FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 S&W MP9 ? G17 ?

Aller en bas 
+7
deltagreen
baron
Rémi
bodmod
jonas_357
King Leoric
Ouinche
11 participants
AuteurMessage
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 9:00

Bonjour tlm,
Voila venu le temps des achats, je n'ai pas encore de 9mm, ni de pistolet en plastique... Et j'ai encore une auto de 1ere a remplir, j'ai bien essayé de chercher avec le moteur de recherche du forum mais je n'ai réussi a trouver que 2 topics dont de 2007 sur le S&W MP9.

J'aurais aimé savoir si parmi vous quelqu'un pouvais faire un tit retex du MP9 ( si c'est quelqu'un avec des grosses paluches, c'est un plus ).

Au final la question qui va se poser c'est : MP9 ou G17 Gen3 ou G17 Gen4.

Merci de vos retours .
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 9:05

Je pense qu'un Glock a sa place chez tout amateur d'arme qui se respecte, c'est un peu l'outil absolu de simplicité et fiabilité.

Par contre ces temps je m'intéresse au CZ 75 Duty qui me parait aussi avoir ses avantages, et que je trouve esthétiquement très réussi.

Le MP9 connais pas, mais on ne m'en a dit que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 9:54

En tout cas j'ai adoré la prise en main du MP9. Le Glock, bof. Rien de transcendant de ce côté-là. J'en ai eu un, mais revendu. J'aimais vraiment pas cette arme. Par contre, un polymère que j'adore et qui est pas cher: le Baikal MP 446 Viking! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bodmod
Habitué
bodmod


Nombre de messages : 149
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 9:58

moi j'ai hesiter entre le s&w MP9 et le glacock 17 gen 4....j'ai pris le glock et j'ensuis content!! apres c'est une question de feeling et de preference!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 10:31

L'avantage du G17 Gen 4 c'est justement que pour tes grosses paluches, tu peux changer l'insert de poignée.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 10:34

Rémi a écrit:
L'avantage du G17 Gen 4 c'est justement que pour tes grosses paluches, tu peux changer l'insert de poignée.

Sur les M&P aussi il y a trois épaisseur de dos de poignée! V
Revenir en haut Aller en bas
deltagreen
Habitué
deltagreen


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 10:46

veux-tu vraiment du plastique??? j'ai découvert y a peu les CZ et plus particulièrement le CZ 75 B ( en 9mm) et pour le 9mm je ne jure que par lui!

Mais loin de dire que glock et le mp9 de S&W sont moins bon a mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 11:54

baron a écrit:
Rémi a écrit:
L'avantage du G17 Gen 4 c'est justement que pour tes grosses paluches, tu peux changer l'insert de poignée.

Sur les M&P aussi il y a trois épaisseur de dos de poignée! V

Ah, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 12:06

Rémi a écrit:
baron a écrit:
Rémi a écrit:
L'avantage du G17 Gen 4 c'est justement que pour tes grosses paluches, tu peux changer l'insert de poignée.

Sur les M&P aussi il y a trois épaisseur de dos de poignée! V

Ah, au temps pour moi.

Pas de soucis! salut

Tu peux voir en haut mon M&P9 avec dos de poignée fine et en bas mon M&P40 avec dos de poignée large. V


S&W MP9 ? G17 ? Ours_015
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 12:42

Y aussi le Ruger SR 9 qui a l'air sympa. Je l'ai jamais vu en vrai, mais il me plaît bien. Le look est assez apparenté au M&P 9, mais le système de détente est de type Glock.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptySam 9 Avr 2011 - 13:31

Pour moi ce sera Glock mais gen3 ou gen2, avec une détente LWD c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 7:12

Fait pas bon se balader avec les autos vierges dnas le sac et passer comme de par hasard devant l'armurier ...

Achat d'impulsion.

M&P9.

Par contre quel système de détente en mousse, ça gratte que c'est pas possible, je sais pas comment ça se fait mais lors de mes tir a sec, le système interne faisait bouger l’arrêtoir de culasse coté droit.
Va falloir roder tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:13

jonas_357 a écrit:
le Baikal MP 446 Viking! V

Pour nuancer un peu le propos de Jonas, j'en avais acheté un après avoir essayé le sien et je trouve la prise en main géniale.

Cependant, au niveau de la précision je m'arrache littéralement les yeux pour des résultats ma foi assez médiocres. La détente est douce en SA, j'ai re-travaillé la mienne et elle est vraiment pas mal maintenant, mais sa forme est particulière et elle est extrêmement dure à bien maitriser. J'ai jamais vu quelqu'un faire que des 9-10 a 25 mètres, que ce soit moi, Leorio, et même DR et un autre très bon tireur à qui je l'ai fait essayer.
On l'a encore essayé hier comparé à un glock molonisé, les groupements doublent de diamètre entre les deux.
Donc:
- flingue de combat: oui
- increvable: oui
- convient aux grosses pognes: oui
- besoin de le nettoyer: non
- machine à 10: non

EDIT: Pour tout de même rester dans le sujet du post, prends un glock et molonise le, les pièces glock sont pas chères et les magasins non plus, c'est l'outil de base.
Gen3 évidement par contre, sauf si tu as vraiment un gros gain de prise en main avec le gen4.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:53

666 a écrit:


Cependant, au niveau de la précision je m'arrache littéralement les yeux pour des résultats ma foi assez médiocres. La détente est douce en SA, j'ai re-travaillé la mienne et elle est vraiment pas mal maintenant, mais sa forme est particulière et elle est extrêmement dure à bien maitriser. J'ai jamais vu quelqu'un faire que des 9-10 a 25 mètres, que ce soit moi, Leorio, et même DR et un autre très bon tireur à qui je l'ai fait essayer.
On l'a encore essayé hier comparé à un glock molonisé, les groupements doublent de diamètre entre les deux.
Donc:
- flingue de combat: oui
- increvable: oui
- convient aux grosses pognes: oui
- besoin de le nettoyer: non
- machine à 10: non

Comme quoi chaque arme et chaque tireurs sont différents. Moi, le Baikal Viking est un de mes 9mm le plus précis. J'ai fait une séance avec que des 8, 9 et 10 à 25m. Quant à la détente, c'est une détente russe, sans bossette. Ça surprend quand on a pas l'habitude, mais moi j'aime bien et ça me réussit plutôt bien! Faudra que je les compare systématiquement, mais actuellement, après des séances de tir différentes, je noterai la précision de mes 9mm comme suit:

1. SIG P 210
2. Baikal Viking
3. SIG P 228
4. GP 35
5. Walther P 38

Il manque encore le SIG P 220 X-Zone avec la conversion 9mm, je l'ai utilisé que le jour de la Bourse et il dysfonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:32

A priori, je préfère le S&W MP9.

La platine me convient mieux, la prise en main est meilleure (avec la grande poignée), la culasse est en inox, les organes de visée Novak sont bien mieux faits que les trucs en plastique du Glock, les stries "en écailles de poisson" offrent un grip exceptionnel et on le trouve, en France, pour moins cher que le Glock

Mais le G17 a l'avantage d'être un standard, dont les pièces et accessoires sont très facilement disponibles. De plus, des tests poussés (même si parfois un peu fantaisistes) et de nombreux retours d'expérience prouvent que l'arme à moins de chances de dysfonctionner qu'une massue. Devil

Bref, tout ça pour dire que je n'échangerai pas mon P226 pour un des ces deux là. Mais si je devais choisir, au final, je crois que je prendrai plutôt le Glock 17.

Par contre, je ne vois pas ce que vous reprochez à la génération 4. J'ai possédé un 17 de la génération 3 et j'ai eu l'occasion de tester la dernière version. Moi qui ais de grandes mains (la pognée du 17 ne dépasse pas de ma paume !), j'ai été très favorablement surpris par le gain de confort apporté grâce aux inserts. Le reste est quasiment identique… Confus

Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:36

Ouinche a écrit:
Au final la question qui va se poser c'est : MP9 ou G17 Gen3 ou G17 Gen4.
Les deux armes se valent bien, la différence est purement personnelle. Je suis un inconditionné des Glocks, et je trouve que le SWMP9 est le seul concurrent valable -- une excellente machine.

A essayer les deux au tir, et prendre celle qui plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:42

Louky a écrit:
Le reste est quasiment identique… Confus [/color]

Tous les reproches viennent du fameux "quasiment". contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:35

Louky a écrit:
on le trouve, en France, pour moins cher que le Glock
Pour ce prix la, j'ai aussi eu en prime un 1000 de Magtech fmj 115gr contrat

Petit galop d'essai ce matin, ça grattouille, ça grattouille, la sécurité de détente m'est plus agréable que sur Glock, ça fait comme une bossette ou y'aurait pus que 3 kg de pression a fournir derrière Devil Mais j'en suis globalement satisfait, c’était mon premier plastique depuis mon P22, et j'en suis pas mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W MP9 ? G17 ? Empty
MessageSujet: Re: S&W MP9 ? G17 ?   S&W MP9 ? G17 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W MP9 ? G17 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: