FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Blocage de culasse

Aller en bas 
+3
Oremilac
baron
J.V.
7 participants
AuteurMessage
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:36

Depuis le début je rencontre un curieux pb avec mon Glock 20, la culasse se bloque très souvent en position ouverte, comme si le chargeur était vide, mais il reste une cartouche à l'intérieur. En actionnant le levier, la culasse revient en avant et on peut tirer, ce n'est pas une cartouche mal chambrée, c'est le levier qui bloque la culasse malgré qu'il reste une cartouche. Cela se produit systématiquement à la dernière cartouche -s'il y en a 5 les 4 premières partent normalement, s'il y en a 6 les 5 premières partent, etc. Cela arrive qqsoit les ogives et les chargements. Je n'ai pas pu tester d'autres étuis que des Starline car je n'en ai pas d'autres. Comme c'est sytématiquement à la dernière que ça bloque, j'ai monté un ressort de magasin plus fort (un Wolff +10%), ça ne change rien. Le phénomène se produit avec les deux chargeurs fournis avec l'arme.
Avez-vous déjà rencontré ce pb et/ou avez-vous une idée pour le résoudre?
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:44

Jamais eu de blocage de culasse sur tous mes Glock, as-tu essayé avec d'autres chargeurs que les deux fournis avec ton G20?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:49

Le petit levier bouge-t-il librement ?

Tu as aussi le problème en tirant à une main (donc pas de main faible pour venir mettre une pression vers le haut sur le levier) ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:48

J.V. a écrit:
...
Avez-vous déjà rencontré ce pb et/ou avez-vous une idée pour le résoudre?
Amitié
Jacques

Apparement c'est une panne qui peut arriver sur tous les pistolets automatiques, et qui peut avoir deux sources:
- mauvaise prise en main, et lors du recul sur une arme assez violente (comme sur un calibre 10mm Auto), le pouce saute et actionne involontairement l'arrêtoir de culasse lors du recul.
- profil de balle mal adapté à l'arme. Souvent celà arrive avec des balles de type tronconique ou SWC, et lors du cycle de recul, la tête de la cartouche engagée dans le chargeur vient actionner l'arrêtoir de culasse de la même manière que si c'était la planchette élévatrice du chargeur. Idea
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: +1 Projektile   Blocage de culasse EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:23

Je plussoie Projektyle m'a grillé sur le poteau :
le profil de la balle (tronconique surtout) peut causer une
ouverture " un temps pestive " . Le célébrissime Bill Wilson déconseille
fortement ce profil mais j'ai bien peur que ce soit le seul disponible en
40 S&W/10mm.
Essaie d'autres balles si tu en trouves.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:28

S'il s'agissait de la position de la main ou de la forme de l'ogive, le phénomène se produirait je pense n'importe quand, pas systématiquement après l'avant dernière cartouche. Et puis il se produit aussi bien avec des ogivales qu'avec des tronconiques ou des HP (je n'ai pas de SWC, je n'en ai pas trouvé en 10 mm).

Je n'ai pas essayé d'autres chargeurs car je n'en ai pas d'autres... Confused

Le levier bouge librement, mais c'est peut-être une piste, il s'agit d'un modèle rallongé que j'ai changé quasiment dès le début, je vais remettre celui d'origine, il suffit sans doute de peu de chose, côte large et/ou ressort faiblard. Et puis je me demande si mon raisonnement consistant à monter un ressort de magasin plus fort n'est pas foireux. Si le support de cartouche pousse le levier un peu trop tôt, ce serait même plutôt le contraire qui conviendrait...
Va essayer le levier d'origine avec des balles ogivales et un ressort de chargeur de chaque. Pis à une main! Very Happy
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: solution ?   Blocage de culasse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 8:39

Bonjour,
Essaie avec l'arrêtoir d'origine. Il se peut que le modèle surdimensionné
par inertie remonte et bloque la culasse en position ouverte.
Sur les 1911 (horresco referens pour un amateur de Glock) çà se produit
quelquefois.
Bon tir
Jean
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:36

Est-ce que le ressort de l'arrêtoir est correctement monté/positionné?

Vu que ça arrive systématiquement a la dernière cartouche c'est qu'un truc doit remonter et pousser l'arrêtoir.
Faudrait comparer le magasin plein, vide et avec une seule cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:40

Citation :
Est-ce que le ressort de l'arrêtoir est correctement monté/positionné?
Il me semble, en tout cas rien ne me choque de ce côté.

Citation :
Vu que ça arrive systématiquement a la dernière cartouche c'est qu'un truc doit remonter et pousser l'arrêtoir.
A priori le support de cartouche du magasin, qui fait son boulot mais qui le fait trop tôt. Peut-être que l'arrêtoir n'a pas la bonne côte, à l'oeil il ne semble pas différent de celui d'origine mais sans doute peu de chose suffit-il, ou alors une question d'inertie en effet, lorsque je manoeuvre la culasse à la main la dernière cartouche est chambrée normalement. Ou encore le support de cartouche qui serait un peu trop épais et actionnerait le levier plus tôt qu'il faudrait, mais là je n'ai pas d'élément de comparaison; les deux chargeurs se comportent de la même manière (à l'occasion, j'achèterai un "follower", ça ne vaut que 3 ou 4 $). J'ai quand même l'impression que le ressort de magasin renforcé a amplifié le phénomène.
Bon, j'ai remonté le levier d'origine, je vais me charger une ou deux boîtes de cartouches et dès que possible je ferai des essais "scientifiques". Smile
(comme je me suis offert un RCBS electronique powder dispenser, doser la poudre devient un plaisir Mr. Green )
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:14

Justement, compare la hauteur du bidule qui repousse l'arrêtoir sans cartouche, avec une seule et avec plusieurs. Ensuite regarde si la dernière cartouche pousse pas l'arrêtoir à la place du bidule quand il en reste plus qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:45

J'ai eu ce pb sur plusieurs de mes armes , vrai casse tête , trouvé enfin pour les miennes : usure des lèvres du mag et ouverture de celles-ci
CAD , ouverture dues à la pression sur les dites lèvres : la der cart. se retrouve plus haut , et la planchette aussi de fait et elle commande l'arrétoir donc ....comme la planchette est plus haute , cela correspond à un mag vide ...
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:41

Le pb semble réglé!
Avec l'arrêtoir rallongé et le ressort de magasin renforcé, blocage systématique.
Avec l'arrêtoir rallongé et le ressort d'origine, blocage fréquent.
Avec l'arrêtoir d'origine et le ressort renforcé, blocage fréquent.
Avec l'arrêtoir d'origine et le levier d'origine, plus de blocage, qqsoit le chargement. Rhâââ lovely!
L'arrêtoir semble bien être la cause du pb -et le raisonnemnt amenant un ressort renforcé était bien foireux. A l'oeil je vois pas grande diférence de positionnement entre les deux leviers, peut-être une question d'inertie. Je le travailrai quand même à la pince, pour voir. Pis je me commanderai un élévateur à l'occasion, les miens sont peut-être un poil épais et favorisent le phénomène.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage de culasse Empty
MessageSujet: Re: Blocage de culasse   Blocage de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blocage intempestif de la culasse sur DE
» Culasse CZ
» sig p220 22lr
» blocage rotation barillet,normale ?
» Culasse k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: