FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tanfoglio stock III

Aller en bas 
+5
Sirhard
Rascal
droopy
David-H
olivier919
9 participants
AuteurMessage
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:53

Salut,
le nouveau tanfoglio stock III me fait bien envie Very Happy
sur le papier il a l'air pas mal du tout, après c'est sur il faut essayer Wink en tout cas le prix est plus que correct en france, environ 830 euro Smile
je pense que c'est un bon concurrent au cz shadow
tanfoglio stock III Stock3C
Revenir en haut Aller en bas
David-H
Habitué
David-H


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:16

Je suis curieux de voir les retours de celui-ci aussi , en tout cas je le trouve vraiment beau et ressemble tres fort a mon limited custom
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:37

joli
je verrais bien une queue de detente droite ce serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Habitué
Rascal


Nombre de messages : 150
Localisation : Nord Vaudois, Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptySam 7 Mai 2011 - 8:34

Ben voilà, je voulais un shadow et j'hésite à cause du revêtement polycoat : visuellement je préfère bronzé ou bleui. ....

Du coup voici un concurrent que j'aimerais pouvoir tenir en mains! Gun
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:56

Il est vraiment beau, cela fait pas mal de temps qu'un de leur modèle me fait de l'oeil, mais vu que je ne connais pas du tout cette marque, vu les retex qu'il y a, je vais me laisser tenter V
Revenir en haut Aller en bas
Ray Charles
Habitué
Ray Charles


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 06/10/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:26

J'adore son look, mais il est aussi épais qu'un CZ tactical Sport soit 8mm de plus qu'un Shadow (plaquettes standard), ce qui est rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:02

Sirhard a écrit:
... mais vu que je ne connais pas du tout cette marque, vu les retex qu'il y a ...

Si un des meilleurs tireurs d'IPSC au monde emploi cette marque là en compétition (qui plus est dans un calibre "chaud", le .38 Super Auto Devil ), c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que celà... rigolade

tanfoglio stock III 200811234224790_1

Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:17

En fait j'ai craqué sur la version Mossad, carcasse inox !

tanfoglio stock III Tanfog10


Dieu Dieu Dieu

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:42

Sirhard a écrit:
...
Qu'en pensez-vous ?

Si l'arme est neuve c'est curieux que les plaquettes bois soient abîmées en haut, comme des marques de coups reçu?!... scratch
En plus elles sont bien trop vernies, et celà doit bien glisser avec la transpiration des mains. Un beau poncé huilé mat serait plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:55

Très pertinant comme réponse, en ce qui concerne les plaquettes, j'ai des plaquettes bois pour mon Beretta 92, elles sont lisses et changent radicalement la classe du pétoire.

Pour le Tanfoglio Mossad, cette image n'est pas une photo que j'ai fait personnellement, je l'ai trouvée sur la toile, afin d'illustrer correctement la culasse.

Je me réjouis de passer chez l'armurier pour voir ce qu'il me propose !

me réjouis de l'avoir en main !
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:04

Sirhard a écrit:
... cette image n'est pas une photo que j'ai fait personnellement, je l'ai trouvée sur la toile, ...

Ceci expliquant celà! Sherlock rigolade
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyLun 16 Mai 2011 - 20:50

olivier919 a écrit:
Salut,
le nouveau tanfoglio stock III me fait bien envie Very Happy
sur le papier il a l'air pas mal du tout, après c'est sur il faut essayer Wink en tout cas le prix est plus que correct en france, environ 830 euro Smile
je pense que c'est un bon concurrent au cz shadow
tanfoglio stock III Stock3C

J'ai pu en voir un lors d'un concours de fun tir ce week-end.
Et bien je dirais que c'est efficace......quand ça ne s'enraye pas ! rigolade
Le tireur a subi 2 ratés de percussion sur son 1er chargeur, l'obligeant à changer de chargeur en plein tir et 2 autres sur son 2ème chargeur, avec éjection manuelle des cartouches à chaque fois. blabbb
On a regardé les cartouches (des rechargées) pour déceler un éventuel défaut d'amorcage, mais rien ! scratch
Et là, beaucoup de tireurs commencent à dire que Tanfoglio, c'est pas vraiment fiable, qu'il y a beaucoup de problème de fiabilité...
C'est dommage, car le tireur était très bon, mais à perdu beaucoup de temps à cause de la fiabilité de son arme et finalement ne gagnera pas le concours.
Les 3/4 des tireurs présents étaient équipés de Glock 17, et je n'ai pas constaté de problème de fiabilité.
Pour moi, Tanfoglio traîne un peu trop de casseroles à mon goût pour oser inverstir dans cette marque.
C'est dommage, car la ligne est sympa, c'est rudement précis et le fonctionnement est très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:26

Merci de nous faire partager ton retex Superasphalt !

Effectivement ça laisse un peu perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:02

superasphalt a écrit:
...
Pour moi, Tanfoglio traîne un peu trop de casseroles à mon goût pour oser inverstir dans cette marque.
...

J'ai assisté un jour à un incident identique sur un pistolet IMI Jericho en 9mm, le propriétaire ne pouvant pas tirer un chargeur complet sans son lot d'incidents (défaut d'éjection, râté de percussion)... mur
Faut-il en conclure que IMI fabrique des armes non fiables? scratch
Chaque marque peut avoir des soucis de fabrication à un moment donné ou un autre, et un exemplaire défaillant n'est à mon avis pas représentatif d'une production globale. scratch

Surtout quand le tireur emploi des munition rechargées, ce qui annule bien souvent la garantie chez tous les fabricants d'armes de poing. Il suffit de peu pour produire des défaillances sur une munition rechargées d'arme de poing: marque d'amorces "foireuse", amorces mal enfoncées (amorceurs à mains sans démultiplication suffisante), recalibrage insuffisant (douille hors côtes) ou douilles très fatiguées (base dilatée par les tirs successifs, et partie hors de portée du recalibreur), etc... desertt

Revenir en haut Aller en bas
David-H
Habitué
David-H


Nombre de messages : 116
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:30

Je suis entirement de l'avis de projectyle, ayant un tanfoglio je ne lui ai jamais trouvé de probleme hormis un petit detail sur la finition mais rien de mechant!

Tanfoglio est beaucoup critiqué mais au final beaucoup de facteur pousse cette arme peut etre plus delicate que certaines à avoir des soucis.

Pour ma part toutes les personnes que je connais en possédent 1 en sont tres content moi y compris bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:49

superasphalt a écrit:

J'ai pu en voir un lors d'un concours de fun tir ce week-end.

Port-Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:03

Oremilac a écrit:
superasphalt a écrit:

J'ai pu en voir un lors d'un concours de fun tir ce week-end.

Port-Mort ?

oui, tu y étais ?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:28

Yes indeed.

C'était un Tanfo, le truc inox (?) qui marchait pas ?

Vu la tête de truc, j'imagine qu'il était lourdement modifié/tuné, non ?

A priori plus d'arretoir de culasse (donc va traiter les double feeds ...). J'imagine que le reste a aussi été retouché. Du coup, est-ce Tanfo le problème, ou la customisation ?
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:45

Oremilac a écrit:
Yes indeed.

C'était un Tanfo, le truc inox (?) qui marchait pas ?

Vu la tête de truc, j'imagine qu'il était lourdement modifié/tuné, non ?

A priori plus d'arretoir de culasse (donc va traiter les double feeds ...). J'imagine que le reste a aussi été retouché. Du coup, est-ce Tanfo le problème, ou la customisation ?

On doit pas parler du même alors, car celui que j'ai vu était "STOCK" tout d'origine.
C'était dimanche matin vers 11h00 au pas de tir 25 mètres (avec l'étoile et le vélo d'appartement).
J'ai pas vu celui dont tu parles, dommage !
Il y aurait eu donc plusieurs Tanfo à problème ce jour là !
Possible...
Certains tireurs avec des "spaces guns" en font un peu trop parfois, mais c'est vrai qu'ils tirent vite et bien ! Respect
Mais j'aime pas trop la façon dont certains "défigurent" leurs armes.
C'est efficace, c'est sûr, mais je trouve ça un peu dommage quand même...
Mais, j'admire beaucoup cette discipline qui requière beaucoup d'entrainement avant d'arriver à faire un parcours "propre".
Vivement que mes autorisations arrivent, et je vais pouvoir commencer à m'entrainer aussi...pour l'année prochaine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:04

superasphalt a écrit:

On doit pas parler du même alors, car celui que j'ai vu était "STOCK" tout d'origine.
C'était dimanche matin vers 11h00 au pas de tir 25 mètres (avec l'étoile et le vélo d'appartement).
J'ai pas vu celui dont tu parles, dommage !
Il y aurait eu donc plusieurs Tanfo à problème ce jour là !
Possible...

Effectivement, au vélo d'appart, c'était la misère. Le gars dont je parle (avec porte-chargeurs, "holster" IPSC, "pantacourt" de compet' et tout) a lutté. Ils ont eu pitié et il est repassé au total 4x au lieu de 2. Après les 5 premières cartouches, slide qui se verrouille pas en arrière, changement de chargeur, mouvement de charge, pan! et hop double feed. Soit le gars savait pas traiter les dérangements, soit il avait plus d'arrêtoir de culasse (chose qui se ferait sur les "raceguns", d'après certains), mais c'était l'échec total. Parfois ça ratait dès le premier tir ...

Après, je ne connais pas assez bien les "raceguns" pour affirmer que c'est un Tanfo. En tout cas le pistolet dont je parle avait une finition type inox / clair. Pas le bronzage noir classique.

superasphalt a écrit:

Certains tireurs avec des "spaces guns" en font un peu trop parfois, mais c'est vrai qu'ils tirent vite et bien ! Respect
Mais j'aime pas trop la façon dont certains "défigurent" leurs armes.
C'est efficace, c'est sûr, mais je trouve ça un peu dommage quand même...

Au-delà de l'aspect esthétique, entre ce que j'ai vu ce WE et ce que je vois pas si rarement au club, les "raceguns" semblent relever de la formule 1: ça marche que dans un cas précis avec des tolérances extrêmement faibles. Et si le tireur fait l'erreur de s'écarter de la zone de tolérance (rechargement différent, pièce un peu usée ou que sais-je encore), c'est la débâcle.

Ensuite, le fait que les propriétaires semblent parfois prompts à trifouiller l'arme, ça aide évidemment pas. Difficile de distinguer ce qui relève de l'arme ou du fabricant d'origine, ou de la customisation plus ou moins ratée ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:14

Oremilac a écrit:
superasphalt a écrit:

On doit pas parler du même alors, car celui que j'ai vu était "STOCK" tout d'origine.
C'était dimanche matin vers 11h00 au pas de tir 25 mètres (avec l'étoile et le vélo d'appartement).
J'ai pas vu celui dont tu parles, dommage !
Il y aurait eu donc plusieurs Tanfo à problème ce jour là !
Possible...

Effectivement, au vélo d'appart, c'était la misère. Le gars dont je parle (avec porte-chargeurs, "holster" IPSC, "pantacourt" de compet' et tout) a lutté. Ils ont eu pitié et il est repassé au total 4x au lieu de 2. Après les 5 premières cartouches, slide qui se verrouille pas en arrière, changement de chargeur, mouvement de charge, pan! et hop double feed. Soit le gars savait pas traiter les dérangements, soit il avait plus d'arrêtoir de culasse (chose qui se ferait sur les "raceguns", d'après certains), mais c'était l'échec total. Parfois ça ratait dès le premier tir ...

Après, je ne connais pas assez bien les "raceguns" pour affirmer que c'est un Tanfo. En tout cas le pistolet dont je parle avait une finition type inox / clair. Pas le bronzage noir classique.

superasphalt a écrit:

Certains tireurs avec des "spaces guns" en font un peu trop parfois, mais c'est vrai qu'ils tirent vite et bien ! Respect
Mais j'aime pas trop la façon dont certains "défigurent" leurs armes.
C'est efficace, c'est sûr, mais je trouve ça un peu dommage quand même...

Au-delà de l'aspect esthétique, entre ce que j'ai vu ce WE et ce que je vois pas si rarement au club, les "raceguns" semblent relever de la formule 1: ça marche que dans un cas précis avec des tolérances extrêmement faibles. Et si le tireur fait l'erreur de s'écarter de la zone de tolérance (rechargement différent, pièce un peu usée ou que sais-je encore), c'est la débâcle.

Ensuite, le fait que les propriétaires semblent parfois prompts à trifouiller l'arme, ça aide évidemment pas. Difficile de distinguer ce qui relève de l'arme ou du fabricant d'origine, ou de la customisation plus ou moins ratée ensuite.


Le tireur dont je te parle n'était pas équipé IPSC, il venait d'avoir son Tanfo en inox, (superbe entre nous !) et il n'avait rien modifié.

Mais tu as parfaitement raison sur le reste. salut
C'est tellement calé serré que la moindre cartouche un peu hors côte et la fête est finie !
Sinon, pour l'esthétique, c'est comme dans le tuning : ya des Jacky partout ! rigolade



Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMer 18 Mai 2011 - 1:36

superasphalt a écrit:
... il venait d'avoir son Tanfo en inox, (superbe entre nous !) et il n'avait rien modifié.
...

Le fait que l'arme soit neuve explique alors qu'elle ai des râtés. Il faut au minimum entre 500 et 1 000 coups pour que la cinématique d'une arme neuve se mette en place par rôdage. Surtout sur les armes custom ou artisanales (comme sur un STI par exemple, qui sont ajustées très serrées). Idea
Revenir en haut Aller en bas
superasphalt
Habitué
superasphalt


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Eure
Date d'inscription : 06/10/2010

tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III EmptyMer 18 Mai 2011 - 17:36

Projektyle a écrit:
superasphalt a écrit:
... il venait d'avoir son Tanfo en inox, (superbe entre nous !) et il n'avait rien modifié.
...

Le fait que l'arme soit neuve explique alors qu'elle ai des râtés. Il faut au minimum entre 500 et 1 000 coups pour que la cinématique d'une arme neuve se mette en place par rôdage. Surtout sur les armes custom ou artisanales (comme sur un STI par exemple, qui sont ajustées très serrées). Idea


C'est vrai, j'y ai pas pensé ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tanfoglio stock III Empty
MessageSujet: Re: tanfoglio stock III   tanfoglio stock III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tanfoglio stock III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TANFOGLIO 9 MN _ STOCK 2 ou MATCH
» CZ75 SP-01 Shadow contre Tanfoglio Stock III
» tanfoglio p25
» tanfoglio et sig 357
» Tanfoglio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: