FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 .17 HMR ou .22 Hornet ?

Aller en bas 
+8
Magnon
charles .
Jef.ch
yvart
kryztoef
Bunny
Projektyle
Nicky Larson
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:42

Salutations !
salut
Bon, après avoir moultement papoté sur les gros calibres (.300 WM, .338, .50, etc.), voici un post sur des varminters pas très courants.
Que pensez-vous des deux calibres cités en titre ?
Précision, disponibilité (Suisse !!!), prix, qualités, défauts, qualité/quantités des armes dédiées, etc.
Merci ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 6:44

Le .17HMR n'a aucun interet de part son prix et ses capacitées, étant en percu annulaire il n'est pas rechargeable et désormais en Europe il est difficile de le trouver à moins de 17euros la boite de 50pcs.
Savage, CZ, Ruger, Sako,... font des armes en .17HMR
A quelle distance veut tu utiliser ces calibres, car jusqu'à 100m le meilleur reste le .22LR
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:33

Merci.
Désolé, mais le .17 HMR a quand même une autre balistique que le .22 LR !!!
En revanche, c'est vrai qu'à 100 m. la différence est minime.

Vu qu'il y a pléthore de réponses ( Devil ) à ma question, je suppose donc que ces deux calibres restent donc plutôt "réservés" au marché ricain...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:06

Entre le .17 HMR et le .22 Hornet, le meilleur choix est sans conteste le calibre .22 à percussion centrale. Le rechargement de cette cartouche donne un avantage en terme de prix, et on peut faire varier le type de balle pour trouver la meilleure en terme de précision (Sierra, Hornady, Speer, Berger, etc) et d'efficacité terminale (FMJ, V-Max, HPBT, etc).

Mais dans ce cas là, autant privilégier une carabine en .222 Remington, voir .22-250, vu qu'en rechargeant on peut moduler la puissance de ces cartouches à l'infinie. Par exemple, en .22-250 dans ma Remington 700VS, j'arrive à une munition comparable à une .22 Lr High Velocity en rechargeant des balles Sierra 40 grains Blitzking propulsées par 6 grains (0.39 gramme) de Vectan A0, avec une vitesse moyenne de 408 m/s mesurée au chronographe.
Pour une munition équivalente à une .22 WMR je charge la même balle avec 9 grains (0.58 gramme) de A0, ce qui porte la vitesse à 569 m/s.
Si je veux encore plus de puissance, je charge une balle de 55 grains Hornady V-Max, avec 13 grains (0.84 gramme) de Vectan A0 et j'arrive à 736 m/s de vitesse moyenne, soit la performance d'une .22 Hornet.
Et enfin, si je veux la pleine puissance de la .22-250 je passe à un chargement de 2.20 gramme de Tubal 3000 avec la 52 grains Hornady A-Max et j'obtiens une vitesse moyenne de 1 140 m/s... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:05

Salut Nicky.

Lors du prochain apéro tir je prends une 22 Hornet pour que tu puisses te rendre compte par toi même.

Un grand défaut est le prix de la mun 42Frs le 50.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:04

Je rebondis sur ce forum suite au message de projektyle me faisant rappeller que j'ai une rem 700 vls en 22-250 qui dort dans un de mes coffres.
Mon parrain l'avait acheté sur un coup de tête dans les années 80 au rayon photo du Cora du coin (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...).
Il n'a jamais tiré avec et je l'ai récupérée (contre 1 euro symbolique, sympa le parrain) il y a peut être deux ans, j'ai tiré les deux boites de mun qu'il avait acheté avec et puis l'ai rangée.
Le fonctionnement était sans probléme, les embases et les colliers sont marqués Parker-Hale (alliage d'alu on dirait) et la lunette qui y était montée indigne de l'arme (marque hubertus) s'est retrouvée sur ma 22 toz.
Je ne savais pas que ce calibre était si versatile (surtout entendu parlé en temps que bouffeur de canon mais trés apprécié des varminters).
Le jour ou je me met au rechargement (dans quelques mois normalement) et que j'ai un peu de sous pour une lunette correcte mais pas trop chére (des idées ?)
je pourrai l'emmenner au 200m.

Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:22

kryztoef a écrit:
...
Je ne savais pas que ce calibre était si versatile (surtout entendu parlé en temps que bouffeur de canon mais trés apprécié des varminters).
Le jour ou je me met au rechargement (dans quelques mois normalement) et que j'ai un peu de sous pour une lunette correcte mais pas trop chére (des idées ?)
je pourrai l'emmenner au 200m.


Le .22-250 Remington est un des calibres préféré des tireurs de "vermine" (varmint) US. On peut moduler sa puissance (et donc la vitesse) quasiment à l'infinie, depuis des chargements comparables à du .22 Lr, jusqu'à sa pleine puissance à plus de 1 100 m/s. Pas mal de forum US donnent des recettes de rechargements réduits de ce calibre pour ceux qui ne veulent pas d'une munition trop rapide ou trop destructrice pour le gibier (chasseurs de petit gibier qui récupèrent les pelages par exemple).
Par contre, si tu as tiré deux boîtes de 20 cartouches sans nettoyage tu risques d'avoir un canon en sale état. Un bon passage de bore snake, plus des patchs saturés de solvant/décuivrant (type Hoppe's n°9) lui feront le plus grand bien. Le plus important est de bien nettoyer le canon après chaque séance, et de ne pas tirer à la cadence d'une mitrailleuse avec ce type d'arme, l'échauffement se faisant très vite et causant beaucoup d'érosion des rayures (surtout à plus de 1 100 m/s).
En rechargeant des munitions à des niveaux de vitesse plus raisonnable on peut dupliquer la balistique d'une .22 WMR ou .22 Hornet, voir d'une .222/.223 Remington et là la durée de vie du canon est largement augmentée. De plus, pour tirer jusqu'à 200 mètres, c'est largement suffisant. V
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:40

Bunny a écrit:
Salut Nicky.

Lors du prochain apéro tir je prends une 22 Hornet pour que tu puisses te rendre compte par toi même.

Un grand défaut est le prix de la mun 42Frs le 50.

Sante

Super ! Merci Bunny ! thumright
42.- les 50 ? Pas si cher que ça ! C'est pas du .338, .375 ou .50 !!
Si on compare au .22 LR, tout est cher ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 7:29

Nicky Larson a écrit:
Bunny a écrit:
Salut Nicky.

Lors du prochain apéro tir je prends une 22 Hornet pour que tu puisses te rendre compte par toi même.

Un grand défaut est le prix de la mun 42Frs le 50.

Sante

Super ! Merci Bunny ! thumright
42.- les 50 ? Pas si cher que ça ! C'est pas du .338, .375 ou .50 !!
Si on compare au .22 LR, tout est cher ! Rolling Eyes

Ouaips...

Mais à -.80 la cartouche, ça fait quand même cher pour du .22...
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:08

Projektyle a écrit:

Le .22-250 Remington est un des calibres préféré des tireurs de "vermine" (varmint) US. On peut moduler sa puissance (et donc la vitesse) quasiment à l'infinie, depuis des chargements comparables à du .22 Lr, jusqu'à sa pleine puissance à plus de 1 100 m/s. Pas mal de forum US donnent des recettes de rechargements réduits de ce calibre pour ceux qui ne veulent pas d'une munition trop rapide ou trop destructrice pour le gibier (chasseurs de petit gibier qui récupèrent les pelages par exemple).
Par contre, si tu as tiré deux boîtes de 20 cartouches sans nettoyage tu risques d'avoir un canon en sale état. Un bon passage de bore snake, plus des patchs saturés de solvant/décuivrant (type Hoppe's n°9) lui feront le plus grand bien. Le plus important est de bien nettoyer le canon après chaque séance, et de ne pas tirer à la cadence d'une mitrailleuse avec ce type d'arme, l'échauffement se faisant très vite et causant beaucoup d'érosion des rayures (surtout à plus de 1 100 m/s).
En rechargeant des munitions à des niveaux de vitesse plus raisonnable on peut dupliquer la balistique d'une .22 WMR ou .22 Hornet, voir d'une .222/.223 Remington et là la durée de vie du canon est largement augmentée. De plus, pour tirer jusqu'à 200 mètres, c'est largement suffisant. V

Je te rassure j'avais nettoyé le canon et le reste aprés le tir.
Possédant d'autres armes en 223 (aug et ar15) dans un monde idéal ma rem aurait été elle aussi dans ce calibre mais classé en 5éme cat (ou équivalent dans la nouvelle législation) puisqu'à répétition (ça sera peut être le cas, on peut réver).
Mais comme c'est cadeau je vais pas cracher dessus, tu as quoi comme embase colliers et lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Du Magnum sinon rien!!! ;-)   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:39

Dans ces petits calibres, le .22 Magnum me semble être également intéressant. Ma 9422M est d'une précision rare, et ce n'est pas dans la famille d'Yvart qu'on va me contredire! V

Le prix de la mun' est encore supportable, plus que certains trucs par trop exotiques. Enfin, on a des tirs très tendus jusqu'à 100 - 150 m., là où la .22LR s'écroule...

Amitiés,
A+,
le Jef-à-quand-un-prochain-tir-"western"?-Faut-que-je-dépoussière-mes-Winchester.... papy
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:35

kryztoef a écrit:
... tu as quoi comme embase colliers et lunette ?

Montage et embases Leupold fixe et pour la lunette une BSA Platinum à grossissement variable 6-24x44mm. V

Jef.ch a écrit:
Dans ces petits calibres, le .22 Magnum me semble être également intéressant. ...

+1

Pour ceux qui n'ont pas de matériel de rechargement ou ne veulent pas s'y lancer, c'est une bonne alternative. La petite balle de 40 grains atteint environ 550 m/s ce qui est déjà mieux qu'une .22Lr standard. Un ami a une carabine CZ 452 dans ce calibre, et même à 200 mètres, par temps calme, celà groupe dans une C200. Respect
Par contre le choix des munitions est critique, comme en .22Lr: il avait essayé des Armscor à bas prix, et bien c'est de la glaire comparé à des Winchester ou CCI, malgré le prix plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:40

Jef.ch a écrit:
Dans ces petits calibres, le .22 Magnum me semble être également intéressant. Ma 9422M est d'une précision rare, et ce n'est pas dans la famille d'Yvart qu'on va me contredire! V

Le prix de la mun' est encore supportable, plus que certains trucs par trop exotiques. Enfin, on a des tirs très tendus jusqu'à 100 - 150 m., là où la .22LR s'écroule...

Amitiés,
A+,
le Jef-à-quand-un-prochain-tir-"western"?-Faut-que-je-dépoussière-mes-Winchester.... papy

Nan, y'a pas de doute...

C'est vraiment une alternative sympa entre les deux. Et ça plante vraiment bien!!!

C'est vrai ça a quand????
Revenir en haut Aller en bas
charles .
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : La Bostonnais province de québec
Date d'inscription : 21/04/2010

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:00

J'ai une marlin en calibre 22 mag je l'aime bien je ne crois pas que je la changerais pour une 17 hm , j'aime bien vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 16 Avr 2011 - 7:39

Heu... certes, mais où veux-tu en venir ?
Que tu préfères le .22 Mag au .17 HMR ?
Très bien.
Mais il est question du .22 Hornet, qui a il me semble encore bien d'autres atouts que le .22 Mag.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:16

Déterrage, suite à une question que je me pose.

Peut-on tirer du 22 lr dans une carabine chambrée pour du 22 magnum ? scratch

J'entends par là comme on le fait souvent avec du 38 spl dans un revolver en 357 mag.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:05

Absolument pas !

22 MAG
Bullet diameter .224 in (5.7 mm)
Neck diameter .242 in (6.1 mm)
Base diameter .242 in (6.1 mm)
Rim diameter .294 in (7.5 mm)
Rim thickness .050 in (1.3 mm)
Case length 1.055 in (26.8 mm)
Overall length 1.350 in (34.3 mm)



22 LR
Case type Rimmed, straight
Bullet diameter 0.223 in (5.7 mm) - 0.2255 in (5.73 mm)
Neck diameter .226 in (5.7 mm)
Base diameter .226 in (5.7 mm)
Rim diameter .278 in (7.1 mm)
Rim thickness .043 in (1.1 mm)
Case length .613 in (15.6 mm)
Overall length 1.000 in (25.4 mm)


Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 7 Jan 2017 - 7:27

Merci de ta réponse Rémi !
Revenir en haut Aller en bas
Rem2Reve
Troll
Troll



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 11/12/2016

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 7 Jan 2017 - 13:00

Salut,

Je ne vais pas polemiquer sur l un ou l autre calibre, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Il faut juste savoir, qu avec une carabine montée en tir de precision, on tire moins de cartouches qu avec un semi auto ou full auto.

Le but du tir de precision, c est qu il soit precis.

Donc tu devras te concentrer un max pour donner le meilleur de ton arme, ce qui signifie une diminution lente de la boite de cartouches.

Quand tu seras familiarisé avec ta carabine et ton calibre, je suis convaincu que comme tout le monde, tu chercheras a aller plus loin, et pour ce, le 22 ou 17, ne suffirons certainement plus si tu est exigeant.

Donc penser economiquent en achetant du 22, se revelera plus cher si tu veus changer de carabine/calibre.

Maintenant si c est juste pour chasser du nuisible, les 2 font bien l affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 7 Jan 2017 - 13:34

Rem2Reve a écrit:
Salut,

Je ne vais pas polemiquer sur l un ou l autre calibre, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Il faut juste savoir, qu avec une carabine montée en tir de precision, on tire moins de cartouches qu avec un semi auto ou full auto.

Le but du tir de precision, c est qu il soit precis.

Donc tu devras te concentrer un max pour donner le meilleur de ton arme, ce qui signifie une diminution lente de la boite de cartouches.

Quand tu seras familiarisé avec ta carabine et ton calibre, je suis convaincu que comme tout le monde, tu chercheras a aller plus loin, et pour ce, le 22 ou 17, ne suffirons certainement plus si tu est exigeant.

Donc penser economiquent en achetant du 22, se revelera plus cher si tu veus changer de carabine/calibre.

Maintenant si c est juste pour chasser du nuisible, les 2 font bien l affaire.

Je tire de manière hebdomadaire au mousqueton à 300 mètres. En ce qui me concerne, l'achat d'un carabine en 22lr c'est surtout pour m'entraîner et m'amuser à moindre coût. Le prix de la cartouche de 7,5 CH étant de CHF 0,70 dans ma société. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 7 Jan 2017 - 13:54

Magnon a écrit:
Rem2Reve a écrit:
Salut,

Je ne vais pas polemiquer sur l un ou l autre calibre, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Il faut juste savoir, qu avec une carabine montée en tir de precision, on tire moins de cartouches qu avec un semi auto ou full auto.

Le but du tir de precision, c est qu il soit precis.

Donc tu devras te concentrer un max pour donner le meilleur de ton arme, ce qui signifie une diminution lente de la boite de cartouches.

Quand tu seras familiarisé avec ta carabine et ton calibre, je suis convaincu que comme tout le monde, tu chercheras a aller plus loin, et pour ce, le 22 ou 17, ne suffirons certainement plus si tu est exigeant.

Donc penser economiquent en achetant du 22, se revelera plus cher si tu veus changer de carabine/calibre.

Maintenant si c est juste pour chasser du nuisible, les 2 font bien l affaire.

Je tire de manière hebdomadaire au mousqueton à 300 mètres. En ce qui me concerne, l'achat d'un carabine en 22lr c'est surtout pour m'entraîner et m'amuser à moindre coût. Le prix de la cartouche de 7,5 CH étant de CHF 0,70 dans ma société. Evil or Very Mad

Le point délicat avec la .22LR, c'est qu'il y a de telles variations entre les différentes cartouches déclarées comme de ce calibre, que c'est plus un genre qu'un calibre précis. Pour être fiables et fonctionner correctement avec de très nombreux types de cartouches différentes, cela amène les carabines de loisir à avoir des tolérances plutôt larges. la précision s'en ressent inévitablement. Et dès que tu veux améliorer cette dernière, tu dois resserrer les tolérances et plus ta carabine à des chances de ne fonctionner qu'avec des cartouches qui se conforment très strictement au standard.

Pour t'amuser, une Ruger 10/22 gobera tout et on peut la tuner à l'infini.

Une Walther KK300 sera considérablement plus précise mais beaucoup moins "fun".

Il y a un certain nombre d'intermédiaires, en particulier les tuning "Volquartsen" de ladite 10/22 et d'alternatives dans la catégorie ludique (CZ, Savage, Marlin, ISCC, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 7 Jan 2017 - 14:03

@Marieno : j'ai déjà bien étudié la question et je m'étais acheté un Ruger all american 22 lr à verrou. Elle est top mais le canon n'est pas filetable...

J'ai donc fait le tour des carabines à canon déjà fileté et je suis tombé sur des modèles en 22 mag. Il semblerait de plus que ce calibre soit assez "performant". En tout cas plus que le 22 lr. Du coup je prospecte les avis.

En l'état, j'hésite entre une Ruger 10/22 takedown et une Savage verrou canon lourd pour ce qui est de la 22lr.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 7 Jan 2017 - 14:14

Magnon a écrit:
@Marieno : j'ai déjà bien étudié la question et je m'étais acheté un Ruger all american 22 lr à verrou. Elle est top mais le canon n'est pas filetable...

J'ai donc fait le tour des carabines à canon déjà fileté et je suis tombé sur des modèles en 22 mag. Il semblerait de plus que ce calibre soit assez "performant". En tout cas plus que le 22 lr. Du coup je prospecte les avis.

En l'état, j'hésite entre une Ruger 10/22 takedown et une Savage verrou canon lourd pour ce qui est de la 22lr.

Hello

Le .22Mag a indiscutablement plus de punch que le .22LR et il est utilisé pour la chasse et pour des carabines de survie "into the wild".

Pour le .22, j'aurais beaucoup de mal à départager une 10/22 takedown et une savage à verrou.

Par contre, il me semble que Anschutz fait de .22 Magnum de chasse tout à fait intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 7 Jan 2017 - 14:19

marieno a écrit:
Magnon a écrit:
@Marieno : j'ai déjà bien étudié la question et je m'étais acheté un Ruger all american 22 lr à verrou. Elle est top mais le canon n'est pas filetable...

J'ai donc fait le tour des carabines à canon déjà fileté et je suis tombé sur des modèles en 22 mag. Il semblerait de plus que ce calibre soit assez "performant". En tout cas plus que le 22 lr. Du coup je prospecte les avis.

En l'état, j'hésite entre une Ruger 10/22 takedown et une Savage verrou canon lourd pour ce qui est de la 22lr.

Hello

Le .22Mag a indiscutablement plus de punch que le .22LR et il est utilisé pour la chasse et pour des carabines de survie "into the wild".

Pour le .22, j'aurais beaucoup de mal à départager une 10/22 takedown et une savage à verrou.

Par contre, il me semble que Anschutz fait de .22 Magnum de chasse tout à fait intéressantes.

Effectivement, pour le côté balistique, je pencherais plutôt pour du 22 mag. Cependant, si le Grand Ragnarok devait arriver, il serait plus facile de se procurer de la 22 lr je pense:twisted:

A voir, je vais encore méditer un peu sur le sujet:^pap^:
Revenir en haut Aller en bas
Rem2Reve
Troll
Troll



Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 11/12/2016

.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? EmptySam 7 Jan 2017 - 14:40

Magnon a écrit:
Rem2Reve a écrit:
Salut,

Je ne vais pas polemiquer sur l un ou l autre calibre, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvenients.

Il faut juste savoir, qu avec une carabine montée en tir de precision, on tire moins de cartouches qu avec un semi auto ou full auto.

Le but du tir de precision, c est qu il soit precis.

Donc tu devras te concentrer un max pour donner le meilleur de ton arme, ce qui signifie une diminution lente de la boite de cartouches.

Quand tu seras familiarisé avec ta carabine et ton calibre, je suis convaincu que comme tout le monde, tu chercheras a aller plus loin, et pour ce, le 22 ou 17, ne suffirons certainement plus si tu est exigeant.

Donc penser economiquent en achetant du 22, se revelera plus cher si tu veus changer de carabine/calibre.

Maintenant si c est juste pour chasser du nuisible, les 2 font bien l affaire.

Je tire de manière hebdomadaire au mousqueton à 300 mètres. En ce qui me concerne, l'achat d'un carabine en 22lr c'est surtout pour m'entraîner et m'amuser à moindre coût. Le prix de la cartouche de 7,5 CH étant de CHF 0,70 dans ma société. Evil or Very Mad

Si le 7,5ch revient trop cher, il faudrait peu etre envisager de vendre le tout et se concentrer sur un calibre qui se recharge facilement pour pas cher, avec un prix de manufacturées pas trop elevé au cas ou..

Vouloir tirer au 22 mag/hornet pour faire des economies est une fausse bonne idée pour ma part.
Ca enleve le plaisir de puissance qu une carabine longue se doit d avoir.
Si c est pour du fun tir pas cher, le 22 simple fera l affaire.

J ai fais que des erreurs en achetant des carabines 22, j ai toujours revendu pour finalement finir avec un 308winch..

Si on veu economiser et avoir une sensation de plenitude correct en rentrant du club, il faut se concentrer sur une unique arme en tir de precision (mon avis).

Apres personne n est pareil, pour les gens un peu exigeant, le prix d une bonne carabine 22 et son optique, revien aussi chere qu un calibre péchu donc.....

Je te conseil un pack mossberg plinkster avec silencieux, j en avait une, et je peu te dire qu elle est tres precise et maniable.
Et puis au cas où ca ne te plais plus, tu n auras pas de mal a la revendre comparé a un 22 hornet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.17 HMR ou .22 Hornet ? Empty
MessageSujet: Re: .17 HMR ou .22 Hornet ?   .17 HMR ou .22 Hornet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.17 HMR ou .22 Hornet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 22 hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: