FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Blocage des outils lee sur la presse

Aller en bas 
+2
Oremilac
clicboumboum
6 participants
AuteurMessage
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:14

Bonjour,

ma question va paraitre bête aux yeux de certains, mais comment bloque-t-on les outils lee sur une presse.
Je n'ai que des outils Lyman et RCBS avec cette vis allen qui bloque l'écrou de l'outil une fois la position de celui-ci voulu.
Est-ce le même système sur les outil Lee ?

Je demande cela car vu leurs prix, j'aimerais commander un jeux en 308 Win et un autre en 7,62x39...ceux de trois outils où le factory crimp est déja dedans....ils sont très avantageux
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:17

Ben c'est le principe du contre-écrou. Tu visses l'outil jusqu'à la profondeur souhaitée puis tu serres l'écrou pour bloquer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:22

Le contre-écrou des outils Lee ne possède pas de petite vis de bloquage, mais à un joint torique à la place. Ce joint fait la liaison entre l'outil et la presse, une fois qu'il est serré. Toujours visser et dévisser l'outil en le tenant par cette bague pour ne pas dérégler le réglage (sinon, l'outil va tourner dans la bague). L'idéal est d'utiliser une pince à prises multiples pour finir de bloquer l'outil sur la presse. Idea
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:23

Sous l'écrou de blocage, il y a un joint torique, ce qui permet de serrer uniquement à la main..... mais Lee vend également des écrous avec vis de blocage standard
VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:07

Ok je vois le principe.

Dans la mesure où par exemple avec mes jeux d'outils Lyman et RCBS je coince une épaisseur (à l'image des pièces du manuel Gheerbrant) sur le dessus de ma presse, avec le 1er outil, quand je n'ai besoin que de faire un recalibrage partiel (du colet), ...et qu'une fois bloqué, mon 2ième outil poseur d'ogive/sertisseur réglé pour une longueur d'étuis et de référence d'ogive type ne sais plus bougé.....ce système moins "fixe" qu'offre les outils Lee ne sont-ils pas plus sujets à des errements et de recherche des bonnes dimensions d'une séance de rechargement à l'autre lorsque l'on doit les démonter parce que entre temps on aura du recharger un calibre différent ?

Si vous n'avez pas compris dites le parce que même moi j'ai du mal à me suivre Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:27

Je comprends le problème.

Mais chez Lee, ils le règlent autrement: tu changes le porte-outil (tourelle sur la Turret, bushing sur les monostations récentes) avec l'outil dedans.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:51

salut Pour ma part j'ai enlevé le joint et j'ai percé taraudé l'écrou avec une petite vis BTR .
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 15:19

Citation :
ce système moins "fixe" qu'offre les outils Lee ne sont-ils pas plus sujets à des errements et de recherche des bonnes dimensions d'une séance de rechargement à l'autre lorsque l'on doit les démonter parce que entre temps on aura du recharger un calibre différent ?

Au contraire, avec le bushing, tu gardes tes réglages même en enlevant l'outil de la presse Lee...... pas chez les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:04

bonjour,d'ailleurs s'agissant des bushing,moi perso j,ai equipe tous mes jeux;c'est fantastique ces bidules,et avec l'adaptateur tu monte ca sur n'importe quel presse Metal
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
Troll
Troll



Nombre de messages : 79
Age : 63
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:37

J'en attends 4 jeux, commandés sur Ebay...... le moins cher que j'ai pu trouvé (vendeur sérieux) ICI
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:02

Je vois mieux l'histoire du bushing Oremilac Wink
Merci pour les infos les gars
Et merci Sarkanaby de partager ta bonne adresse salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage des outils lee sur la presse Empty
MessageSujet: Re: Blocage des outils lee sur la presse   Blocage des outils lee sur la presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage des outils lee sur la presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils rcbs sur presse lee
» Outils pour presse Dillon
» Débutant // compatibilité outils lee avec différentes presse
» Les outils de rechargement Lee
» blocage intempestif de la culasse sur DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: