FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!

Aller en bas 
+23
Ma@fy
skyeyes
azzael
Sylvain59
havok
Favos
ainat00
La Menace
Gillou
J@r0d
vainvain
Nui
Alf
madchicken
Laurent57
Red Label
ROLLAND
No-smocking-bear
kodiak
Molon Labe
ph
MaxFr
zoupsss
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoupsss
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:20

Bonjour,

On m’a indiqué plein de solutions économique pour le nettoyage des douilles avant rechargement, avec des mixtures diverses et variées, qui sont effectivement efficaces mais pas toujours pratique.
Il y a bien sur le bac a ultrason qui serait l’idéal…
Mais je n’arrive pas a savoir… les machines dites « tumbler » servent-elles seulement a faire briller les douilles après nettoyage ou est-il réellement possible de les nettoyer totalement de A à Z sans passer par une autre étape avant ?????

En vous remerciant par avance !

Zoupss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:59

Très pratiques les tumblers et tu peu y mettre tes douilles juste après le tir, sans aucune préparation.

Cependant, il faudra quelques étapes APRES, soit le nettoyage du puit d'ammorce après recalibrage et nettoyage interne de la douille aussi car l'abrasif du tumbler n'est pas eficace de ce côté-là !

Bon, les tumblers sont relativement chers mais bien pratiques pour le nettoyage des douilles, et selon leur taille, tu peu en nettoyer plus de 400 à la fois (un cycle de quelques heures au tumbler). contrat
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:29

Après différentes méhodes, j'en suis arrivé à cela:

Après le tir, graissage, désamorcage ,recalibrage ,case trimmer pour ramener la longueur de l'étui.

- bac à ultra-son pour virer les saletés du logement à amorce et l'intérieur de l'étui, dégresser l'étui.
- un coup de produit à métaux, type mirror, ok c'est long car étui par étui, par contre ils ressortent plus brillant que du neuf.
- un coup au four 15 mn à 80° pour les sécher complétement.
ils sont prêt pout amorçage, dose de poudre et ogive.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:42

Perso je fais comme ceci :

après le tir : j'enlève les amorces en les chassant avec un chasse-goupille et un marteau, l'étui posé sur un bout de carrelet de bois percé.
Ensuite passage dans le bac à ultrasons (eau + produit contre le calcaire) + laisser tremper les étuis un moment dans le liquide
Rinçage et séchage sur le radiateur
Ensuite un coup de gratouille dans le logement de l'amorce avec l'outil LEE fixé dans la visseuse.
Ensuite passage dans le tumbler (minimum 3 heures).
Enfin, vérifier les étuis et chasser les grains de média coincés dans le puits d'amorce avec un bâton en bois pour les brochettes
Et voilà
Si on met les étuis propres dans le tumbler, le média dure plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:37

ph a écrit:
Perso je fais comme ceci :

après le tir : j'enlève les amorces en les chassant avec un chasse-goupille et un marteau, l'étui posé sur un bout de carrelet de bois percé.
Ensuite passage dans le bac à ultrasons (eau + produit contre le calcaire) + laisser tremper les étuis un moment dans le liquide
Rinçage et séchage sur le radiateur
Ensuite un coup de gratouille dans le logement de l'amorce avec l'outil LEE fixé dans la visseuse.
Ensuite passage dans le tumbler (minimum 3 heures).
Enfin, vérifier les étuis et chasser les grains de média coincés dans le puits d'amorce avec un bâton en bois pour les brochettes
Et voilà
Si on met les étuis propres dans le tumbler, le média dure plus longtemps

Je trouve un peu trop fastidieux votre méthode de nettoyage des douilles ! De plus, selon un armurier que je connais, on ne sait pas encore les effets des ultrasons sur la structure métallique de la douille. scratch

De plus, en ajoutant un produit "polish" dans le media du tumbler, les douilles en ressortent comme neuves !

pH, je ne comprends pas l'ordre de tes manips ! Pourquoi chasser les amorces avant si tu le fais automatiquement lors du recalibrage des douilles. De plus, tout grain de media logé dans le "flash-hole" en est ainsi éliminé. Après tu grattes le puis d'amorce et voila que tes douilles sont prêtes à l'emploi.

PS. un media "usé" est plus efficace au nettoyage que lorsqu'il est tout neuf. Après il faut juste ajouter ou compléter le média usé avec un peu de media tout neuf ! Et j'en ai nettoyé des milliers de douilles avant de devoir en ajouter un peu de media neuf. V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:48

j'enlève d'abord les amorces comme ça le nettoyage se fait ensuite aussi dans le logement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:26

Impossible ! Pour que ton media nettoye il faut du mouvement on va dire "vigoureux TapeTape ! C'est pour cela que tes douilles se "promennent" comme ça dans le tumbler pendant le nettoyage.

Alors il n'y à pas assez de place dans le puit d'amorce pour faire l'abrasion nécessaire. D'ailleurs il n'y a pas assez de mouvement non plus dans le media contenu DANS la douille pour la nettoyer comme il faut. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:47

Alors....deux solutions.

1-On drop les douilles dans le tumbler (le mien a une capacite de 1000/1500), et zou, une nuit de travail

2-(eloignez les femmes je vous prie) mettre les douilles dans une taie d'oreiller, et le tout a la machine a laver le linge, a 90° (au fait, la taie est facultative, c'est juste plus facile a manipuler)...la limite de cette technique, le nombre de KG que peut supporter la machine...on va dire entre 10 et 15 kg, et non, ca n'abime pas les douilles, pas plus que la machine, et la machine n'est pas sale apres

La technique 2 est plus rapide, et plus efficale, mais moins "conjugalement compatible".

Encore une chose, je n'utilise PAS les ultrasons, car ils fragilisent les douilles, tout comme les polish magiques classiques du commerce, ils contiennent de l'ammoniaque, qui rend le laiton cassant (par contre, les produits speciaux pour le rechargement sont OK)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:00

Juste juste Molon ! Et c'est la cause conjugale qui m'a fait procurer un tumbler ! Quoique le séchage des douilles est Chiasse aussi, chose éliminée avec le tumbler !

Bon, pour le polish, il y a un très bien proposé par Dillon, d'ailleurs c'est même marque sur l'emballage qu'il ne contient pas d'ammoniaque (18CHF chez DR !). De plus, apparemment ça devrait aussi allonger la vie utile du media ! salut
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:47

Molon Labe a écrit:


Encore une chose, je n'utilise PAS les ultrasons,

ca leur fait quoi ? en prevision pour quand je rechargerais (une fois surement...mais ca me semble assez contaignant)je garde mes douilles de 454 et je les ai passee dans l'ultrason....c'est grave docteur? salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:39

Je n'en sais pas beaucoup à ce propos, mais il semblerait que par la même capacité à décoller les saletés des douilles, les ultrasons dérangeraient la structure métalique du laiton.

Semblerait que des traitements spéciaux soient utilisés afin de rendre les douilles plus résistantes, et en les passant aux ultrasons, ça annulerait ou diminuierait ces traitements de l'alliage.

Molon devrait avoir plus d'informations sur ce point ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:53

Voila ce que je sais sur la question.
les ondes sonores des ultrasons "tapent" la douille pour faire se detacher la salete, et même si on ne les entend pas, l'energie utilisee est loin d'être négligeable (largement plus de 100dB).
Or, quand on soumet le laiton a des contraintes, le metal se re-organise en une structure cristalline, cela le rend plus dur, mais aussi plus cassant.

On peut observer le même phenomene lors du tir a repetition de douilles, au bout d'un certain temps, elles se dechirent, soit lors du rechargement, soit lors du tir (et la...aie aie aie).

Pour que le laiton retrouve ses capacites pastiques (oui oui, plastique, meme si pas polymeres), il faut lui faire subir un "annealing" (heu, desole, j'ai pas le terme en français).

Donc, pas d'ultrasons pour moi, merci
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Douille douille douille   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 16:53

Molon Labe a écrit:
Voila ce que je sais sur la question.
les ondes sonores des ultrasons "tapent" la douille pour faire se detacher la salete, et même si on ne les entend pas, l'energie utilisee est loin d'être négligeable (largement plus de 100dB).
Or, quand on soumet le laiton a des contraintes, le metal se re-organise en une structure cristalline, cela le rend plus dur, mais aussi plus cassant.

On peut observer le même phenomene lors du tir a repetition de douilles, au bout d'un certain temps, elles se dechirent, soit lors du rechargement, soit lors du tir (et la...aie aie aie).

Pour que le laiton retrouve ses capacites pastiques (oui oui, plastique, meme si pas polymeres), il faut lui faire subir un "annealing" (heu, desole, j'ai pas le terme en français).

Donc, pas d'ultrasons pour moi, merci

Un "recuit", c'est la méthode employée pour repousser le cuivre.Quand on façonne le cuivre sur un modèle ou une bigorne ou un tas, on commence par le recuire afin de le "ramolire" pour pouvoir le mettre en forme, après quelques passes au maillet ou au marteau, le cuivre (ou le laiton) devient dur et cassant du fait du déplacement des cristaux et donc perd sa souplesse, solution ? on le recuit en le chaufant à rouge et on le trempe violemment dans de l'eau... ça réorganise les cristaux du cuivre ou du laiton... pour les douilles, il suffit de les poser dans un bac en métal et de mettre au fond du bac de l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur de la douille et de chauffer avec une lampe à souder la partie sup. puis de laisser refroidir et les douilles vont retrouvés leur élasticité..... parole de ferblantier !
NSB
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:45

Molon Labe a écrit:
Alors....deux solutions.

1-On drop les douilles dans le tumbler (le mien a une capacite de 1000/1500), et zou, une nuit de travail

2-(eloignez les femmes je vous prie) mettre les douilles dans une taie d'oreiller, et le tout a la machine a laver le linge, a 90° (au fait, la taie est facultative, c'est juste plus facile a manipuler)...la limite de cette technique, le nombre de KG que peut supporter la machine...on va dire entre 10 et 15 kg, et non, ca n'abime pas les douilles, pas plus que la machine, et la machine n'est pas sale apres

La technique 2 est plus rapide, et plus efficale, mais moins "conjugalement compatible".

T'oublies la 3° solution Molon!!! contrat
Tu fous les douilles dans les chiottes et tu tires la chasse! Chiasse
C'est radical rigolade

cached
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:30

Molon Labe a écrit:
le nombre de KG que peut supporter la machine...on va dire entre 10 et 15 kg,

On voit bien que c'est pas toi qui fait la lessive à la maison Devil les lave-linges standard pour particuliers arrivent à 6 ou 7 Kg maximum, 10 à 15 Kg, c'est dans les petits pressings de quartier que tu trouves ça, si tu veux plus gros, faut te diriger vers les hopitaux ou ils arrivent à 100 Kg...

Non, je fait pas la lessive chez moi, pas plus que la vaisselle, le ménage, le repassage, etc..., je vient d'une famille latine ou le fils est roi et qu'il ne doit rien faire, donc, les mauvaises habitudes se gardent... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:42

jerrylee a écrit:

Non, je fait pas la lessive chez moi, pas plus que la vaisselle, le ménage, le repassage, etc..., je vient d'une famille latine ou le fils est roi et qu'il ne doit rien faire, donc, les mauvaises habitudes se gardent... Devil Devil

voilà la raison pour laquelle ta belle-famille, qui est civilisée, te déteste ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:33

ROLLAND a écrit:
Molon Labe a écrit:
Alors....deux solutions.

1-On drop les douilles dans le tumbler (le mien a une capacite de 1000/1500), et zou, une nuit de travail

2-(eloignez les femmes je vous prie) mettre les douilles dans une taie d'oreiller, et le tout a la machine a laver le linge, a 90° (au fait, la taie est facultative, c'est juste plus facile a manipuler)...la limite de cette technique, le nombre de KG que peut supporter la machine...on va dire entre 10 et 15 kg, et non, ca n'abime pas les douilles, pas plus que la machine, et la machine n'est pas sale apres

La technique 2 est plus rapide, et plus efficale, mais moins "conjugalement compatible".

T'oublies la 3° solution Molon!!! contrat
Tu fous les douilles dans les chiottes et tu tires la chasse! Chiasse
C'est radical rigolade

cached

Non non, que nenni, j'ai meme bien mieux...sur la place de tir, si c'est du 9mm, je (nous) ne nous abaissons (!!) pas a les ramasser....et le dimanche, qqun vient les ramasser pour les revendre a un fondeur de cloches (cela ne s'invente pas, hein)..et vu l'augmentation du cours du cuivre et du laiton, non seulement il ne nous demande pas un centime pour cela, mais en plus il nous dit merci Smile....mais la question portait sur du rechargement...alors....

PS : il va de soi que si c'est du 10mm ou du .45, alors, je me baisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:38

jerrylee a écrit:
Molon Labe a écrit:
le nombre de KG que peut supporter la machine...on va dire entre 10 et 15 kg,

On voit bien que c'est pas toi qui fait la lessive à la maison Devil les lave-linges standard pour particuliers arrivent à 6 ou 7 Kg maximum, 10 à 15 Kg, c'est dans les petits pressings de quartier que tu trouves ça, si tu veux plus gros, faut te diriger vers les hopitaux ou ils arrivent à 100 Kg...

Non, je fait pas la lessive chez moi, pas plus que la vaisselle, le ménage, le repassage, etc..., je vient d'une famille latine ou le fils est roi et qu'il ne doit rien faire, donc, les mauvaises habitudes se gardent... Devil Devil

Ah mais que non !!

En tant qu' ex-militaire, et divorcé (donc forcement célibataire par moments), je te promet que je sais faire la lessive (et meme repasser et faire le menage si on me le demande TRES gentiment).
Par contre...je vais clarifier....

Si une machine courante peut laver 6 a 7 kg de LINGE (donc avec en prime pas mal de flotte), alors cette meme machine peut "traiter" 10 a 15kg de douilles (qui absorbent mois d'eau que du linge)...il faut simplement tester a quel moment le tambour n'arrive plus a tourner.
Dans la mienne, je charge le tambour jusqu'au moment ou les douilles retombent naturellement hors du hublot...et c'est tout bon (la housse d'oreiller....j'ai laisse tomber depuis un bon moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:01

ph a écrit:
voilà la raison pour laquelle ta belle-famille, qui est civilisée, te déteste ! Devil

Que nenni, c'est pas eux qui m'aiment pas, c'est moi qui ai du mal avec des chamelles... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 7:50

Pour le lavage à la machine à laver le linge, t'as noté à combien de décibels tu montes avec 10-15kg de douilles ? scratch

Jerry:
Dans ton état actuel secour ce serait difficile de faire quoi que ce soit (sauf p'être TapeTape les infirmières Devil ), alors autant réunir l'inutile à l'agréable ! Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:07

Que je soit entier ou en pièces détachées, je ne ferait rien, nada, je paye pas ma femme pour rester assise devant la télé, non mais des fois... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:19

Hello. salut

jerrylee a écrit:
Que je soit entier ou en pièces détachées, je ne ferait rien, nada, je paye pas ma femme pour rester assise devant la télé, non mais des fois...

Eh bien bravo...
On va tout dire à Annabelle ! rigolade

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:29

Red Label a écrit:
Hello. salut
jerrylee a écrit:
Que je soit entier ou en pièces détachées, je ne ferait rien, nada, je paye pas ma femme pour rester assise devant la télé, non mais des fois...
Eh bien bravo...
On va tout dire à Annabelle ! rigolade
A+
Red LABEL

On voit déjà le titre dans Annatruie:

Mari amateur d'armes à feu et tortionnaire de sa femme !

Les armes à feu ne font pas bon ménage dans un ménage. Quelques témoignages de femmes opprimées par leur maris hoplophylles ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:33

Chiche ? y'à quelqu'un parmis vous qui peut régulièrement lire ( accidentellement contrat Devil ) ce torchon ? car je serait bien tenté d'envoyer un mail leur disant que je suis collectionneur d'armes, alcoolique, drogué, et maintenant handicapé mais que c'est ma femme qui me bat à coups de rouleau à patisserie... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:37

jerrylee a écrit:
Chiche ? y'à quelqu'un parmis vous qui peut régulièrement lire ( accidentellement contrat Devil ) ce torchon ? car je serait bien tenté d'envoyer un mail leur disant que je suis collectionneur d'armes, alcoolique, drogué, et maintenant handicapé mais que c'est ma femme qui me bat à coups de rouleau à patisserie... Devil Devil

Tu vas pas me dire que toi aussi tu es battu ??? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!   Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des douilles... comment faire !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage des douilles
» douilles- nettoyage à ultrason
» nettoyage de douilles simple et efficace
» Comment sont fabriquées les douilles?
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: