FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Arme à air

Aller en bas 
+9
Projektyle
baron
King Leoric
0477Lafouine
nick
666
Heylighen
Molon Labe
serpent
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme à air   Arme à air - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 21:34

Projektyle a écrit:
666 a écrit:
... et les assassins.

C'est typiquement le genre de raccourcis que prennent également nos détracteurs, et qui font que les fusils lisses à réarmement à pompe et les silencieux sont considérés par les législateurs comme des armes ou accessoires louches forcément employés par des gens pas nets... mur

Bah c'est juste du bon sens, pas un raccourcis.

Dire que tout les utilisateurs de sil et d'armes à air sont des assassins, c'est une connerie, mais dire que les sils et armes à air ne peuvent servir qu'au bien du monde libre et qu'ils s'autodétruisent une fois dans le smains d'un assassin, c'est vivre à bisounoursland.

J'ai pour hobby de me creuser la tête sur différents sujets, et là je t'assures qu'en associant "arme à air" + "basse besogne pas légale" ça fume.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Arme à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme à air   Arme à air - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 6:49

666 a écrit:
Heylighen a écrit:
Très peu d'avantages, c'est pour ça qu'on en est a la poudre

Pas de bruit,

le bruit doit être identique à une arme à poudre... contrat


Je m'explique: que l'air soit pré-comprimé, ou que ça soit la combustion de poudre qui "créé" du gaz, c'est la même chose. C'est ensuite, à la sortie du projectile que vient le bruit.

Ici, le projectile est subsonique, donc ça fait "moins" de bruit. Mais ça doit être tout à fait comparable à un tir à la Poudre Noire de même puissance et de même calibre.


Donc, à caractéristiques identiques, ça fait le même bruit. Faut pas extrapoler ce que faisait la vieille Diana 23 ou 25 qu'on utilisait dans le jardin de pépé, pour dégommer les chats

Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Arme à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme à air   Arme à air - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:19

salut

Je suis chasseur mais de voir un mec qui tire une grosse bête comme celà ben.......CA M'ENERVE !!!

De nos jours nous avons des armes performantes et des calibres adaptés !!!!

On ne fait pas souffrir un animal inutilement .

C'est exactement comme certains chasseurs écolos et qui jouent aux indiens avec un arc ......un lapin sera surement mort rapidement mais un sanglier ????

je sais on me dira aussi que des chasseurs tirent mal....mais c'est un autre débat.

A+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Arme à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme à air   Arme à air - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:18

moi ca m'énerve qu'on tue une belle béte comme ca .. tout simplement.. Arme à air - Page 2 Mur
il n'est pas question ici de devoir becter.. c'est un sport/passion.

quand je vois la mine réjouie de ces personnes ca me donne des envies d'un autre âge.. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Arme à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme à air   Arme à air - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:03

GregX1 a écrit:


le bruit doit être identique à une arme à poudre... contrat


Je m'explique: que l'air soit pré-comprimé, ou que ça soit la combustion de poudre qui "créé" du gaz, c'est la même chose. C'est ensuite, à la sortie du projectile que vient le bruit.

Ici, le projectile est subsonique, donc ça fait "moins" de bruit. Mais ça doit être tout à fait comparable à un tir à la Poudre Noire de même puissance et de même calibre.


Donc, à caractéristiques identiques, ça fait le même bruit. Faut pas extrapoler ce que faisait la vieille Diana 23 ou 25 qu'on utilisait dans le jardin de pépé, pour dégommer les chats


Hum, reste à savoir si la vitesse de l'air est égale à la vitesse d'explosion de la PN. Je ne connais pas en détail ces caractéristiques pour le fusil à air donc je ne prononcerais pas.
Mais dans tout les cas, face à un fusil de même cadence:
- Pas de projectile supersonique
- Pas de bruit de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Arme à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Rendez-lui sa Ritaline, merde!    Arme à air - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:36

666 a écrit:
...J'ai pour hobby de me creuser la tête...

Tu d'vrais arrêter avant de trouver du pétrole... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-et-son-air-con-primé.... Cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme à air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme à air   Arme à air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme à air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix d arme???
» Arme de poing
» arme blanche
» Arme WWII
» Arme inconnue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: