FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 DOSAGE lee AUTO DISK

Aller en bas 
+2
explorateur
Oremilac
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:23

Bonjour a tous ,après plusieurs recherches ; je n'ai pas pu trouver les tables pour le dosage de la vitha N340; en grammes car les disques lee pour ma presse turret sont en CM3; je voudrais connaitre le dosage de 0.35 g de vitha en CM3 ou le numero du disque . idem pour 0.50 de vitha ;merci a vous pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:52

Lee donne le tableau pour faire la conversion approximative Poids en grain Vitha Nxxx ==> Volume. Bon par contre, faut connaître le poids en grain. Si tu te bases sur les tables VV, tu as de toute façon les masses en grains et en grammes. Ca permet généralement de tomber sur la bonne cavité, ou au pire sur celle au-dessus ou en-dessous.

==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deuxième page.
Revenir en haut Aller en bas
explorateur
Habitué
explorateur


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/04/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:05

salut tapmencinq!

j'ai peut être un truc pour toi si tu a une adresse e-mail tu me l'envoi en " MP "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:14

Merci ; j'ai le papier avec les tables que tu m'a montrer mais je savais pas comment cela fonctionne. mais j'ai fait une recherche de conversion et apparemment cela donne . pour la N340 VMD 1066; soit ma charge en grains 7.7 gr X 0.1066 =0.82 cc ; mais ensuite je suis un peut perdu car cela donne sur la table bottom disk numero numero 43 ou top disk 40 alors qu'en pense tu ? sachant que je suis sur cette table entre 0.81 OU 0.83.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:15

explorateur a écrit:
salut tapmencinq!

j'ai peut être un truc pour toi si tu a une adresse e-mail tu me l'envoi en " MP "
salut et merci tu peut envoyer sur mp.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:29

tapmencinq a écrit:
Merci ; j'ai le papier avec les tables que tu m'a montrer mais je savais pas comment cela fonctionne. mais j'ai fait une recherche de conversion et apparemment cela donne . pour la N340 VMD 1066; soit ma charge en grains 7.7 gr X 0.1066 =0.82 cc ;

C'est ça. Tu vas donc utiliser la cavité 0.82, puis peser quelques charges pour voir à combien sort la moyenne. Puis tu peux essayer les cavités 0.76 et 0.88 selon la masse que t'as obtenu avec la cavité 0.82 et les masses de poudre que tu veux testés.

tapmencinq a écrit:
mais ensuite je suis un peut perdu car cela donne sur la table bottom disk numero numero 43 ou top disk 40 alors qu'en pense tu ? sachant que je suis sur cette table entre 0.81 OU 0.83.

Le second tableau concerne l'emploi de la doseuse avec deux disques empilés (il faut acheter le kit lee, ou bricoler des petites entretoises et utiliser des vis plus longues).

L'emploi de deux disques permet deux choses:

- combiner deux cavités pour avoir un volume particulier qu'aucune des cavités n'offre pas. Comme dit plus haut, en simple disque, tu passes de 0.76CC à 0.82CC puis 0.88CC. Peut-être veux-tu essayer 0.85CC ? Il faut alors empiler deux disques : cavités 0.53CC en bas et 0.32CC en haut (toujours mettre la cavité la plus grande en bas).

- avoir un volume total supérieur à ce que permet la plus grosse cavité d'un seul disque. Par exemple pour des rechargements de carabine où les volumes/masses de poudre commencent sensiblement à monter

Autre solution: Lee propose un tiroir ajustable. Je l'utilise pas (le fonctionnement simple disque me suffit largement pour mes rechargements de 9x19 avec diverses poudres, j'utilise le kit Double Disk pour le .223R) mais apparemment ça semble une option viable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:09

Merci pour toutes tes infos cela va me servir ; de toute façon il faudra que je pèse les charges pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:46

Oremilac, t'es sur que la plus grande cavité est en dessous ? J'aurais cru l'inverse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMer 1 Juin 2011 - 12:00

Oui, grande cavité toujours en-dessous, et éviter les disparités trop grandes entre le volume du disque inférieur et du disque supérieur (bref: se fier au tableau Lee).

Si tu mets la grande cavité en haut (c'est à dire un diamètre plus important), et la cavité plus petite, en-dessous, ça fait un rebord avec le risque que toute la poudre ne tombe pas, et donc tu te retrouves avec des charges irrégulières (mais au pire inférieures à ce que tu attends, ce qui devrait pas poser de gros risque de sécurité, à moins de descendre vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyMer 1 Juin 2011 - 13:44

C'est carrément logique en fait...
Je m'imaginais la poudre tombant dans les cavités mais j'ai pas poussé jusqu'au moment ou la poudre doit tomber dans l'etui. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptySam 18 Juin 2011 - 19:56

Salut a tous; j'ai commencer a recharger avec la turret pour du 357 ogive 158 grains pour le dosage de poudre N340 . j'ai essayer le disque 0.82 mais cela donne 0.53 grammes ; donc trop ; car en N340 il faut au max 0.50 ; le disque le plus rapprochant c'est le 0.76;il est bon mais pour moi il est un peut juste ça donne 0.48 ; sinon il faut limé le disque très légèrement pour augmenter le volume ; j'ai vu ça sur une vidéo. voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptySam 18 Juin 2011 - 20:14

N'attaque jamais, jamais, JAMAIS une table par le haut! contrat
Surtout une table Vihtavuori! Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptySam 18 Juin 2011 - 20:35

oui je sais ; je vérifie toujours entre les charges ; mais il vaut mieux un peut au dessus que en dessous sinon surpression non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptySam 18 Juin 2011 - 21:07

Les tables Vihta sont optimistes. Il m'est arrivé d'être à la limite du clash en bas de table.

Et non, on ne va jamais au-dessus du maxi en dehors de conditions d'expérimentation bien spécifiques.

On peut éventuellement aller légèrement en dessous du mini, mais jamais avec des poudres sphériques, avec de la Ba9 dans un étui magnum, ou avec les poudres les plus lentes en armes d'épaule.

La table Vihta, toujours l'attaquer par le minimum. Quand ça cratérise l'amorce, on demande conseil. Et surtout on ne monte pas d'un seul grain.


Dernière édition par Aquila le Sam 18 Juin 2011 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptySam 18 Juin 2011 - 21:09

Vaut mieux ni l'un ni l'autre en fait. Tu as la charge mini et la charge maxi pour un type de poudre et un poids et type de balle. Tu ne dois pas dépasser ces limites. Commence par le minimum et monte petit a petit en escalier, sans jamais depasser la charge maximale. Tu verra la dose qui convient le mieux. Mais ne te fie pas aux disques, les donnees ne sont qu'approximatives. En fait la surpression c'est dans les deux sens: TROP ou PAS ASSEZ de poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:21

OK . merci pour les infos; une fois au stand un type utilisais la N110 dans son 6 pouces pour une ogive 158 grains pour un 357 je ne me rapelle plus la marque de son arme ; il dosait a 1.2 gramme je croyais qu'il tirait au 44. la dose maxi pour ce calibre avec cette poudre est de 1.05 Grammes ; moi avec mon 6 pouces je mettais 0.98 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:55

tapmencinq a écrit:
OK . merci pour les infos; une fois au stand un type utilisais la N110 dans son 6 pouces pour une ogive 158 grains pour un 357 je ne me rapelle plus la marque de son arme ; il dosait a 1.2 gramme je croyais qu'il tirait au 44. la dose maxi pour ce calibre avec cette poudre est de 1.05 Grammes ; moi avec mon 6 pouces je mettais 0.98 grammes.

Tant mieux pour lui, mais je t'encouragerais pas a faire comme lui. Peut être qu'il savait ce qu'il faisait... (peut être pas du tout). Donc tiens toi au tables. papy
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:18

tapmencinq a écrit:
OK . merci pour les infos; une fois au stand un type utilisais la N110 dans son 6 pouces pour une ogive 158 grains pour un 357 je ne me rapelle plus la marque de son arme ; il dosait a 1.2 gramme
Ca devait être 1,2 gramme d'alcool. C'est pour ça qu'il t'a raconté des couenneries. A 1,2g de N110 pour un projectile de ce poids, la balle n'entre pas dans l'étui. Il y a erreur soit sur la charge de poudre, soit sur la masse de la balle. J'opte pour la seconde option. Si le tir était si impressionnant, tu es tombé sur un de ces fanfarons qui tirent des balles très légères à des vitesses dignes de carabines. Après 2000 cartouches, c'est la gueule du cône de forcement qui fait peur à voir. Ou comment faire le mariole sans se faire mal au poignet mais en ruinant sa roulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:04

J'ai connu un type qui rechargeais avec 1.20 gramme de N110 dans un .357 Magnum, mais c'était pour un poids de balle assez léger, style 125 ou 135 Grains de mémoire. Exclamation

Là, pas de problème, vu que lorsqu'on diminue le poids de balle dans un calibre, on diminue l'inertie et les pressions baissent. Ce qui permet d'augmenter sensiblement la charge en général. Dans tous les calibres, lorsqu'on regarde les poids de poudre entre une balle très légère et une très lourde (pour le calibre), la charge est plus élevée avec la balle légère.

Par contre, si le type rechargeait à 1.20 gramme pour une 158 grains, c'est un inconscient doublé d'un idiot. Evil or Very Mad Mais bon, j'en ai parfois croisé sur les pas de tir, qui mettaient plus de poudre que leur copains, juste pour pouvoir se la racconter, style "c'est moi qui pisse le plus loin". C'est comme ceux qui jouent à celui qui freine le plus tard possible à l'entrée d'un virage, ou à celui qui reste le plus longtemps sur la voie ferrée avant de se pousser devant le train qui arrive: tôt ou tard, à jouer au con, on finit toujours par gagner... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:28

Projektyle a écrit:
Par contre, si le type rechargeait à 1.20 gramme pour une 158 grains, c'est un inconscient doublé d'un idiot. Evil or Very Mad
Non, c'est un prestidigitateur, voir mon post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:35

Aquila a écrit:
Projektyle a écrit:
Par contre, si le type rechargeait à 1.20 gramme pour une 158 grains, c'est un inconscient doublé d'un idiot. Evil or Very Mad
Non, c'est un prestidigitateur, voir mon post ci-dessus.

Peut être que pour faire encore plus que plus il met six étuis vides dans le barillet qu'il remplit a l'entonnoir avant de poser les balles dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:51

Le Muge a écrit:
Peut être que pour faire encore plus que plus il met six étuis vides dans le barillet qu'il remplit a l'entonnoir avant de poser les balles dessus...

Il y a un moyen plus simple: si on trouve que le .357 Magnum c'est trop mou, on laisse tomber et on achète un revolver en .44 Magnum. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:16

Projektyle a écrit:
Le Muge a écrit:
Peut être que pour faire encore plus que plus il met six étuis vides dans le barillet qu'il remplit a l'entonnoir avant de poser les balles dessus...

Il y a un moyen plus simple: si on trouve que le .357 Magnum c'est trop mou, on laisse tomber et on achète un revolver en .44 Magnum. Respect
tout a fait daccord
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:32

Oh, je n'ai pas encore trouvé de fanfaron qui parle de mollesse du .357 Mag après une paire de barillets de SWC Keith 170 gr avec une bonne charge de Sp3 ou N110 au cul...
Non, celui qui la ramène, en général, fait des grosses flammes en poussant des balles de moins de 125gr. Trop facile... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:02

Projektyle a écrit:
Le Muge a écrit:
Peut être que pour faire encore plus que plus il met six étuis vides dans le barillet qu'il remplit a l'entonnoir avant de poser les balles dessus...

Il y a un moyen plus simple: si on trouve que le .357 Magnum c'est trop mou, on laisse tomber et on achète un revolver en .44 Magnum. Respect

Tout a fait d'accord. Le pauvre pigeon qui va récupérer son .357 va pas faire une affaire. Ça doit branler un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty
MessageSujet: Re: DOSAGE lee AUTO DISK    DOSAGE lee  AUTO DISK  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSAGE lee AUTO DISK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poudre Vihta et doseuse lee auto disk ou pro auto disk
» Lee pro auto disk
» Doseuse lee pro auto disk
» Doseuse Lee auto disk.
» régularité lee auto disk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: