FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tir au bison 600m

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

tir au bison 600m Empty
MessageSujet: tir au bison 600m   tir au bison 600m EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:32

J'étais hier à Marche (Belgique) pour leur concours de tir au bison 600m. Nous étions partis à 3, une superbe ambiance. rigolade

C'était la deuxième fois que je tirais à 600m et la première fois avec mes cartouches rechargées. Il m'a fallu l'aide d'un des membres du club pour trouver la cible (encore un grand merci pour son aide). Je tirais trop court. Après un léger réglage, tout va dedans. les 3 derniers coups étant des 9 ou des 10. J’étais plutôt content. V

Commence ensuite la partie tir. L’invitation mentionnait 20 coups en 20 min. J’avais tout préparé pour chambrer chacune de mes cartouches à la main (pas de chargeur). Au début du tir, le responsable annonce 15min. Léger stress. Je charge donc en vitesse mes chargeurs. C'était une erreur, jai pardu plus de temps à chipoter qu'en les chargeant une à une. mur

Je commence ensuite à faire chanter ma belle petite tchèque. Je tirais couché. Je n’avais pas trop l’habitude. Mes autres tirs étaient sur table. Je voulais m’amuser un peu.
Voilà la cible utilisée. Un bison de 90 x50cm. Au début, nous nous demandions si la cible était déjà en place. Avec la chaleur, elle n’était pas facile à voir clairement.
tir au bison 600m Dscn2992g
Ce n’est pas ma cible. Je la prendrai en photo dès que je retrouve mon appareil.

Sur 20 coups, j’en rate complètement 3. C’était mon premier tir avec mon tapis et j’ai glissé sur ces trois coups (le coude qui a glissé dans un des plis). Résultats : trois coups dans le bords blanc au-dessus du bison. Les autres étaient éparpillé entre le 9 et le 10 (avec quelques 8 résiduels) et 3 petits noirs (malheureusement comptés 0) trop bas. Je tirais généralement un peu trop à gauche. Au final, je termine avec 132. Second du groupe, le premier ayant tiré 176 (de mémoire). Avec mes 6 balles à 0, je me dis que ce n’était pas trop mal.

Pour mon premier tir compté avec ma cz 750, je suis très content. J’avais entré pas mal de nouveaux paramètres ce qui n’était pas fait pour me faciliter la tâche. Mon but premier était de m’amuser, c’était bien réussi. Pour plus d’infos sur ce tir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’attends les résultats pour voir où je me situe dans le classement général.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

tir au bison 600m Empty
MessageSujet: Re: tir au bison 600m   tir au bison 600m EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:40

Simpa ce tir au bison! V

Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

tir au bison 600m Empty
MessageSujet: Re: tir au bison 600m   tir au bison 600m EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:58

oui, une superbe ambiance. En plus, attendre les résultats en tirant à 100m c'est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir au bison 600m Empty
MessageSujet: Re: tir au bison 600m   tir au bison 600m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir au bison 600m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» k31 600m dioptre
» Quoi choisir pour du 600m?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: