FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marlin + point rouge

Aller en bas 
+6
wilson07
lblll
Jef.ch
Rémi
Oremilac
marieno
10 participants
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:32

Bonsoir à toutes et tous

Qu'est-ce que vous pensez de la combinaison suivante:

Marlin 336 XLR en .30-30: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Complété avec un point rouge Burris comme celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble que le tout est relativement équilibré, mais est-ce aussi votre vision des choses?

Le but est le tir de loisir pour l'essentiel.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:43

Ca paraît un peu "anachronique", le mélange Marlin + point rouge, mais pour tirer de temps en temps avec une Marlin (en 38spc) avec point rouge, il faut admettre que c'est assez marrant ! Smile

Tactical Western ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:32

Oremilac a écrit:
Ca paraît un peu "anachronique", le mélange Marlin + point rouge, mais pour tirer de temps en temps avec une Marlin (en 38spc) avec point rouge, il faut admettre que c'est assez marrant ! Smile

Tactical Western ! Devil

Ouai enfin la c'est une crosse en lamellé et une forme assez moderne quand meme. C'est pas une 1894.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:33

Oremilac a écrit:
Ca paraît un peu "anachronique", le mélange Marlin + point rouge, mais pour tirer de temps en temps avec une Marlin (en 38spc) avec point rouge, il faut admettre que c'est assez marrant ! Smile

Tactical Western ! Devil

La marlin 336 est une .30-30, pas une .38/.357 mais c'est vrai que ta remarque est sensée. Il se trouve juste que ma vue n'est plus de prime jeunesse
et que je n'ai pas envie d'investir dans une lunette de luxe pour cette carabine.

Maintenant, le même gunfactory.ch a une nikon 1.5-6x42 qui pourrait faire l'affaire: .Nikon 1.5-6x42
C'est la troisième sur cette page.

Là ca serait peut-être plus équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:40

Oui, la 336 est bien sympa (un pote a une 336C). Elle a en plus la politesse d'éjecter latéralement, par rapport à une Winch 1894. Mais les organes de visée d'origine sont pas idéaux - à mon goût: le guidon est extrêmement fin.

Le 30-30 pousse sensiblement plus que le 38 spc, ce qui incite probablement moins à défourailler. Dans ce cas, une lunette offrant un certain grossissement permet d'augmenter l'allonge par rapport à un point rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:51

Les carabines à levier de sous garde sont très appréciées outre-Atlantique pour des applications "tactiques" (défense, JIC, survivalisme). Elles ont l'avantage d'être simples, fiables, chambrées dans des calibres très polyvalents et surtout elles ont un aspect très "politiquement correct".

Voici un article sympathique


Marlin + point rouge Gun003

Marlin + point rouge Tactical_Marlin

Marlin + point rouge TacticalWin9444

Marlin + point rouge DSC_5197a-1

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Distance....   Marlin + point rouge EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:05

Bonjour Marieno,

Les carabines à levier sous-garde sont des armes très sympas. Puriste et maniaque, je n'ai que des Winchester 1894 dans différents calibres (.22LR, .22 Magnum, 30-30, .375 Win, .44 Magnum, .444 Marlin). Pour du tir loisir, force m'est d'avouer qu'au fil des années, c'est le .22 Magnum que j'utilise le plus -pour sa précision-, même si le .44 Magnum délivre les meilleures sensations. Le .22 Magnum offre l'avantage de ne pas détruire une lunette de gamme moyenne (Bushnell 3-9x40). On m'a expliqué que monter une lunette sur une 1894 était une hérésie, mais mes pauvres yeux ne s'en portent que mieux.

Si tu as envie d'un point-rouge sur une Marlin, c'est ton choix. Je m'interroge seulement sur la distance de tir idéale de cette combinaison(?) J'ai peu d'expérience des points-rouges, je ne possède qu'un Aimpoint sur la crosse Roni de mon Glock 17. C'est ludique à 25 ou 50 m., mais je n'ai pas testé au delà.
Le 30-30 est un superbe calibre, qui tape plus que le .44 Magnum sans être brutal pour autant. Mais outre le tarif des cartouches, il faudrait que je dispose d'un stand avec des lignes à 120 ou 150 m. pour commencer à exploiter son potentiel.

Mes Winchester et leurs différentes optiques sont à ta disposition si tu désires faire des essais, je dois même avoir des colliers qui permettraient d'essayer la 30-30 avec le point-rouge.

Amitiés,
A+,
le Jef-tant-qu'on-n'essaye-pas... Paix
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:39

Louky a écrit:
[color=darkblue]Les carabines à levier de sous garde sont très appréciées outre-Atlantique pour des applications "tactiques" (défense, JIC, survivalisme). Elles ont l'avantage d'être simples, fiables, chambrées dans des calibres très polyvalents et surtout elles ont un aspect très "politiquement correct".

C'est ce que je compte faire avec mon 1887 Metal Très jolis exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
Invité
Invité




Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:12

Voici un sujet intéressant trouvé sur un forum américain.


Marlin + point rouge IMG_0411

Marlin + point rouge 5am3bb

Marlin + point rouge Krinkov004
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:47

Merci à tous pour vos réponses

Merci aussi pour toutes vos photos très sympa! Merci encore pour le lien vers le témoignage de la personne qui a fait un stage à thunder Ranch avec une Marlin 336, c'est vrai que c'est très intéressant.

Je sais que les carabines à levier de sous-garde sont très appréciées aux USA malgré leur âge et qu'elles sont customisées de nombreuses manières.

Actuellement j'ai une Marlin 1897 Century Limited en .22LR et j'ai eu par le passé une Winchester 1894 Legacy en .30-30. Donc je connais un petit peu ces carabines que j'aime bien.

C'est vrai que le .30-30 a pas mal de recul, nettement plus que la 7.62x39 dont il est pourtant ballistiquement très proche. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais là n'est pas l'essentiel. J'apprécie particulièrement le style "slow shoot" de ces carabines qui me convient bien. Même quand j'ai tiré avec une AK, je remplissais le chargeur de 3 ou 5 cartouches.... Acessoirement, si l'occasion m'est une fois donnée de faire un tour aux USA ou dans les forêts canadiennes, j'imagine (peut-être à tort) qu'il peut être envisagé d'emporter une .30-30.

En fait, j'aimerais bien trouver un jour une High Wall en .30-06 avec un canon mi-lourd et lui poser une bonne lunette. Je ne suis pas sûre d'y arriver.

J'aimerais tirer avec cette Marlin entre 50 et 150 mètres et je ne vais pas faire du tir de vitesse. Même si les Winchester sont plus connues, les Marlin permettent plus facilement de monter une lunette et elles ont une réputation de construction très robuste et de qualité, et d'une certaine précision. Les winchester mondernes n'ont plus cette réputation mais elles ont un look toujours populaire.

Pour cette carabine là, je voulais limiter les frais en matière d'optique, d'où l'idée du point rouge. Mais, visiblement, l'idée n'est pas excellente et il vaut quand même mieux lui trouver une petite lunette.

L'importateur de Marlin a aussi des Meopta 4x d'un prix raisonnable (Meopta 4x) alors que ses lunettes compactes à grossissement variables sont déja trop chères, à mes yeux pour cette opération (Meopta 1-4x22). Voilà un peu où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyVen 3 Juin 2011 - 8:03

Bonjour,



J'utilise une Marlin en .444 avec un Holosight Bushnell Génération 3, avec grande satisfaction.

Je ne suis pas choqué par l'esthétique d'un système de visée monté sur une Marlin; une lunette, si ta vue le demande, ne va pas être hideuse sur ta carabine.

Un point rouge ou un holosight convient pour les distance que tu donnes, mais il est clair qu'au stand il est plus agréable de viser avec une lunette qu'avec un point rouge pour des tirs dès 50 mètres. L'holosight permet une prise de visée beaucoup plus rapide qu'une lunette, et ce n'est pas forcément ce qu'on cherche en stand.

Concernant le .30-30, calibre que je n'ai jamais utilisé, il y a un beau choix de munitions chez Hornady, avec des balle pointues! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise leurs cartouches pour ma .444, je ne peux que te les recommander.

V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:55

wilson07 a écrit:
Bonjour,

J'utilise une Marlin en .444 avec un Holosight Bushnell Génération 3, avec grande satisfaction.

Je ne suis pas choqué par l'esthétique d'un système de visée monté sur une Marlin; une lunette, si ta vue le demande, ne va pas être hideuse sur ta carabine.

Un point rouge ou un holosight convient pour les distance que tu donnes, mais il est clair qu'au stand il est plus agréable de viser avec une lunette qu'avec un point rouge pour des tirs dès 50 mètres. L'holosight permet une prise de visée beaucoup plus rapide qu'une lunette, et ce n'est pas forcément ce qu'on cherche en stand.

Concernant le .30-30, calibre que je n'ai jamais utilisé, il y a un beau choix de munitions chez Hornady, avec des balle pointues! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'utilise leurs cartouches pour ma .444, je ne peux que te les recommander.

V

Bonsoir et merci pour tes remarques.

Qu'une lunette permette un tir plus prècis qu'un point rouge, je n'en doute pas un instant. Maintenant, si j'avais cherché arme destinée au tir de précision, je ne me serais pas intéressée à une .30-30 dont les performances à 300 mètres ne sont pas idéales. Je ne me serais pas non plus intéressée à une carabine à levier de sous-garde, construite comme une arme de chasse (très robuste) et pas comme une arme de match. J'ai aussi vu plusieurs forums où des chasseurs parlaient de leur expérience avec les marlin en -30-30, plusieurs mentionnaient le fait qu'ils tirent avec un point rouge plutôt qu'une lunette. Plusieurs personnes ont parlé du tir de précision à la lunette sur ce forum et, clairement, je n'ai pas les moyens de mettre une Schmidt&Bender sur une carabine.

Après, il me semble nécessaire de savoir ce qu'on veut. Je ne cherche pas du tout à faire du TLD ni même du match à 300 mètres, ni du benchrest ni de la précision. Je cherche une carabine sympa, pour faire du tir à 50-150 mètres, une forme de tir qui est un tir de loisir, pas un tir de compétition de précision.

J'ai aussi entendu parler des cartouches Lever revolution de Hornardy qui semblent, en effet très intéressantes. Il reste à savoir où tu les trouves en Suisse, vue que Hornady n'a pas d'importateur direct selon son site.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptySam 4 Juin 2011 - 9:41

Louky a écrit:
Marlin + point rouge DSC_5197a-1


Elle est magnifique! Je la verrais bien dans un de mes coffres avec ses petites soeurs! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptySam 4 Juin 2011 - 11:31

marieno a écrit:
...
C'est vrai que le .30-30 a pas mal de recul, nettement plus que la 7.62x39 dont il est pourtant ballistiquement très proche. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais là n'est pas l'essentiel. ...

La réponse est simple:
Poids d'une Winchester 94 Arrow 2.8 kg environ
Poids d'un AK-47 Arrow 4.3 kg environ (et environ 3.2 kg pour la version AKM)

Quantités de mouvement des deux munitions:
.30-30 WCF (balle de 150 grains à 700 m/s) Arrow 6.8 kg.m/s
7.62x39mm (balle de 123 grains à 700 m/s) Arrow 5.6 kg.m/s

La Winchester 94 est une arme plus légère et sa munition tire une balle pesant de 150 à 170 grains (soit 20 à 25 % plus lourde que la balle de 7.62x39mm): plus de quantité de mouvement pour une arme plus légère que le AK-47/AKM explique pourquoi le tir avec ce type d'arme à levier de sous-garde est souvent très viril, voir désagréable. En tirant l'été en t-shirt on fini facilement avec une épaule bleue après une séance de tir de quelques dizaines de .30-30 manufacturées ou rechargées au maximum des tables... Devil
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptySam 4 Juin 2011 - 12:33

marieno a écrit:

Bonsoir et merci pour tes remarques.

Qu'une lunette permette un tir plus prècis qu'un point rouge, je n'en doute pas un instant. Maintenant, si j'avais cherché arme destinée au tir de précision, je ne me serais pas intéressée à une .30-30 dont les performances à 300 mètres ne sont pas idéales. Je ne me serais pas non plus intéressée à une carabine à levier de sous-garde, construite comme une arme de chasse (très robuste) et pas comme une arme de match. J'ai aussi vu plusieurs forums où des chasseurs parlaient de leur expérience avec les marlin en -30-30, plusieurs mentionnaient le fait qu'ils tirent avec un point rouge plutôt qu'une lunette. Plusieurs personnes ont parlé du tir de précision à la lunette sur ce forum et, clairement, je n'ai pas les moyens de mettre une Schmidt&Bender sur une carabine.

Après, il me semble nécessaire de savoir ce qu'on veut. Je ne cherche pas du tout à faire du TLD ni même du match à 300 mètres, ni du benchrest ni de la précision. Je cherche une carabine sympa, pour faire du tir à 50-150 mètres, une forme de tir qui est un tir de loisir, pas un tir de compétition de précision.

J'ai aussi entendu parler des cartouches Lever revolution de Hornardy qui semblent, en effet très intéressantes. Il reste à savoir où tu les trouves en Suisse, vue que Hornady n'a pas d'importateur direct selon son site.


Salut,

Pour les Hornady, il y a un importateur en Suisse: Spowag, à Zürich :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour ma part, je me suis fourni à Pontarlier, chez Sanseigne. J'ai fais une grosse commande qui a ammorti un peu le permis d'importation.

Ma .444, je l'utilise pour chasser le sanglier, c'est une arme apréciée, surtout en France, par les rabateurs. C'est une arme sûre et efficace.
Pour ta .30-30, quand je parlais de lunette, je pensais à quelque chose comme une Bushnell Trophy 3-9x40, à environ 300.- , qui permet déjà de se faire plaisir. J'en ai sur deux armes, et j'en suis content.


Pour le tir à 150 mètres, je n'ai pas souci, tu feras de bon groupements avec une Marlin, ce sont de bonne armes !




Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptySam 4 Juin 2011 - 20:43

wilson07 a écrit:
marieno a écrit:

Bonsoir et merci pour tes remarques.

Qu'une lunette permette un tir plus prècis qu'un point rouge, je n'en doute pas un instant. Maintenant, si j'avais cherché arme destinée au tir de précision, je ne me serais pas intéressée à une .30-30 dont les performances à 300 mètres ne sont pas idéales. Je ne me serais pas non plus intéressée à une carabine à levier de sous-garde, construite comme une arme de chasse (très robuste) et pas comme une arme de match. J'ai aussi vu plusieurs forums où des chasseurs parlaient de leur expérience avec les marlin en -30-30, plusieurs mentionnaient le fait qu'ils tirent avec un point rouge plutôt qu'une lunette. Plusieurs personnes ont parlé du tir de précision à la lunette sur ce forum et, clairement, je n'ai pas les moyens de mettre une Schmidt&Bender sur une carabine.

Après, il me semble nécessaire de savoir ce qu'on veut. Je ne cherche pas du tout à faire du TLD ni même du match à 300 mètres, ni du benchrest ni de la précision. Je cherche une carabine sympa, pour faire du tir à 50-150 mètres, une forme de tir qui est un tir de loisir, pas un tir de compétition de précision.

J'ai aussi entendu parler des cartouches Lever revolution de Hornardy qui semblent, en effet très intéressantes. Il reste à savoir où tu les trouves en Suisse, vue que Hornady n'a pas d'importateur direct selon son site.


Salut,

Pour les Hornady, il y a un importateur en Suisse: Spowag, à Zürich :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je me suis fourni à Pontarlier, chez Sanseigne. J'ai fais une grosse commande qui a ammorti un peu le permis d'importation.

Ma .444, je l'utilise pour chasser le sanglier, c'est une arme apréciée, surtout en France, par les rabateurs. C'est une arme sûre et efficace.
Pour ta .30-30, quand je parlais de lunette, je pensais à quelque chose comme une Bushnell Trophy 3-9x40, à environ 300.- , qui permet déjà de se faire plaisir. J'en ai sur deux armes, et j'en suis content.

Pour le tir à 150 mètres, je n'ai pas souci, tu feras de bon groupements avec une Marlin, ce sont de bonne armes !


Bonsoir

Merci pour le lien vers l'importateur. Je constate qu'il importe d'autres produits intéressants, dont les pistolets Kahr, mais c'est une autre histoire.

Merci de ton feedback au sujet de ces bushnell, c'est vrai que je n'avais pas regardé de ce côtè là.

Les marlins sont en effet d'excellentes armes qui sont réputées. Je me suis aussi intéressée au .45-70, mais ce calibre a, je le crains, définitivement tropo de recul pour mon épaule. Le .30-30 en a déja pas mal comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptySam 4 Juin 2011 - 20:45

Projektyle a écrit:
marieno a écrit:
...
C'est vrai que le .30-30 a pas mal de recul, nettement plus que la 7.62x39 dont il est pourtant ballistiquement très proche. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais là n'est pas l'essentiel. ...

La réponse est simple:
Poids d'une Winchester 94 Arrow 2.8 kg environ
Poids d'un AK-47 Arrow 4.3 kg environ (et environ 3.2 kg pour la version AKM)

Quantités de mouvement des deux munitions:
.30-30 WCF (balle de 150 grains à 700 m/s) Arrow 6.8 kg.m/s
7.62x39mm (balle de 123 grains à 700 m/s) Arrow 5.6 kg.m/s

La Winchester 94 est une arme plus légère et sa munition tire une balle pesant de 150 à 170 grains (soit 20 à 25 % plus lourde que la balle de 7.62x39mm): plus de quantité de mouvement pour une arme plus légère que le AK-47/AKM explique pourquoi le tir avec ce type d'arme à levier de sous-garde est souvent très viril, voir désagréable. En tirant l'été en t-shirt on fini facilement avec une épaule bleue après une séance de tir de quelques dizaines de .30-30 manufacturées ou rechargées au maximum des tables... Devil

Ca, ca s'appelle faire le travail jusqu'au bout! Merci beaucoup. Je n'avais jamais comparé de près les tabelles de ces deux calibre. Mais, comme tu le dis, la réponse est toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:20

Et bien marieno, je trouve ton projet d'association moche, anachronique, mal-venue.
Marlin 30/30 bel outil, mais pourquoi y coller une verrue ?? Oops
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyDim 5 Juin 2011 - 7:49

whitecar a écrit:
Et bien marieno, je trouve ton projet d'association moche, anachronique, mal-venue.
Marlin 30/30 bel outil, mais pourquoi y coller une verrue ?? Oops

Parce que, comme je l'ai dit au début de ce thread, ma vue est loin, trés loin d'être exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyDim 5 Juin 2011 - 8:26

OK... c'est toi qui décide...
Et après tout, si ça te plait et pour ce que tu veux en faire...effectivement ...pourquoi pas ?
Alors joyeux plaisir avec cette arme. J’espère que nous aurons des news... a bientôt marieno salut
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyhood
Habitué
Bobbyhood


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/06/2010

Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:30

whitecar a écrit:
Et bien marieno, je trouve ton projet d'association moche, anachronique, mal-venue.
Marlin 30/30 bel outil, mais pourquoi y coller une verrue ?? Oops

Mouai...t'exagère un peu...

En regardant les photos qu'a posté Louky, ça peut avoir une gueule vraiment sympa !

Après, l'égout et les odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marlin + point rouge Empty
MessageSujet: Re: Marlin + point rouge   Marlin + point rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marlin + point rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point rouge
» Point rouge et SAFN
» point rouge
» point rouge
» Point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: