FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 un pa .22 polymère précis?

Aller en bas 
+13
james88
Cobra
Red Label
Molon Labe
Jef.ch
Bluephoenix
Projektyle
kelt
AL 44MAG
Oremilac
Sylvain59
Skyos
ritaldesign
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:22

Ma chérie (45kg par temps de pluie!) a relativement mal aux poignets avec les .357, .38SP, et je lui cherche donc un pa en .22lr.
Elle arrive à faire du point, donc je préfèrerai éviter de lui prendre un gadget genre walther P22.
Que pensez vous du SIG MOSQUITO? Quel autre choix possible me conseilleriez vous pour un pétard précis et ne dépassant pas les 700g?
Amicalement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:33

Le mosquito vaut pas mieux que le Walther.

Bersa Thunder 22, c'est pas mal, c'est pas du polymère, mais c'est léger.
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:42

je vais chercher à essayer Bersa. Quelqu'un connaît le U22 NEOS de chez Mr Pietro? ça ressemble un peu à une lampe strobo pour régler l'allumage de la bagnole, ça déroute quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:50

ritaldesign a écrit:
je vais chercher à essayer Bersa. Quelqu'un connaît le U22 NEOS de chez Mr Pietro? ça ressemble un peu à une lampe strobo pour régler l'allumage de la bagnole, ça déroute quand même.
Non, je m'y connais aussi peu en .22 qu'en armes de matcheur, mais c'est bien plus lourd que 700gr, à ce moment là le Hammerli X-esse est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:56

Skyos a écrit:

Bersa Thunder 22, c'est pas mal, c'est pas du polymère, mais c'est léger.

J'peux me permettre? Devil Bersa...

On en parlait justement sur ce post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Bersa étant le choix retenu par mam'zelle! Smile


Question: Pourquoi un polymère? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:59

Beretta 87 Target (ou pas Target, d'ailleurs) ? De mémoire c'est pas du polymère, mais c'est pas lourd pour autant.

Bon après faut aimer l'esthétique du Target, évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:01

un polymère pour le poids. j'aime pas vraiment ce style, mais la miss n'a pas de gros bras. Je ne connais pas les petits calibres...je nage complet!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:07

Le Beretta 87 est sublime I love you Le Target j'attache moins...."trop sport".

Quel est le cahier des charges précis?
-Une arme de loisir? Une arme pour faire que du 10? Une arme qui ait une allure d'arme?

D'un point de vue esthétique, qu'aime-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:13

usuellement elle tire soit avec un diamonback (mais ça tape un peu fort), soit avec mon smith 19. avec celui là elle fait du 8 à 15m, mais ça lui pèse pas mal.
ON cherche donc un truc pas lourd...en 22 (parce qu'un truc léger en 9 ou en 38 ça lui arrachera inévitablement les poignets. Le look elle s'en moque un peu. L'arme doit tenir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:31

un DES 69...

plus léger un Beretta 76...


un Cz Kadet...

Devil


un revolver en 32...c'est ultra doux!
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:47

Un Bul M5 en 22LR, précis, lèger, (carcasse polymère glissière alu) une détente de rève, visée règlable pour s'adapter aux diférentes cartouches, chargeur de 15 coups, une gueule superbe, cependant la poignée exige des mains moyennes à grandes.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:06

Si c'est comme le M5 en .45 ça va clairement pas pour la majorité des femmes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 4:16

ritaldesign a écrit:
usuellement elle tire soit avec un diamonback (mais ça tape un peu fort), ...

Le Colt Diamondback est un revolver qui ne peut tirer que du .38 Special me semble-t-il. Celà tape si fort que ça des .38 Wadcutter là dedans?!... Confus
Pourtant c'est typiquement ce que tirent des matcheurs ISSF, et c'est 70 coups un match... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:23

je suis parfaitement d'accord avec toi sur le .38 wad, mais c'est une petite nana, ensuite je suis carrément feignant (ça me gave) sur le rechargement et comme mon club ne fournit que de la blindée full charge, et ben elle se prend ça dans les mains! Le diamondback est un petit revolver assez léger, donc recul costaud avec ces munitions là.
Grâce à vous tous, je commence à avoir quelques idées de pétards à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:07

Personne ne l'a encore cité mais pourquoi pas un Hammerli X-Esse ? C'est une très bonne arme, précise, légère et fiable. En plus il existe en 4 ou 6" selon ce que ta miss préfère ou désire et si elle veut vraiment faire du point, il existe une version "sport" avec crosse anatomique...

Bref essaye de voir aussi ce modèle là, sait-on jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:08

Sinon pourquoi pas un revolver un peu plus lourd avec un compensateur pour tirer du .38 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Poly-mère?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:19

Pourquoi "polymère"? il existe des PA relativement légers en métal, et je pense que la prise-en-main prime sur le type de fabrication. Et l'équilibre général de l'arme est plus important que le seul poids.

Un Star FR Sport par exemple est une arme très correcte pour son âge, et particulièrement légère, surtout devant. Un Ruger MKIII est également léger devant, mais il faut que les mains et les poignets soient compatibles avec la pente de sa crosse.

Dans les .22LR en polymère, à l'exception notable d'une conversion Advantage Arms pour un Glock 17 (et de mon Hämmerli 280), je ne vois rien de convainquant, en tout cas en terme de rapport précision/robustesse.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-chacun-ses-critères....
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:39

à Skyos: pourquoi pas de rigole vert un peu lourd: parce qu'elle a des bras épais comme des haricots verts.

à Jeff: à vous lire les uns et les autres je finis par être d'accord avec toi. Je suis déçu par le Mosquito que je ne connais pas, mais j'avais un à priori favorable dû à la marque. Je ne voyais pas SIG fabriquer de la quincaillerie. dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:01

PA, polymères, précis, je ne connais pas....

Par contre, PA, pas lourd, .22lr, pas cher, et précis : S&W 622

Pas de polymère, mais que de l'alu (sauf de l'acier, là ou il faut), donc étonamment léger.

un pa .22 polymère précis? 28714d1287161406-622-vr-info-please-0358

Pour faire du point, 622 (canon 6 pouces), pour "jouer", un 422 (canon 4 pouces)..il n'est pas MOINS précis, mais la prise de visée est bien plus courte donc difficile

J'utilise souvent pour "initier" des "petits bras" au tir (mais bon, dans la demi-heure qui suit, on passe généralement au 1911 en .22lr, puis au 1911 en .45 ACP)

Dernière solution, une conversion .22lr sur une carcasse Glock..ça fonctionne, c'est précis, mais c'est cher (et en france, je crois que cela vous grille 2 autorisations)
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:03

Salut. salut

Personnellement, je déconseille le Sig-Sauer Mosquito et le Walther P22. Et l'ISSC M22 n'est pas formidable il paraît.
Dans le domaine des pistolets .22 LR à carcasse polymères, j'ai été surpris par la qualité de la conversion Advantage Arms pour Glock.
Le fonctionnement est impeccable et la précision très correcte. Mais il faut également la poignée Glock qui va avec.
Sinon, comme pistolet .22 LR léger, je recommande le Hämmerli X-Esse, encore et toujours.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:24

ritaldesign a écrit:
... ensuite je suis carrément feignant (ça me gave) sur le rechargement et comme mon club ne fournit que de la blindée full charge, ...

Je comprends pas bien le problème, car avec ton autorisation rien ne t'interdit d'acheter un 1 000 de .38 Wadcutter (la Geco fonctionne très bien et est très bon marché) dans une autre crèmerie que celle où tu as l'habitude de tirer. Sinon, tu n'as pas de tireurs avec qui tu t'entends bien, et qui recharge ce calibre dans ton club, et qui pourrait en recharger pour toi? scratch
C'est courant dans beaucoup de club pourtant. Du moins en province, dans ceux que je connais! Sante
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:26

Je crois que je vais finir par comprendre le message: Hammerli XS ou....des daubes.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:36

Je ne suis pas convaincu que les armes qui t'ont été suggérées tout au long de la discussion soient toutes des "daubes" (et le X-Esse n'est pas spécialement supérieur à d'autres modèles suggérés). scratch
Revenir en haut Aller en bas
ritaldesign
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/06/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:29

je suis d'accord avec toi, mais il y a des armes que je ne trouverai qu'avec difficulté. je vais donc chercher prioritairement le hammerli. Le reste très facile à trouver étant les fameux polymères...d'où mon raccourci.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:44

Un petit Walther PPK, il est mignon et pas bien lourd.

un pa .22 polymère précis? Ppk22hq

Avec les plaquette pour la demoiselle.

un pa .22 polymère précis? Pistoletwaltherppkspink

Devil TapeTape Devil TapeTape Devil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pa .22 polymère précis? Empty
MessageSujet: Re: un pa .22 polymère précis?   un pa .22 polymère précis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pa .22 polymère précis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polymère ou acier?
» carcasse en polymère
» Polymère suite
» Entretien extérieur polymère
» MP 412REX - le revolver polymère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: