FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Project de rechargement 38sp (terminé)

Aller en bas 
+15
viktor
madchicken
ph
Sirhard
erostrate103
flecktarn
Alain Blaise
Philblack
Le Muge
Projektyle
GregX1
Marcaurel
Aurel
bat
madenn23
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:52

boujour, tout est dans le titre Devil

je dispose de douilles de 38 sp (500/1000 et possibiliter d'approvisionnemt gratis) et de deux semaines à tuer, j'ai donc pensé à les recharger(mais je ne tire pas), ça permetterais une entré dans le domaine du rechargement et du milieu du tir en général Sante et surtout de ne pas passer mon temps devant se foutu ordi a lire des forum a la con harhar

donc le but serais de recharger ses douilles (non s'est des étuis blabbb )et les revendre pas trot chère (le but est juste de rembourser le matos pas de gagnier de l'argent Respect )

la question s'est; seriez vous prèt à acheter des recharger et a combien histoire que j'étudie la question de plus près (le but n'est pas de gagniez du fric mais pas d'en perdre non plus).

En tant qu'éventuel "client" que voudriez vous dans vos cartouches (poudre AS?, ogive WC ?)

Ca serais peut etre bien d'en recharger à la carte (combien de poudre, choix entre deux ou trois types d'ogives)

Encore une tite question, les ammorce de 38sp s"est des S ou ML ?

merci pour votre aide Dieu ou pas desertt


Dernière édition par madenn23 le Jeu 14 Avr 2011 - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:07

1- va te présenter
2- laisse tomber ton idée.

Devil

Plus sérieusement, le rechargement commercial amateur est une activité... très encadrée. On ne s'improvise pas encartoucheur. Suirtout dans un calibre classé.

Il peut exister (comme pour tout) certaines tolérances, mais une jeune personne qui ne connais rien au tir et voudrais recharger quelques cartouches pour se faire de l'argent de poche, je dit stop tout de suite.

Et comme tu es du 44, tu as un MP (en plus, je vais au club ce WE, ça sera plus facile pour expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:17

Perso, je n'achèterais jamais des rechargées, à qui que ce soit. Soit j'achète des manufacturées, soit je recharge moi-même...

Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:18

madenn23 a écrit:
boujour, tout est dans le titre Devil

je dispose de douilles de 38 sp (500/1000 et possibiliter d'approvisionnemt gratis)

A 17ans, tu es dans l'illégalité en détenant ces douilles ... V

(bon ok, moi aussi j'ai 17ans Boulet )

tu as une autorisation de détention pour ce calibre? papy
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:23

Tu n'as pas l'âge pour avoir droit à une autorisation de détention d'arme de 4è cat
Tu n'as pas de détention de 4è cat pour ce calibre

Tu n'es autorisé ni à posséder des cartouches, ni des douilles en état.

Personne n'est assez fou pour acheter des "rechargées par un autre": c'est dangereux, et que se passe t-il en cas d'accident lié au chargement?

Le rechargement est une activité sérieuse, encadrée, réglementée. Ce n'est pas pour toi.


Reviens dans 4 ans, avec des papiers (sauf si tu as eu une visite très matinale d'ici là, auquel cas tu n'auras jamais les papiers-qui-vont-bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:27

madenn23 a écrit:
Encore une tite question, les ammorce de 38sp s"est des S ou M ?

les S et les M, ça n'existe pas: il y a les SP, LP, SR, LR

c'est des SP (Small Pistol)
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:42

GregX1 a écrit:
madenn23 a écrit:
Encore une tite question, les ammorce de 38sp s"est des S ou M ?

les S et les M, ça n'existe pas: il y a les SP, LP, SR, LR

c'est des SP (Small Pistol)

En fait, ça n'est pas vraiment le problème ici.

Là, on a un jeune, qui se dit, tiens, si je rechargeais des cartouches. Activité sympatique et enrichissante, nous sommes tous d'accord. Mais il y a un certains nombre de pré-requis avant d'y arriver.

Et comme il est toujours dommage de ne pas profiter des bonnes volontés, je lui proposerais bien un tour dans un des stand du 44. Certains possèdent d'ailleurs du matériel de rechargement et de bon rechargeurs surement avides de partager leur savoir et expliquer tout ce qu'il y a a savoir avant d'arriver devant une presse de rechargement ^^
Revenir en haut Aller en bas
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:40

Je demande pas mieux que de découvrir .

Citation :
les S et les M, ça n'existe pas: il y a les SP, LP, SR, LR

c'est des SP (Small Pistol)

J'ai confondu M et L (corrigé) je me doute que se sont des pistol et pas des rifle (pas con le p'ti )

Citation :
sauf si tu as eu une visite très matinale d'ici là, auquel cas tu n'auras jamais les papiers-qui-vont-bien

Ca m'étonnerais quand même, si j'ai temps de temps à tuer c'est que je suis en attente de ma réponse de recrutement.



Bon ça y est, j’abandonne, z'êtes content Cry je pense que je vais refourger les étuis contre une séance de tire et un cour de rechargement comme ça tout le monde y trouve sont conte et je vais me débrouiller pour en récupérer d'autres Boulet V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:31

bat a écrit:
1- va te présenter
2- laisse tomber ton idée.
...

+1

Recharger, c'est pour soit, et personne d'autre. Cette activité comporte un risque, même contrôlé, et les conséquences en cas d'accident suite à l'usage de cartouches rechargées par un tiers (surtout un débutant dans la pratique) peuvent vite devenir incalculables... Ohno
Bon, après il est sûr que certains ne se cachent pas de recharger pour des copains, gratuitement ou non, mais le jour où "la merde touchera le ventilo", faudra avoir un très bon avocat... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyVen 1 Avr 2011 - 22:43

Je vois pas bien quel genre de personne pourrait acheter tes cartouches. T'a deja des potentiels clients prêts a jouer les cobayes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptySam 2 Avr 2011 - 2:08

L'acheteur de ces cartouches se mettrait en plus dans l'illégalité la plus complète à acheter des munitions de 4e catégorie à un mineur non détenteur légal d'une arme de 4e. Avec toi, ça fait deux. Et tu prends les tireurs sportifs pour des neuneus, c'est ça ? Si tu crois que les hommes en bleu français ne lisent pas les forums suisses, tu te mets le doigt dans l'œil.

Se fournir chez un rechargeur reconnu, c'est déjà peu recommandé, mais se fournir chez un jeunot, tu rêves un peu. Exemple de risque apparemment banal, fréquent pourtant : je suis rechargeur expérimenté, ce qui ne m'empêche pas d'avoir de temps en temps une cartouche qui foire et dont la balle s'arrête dans le canon. Je suis un tireur expérimenté aussi, ça tombe bien, et jamais je ne tire un second coup si j'ai eu un bruit de détonation inattendu. Mais un débutant avec une de tes cartouches ? Il se blesse (voire pire), il blesse un voisin de tir (voire pire)... et qui va en taule et qui fout sa vie en l'air avec des indemnités gigantesques sur le dos ? Toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: chargeur a 17 ans   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptySam 2 Avr 2011 - 6:13

Ne t'étonne pas d'un coup de sonnette a 6 heures du matin chez toi...!!! Confus
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 41
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptySam 2 Avr 2011 - 9:51

Philblack a écrit:
L'acheteur de ces cartouches se mettrait en plus dans l'illégalité la plus complète à acheter des munitions de 4e catégorie à un mineur non détenteur légal d'une arme de 4e. Avec toi, ça fait deux. Et tu prends les tireurs sportifs pour des neuneus, c'est ça ? Si tu crois que les hommes en bleu français ne lisent pas les forums suisses, tu te mets le doigt dans l'œil.


Au moins un... Devil

Pour le reste, je n'ai déjà pas une confiance absolue dans un rechargeur avec plus de 20 ans d'expérience, alors acheter des cartouches à un gamin de 17 ans qui débute...

Je te conseille vivement d'oublier cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptySam 2 Avr 2011 - 17:34

Une ptite question en passant : pourquoi est ce que les pro ne proposent pas de rechargés ? (Armurerie par exemple) ?
Il faut un agrement spécifique ou est ce juste (SIC) une question d'assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptySam 2 Avr 2011 - 20:22

...me v'là de retour avec quelques bûchettes, histoire de préparer un joli feu pour le chaudron...ça mérite non ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
madenn23
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/10/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:03

C'est bon, j'abandonne l'idée, on m'a invité au stand hier (merci Bat tevla ) et je vais suivre les conseilles des anciens avec qui j'ai parlé.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:51

erostrate103 a écrit:
Une ptite question en passant : pourquoi est ce que les pro ne proposent pas de rechargés ? (Armurerie par exemple) ?
Il faut un agrement spécifique ou est ce juste (SIC) une question d'assurance ?

En Suisse certains armuriers rechargent et vendent (cf Ingold Waffen)
Revenir en haut Aller en bas
erostrate103
Habitué
erostrate103


Nombre de messages : 313
Age : 50
Localisation : F - 78
Date d'inscription : 21/04/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:05

ph a écrit:


En Suisse certains armuriers rechargent et vendent (cf Ingold Waffen)

Donc ce ne dois pas être une histoire d'assurance, il y en a pas à ma connaissance en France...

Est ce rentable en Suisse vis à vis de la manufacturée ?
Bonne régularité ?
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:35

Il faut en France, pour vendre des munitions, une autorisation de fabrication et de commerce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:45

erostrate103 a écrit:
ph a écrit:


En Suisse certains armuriers rechargent et vendent (cf Ingold Waffen)

Donc ce ne dois pas être une histoire d'assurance, il y en a pas à ma connaissance en France...

Est ce rentable en Suisse vis à vis de la manufacturée ?
Bonne régularité ?

Je connais l'armurier qui est un monsieur sérieux, par contre je n'ai jamais essayé sa munition car je recharge aussi. Il recharge surtout des calibres rares, spéciaux ou obsolètes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ses productions personnelles sont reconnaissables car elle apparaissent sous la "marque" SKH.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyMar 5 Avr 2011 - 1:47

Bonjour.
J'ai une bonne habitude du rechargement, y compris du .38 spécial en wad cutter.
La charge la plus commune, c'est 0.16 de BA10, et on peut facilement mettre PAR ERREUR 5 à 6 fois la dose dans le volume de l'étui !
Quitte a me "faire péter la gueule", autant que ce soit de ma faute...... Oops


Dernière édition par viktor le Mar 5 Avr 2011 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:48

viktor a écrit:
Bonjour.
J'ai une bonne habitude du rechargement, y compris du .38 spécial en wad cutter.
La charge la plus commune, c'est 0.16 de BA10, et on peut facilement mettre 5 à 6 fois la dose dans l'étui !
Quitte a me "faire péter la gueule", autant que ce soit de ma faute...... Oops
Attention, dans ta façon de dire les choses, on peut lire que l'on peut se permettre de mettre 5 ou 5 fois la dose ! Non non, il faut absolument préciser que si l'on peut physiquement mettre bien plus, donc que ça rentre, il ne faut absolument pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:43

Philblack a écrit:
viktor a écrit:
Bonjour.
J'ai une bonne habitude du rechargement, y compris du .38 spécial en wad cutter.
La charge la plus commune, c'est 0.16 de BA10, et on peut facilement mettre 5 à 6 fois la dose dans l'étui !
Quitte a me "faire péter la gueule", autant que ce soit de ma faute...... Oops
Attention, dans ta façon de dire les choses, on peut lire que l'on peut se permettre de mettre 5 ou 5 fois la dose ! Non non, il faut absolument préciser que si l'on peut physiquement mettre bien plus, donc que ça rentre, il ne faut absolument pas le faire !

Merci pour cette judicieuse et prudente précision.
J'ai corrigé mon texte en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Pourquoi pas en France ?   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyMar 5 Avr 2011 - 12:06

Pourquoi ne trouve t'on pas de .38 (ou autres) rechargées chez les armuriers ?
J'ai quelques avis sur ce fait, qui n'engagent que moi :

D'abord nous ne sommes que 140.000 licenciés, dont tous ne tirent pas du .38, donc clientèle somme toute faible par rapport à l'investissement.
De plus ces "gens là" sont un peu maniaques, et aiment bien faire leur soupe eux même Twisted Evil
Pour l'armurier il faut certainement une autorisation administrative et un changement de son statut, et règler les problême de responsabilité.
Il lui faut investir dans un local/surface, dans des machines automatiques, du temps et/ou du personnel etc....
Pour un faible profit par rapport à le vente de "factory".
Logique commerciale oblige, l'armurier préfère vendre des factories et/ou les outils et consommables aux rechargeurs "maniaques" !
Mais je sais que le rechargement "de masse" se pratique dans des clubs gros consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:14

quand ont voie le pris des balles ,de la poudre et des amorces ,de plus si ont veut en vendre il faut que le pris soit inférieur au pris des manufacturées ! cella fait beaucoup de risque pour gagner très peut d argent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project de rechargement 38sp (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Project de rechargement 38sp (terminé)   Project de rechargement 38sp (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Project de rechargement 38sp (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement mr 73 38sp
» rechargement 38SP longueur de douilles
» 357 & 38SP : Quelle poudre pour les deux ?
» 38sp 357 N340
» Rechargement 44/40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: