 15 Mar 2011 - 6:25

thumright super matos ! elles sont vraiment superbe ces AK bulgares !
Revenir en haut Aller en bas
USM
Habitué
USM


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Alsace (France)
Date d'inscription : 16/04/2009

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:44

Merci pour vos infos, après un rapide tour d'horizon des revendeurs Français les Bulgares sont chères pour des AK.

Je vais me prendre quelque jours de réflexion mais, je pense craquer pour une AKSU de IZMASH et mettre un kit bois par la suite.

Les AKSU de chez ESP sont des Arsenal pas des IZMASH autant pour moi et a 795 euros je pense que je vais la prendre...


Dernière édition par USM le Mar 15 Mar 2011 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:12

USM a écrit:
Merci pour vos infos, après un rapide tour d'horizon des revendeurs Français les Bulgares sont chères pour des AK.

T'as regardé au Luxembourg, en Germanie ou en Suisse ? Depuis l'Alsace, à moins de 2h-2h30 de bagnole t'as quand même trois pays où il y a parfois (souvent ?) des tarifs plus avantageux qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:00

Bonjour,

j'ai acheté ça, avec trois magasins en plus ( chargeur, c'est l'engin pour charger des gravois!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Saïga vs Romtechnika Mini_110420100408976498

et il est écrit :

" Les chargeurs de 30 coups sont limités à 10 par une simple tringle très facile à retirer.

Nous faisons spécialement modifier ces Saïga par l’usine :
- Rampe d’alimentation dans le boîtier pour utilisation de tout chargeur AK Militaire. (Les Saïga civiles ont normalement des chargeurs spécifiques)
- Hausse Graduée à “10”
- Chambrage dépourvu du marquage d’identification requis sur les fabrications destinées au marché russe.
- Armes dépourvues de mécanisme de blocage de détente lorsque la crosse est repliée (requis sur les fabrications destinées au marché russe).

Armes classées en 1ère Catégorie, Paragraphe2 (1§2) "

je suis assez content de mon achat, reste à vérifier cette compatibilité... mais je suis en 223.. DONC Oops
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:32

Bon, bon, bon. Faut un peu clarifier les choses. Ne mélangeons pas tout. Romtehnica et Cugir, c'est pas pareil. D'une part il y a la Uzina Mecanica Cugir SA, basée à Cugir, qui produit surtout des armes de poing (notamment pour la police) et des AK civiles considérées comme armes de chasse, et d'autre part la Compania Nationala Romtehnica SA, basée à Bucarest (Bulevardul Timisoara, je visualise bien le coin), qui produit essentiellement l'armement militaire roumain.

Les AK produites par Romtehnica sont paraît-il excellentes, mais c'est des vraies. Des automatiques. On en trouve parfois ici, mais permis exceptionnel etc....

Ça m'étonnerait que beaucoup d'entre nous ici aient jamais touché une Romtehnica. Ici, on a des Cugir. Moi je suis enchanté de la mienne, mais je sais que les avis sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Saïga vs Romtechnika Empty
MessageSujet: Re: Saïga vs Romtechnika   Saïga vs Romtechnika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saïga vs Romtechnika
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saiga 103
» Saiga en 12/76
» saiga 12
» demande de dètention pour
» Ma SAIGA 7,62x39

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: