FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DE qui tire trop haut

Aller en bas 
+12
pas_007
baron
Projektyle
Molon Labe
Kris .50AE
whitecar
serpent
Toxyflash
jmgsxr
jonas_357
Rémi
david30
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:38

Salut a tous

Je reviens encore une fois pour une question sur mon Desert Eagle

Il tire beaucoup trop haut, et ce, même avec la hausse réglable descendue a fond.

Est ce que d'autres on eu ce soucis ???

Je suis obligé d’énormément compenser ma visée, ça tire environ 40cm trop haut a 25m
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:48

david30 a écrit:
Salut a tous

Je reviens encore une fois pour une question sur mon Desert Eagle

Il tire beaucoup trop haut, et ce, même avec la hausse réglable descendue a fond.

Est ce que d'autres on eu ce soucis ???

Je suis obligé d’énormément compenser ma visée, ça tire environ 40cm trop haut a 25m


Peut etre limer un peu ton guidon jusqu'au bon réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:59

Ça c'est malin! S'il lime le guidon, il tirera encore plus haut! mur rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jmgsxr
Habitué
jmgsxr


Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2007

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:03

c'est quoi ton poids de balles?
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:07

des 240gr standards, soft point
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:16

jonas_357 a écrit:
Ça c'est malin! S'il lime le guidon, il tirera encore plus haut! mur rigolade
Suffit de prendre la lime à épaissir Oops
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:21

Tiens le plus fermement, j'ai le même genre de chose avec mon 1911 si j'ai une prise en main trop molle.

Je pense que le déplacement de la balle au sein du canon peut remonter celui-ci de quelques millimètres, ce qui donne plusieurs (dizaines de) centimètres en cible.



Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:53

jonas_357 a écrit:
Ça c'est malin! S'il lime le guidon, il tirera encore plus haut! mur rigolade

T'as fini de te foutre de ma gueule ? Devil

Sacré bon dieu ... Je vais me coucher moi ...
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 3:36

Juste une question de taille du guidon...
Si je ne fais erreur, le guidon du DE est interchangeable non ?
Dans ce ca, tu achètes un guidon plus haut et hop comme par magie... tu tires plus bas...
Suis-je idiot ? aurais-je oublié quelque chose? Respect
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 4:44

Ouais, ta oublie de me dire ou on l'achete
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:12

Je pense que whitecar a raison, sur le mien j'ai monte une hausse Millet et le guidon adhoc est beaucoup plus haut que le guidon d'origine.
Avant

DE qui tire trop haut 24022010069




Apres
DE qui tire trop haut Dedetail



Si ca peut aide j'ai trouver la hausse et le guidon sur le site Magnum researsh pour une somme modique si je me souviens bien la moitie du prix demander par mon armurier.
salut
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:34

Mais bien sur mon ptit gars... Je peux aussi aller te l'acheter, te l'installer... Etc
Ici c'est un forum, pas l'armée du salut.
Y a pas d'assistant social ici... Pis si tu veux un renseignement tu peux le demander poliment.
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 6:36

La question qui se pose est....est-ce que c'est l'arme, ou le tireur....ce serait un test a faire.

Ensuite....des ensemble de visee, on en trouve un peu partout....suffit d'aller dans google et de taper "desert eagle sight"

un exemple : Ben oui, même chez les vendeurs de livres
Revenir en haut Aller en bas
whitecar
Habitué
whitecar


Nombre de messages : 189
Age : 63
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 11/04/2011

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:53

[quote="Molon Labe"]La question qui se pose est....est-ce que c'est l'arme, ou le tireur....ce serait un test a faire.

Ben c'est dingue le nombre d'armes qui vont pas...
Et tu essaye ... bizzare ça plante au bon endroit ??? comprends pas...
Tu remarqueras aussi que plus le calibre augmente plus les gars on tendance à anticiper le départ... et Pan dans la lune. ou les taupinières.
Quand à dire que les gars ne savent pas tirer...ou pire ont la trouille, il y a un pas que je ne franchirai pas...

Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:27

jonas_357 a écrit:
Ça c'est malin! S'il lime le guidon, il tirera encore plus haut! mur rigolade

+1 rigolade

Si il faut, le précédent propriétaire a déjà commis cette erreur... Boulet

Ne reste plus qu'à acheter un guidon de remplacement plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:40

whitecar a écrit:
Mais bien sur mon ptit gars... Je peux aussi aller te l'acheter, te l'installer... Etc
Ici c'est un forum, pas l'armée du salut.
Y a pas d'assistant social ici... Pis si tu veux un renseignement tu peux le demander poliment.
Salut

Non mais mon poulet ta craqué ou quoi ???

Branle toi un coup tu verra ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:42

Du calme, messieurs! Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:48

Oui l'ensemble complet de visée je savais ou trouver. Je pense d'ailleurs que je vais bientôt le commander. C'est juste le guidon seul que je ne sais pas. (edited : si en fait je sais ^^)

Je pense aussi que je dois anticiper un peu le coup mais j'ai plus tendance a appuyer sur larme que la tirer. Donc en général je tombe plus bas.

J'ai aussi déjà essaye un autre DE en 44 sans visée réglable et ça me faisait pareil. Normal d'origine il est réglé pour viser très loin, sauf que la moi j'ai une hausse réglable descendue a fond qui devrais largement corriger le tir.

Je vais continuer mes essais et comme de toutes façons, comme j'ai abime ma hausse je vais tout changer.

Merci
salut


Dernière édition par david30 le Lun 6 Juin 2011 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 9:51

Quelle ambiance... Tout ça pour un guidon...
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:34

Molon Labe a écrit:
La question qui se pose est....est-ce que c'est l'arme, ou le tireur....ce serait un test a faire.

Ensuite....des ensemble de visee, on en trouve un peu partout....suffit d'aller dans google et de taper "desert eagle sight"

un exemple : Ben oui, même chez les vendeurs de livres

Voila ce qu'il me manquait, le mot "sight", avec ca les recherches google deviennent dessuite bcp plus interessantes

d'ailleurs je viens de trouver ca, enormissime

DE qui tire trop haut Sight-fiber3
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:23

OUi ces trucs sont fabuleux mais uniquement en extérieur... ceci dit ils ont aussi tendance a viser bas.

Ceci dit ma mauvaise langue me ferait aussi pencher avant sur un examen du tireur, sauf si tu es bien groupée en dessus, mais si par hasard c'était un peu audessus a a gauche.... je crois qu'il est temps aussi de focaliser sur la prise en main, on ne sait jamais, parce que des armes qui ne sont pas réglable sens pas possible de les faire tirer justes avec des organes de visée réglable, c'est pas courant.

Fait préparer ton arme par un collègue, et et lui met ou pas une cartouche dans la chambre. C'est visuel et ca mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
david30
Habitué
david30


Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 06/10/2010

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:36

Ouais j'ai déjà fait le coup de la cartouche.

Et de temps en temps je m’aperçois que l'arme descend au moment du lâcher. C'est pour ça que je pense pas que ça viens de la. Je ne suis pas un parfait tireur loin de la mais je pense pas que les 40cm de hauteur en trop a 25m viennent de moi. Au 357 bras franc comme 2 mains, par contre je bouge pas d'un poil et je groupe assez bien.

Je pense aussi que la vidée réglable est peut être un ensemble, la hausse Millet est faite pour aller avec son guidon. Et moi j'ai juste la hausse, le guidon est celui d'origine et est plus petit que le Millet.

On le voit assez bien sur la photo de Kris.

Enfin bref, je referais des essais Dimanche, et quand je ramènerai un carton groupé trop haut, j'incriminerai l'arme a 100%. La je suis plutot sur du 75


salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 13:39

75% pour toi, pas pour l'arme! C'est un tireur très moyen qui te parle d'expérience!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:03

Pas facile de faire un diagnostic à distance...mais on peut essayer...

par expérience, quand il y a les mots "desert eagle" et "tire trop à <mettre ici une direction>", c'est le plus souvent le tireur qui est en cause.

J'ai vu d'excellents tireurs (du style, je te met tout dans une piece de 5 francs à 50m), LOUPER un cailllou gros comme une VOITURE a 10m, parce que l'arme était un Desert Eagle en .50AE....l'appréhension ça s'appelle....

david30 a écrit:
Ouais j'ai déjà fait le coup de la cartouche.
Oui, c'est un excellent exercice....et si tout va bien, l'arme ne doit pas bouger d'un poil....on peut aussi mettre une pièce de monnaie en équilibre sur l'arme...si elle tombe, faut encore travailler

david30 a écrit:

Et de temps en temps je m’aperçois que l'arme descend au moment du lâcher.

DESCEND ?

Alors tu devrais tirer trop bas....

david30 a écrit:
C'est pour ça que je pense pas que ça viens de la. Je ne suis pas un parfait tireur loin de la mais je pense pas que les 40cm de hauteur en trop a 25m viennent de moi. Au 357 bras franc comme 2 mains, par contre je bouge pas d'un poil et je groupe assez bien.

Sans parler du point d'impact, le groupement est comment.....c'est tout la cible, vaguement en haut....ou bien bien groupé mais tout en haut...


david30 a écrit:

Je pense aussi que la vidée réglable est peut être un ensemble, la hausse Millet est faite pour aller avec son guidon. Et moi j'ai juste la hausse, le guidon est celui d'origine et est plus petit que le Millet.

STOOOOPPPP....ok....faut tout nous dire dès le début, hein....c'est EVIDENT que si tu as une hausse Millet, et un guidon "trop petit"....tu va aller flinguer les oiseaux et les 747....

Je peux même te calculer la corrrection nécessaire

Ecart entre organes de visee : pour le DE, je vais dire au pif 20 cm (a toi de mesurer précisément)
Erreur de tir en cible, d'après toi, 40cm (donc +40cm, si c'est vers le bas on met un signe moins)
Distance de la cible : 25 mètres

Correction = Ecart entre organes de visee x Erreur de tir sur la cible / Distance de la cible (le tout dans la MEME unité, hein....ici on va utiliser les cm)
donc 25m = 2500cm

Correction = 20 * 40 / 2500 = 0.32cm = 3.2 millimetres, dont tu dois AUGMENTER la taille de ton guidon de 3.2mm

Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:14

tu peux faire un essai tout con, tu peux aligner ton guidon au milieu de la hausse en hauteur. En faisant une marque avec du tipex par exemple, ou coler une surépaisseur sur le guidon (scotch très épais)
avant de commencer les travaux de démolition salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DE qui tire trop haut Empty
MessageSujet: Re: DE qui tire trop haut   DE qui tire trop haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE qui tire trop haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui tire à une main ?
» Sig P49 combat ??
» c'est quoi le revolver qui est en haut
» mossberg, 2 questions
» qui tire en DA avec sa roulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: