FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation achat SIG 553-1 LB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation achat SIG 553-1 LB Empty
MessageSujet: Préparation achat SIG 553-1 LB   Préparation achat SIG 553-1 LB EmptySam 23 Avr 2011 - 10:56

Je vais lancer quelques auto prochainement, et j'envisage d'acheter un SIG 553-1 LB.

1- Je pense prendre la version 553-1 car le pas de 1/10 me semble le plus adapté aux mun que l'on trouve le plus facilement dans le commerce (<62 grains), sans parler du prix des mun (à la longue, ca compte). Apparemment, les mun jusqu'à 62 grains passent bien dans ce type de canon (http://passion-des-armes.vraiforum.com/t1146-553-2-et-GP90-VS-223-Rem.htm). Par contre, je me pose la question de savoir quelle est la différence en termes de sensation de tir et de balistique entre une mun type 55 grains et une type 75 grains ?

2- La version LB me semble plus équilibré (au sens esthétique). J'ai pas réussi à trouver de bonne info concernant les avantages avérés d'un canon LB par rapport à un canon SB.

3- Le canon LB a une protubérance à environ le milieu de sa partie visible. Sert-elle à dévisser le cache flamme ? Possibilité de silencer ?

4- Le canon SB peut avoir un Rotex muzzlebrake. Ca sert à quoi ?

5- J'ai vu qu'un membre du forum (de mémoire, Darius me semble-t-il) conseillait de conserver le dioptre pour la visée. Quid du dioptre monté sur un rail (http://www.amsd.ch/downloads/san-gb.pdf) ? Est-ce aussi bon ?

6- Reste la délicate question de trouver un armurier qui vende l'arme. En france, je n'ai trouvé que la bourse et à prix franzöze (3500€). En plus, il n'y a apparemment pas la config que je souhaite.
En suisse, les prix semblent plus raisonnable (à partir de 300CHF chez l'ours) Quelqu'un connait-il une armurerie susceptible d’avoir la config que je recherche et qui se charge volontier de m'assister dans la paperasse ? Elle peut être en suisse alémanique (j'ai encore des restes de Schwitzerdütsch, sinon ma mère m'assistera lol)
Si vous connaissez une armurerie dans tout pays de l'UE qui peut m'avoir à meilleur prix le bestiau, je suis preneur de l'info.

Beaucoup de questions. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Préparation achat SIG 553-1 LB Empty
MessageSujet: Re: Préparation achat SIG 553-1 LB   Préparation achat SIG 553-1 LB EmptySam 23 Avr 2011 - 11:13

patrack a écrit:

1- Je pense prendre la version 553-1 car le pas de 1/10 me semble le plus adapté aux mun que l'on trouve le plus facilement dans le commerce (<62 grains), sans parler du prix des mun (à la longue, ca compte). Apparemment, les mun jusqu'à 62 grains passent bien dans ce type de canon (http://passion-des-armes.vraiforum.com/t1146-553-2-et-GP90-VS-223-Rem.htm). Par contre, je me pose la question de savoir quelle est la différence en termes de sensation de tir et de balistique entre une mun type 55 grains et une type 75 grains ?

Le ressenti à l'épaule n'a pas grand chose à voir avec la masse du projectile. Tu peux faire du "chaud" en 69gr ou du soft en 55gr et inversement.

Niveau balistique, tu pourras atteindre une V0 plus faible avec une balle plus lourde donc un temps de vol supérieur et une chute de la balle plus importante. Il faut donc compenser en conséquence. La masse supérieure réduit la sensibilité au vent, par contre.

patrack a écrit:

2- La version LB me semble plus équilibré (au sens esthétique). J'ai pas réussi à trouver de bonne info concernant les avantages avérés d'un canon LB par rapport à un canon SB.

V0 avec le LB un peu supérieure par rapport au SB

patrack a écrit:

3- Le canon LB a une protubérance à environ le milieu de sa partie visible. Sert-elle à dévisser le cache flamme ? Possibilité de silencer ?

Attache pour le lance-grenade.

patrack a écrit:

4- Le canon SB peut avoir un Rotex muzzlebrake. Ca sert à quoi ?

Cache-flamme dédié au montage des modérateurs de chez B&T, me semble.

Sur le cache-flamme "classique", tu dois aussi pouvoir monter un modérateur. A priori Herlé (RDS Industrie) en a un au catalogue, je crois.

patrack a écrit:

5- J'ai vu qu'un membre du forum (de mémoire, Darius me semble-t-il) conseillait de conserver le dioptre pour la visée. Quid du dioptre monté sur un rail (http://www.amsd.ch/downloads/san-gb.pdf) ? Est-ce aussi bon ?

Il existe en fait au catalogue (pas visible sur le site Swissarms, mais dans le PDF que tu donnes plus bas) une version disposant à la fois du rail soudé et du diopte fixe. Sinon tu peux prendre la version à dioptre sans rail, mais où tu peux visser/clipser un rail supérieur.

patrack a écrit:

6- Reste la délicate question de trouver un armurier qui vende l'arme. En france, je n'ai trouvé que la bourse et à prix franzöze (3500€). En plus, il n'y a apparemment pas la config que je souhaite.
En suisse, les prix semblent plus raisonnable (à partir de 300CHF chez l'ours) Quelqu'un connait-il une armurerie susceptible d’avoir la config que je recherche et qui se charge volontier de m'assister dans la paperasse ? Elle peut être en suisse alémanique (j'ai encore des restes de Schwitzerdütsch, sinon ma mère m'assistera lol)
Si vous connaissez une armurerie dans tout pays de l'UE qui peut m'avoir à meilleur prix le bestiau, je suis preneur de l'info.

Le gars qui héberge le PDF plus haut est ... devine quoi ... armurier ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation achat SIG 553-1 LB Empty
MessageSujet: Re: Préparation achat SIG 553-1 LB   Préparation achat SIG 553-1 LB EmptySam 23 Avr 2011 - 11:25

Merci salut salut salut

Oremilac a écrit:

patrack a écrit:

6- Reste la délicate question de trouver un armurier qui vende l'arme. En france, je n'ai trouvé que la bourse et à prix franzöze (3500€). En plus, il n'y a apparemment pas la config que je souhaite.
En suisse, les prix semblent plus raisonnable (à partir de 300CHF chez l'ours) Quelqu'un connait-il une armurerie susceptible d’avoir la config que je recherche et qui se charge volontier de m'assister dans la paperasse ? Elle peut être en suisse alémanique (j'ai encore des restes de Schwitzerdütsch, sinon ma mère m'assistera lol)
Si vous connaissez une armurerie dans tout pays de l'UE qui peut m'avoir à meilleur prix le bestiau, je suis preneur de l'info.

Le gars qui héberge le PDF plus haut est ... devine quoi ... armurier ! contrat

je vais jeter un coup d'oeil à cet armurier. Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Préparation achat SIG 553-1 LB Empty
MessageSujet: Re: Préparation achat SIG 553-1 LB   Préparation achat SIG 553-1 LB EmptySam 23 Avr 2011 - 11:46

patrack a écrit:
En suisse, les prix semblent plus raisonnable (à partir de 300CHF chez l'ours)

Euuuuhhhh..... T'as pas oublié un zéro la? scratch

Sinon j'en prends tout de suite une cinquantaine! contrat
Revenir en haut Aller en bas
patrack
Habitué
patrack


Nombre de messages : 225
Age : 46
Localisation : Monaco (MC) - Genève (GE) - Perpinya (CAT)
Date d'inscription : 17/06/2010

Préparation achat SIG 553-1 LB Empty
MessageSujet: Re: Préparation achat SIG 553-1 LB   Préparation achat SIG 553-1 LB EmptySam 23 Avr 2011 - 13:33

OUi, j ai oublié un zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation achat SIG 553-1 LB Empty
MessageSujet: Re: Préparation achat SIG 553-1 LB   Préparation achat SIG 553-1 LB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation achat SIG 553-1 LB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation d'un P-210
» WWII - une petite collection en préparation
» préparation sur ar15
» Customisation et preparation AR15, M4 ...
» Préparation d'un K31 pour un gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: