FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Akdal?

Aller en bas 
+6
serpent
Baal
baron
Lyman
jonas_357
marieno
10 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Akdal? Empty
MessageSujet: Akdal?   Akdal? EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:59

Bonsoir à toutes et tous

J'ai contacté l'importateur des freins de bouche pour K31 et il m'a envoyé la liste des autres produits qu'il importe. Dans la liste, il y a les pistolets Adkal (http://www.akdalarms.com/anasayfa.html). Ce sont visiblement des clones de glauques de fabrication turque, pour un prix difficile à battre: 495.- CHF....

Je sais la mauvaise réputation que les productions turques ont. Je sais aussi ce que certains, dont Raymond Caranta, en disent: ce sont les japonais du marché des armes de poing et d'épaule et que nous ferions bien de faire attention à leurs produits d'ici quelques années.

Comme je trouve fort peu de choses sur cette marque sur le web (à part le site du fabriquant, l'habituelle notice sur le site russe et quelques autres questions sans réponse), est-ce que l'un-e d'entre nous aurait déja eu ces engins en main, voire aurait pu faire un test sérieux avec?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyLun 2 Mai 2011 - 22:03

J'ai vu que Ingold en vend, mais je n'ai pas eu l'arme en main. Désolé de ne pouvoir plus t'éclairer. Mais je trouve le look plutôt sympa. L'esthétique est plus plaisante que le Glock, je trouve. Mais ça fait pas tout…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:53

Mouais faudrait voir ce que ça vaut en main et à l'usage.

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:22

Ils ont l'air simpa ces Akdal, et vu les prix on en prendrait tout de suite trois histoire de remplir le PAA! V
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:34

C'est bizarre le TR-01, TR-02 et TR-04 ont exactement les mêmes pages et descriptifs.
Je m'attendais à trouver des différences au niveau du calibre. 9mm, 380 et ... .45 ? .40 ? 357SIG ?
Peut être leur webmaster qui a foiré le coup.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 16:57

Bonsoir

Merci à tous. Je vois que cet engin suscite les mêmes interrogations chez vous que chez moi. Je vois aussi que personne n'a encore eu l'occasion de les tester.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:45



Faut juste trouver une bonne âme qui comprend l'espagnol pour nous traduire que pasa avec ce flingue.

Mais les images permettent déjà de se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:35

Pas mal la vidéo, le flingue a l'air de fonctionner.
Mais l'environnement de ce stand me fait frémir.
Tirer de balles blindées de fort calibre de surcroît, dans un stand ou la roche affleure un peu partout... pas peur des ricochets...
Les tôles d'acier inclinées contre le sol n'offrent aucune garantie de sécurité. la tubulure métallique ...Idem
Bref, si le pétard me semble fonctionner correctement, qu'en est il du bilan accident de ce site?
On a aussi, peu d'éléments pour apprécier la précision de l'engin.
Un test à 25 m s'imposerait pour ma part. Ensuite un petit saut au 50m et après seulement un bilan.
Le fait qu'il provienne de Turquie ne m'effraye pas...



2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:41

Merci de l'information.

Il reste à connaître la résistance à l'usure de cette pièce, la capacité du fabriquant à garantir la qualité sur des lots entiers ainsi que la disponibilité de certains accessoires.

Mais à 500.- CHF pièce, i.e. le prix auquel les forces de l'ordre obtiennent les Glauques, il y en a qui ont du souci à se faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:10

marieno a écrit:
Merci de l'information.

Il reste à connaître la résistance à l'usure de cette pièce, la capacité du fabriquant à garantir la qualité sur des lots entiers ainsi que la disponibilité de certains accessoires.

Mais à 500.- CHF pièce, i.e. le prix auquel les forces de l'ordre obtiennent les Glauques, il y en a qui ont du souci à se faire.....

Alors au début il parle que les munitions C&B ne conviennent pas à cette arme, donc pour moi si il ne bouffe pas tout et n'importe quoi c'est déjà un mauvais point par rapport à Glock.

Ensuite il faudrait voir ça à l'usage dans le temps. Pour ma part je suis pas vraiment convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:20

Le gars en dit du bien dans l'ensemble mais bon... tirer sur une silhouette à 5m, c'est peu pour se faire une idée de la fiabilité du bouzin.
Ça a l'air d'être du Canada Dry ce pistolet, on dirait un glock (enfin on dirait plutôt un P99 IMHO), c'est (vaguement) fait comme un glock, ça a la couleur d'un glock mais c'est pas un glock. Le canon est rayé et pas polygonal, les chargeurs sont en tôle (si encore on pouvait y mettre des chargeurs de glock), l'usinage est plutôt brut (ce qui n'est pas forcément un problème, c'est juste moche).
Entre les copies de 92F (F92), Desert Eagle (Desert Tiger) et lui, je ne suis pas spécialement séduit par le travail de ce fabricant. À la limite je préférerais un Canick (allez un MKEK tout gravé Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:27

Rien que par principe, je n'y toucherais pas. Pour synthétiser, à mon humble avis, ou on est intéressé par un Glock pour ses qualités, à savoir une fiabilité et une rusticité inouïe - Au détriment d'une détente et d'instruments de visés plus grossiers que la concurrence; Auquel cas, l'original s'impose - Ou bien cette fiabilité est secondaire pour l'utilisateur et donc autant prendre un autre PA, plus adapté. Cette pâle copie, c'est un peu les inconvénients d'un Glock, sans ses avantages - Pour gratter quelques franc, qui correspondent à peine à un carton de mun.. Après quelques années, si on a tirer un carton de plus ou de moins, ne change pas grand chose - Alors que la qualité (ou l'absence de qualité), reste, elle.

/my two cents
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:37

whitecar a écrit:
Pas mal la vidéo, le flingue a l'air de fonctionner.
Mais l'environnement de ce stand me fait frémir.
Tirer de balles blindées de fort calibre de surcroît, dans un stand ou la roche affleure un peu partout... pas peur des ricochets...
Les tôles d'acier inclinées contre le sol n'offrent aucune garantie de sécurité. la tubulure métallique ...Idem
Bref, si le pétard me semble fonctionner correctement, qu'en est il du bilan accident de ce site?
Faut pas déconner, il tire au pistolet, pas au fusil d'assaut.

Donc au pire, tu prends un retour de temps en temps, mais exactement comme quand tu dégomme des cibles en metal et il suffit de porter des lunettes de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akdal? Empty
MessageSujet: Re: Akdal?   Akdal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akdal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akdal MKA 1919 / AR15 12/76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: