FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 K31 - Dioptre ou pas dioptre ?

Aller en bas 
+2
Skyos
Cenovis
6 participants
AuteurMessage
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 13:52

Hello !

J’ai plusieurs mousquetons qui me semblent être en bon état et j’aimerais en équiper un avec un système de visée plus performant que l’original.

A la base, je pensais opter pour un dioptre de la Waffen Fabrik, mais je me demandais s’il existait d’autres options disponibles et recommandées. Mon but étant d’avoir un fusil performant à longue distance, esthétiquement correct et pouvoir l’utiliser pour le tir à 300m en stand (tir en campagne et éventuellement concours de tir sportif).

Par exemple J’ai rencontré il y a quelque temps une personne qui avait fait poser une visée « point rouge » sur un Fass90 et qui prétendait que ce système est dorénavant autorisé pour le tir en campagne. Je trouvais ça étonnant mais intéressant.

Est-ce que vous pouvez me conseiller à ce sujet ?

Merci !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:54

Je suis très étonné qu'un point rouge soit autorisé, en plus on peut plus mettre le récupérateur de douille.

En plus de ça, un point rouge sans grossissement apporte rien pour de la précision par rapport à la visée mécanique d'un fass90.
Revenir en haut Aller en bas
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:55

Skyos a écrit:
Je suis très étonné qu'un point rouge soit autorisé, en plus on peut plus mettre le récupérateur de douille.

En plus de ça, un point rouge sans grossissement apporte rien pour de la précision par rapport à la visée mécanique d'un fass90.

Ha ! Bien vu. Intéressant tout ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:25

Citation :
fusil performant à longue distance

Le dioptre de la Waffenfabrik est en effet une solution, il est conçu pour une utilisation de 50m à 600 m avec la GP 11.

Autrement, il y a un système de rail amovible ( même conception que la fixation du dioptre W+F) support de lunette.

Dans les deux cas, ces systèmes sont amovibles .

A ma connaissance, on peut utiliser le dioptre pour le Tir en Campagne et les concours de société en général, sauf exceptions.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:52

si tu veux faire des concours, seul moyen auxiliaire autorisé : le dioptre (sur lequel tu peux monter toutes sortes d'iris avec ou sans filtres) et le tunnel (ici tu as aussi différentes sortes de tunnels, du plus simple au plus sophistiqué).

Le gus avec son point rouge, c'est un peintre contrat
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 6:55

Franchement, un point rouge sur un fass ou un mousqueton... à 300m... ça doit être pire que tout... C'est pas fait pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:37

Super. Merci tout le monde. J'ai donc opté pour le dioptre et j'en ai trouvé un de la Waffen Fabrik, d'occasion, que je vais installer la semaine prochaine. J'ai la gaule. Smile

Merci encore !

Ceci dit, vu que j'ai encore 3 K31, le plan du rail avec la lunette pourrait être sympa aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:11

Cenovis a écrit:
Super. Merci tout le monde. J'ai donc opté pour le dioptre et j'en ai trouvé un de la Waffen Fabrik, d'occasion, que je vais installer la semaine prochaine. J'ai la gaule. Smile

Merci encore !

Ceci dit, vu que j'ai encore 3 K31, le plan du rail avec la lunette pourrait être sympa aussi. Smile

Oui, avec un rail et une bonne lunette, c'est vraiment cool...

Mais fais attention au choix de ta lunette. Elles n'aiment pas toutes la GP11... De loin pas... J'en sais un morceau... Et des éclats de verre... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cenovis
Nouveau
Cenovis


Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Neuchatel
Date d'inscription : 17/06/2009

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 12:17

yvart a écrit:
Mais fais attention au choix de ta lunette. Elles n'aiment pas toutes la GP11... De loin pas... J'en sais un morceau... Et des éclats de verre... Devil

Ah ouais... J'avais même pas pensé à ça. La mauvaise surprise... What the fuck ?!?

Merci pour les conseils ! salut
Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:19

Quels types de rails sont ils adaptables sur le K31 ? - sans le percer -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> clique sur la lunette à gauche --> Zielfernrohr-Montagen
für W+F Bern K31

salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:06

avec Gogol tu trouves tout ce que tu veux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
arnauld
Habitué
arnauld


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Sud Ouest, France
Date d'inscription : 11/10/2010

K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:33

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty
MessageSujet: Re: K31 - Dioptre ou pas dioptre ?   K31 - Dioptre ou pas dioptre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K31 - Dioptre ou pas dioptre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dioptre K31
» piece de dioptre waffenfabrik
» Dioptre
» Mauser 98k
» Dioptre mauser 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: