FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe chou

Aller en bas 
+23
Jesse Sandwhite
Projektyle
serpent
Cobra
mamouth
Meldon
666
Baal
tchoup
Minimoi
Rémi
Heylighen
Skyos
baron
gun58
pierredu57
King Leoric
jonas_357
nick
midnight84
thb
olivier919
Lyman
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:00

Yop !

Bon présentation de ma nouvelle lame.

Il y a trois ans, j'en avais marre de dépenser des fortunes en lames avec les Gillettes et surtout de lâcher 30 balles tous les deux mois.
Donc j'avais commencé par me procurer un rasoir de sûreté Merkur.

Coupe chou  P1000315

Avec les fameuses lames double

Puis j'ai eu très envie de me raser au coup chou, mais n'ayant pas les moyens de m'en procurer un et le petit matériel qui va avec je me suis rabattu sur ça :
Coupe chou  P1000611
Comme on utilise le même type de lames que le rasoir de sécurité ça m'a permis de me faire la main à moindres frais. C'est léger, ça demande pas d'entretient particulier hormis changer les lames de temps en temps. Et à 6frs les 10 lames (qu'on casse en deux pour la shavette) c'est franchement pas la ruine Wink Pis aussi ça rase bien, et sans rougeurs ! Samurai

Après je me suis rendu compte que comme la lame était quand même super court, j'ai trouvé ça avec des lames plus longes. Et là c'était un peu plus difficile mais j'ai vite appris à tirer parti de la longueur de la lame.
Coupe chou  P1000612

Et après trois ans d'entraînement :
TADAAAAAAAAAAA !
Coupe chou  P1000613
Coupe chou  P1000614

Le voilà tout beau et tranchant comme un rasoir ! Boulet1 La châsse est en ébène.

Bon là ça demande une bonne dextérité et surtout de bien passer le rasoir sur le cuir au moins quelques centaines de fois avant de se raser la première fois s'il est neuf. En effet, les rasoirs neuf sont aiguisés mais pas affilés. Mais une fois que c'est fait : c'est bluffant hein ?

Et pour terminer petite photo de famille :
Coupe chou  P1000615

C'est clair que c'est un apprentissage qui prend un peu de temps et qui peut être astreignant par moments, mais le plaisir de se raser avec ça en vaut largement la peine. Bon c'est sûr qu'il faut pas se raser avec ça le matin quand on est à la bourre. Mais maintenant je me lève une demi-heure le matin pour me raser avec le sourire Wink C'est mon petit rituel pour bien commencer la journée !
Revenir en haut Aller en bas
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:10

ça me fait envie depuis un bout de temps, mais j'ai pas encore sauter le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:35

Super ! Respect

Tu en as fait du chemin depuis là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je n’ai toujours pas posté de photo…
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:55

thb a écrit:
Super ! Respect

Tu en as fait du chemin depuis là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais là dessus et me laisser pousser le ventre ça a été nickel ! Oops

thb a écrit:
Par contre, je n’ai toujours pas posté de photo…
fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:55

olivier919 a écrit:
ça me fait envie depuis un bout de temps, mais j'ai pas encore sauter le pas Wink

+1!

Par contre se réveiller 30 minutes plus tot pour ça...je suis pas sûr que je trouverai la motivation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:56

midnight84 a écrit:
olivier919 a écrit:
ça me fait envie depuis un bout de temps, mais j'ai pas encore sauter le pas Wink

+1!

Par contre se réveiller 30 minutes plus tot pour ça...je suis pas sûr que je trouverai la motivation :-)

Ça dépend de mes horaires, mais quand je bosse de nuit, ça me dérange pas. Par contre quand je bosse de jour, je me rase le soir.
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:00

Lyman a écrit:
Ça dépend de mes horaires, mais quand je bosse de nuit, ça me dérange pas. Par contre quand je bosse de jour, je me rase le soir.
ah ouais pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:16

Lyman a écrit:
thb a écrit:
Super ! Respect

Tu en as fait du chemin depuis là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais là dessus et me laisser pousser le ventre ça a été nickel ! Oops

thb a écrit:
Par contre, je n’ai toujours pas posté de photo…
fouet fouet

Chose promise, chose due !

Mais la photo n'est pas terrible, désolé.

Coupe chou  Coupe_11
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:22

Pareil, ca me tente depuis un bail, car la qualité du rasage est vraiment incroyable - Par contre, il faut que ce soit rapide et efficace, donc j'en reste au rasoir à lame plate (merkur aussi, la version ou on peux régler l'angle de la lame).

Par contre, le choix des lames est primordial, ca change du tout au tout. Évidemment, même la lame plate la plus basique qu'on trouve à Coop est mieux que les machins à 56 lames, qui coupent que dalle, donnent une impression de douceur mais uniquement parce-qu'il y a un espèce de lubrifiant artificiel qui est déposé sur la peau et qui sont une vrai arnaque (faut bien payer Roger ou Agassi, au choix).

Voici une excellente adresse pour tout ce qui concerne le rasage. Le choix des lames est considérable, je vous recommande le pack qui contient 5 lames des principaux modèles, c'est idéal pour voir ce qui corresponds le mieux à votre poil et votre peau (un peu comme les... euh... armes, mieux vaut tester avant Coupe chou  Devil ).

Les frais de ports sont ridicules, peut-être un ou deux franc, ca arrive très rapidement (deux trois jours), aucun frais de douane (à moins de faire une grosse commande éventuellement, mais les lames sont envoyées en lettre) et les prix, défient toute concurrence. Comme le rappelle Lyman, en Suisse c'est .60 centimes la lame, 6.- les 10, la, pour 100 lames, de bien meilleure qualité (et des vrais.. Qui sont VRAIMENT aiguisées) je paye dans les 20.-, livré.

A transmettre uniquement aux amateurs avertis... connaughtshaving.com

Sinon, pour ceux qui n'aiment (vraiment) pas se raser et qui ont un penchant pour le SM, il y a la méthode japonaise: épilation à la cire chaude, autant que nécessaire au début puis en espaçant progressivement. Il parait qu'après un moment deux séances par mois suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:00

Moi je suis comme les fox terrier, j'ai le poil dur! Je supporte pas de ma raser à la lame, je saigne comme un porc, impossible de faire autrement… Alors je suis condamné à l'électrique…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:03

Merci pour le lien nick! Il y a vraiment des produits intéressants!


N'hésite pas à te mettre au coupe-chou tu regretteras pas V
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:06

jonas_357 a écrit:
Moi je suis comme les fox terrier, j'ai le poil dur! Je supporte pas de ma raser à la lame, je saigne comme un porc, impossible de faire autrement… Alors je suis condamné à l'électrique…


Tu as essayé le coupe-chou après avoir bien travaillé ton poil au blaireau et savon à barbe? scratch

En général il n'y a rien qui résiste! contrat

J'avais acheté un électrique (cher en plus) en pensant que ce serait la panacée mais au final ça m'irrite un max!!!

Bon je ne me plains pas je n'ai pas le poil dur ni dense...
Revenir en haut Aller en bas
pierredu57
Habitué



Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 17/11/2010

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:22

j'ai toujours voulu essayer de me raser avec sa mais franchement je flippe trop
du coup j'ai préférer me laisser pousser la barbe comme un taliban Boulet

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:41

Oh un Zwilling ! J'ai lu que c'était aussi d'excellents rasoirs !

Par contre c'est quoi comme pâte à affiler que t'utilises ?

nick a écrit:
Les frais de ports sont ridicules, peut-être un ou deux franc, ca arrive très rapidement (deux trois jours), aucun frais de douane (à moins de faire une grosse commande éventuellement, mais les lames sont envoyées en lettre) et les prix, défient toute concurrence. Comme le rappelle Lyman, en Suisse c'est .60 centimes la lame, 6.- les 10, la, pour 100 lames, de bien meilleure qualité (et des vrais.. Qui sont VRAIMENT aiguisées) je paye dans les 20.-, livré.

En tout cas le site est vraiment sympa et ils ont de chouettes savons à barbes ! C'est aussi ça qui est bien avec les coupes chou, c'est la gamme de produit d'excellente qualité qui va avec. Y a pleins de savons qui sentent trop bon ! J'adore ceux parfumés au bois de santal. Pis comme ça on peu aussi se pomponner au peu et garder notre ego de mâle intacte Razz

jonas_357 a écrit:
Moi je suis comme les fox terrier, j'ai le poil dur! Je supporte pas de ma raser à la lame, je saigne comme un porc, impossible de faire autrement… Alors je suis condamné à l'électrique…

Même au coupe chou ?
Bon il y a une grosse partie de préparation de la peau et du poil avant. Il y en a même un qui arrive à se raser avec un psoriasis c'ui qui me demande quel type de rasoir c'est je le fouet
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Habitué
gun58


Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois
Date d'inscription : 29/11/2010

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:26

Salut Lyman,
Très sympas ces rasoirs, mais connaissant le tranchant des lames et surtout connaissant l'utilisateur peu doué au réveil, je crains pour mon visage et que la barbe soit déclarée victorieuse.
Alors je reste simplement au rasoir de sécurité, 36 lames intégrées et tout et tout, c'est plus sage.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:48

nick a écrit:
Pareil, ca me tente depuis un bail, car la qualité du rasage est vraiment incroyable - Par contre, il faut que ce soit rapide et efficace, donc j'en reste au rasoir à lame plate (merkur aussi, la version ou on peux régler l'angle de la lame).

Par contre, le choix des lames est primordial, ca change du tout au tout. Évidemment, même la lame plate la plus basique qu'on trouve à Coop est mieux que les machins à 56 lames, qui coupent que dalle, donnent une impression de douceur mais uniquement parce-qu'il y a un espèce de lubrifiant artificiel qui est déposé sur la peau et qui sont une vrai arnaque (faut bien payer Roger ou Agassi, au choix).

Voici une excellente adresse pour tout ce qui concerne le rasage. Le choix des lames est considérable, je vous recommande le pack qui contient 5 lames des principaux modèles, c'est idéal pour voir ce qui corresponds le mieux à votre poil et votre peau (un peu comme les... euh... armes, mieux vaut tester avant Coupe chou  Devil ).

Les frais de ports sont ridicules, peut-être un ou deux franc, ca arrive très rapidement (deux trois jours), aucun frais de douane (à moins de faire une grosse commande éventuellement, mais les lames sont envoyées en lettre) et les prix, défient toute concurrence. Comme le rappelle Lyman, en Suisse c'est .60 centimes la lame, 6.- les 10, la, pour 100 lames, de bien meilleure qualité (et des vrais.. Qui sont VRAIMENT aiguisées) je paye dans les 20.-, livré.

A transmettre uniquement aux amateurs avertis... connaughtshaving.com

Sinon, pour ceux qui n'aiment (vraiment) pas se raser et qui ont un penchant pour le SM, il y a la méthode japonaise: épilation à la cire chaude, autant que nécessaire au début puis en espaçant progressivement. Il parait qu'après un moment deux séances par mois suffisent.

Très intéressante ton expérience, merci beaucoup !

Depuis que j’ai laissé tombé le coupe chou (la main et l’œil n’étant plus ce qu’ils étaient), je n’ai pas retrouvé quelque chose dont je suis satisfait.

Un petit essai au "merkur" avec réglage de l’angle de la lame me tente bien. salut

Le Feather TAS-DS me plaît bien aussi, mais j'ai toussé quand j'ai vu le prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lyman a écrit:
Par contre c'est quoi comme pâte à affiler que t'utilises ?

Allegro, vendue avec mon combo pierre et cuir "Mod. Flexible 35". salut

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:45

Tout un art de se raser au coupe-chou! Mon grand père avait un coffret en bois qui contenait ses sept lames soit une pour chaque jour de la semaine! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:15

baron a écrit:
Tout un art de se raser au coupe-chou! Mon grand père avait un coffret en bois qui contenait ses sept lames soit une pour chaque jour de la semaine! Dieu

Ooooooh !!! Dieu Dieu Dieu Dieu Ça y est j'ai tout bavé sur mon clavier encore...

Il avait un semainier... C'est beau ça ! Il y a certaines marques qui en font encore, mais ça coûte un bras. T'as pu le récupéré où ça c'est perdu ? C'est un vrais trésor de famille.

thb a écrit:
Allegro, vendue avec mon combo pierre et cuir "Mod. Flexible 35".

Thank's V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:58

Intéressant ce sujet, je me rase depuis pas longtemps.

Devil Non, j'ai pas 15 ans, simplement avant j'étais bien "mal rasé" tout le temps.

J'utilisais que la tondeuse, je me raisais vraiment que 1-2 fois par mois.

Maintenant je bosse dans une boîte où le dresscode est un peu plus important. D'abord je me raisais tous les 2 jours, à rebrousse poil, maintenant je fais tous les jours dans le sens du poil, c'est ce qui m'agresse moins le cuir.

Mais je vois le paquet de lames à 50 balles se vider à vitesse grand V alors que je l'ai depuis 2 ans.

Donc je réfléchis sérieusement à une solution moins industrielle pour remplacer mon Fusion Power et retrouver les joies des coupures que Gilette nous avait fait oublier. Samurai
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:22

Arf, tu pars de loin Mr.Red

Sincèrement, tu ne regretteras pas ton fusion ou autre machin à 56 lames pas affutées et recouvertes d'aléo vera chimique pour faire croire que la peau est douce.

Beaucoup passent au rasoir à lame plate pour trouver un meilleure rasage et accessoirement, il s'avère que c'est rentable. Vu l'arnaque des rasoirs à 3, 4 ou 5 lames, difficile de faire pire, forcément.

Je pense que tu es un peu dans le même cas que Jonas, à savoir une mauvaise image du rasage à l'ancienne à cause d'une mauvaise technique et des mauvais outils.

Du coup, je ne peux que te conseiller d'acheter

- Un vrai savon à barbe
- Un vrai blaireau (100% naturel)
- Un rasoir à lame plate
- Un pack ou il y a un échantillon des principales lames, pour trouver celle qui conviens à ton poil et ta peau, euh pardon, cuir Mr. Green
- Une crème après rasage. Ou une lotion, si tu aimes quand ca brule Devil

Puis t'exercer, trouver le bon geste en fonction de la pousse du poil. D'abord bien faire mousser le savon à barbe SUR la peau (et pas dans un pot ou il sers à rien, c'est sur la peau qu'il doit travailler) et ensuite faire un premier passage dans le sens du poil, puis un second, dans le sens contraire du poil.

Si maintenant tu te rasages qu'une fois tout les deux jours, avec une arnaque commerciale en effectuant qu'un seul passage, tu sentiras une différence à peu près équivalente au passage du K31 au fass90 Twisted Evil En plus ta moitié sera ravie de te voir avec un peau de bébé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:29

nick a écrit:
Arf, tu pars de loin Mr.Red

Sincèrement, tu ne regretteras pas ton fusion ou autre machin à 56 lames pas affutées et recouvertes d'aléo vera chimique pour faire croire que la peau est douce.

Beaucoup passent au rasoir à lame plate pour trouver un meilleure rasage et accessoirement, il s'avère que c'est rentable. Vu l'arnaque des rasoirs à 3, 4 ou 5 lames, difficile de faire pire, forcément.

Je pense que tu es un peu dans le même cas que Jonas, à savoir une mauvaise image du rasage à l'ancienne à cause d'une mauvaise technique et des mauvais outils.

Du coup, je ne peux que te conseiller d'acheter

- Un vrai savon à barbe
- Un vrai blaireau (100% naturel)
- Un rasoir à lame plate
- Un pack ou il y a un échantillon des principales lames, pour trouver celle qui conviens à ton poil et ta peau, euh pardon, cuir Mr. Green
- Une crème après rasage. Ou une lotion, si tu aimes quand ca brule Devil

Puis t'exercer, trouver le bon geste en fonction de la pousse du poil. D'abord bien faire mousser le savon à barbe SUR la peau (et pas dans un pot ou il sers à rien, c'est sur la peau qu'il doit travailler) et ensuite faire un premier passage dans le sens du poil, puis un second, dans le sens contraire du poil.

Si maintenant tu te rasages qu'une fois tout les deux jours, avec une arnaque commerciale en effectuant qu'un seul passage, tu sentiras une différence à peu près équivalente au passage du K31 au fass90 Twisted Evil En plus ta moitié sera ravie de te voir avec un peau de bébé Boulet

Wilkinson en fait un pas mal, c'est dans une boite ronde plastique (il y a la boite noire et la boite bleue, j'utilise la boite noire, je ne connais pas la différence entre les deux)

Mon coupe choux a fait une mauvaise chute et s'est brisé en deux ...

Enfin, je garde la barbe depuis Boulet

On ne m'a jamais montré comment l'utiliser et je ne me suis érafler que 2 fois pendant le temps ou je l'ai utilisé.

Le barbiers s'entrainent (y parait) sur un ballon (si ca peut vous donner une idée)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:46

nick a écrit:
Arf, tu pars de loin Mr.Red

Sincèrement, tu ne regretteras pas ton fusion ou autre machin à 56 lames pas affutées et recouvertes d'aléo vera chimique pour faire croire que la peau est douce.

Beaucoup passent au rasoir à lame plate pour trouver un meilleure rasage et accessoirement, il s'avère que c'est rentable. Vu l'arnaque des rasoirs à 3, 4 ou 5 lames, difficile de faire pire, forcément.

Je pense que tu es un peu dans le même cas que Jonas, à savoir une mauvaise image du rasage à l'ancienne à cause d'une mauvaise technique et des mauvais outils.

Du coup, je ne peux que te conseiller d'acheter

- Un vrai savon à barbe
- Un vrai blaireau (100% naturel)
- Un rasoir à lame plate
- Un pack ou il y a un échantillon des principales lames, pour trouver celle qui conviens à ton poil et ta peau, euh pardon, cuir Mr. Green
- Une crème après rasage. Ou une lotion, si tu aimes quand ca brule Devil

Puis t'exercer, trouver le bon geste en fonction de la pousse du poil. D'abord bien faire mousser le savon à barbe SUR la peau (et pas dans un pot ou il sers à rien, c'est sur la peau qu'il doit travailler) et ensuite faire un premier passage dans le sens du poil, puis un second, dans le sens contraire du poil.

Si maintenant tu te rasages qu'une fois tout les deux jours, avec une arnaque commerciale en effectuant qu'un seul passage, tu sentiras une différence à peu près équivalente au passage du K31 au fass90 Twisted Evil En plus ta moitié sera ravie de te voir avec un peau de bébé Boulet
Je me rase tous les jours si je fais un passage, tous les 2 jours si je fais dans les 2 sens.

Mais Gilette Fusion avec une lame plutôt neuve et en passant dans les 2 sens, je trouve que ça donne un rasage plus que correcte et je peux me raser très vite sans me couper, donc ça sera toujour le top pour les jours où j'ai pas le temps.
Par contre ça revient 10 fois trop chère.

J'étais visiter ton liens, il y a beaucoup de choses, trop pour arriver à choisir quelque chose. Oops



Heylighen a écrit:
Le barbiers s'entrainent (y parait) sur un ballon (si ca peut vous donner une idée)
Zut, par chez moi tous les ballons sont imberbes. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:48

Skyos a écrit:




Heylighen a écrit:
Le barbiers s'entrainent (y parait) sur un ballon (si ca peut vous donner une idée)
Zut, par chez moi tous les ballons sont imberbes. Boulet

Met de la mousse dessus et rase le ballon. Si ballon éclater toi devoir t'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyLun 9 Mai 2011 - 4:51

Skyos a écrit:
quote="Heylighen"]Le barbiers s'entrainent (y parait) sur un ballon (si ca peut vous donner une idée)
Zut, par chez moi tous les ballons sont imberbes. Boulet[/quote]


Vraiment, Il y en a des bisards sur notre si beau forum What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:55

nick a écrit:

Du coup, je ne peux que te conseiller d'acheter

- Un vrai savon à barbe
- Un vrai blaireau (100% naturel)
- Un rasoir à lame plate
- Un pack ou il y a un échantillon des principales lames, pour trouver celle qui conviens à ton poil et ta peau, euh pardon, cuir Mr. Green
- Une crème après rasage. Ou une lotion, si tu aimes quand ca brule Devil

Tu sais où on peut trouver ce type de pack ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET LE COUPE-CHOU???
» coupe choux damas
» MP5 vue en coupe
» La coupe des vices...*
» 14-18 Mission centenaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: