FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quelle poignée pour un S&W 19

Aller en bas 
+9
navarre74
King Leoric
kelt
Jef.ch
ROLLAND
Minimoi
Aurel
Aquila
jonas_357
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:40

Hello!

J'adore le look des plaquettes d'origine, mais je n'aime pas du tout la prise en main de mon S&W 19. Elle ne m'est pas du tout naturelle et m'enlève une bonne partie du plaisir de tirer avec. J'envisage donc de les changer. Mais que prendre? La poignée Hogue caoutchouc est sûrement très confortable, mais je trouve le résultat visuel sur un S&W 19 désastreux… Les Nill sont superbes, mais pas données, surtout celles qui me plairaient le plus… Y a aussi des Hogue bois…

Quelles sont vos expériences à ce sujet? C'est valable pour tous les révolvers S&W à carcasse K ou L… Qu'avez-vous choisi? Les + et les - de chacune?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:46

Attention: les Hogue bois ont les mêmes dimensions que les Hogue caoutchouc.

Tu parles des plaquettes d'origine: c'était des Service ("coke bottle") ou des Target?
Peux-tu détailler ce qui ne te convient pas? Histoire de pouvoir fouiller dans les références pour te faire des suggestions efficaces.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:59

J'ai pas encore de photos du mien, mais c'est ce modèle:

Quelle poignée pour un S&W 19 M19-2410

Difficile de préciser ce qui ne convient pas. C'est surtout cette forme plutôt conique, étroite en haut, large en bas… La main glisse vers le haut, j'ai pas l'impression de le maîtriser. ET je sais pas très bien où mettre les différents doigts! Je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver une position un peu potable. Mais j'y arrive jamais du premier coup…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:15

Mon 686 était équipé dès son achat d'une crosse Nill :

Quelle poignée pour un S&W 19 Nill_d10
Quelle poignée pour un S&W 19 Nill_g10

Pour l'utilisation que je fais de cette arme - du point à 25m - c'est parfait : la prise en main est idéale, les doigts trouvent naturellement leur place, l'arrondi épouse parfaitement la forme de ma paume, le repose-pouce est nickel. Et le grip offert par la partie "martelée" est efficace. C'est le genre de crosse qui n'est pas donnée, mais je n'ai jamais eu de meilleure prise en main sur les autres armes de poing que j'ai pu tenir jusqu'à présent. I love you (je n'ai cependant jamais tiré avec une arme de match, mais je me doute bien que la prise en main doit être encore largement supérieure, mais c'est une autre gamme de look, et une autre gamme de prix)
Point à souligner quand même : cette crosse est assez grosse et large, ce qui me va très bien, sachant que j'ai des mains fines mais longues.

Je commence d'ailleurs à fureter un peu pour trouver une autre roulette, et j'ai bien l'intention de commander une crosse Nill pour l'équiper aussi si jamais il n'a pas de crosse de ce type à l'achat.

Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:56

J'ai des Nill assez semblables à celles d'Aurel sur mon 617. L'angle de la poignée est un peu plus fermé (plus vertical)

Quelle poignée pour un S&W 19 Img2099hw
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:58

Salut Jonas salut voici mon Mod.15 qui a, comme ton Mod.19, une carcasse K. Les plaquettes d'origine me conviennent mieux que les "Target" qui sont sur ta photo.
Bien sûr, par la force des choses,je ne tire que de la .38 Spl. (158 grains FMJ).
Si tu t'en tiens à ce calibre testes les avant de prendre plus cher. Twisted Evil

Quelle poignée pour un S&W 19 110610045943753439
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:51

J'allais le dire, d'autant que Jonas n'a pas de grandes mains!
Les plaquettes de Rolland sont des "service" alias Magna. Ca convient aux petites mains et aux très grosses paluches (Elmer Keith ne jurait que par ces plaquettes, ses gros doigts comblant aisément le vide derrière le pontet).
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:31

Yep mais je crains que ça change pas grand chose. La prise en main semble trop fine et ronde en haut, je me demande si on a une bonne maîtrise avec du .357… Ça doit tourner dans la main…

Les Nill présentées plus haut sont bien, mais je veux pas de thumble rest. Je tire à deux mains, c'est vraiment pas idéal pour ça. Je préfère les poignées symétriques.

Que pensez-vous de ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Chère la croisière sur le Nill..... ;-)   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:38

A l'occasion, essaye les Pachmayr que j'ai sur mon 29-2. C'est plutôt pour les grandes paluches (quoique, ça respecte assez la forme d'origine...), mais ça te colle dans la main comme si tu tenais une crosse ergonomique.
Qui plus est, le caoutchouc amorti les chocs, au point que je peux balancer 100 cartouches de .44 Magnum en une heure sans avoir besoin d'un masseur.

Amitiés,
A+,
le Jef-essayer-avant-d'acheter,-c'est-bien-aussi... Paix
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:40

Je suis sûr qu'elles sont bonnes, mais franchement je trouve le look des Pachmayr horrible… Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:26

Jonas, j'étudie ton problème, mais je te joindrai demain pour du service perso. Parce que sans avoir une idée précise de la main et de sa tenue de l'arme, c'est un peu chaud. Tu risques d'acheter une poignée d'enfer, mais inadaptée à ta morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:29

Aquila a écrit:
Jonas, j'étudie ton problème, mais je te joindrai demain pour du service perso. Parce que sans avoir une idée précise de la main et de sa tenue de l'arme, c'est un peu chaud. Tu risques d'acheter une poignée d'enfer, mais inadaptée à ta morphologie...
Merci, je te suis obligé pour ta disponibilité! Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:32

Jonas,méfies toi d'Aquila!!il va te dire de lui envoyer ta main droite pour faire des éssais et tu ne la reverras plus... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:37

ROLLAND a écrit:
Jonas,méfies toi d'Aquila!!il va te dire de lui envoyer ta main droite pour faire des éssais et tu ne la reverras plus... Evil or Very Mad

rigolade t'inquiète, je serai prudent!

Pour en revenir à la poignée de ton S&W 15, tu l'as bien en main avec? Et tu ne dois pas trop tordre l'index pour atteindre la détente? COmme la mian doit être bien haut sur la poignée, ça m'inquiète quand je vois cet espace entre la crosse et le pontet. D'origine, le Tracker a aussi une position très haute des doigts à l'avant de la poignée, et je trouve très désagréable la gymnastique que doit faire l'index.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:26

Voila ce que donnent les plaquettes Magna montées sur un S&W 66 en 4", sur un 6" elles paraissent rikiki.

la prise en main n'est pas mauvaise mais l'angle poignet/ligne de visée est loin de favoriser une visée instinctive si on est habitué comme moi aux PA style Glock ou P 210.

Quelle poignée pour un S&W 19 66magna


kelt
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:52

Ouhla, mais elle s'ajuste très mal au niveau du busc… c'est pas bô! Cry Ça me plaît pas du tout, ça… Quand on a dit carcasse K, on a pas tout dit, apparemment. D'accord, même largeur, mais apparemment la forme varie selon les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:26

kelt a écrit:
Voila ce que donnent les plaquettes Magna montées sur un S&W 66 en 4", sur un 6" elles paraissent rikiki.

la prise en main n'est pas mauvaise mais l'angle poignet/ligne de visée est loin de favoriser une visée instinctive si on est habitué comme moi aux PA style Glock ou P 210.
C'est une question de vocation. Le revolver est polyvalent, mais cette polyvalence trouve ses limites.

La Magna s'appelle également "Service". Son rôle est de permettre un accès aisé à la queue de détente pour un tir en DA en position Weaver ou à une main, quelle que soit la taille de la main. Pour vous dire, même mon épouse qui a des mains de souris arrive à tirer bien droit des enchaînements rapides en DA avec une carcasse N et des plaquettes "service" aux distances "de conversation". Par contre, en précision en SA, entre l'angle poignet / ligne de visée et le gabarit de la poignée digne d'un marteau de tapissier, on se sent un peu comme une poule qui a trouvé un couteau. A moins d'avoir de grandes mains charnues dont le majeur comblera très largement le vide derrière le pontet (ça commence à faire de la sacrée paluche...).

A l'inverse, la poignée Target offre une belle prestation en SA à bras franc... du moment qu'on a une paume suffisamment vaste et des doigts suffisamment longs. En DA, par contre, à moins d'avoir vraiment de grandes mains, elle oblige à pivoter l'arme dans la paume, ce qui distribue le recul dans un axe qui diverge de la ligne guidon - poignet - épaule (bobo poignet avec des cartouches costaudes) en plus de favoriser la dispersion latérale.

Si on veut pratiquer les deux sortes de tir ou si on a des mains un peu petites, le plus pénible est de trouver sur le marché la poignée qui va bien. Parce que des belles et fonctionnelles, on en trouve plein. Encore faut-il qu'elles soient adaptées à la morphologie du tireur, et c'est loin d'être évident.

Jonas, check MP! V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptySam 11 Juin 2011 - 8:58

Je n'aimais pas du tout ma poignée bois sur mon 586, j'ai changé pour du pachmayr caoutchouc mais c'était pas vraiment beau donc je suis revenu au bois en passant par une étape de décapage de l'affreux vernis d'origine, ponçage, huilage. Depuis ça ne glisse plus, c'est beau, et très agréable au tir!


poncé/huilé vs vernis:

Quelle poignée pour un S&W 19 Dsc0012xo
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:38

C?est sûr que le vernis n'aide pas, mais c'est surtout la forme qui ne me convient pas.

Mais j'ai trouvé! V Merci à Aquila pour ses conseils avisés et sa disponibilité! Respect

Mon choix se porte finalement sur cette poignée Excaliber:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:08

Bonjour,

J'avais acheté mon mien, un S&W 38-357 mod 19 6pouces, carcasses noir, avec une crosse comme ça...

vu que selon les rumeurs, tu as de petite pattes, tu ne devrais pas être gêné comme moi je l'ai été.

je l'ai toujours, si ça t’intéresse, dis moi en MP.

Quelle poignée pour un S&W 19 Sw-35710

Mon auriculaire n'allait pas en bas, ça me gênait, c'est pourquoi j'ai pas tardé à remplacer la crosse tactique par une originale crosse bois, comme ici :

Quelle poignée pour un S&W 19 Sw_mod10

un armurier digne de ce nom devrait te trouver ça, je l'ai payé 25€, ce qui reste abordable. papy
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptySam 11 Juin 2011 - 11:45

jonas_357 a écrit:
Ouhla, mais elle s'ajuste très mal au niveau du busc… c'est pas bô! Cry Ça me plaît pas du tout, ça… Quand on a dit carcasse K, on a pas tout dit, apparemment. D'accord, même largeur, mais apparemment la forme varie selon les modèles.

la plaquette est cassée à sa pointe supérieure, ce qui explique le "mauvais ajustement".
Quelle poignée pour un S&W 19 Plaquettegauchecasse


J'ai monté ces plaquettes pour la photo, c'est le jeu de plaquettes d'un modèle 15 qui a reçu après modif de sa carcasse les plaquettes round butt d'un modèle 66 en 2.5" qui lui a chaussé des Paychmar.....

En jouant aux chaises musicales avec des plaquettes, j'ai découvert qu'il y a de légères différences de profil entre les carcasses K bronzées et celles en inox.

Un S&W avec des plaquettes fantaisie cela s'appelle un "pimp gun" aux USA. police

kelt
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:05

@ Kelt: merci pour les précisions. Donc, elles sont cassées, mais en plus y a une différence de profil. Ça confirme ce que j'imaginais, mais je savais pas que la différence était entre les carcasses bronzées et inox, je pensais plutôt selon les modèles et les calibres.

@ Navarre74: merci pour ton offre, mais j'ai trouvé mon bonheur, je crois. En plus j'aime pas trop le look de ces Hogue sur un 19, et elles sont trop fines dans la main. Mais c'est marrant, on voit bien à quel point c'est personnel. Tu as précisément opté pour le modèle qui ne me convient pas! Mais c'est normal, j'imagine mal que S&W produise une mauvaise poignée, faut juste que chacun trouve celle qui lui convient!

Merci à tous, en tout cas! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:07

Voilà, je viens de passer la commande pour la poignée Excaliber! V Je me réjouis de la recevoir!!!! Je verrai combien de temps ça met, j'ai choisi l'option la moins chère pour l'envoi. C'est quand même $29.95 de frais. Mais la seule qui m'aurait plu en Suisse (mais pas aussi bien, je trouve) coûte quand même 120 CHF SANS les frais de port! Là je m'en sors pour $109.90 en tout: ça fait environ 93 CHF au cours actuel, donc environ 77 €.

J'aurais bien commandé autre chose, mais les commandes sont limitées à $100 pour l'international… mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:33

ROLLAND a écrit:
Jonas,méfies toi d'Aquila!!il va te dire de lui envoyer ta main droite pour faire des éssais et tu ne la reverras plus... Evil or Very Mad
Pffff, calomnie! Je la lui ai renvoyée ce matin. Même que la poste était fermée! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:00

Aquila a écrit:
Tu parles des plaquettes d'origine: c'était des Service ("coke bottle") ou des Target?
Tsss Tsss... Les "coke bottle" sont des target, pas des "service" (magna)... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle poignée pour un S&W 19 Empty
MessageSujet: Re: Quelle poignée pour un S&W 19   Quelle poignée pour un S&W 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle poignée pour un S&W 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignée bois pour S&W 586 et 686
» rech poignée grip pour PA
» Crosse et poignée de TE pour FASS90
» poignée pour ruger security-six
» Poignée pour Taurus Tracker 357

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: