FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Curieux incident Rossi M 62

Aller en bas 
+5
Projektyle
lohr64
Skyos
nick
jonas_357
9 participants
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:02

Hello!

J'ai essayé ma petite Rossi M 62 à pompe (.22 LR) pour la 2e fois. J'avais tiré une trentaine de coups la première fois, sans soucis. aujourd'hui, deux séries de 13 coups, sans problème (annoncée 14 coups, elle n'accepte en fait que 13 cartouches). Elle groupe très bien, c'est un plaisir de tirer avec.

Mais au 3e tube, les problèmes ont commencé. Le 1er coup part. Je fais le mouvement de charge, et la douille reste coincée par l'extracteur. Je l'enlève et je referme la culasse. Click. Je refais le mouvement de charge, et aucune cartouche ne chambre. Re mouvement. Toujours rien. Je vide le tube, je refais le mouvement de charge à vide, tout semble fonctionner normalement. Je recharge, et idem…

Ce soir, je l'ai démontée pour essayer de comprendre. La partie inférieure du boîtier s'enlève avec la crosse, c'est une carabine démontable. A peine le boîtier ouvert, en tombent une cartouche entière complètement tordue, une autre intacte, et une douille vide était logée dans le dispositif d'alimentation… scratch Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Demain, je vais la nettoyer, peut-être qu'elle est encrassée…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:08

Encrassée après 30 cartouches faut pas déconner non plus..

Peut-être que c'était une mun défectueuse.. A voir si ca se reproduit.. La prochaine fois mini-torture-test Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:11

Je vais quand même nettoyer et lubrifier tout ça. C'était bien sec à l'intérieur, peut-être que le mécanisme était un peu grippé.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:12

Franchement, une .22 en fonctionnement à pompe ou à levier de sous-garde, ça m'a jamais fait confiance... De si petites cartouches dans ce genre de mécanisme avec en plus le fait que le .22 est intrinséquement déjà pas très fiable... pour moi combiner les 2 c'est chercher les emmerdes.

Peut-être que je me trompe, mais en tout cas jamais je chercherais à expérimenter cette question.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMer 15 Juin 2011 - 2:52

nick a écrit:


Encrassée après 30 cartouches faut pas déconner non plus..


Eh, faut voir, j'ai acheté une boite de 9mm a "très pas cher" au moment ou c’était dur a trouver aux USA (2009) et quand le vendeur m'a dit que j'aurais du nettoyage j'ai pas trop fait gaffe.....j'aurais du! il existe des munes sales et je suis tombé sur la serie très très sale. Made quelque part en Afrique si je me souvient bien. Curieux incident Rossi M 62 Cry Curieux incident Rossi M 62 Dexter00 Curieux incident Rossi M 62 Rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMer 15 Juin 2011 - 6:32

T'es sûre que c'était pas ces saletés de munitions hongroises ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMer 15 Juin 2011 - 9:19

Skyos a écrit:
Franchement, une .22 en fonctionnement à pompe ou à levier de sous-garde, ça m'a jamais fait confiance... De si petites cartouches dans ce genre de mécanisme avec en plus le fait que le .22 est intrinséquement déjà pas très fiable... pour moi combiner les 2 c'est chercher les emmerdes. ...

+1

Pour moi, le problème principal vient de la fiabilité de la munition: la balle tient par simple pincement sur la douille, il n'est pas rare de trouver des balles qui tournent librement sur le collet. La tenue n'est pas aussi fiable qu'avec une balle entièrement logée dans le collet, comme avec la .22 WMR par exemple. Pour moi, le .22Lr reste une excellente cartouche pour les armes monocoup ou à répétition par chargeur vertical. Idea

Skyos a écrit:
T'es sûre que c'était pas ces saletés de munitions hongroises ?

Le pire que j'ai vu dans ce style, c'était des Armscor Precision, made in the Philippine... puker

Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:40

avec de bonnes munitions, aucun problème !
j'ai des .22lr à pompe, levier sous garde et semi-auto et je n'ai jamais eu de soucis avec de la bonne munition ! par contre j'ai aussi rencontré des munitions glaireuses, avec les projectiles mal sertis etc. puker

Curieux incident Rossi M 62 Dsc_0095

Curieux incident Rossi M 62 66_e11

Curieux incident Rossi M 62 Fieldm12

Curieux incident Rossi M 62 Dsc_0096
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:43

Là, c'était de la Magtech. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas le pire non plus. Et à CTR ils vendent que ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 1:56

ph! ph! ph!

Curieux incident Rossi M 62 Tevla
mais j'ADOOORE tes .22 !!!!
la levier sous garde est une beauté!! Ces 4 armes sont magnifiques!!!
Curieux incident Rossi M 62 Sante
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 5:37

pour du plinking rapide la Winch est super efficace I love you
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:54

jonas_357 a écrit:
Là, c'était de la Magtech. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas le pire non plus. Et à CTR ils vendent que ça…

Tu devrais essayer de la CCI Standard! Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette .22lr! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:55

baron a écrit:
jonas_357 a écrit:
Là, c'était de la Magtech. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas le pire non plus. Et à CTR ils vendent que ça…

Tu devrais essayer de la CCI Standard! Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette .22lr! V
Le problème, c'est que j'ai plus d'armurier sous la main, et quand je vais tirer à CTR, j'achète sur place… Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:56

Je dois avoir quelques miliers de CCI en stock, je peux sans autre te dépanner la prochaine fois! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:57

baron a écrit:
Je dois avoir quelques miliers de CCI en stock, je peux sans autre te dépanner la prochaine fois! V
Sympa, merci! Respect On regarde ça la prochaine fois qu'on vient les deux à CTR! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:08

jonas_357 a écrit:
baron a écrit:
jonas_357 a écrit:
Là, c'était de la Magtech. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est pas le pire non plus. Et à CTR ils vendent que ça…

Tu devrais essayer de la CCI Standard! Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette .22lr! V
Le problème, c'est que j'ai plus d'armurier sous la main, et quand je vais tirer à CTR, j'achète sur place… Cry

Jonas, il y a une armurerie à Villeneuve. Et si tu vas à CTR à une heure ouvrable, tu peux toujours faire un détour par chez Forney.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:14

Yep, mais les heures d'ouvertures à Villeneuve sont plutôt folkloriques, d'après ce que j'ai vu. Chaque fois que je suis passé, c'était fermé à des heures normales d'ouverture… Et quand je vais à CTR, je sors juste de l'autoroute, ça m'embête de devoir entrer en ville… Ah, ce que Genève me manque, j'avais 3 armuriers à quelques minutes à pied…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:15

Jonas jamais content
ou l'éternel insatisfait contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:17

ph a écrit:
Jonas jamais content
ou l'éternel insatisfait contrat
C'est pas un scoop, ça! Devil Mais vivre dans un EMS à ciel ouvert, c'est pas mon truc… Genève, c'était quand même autrement cool et stimulant!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:04

Tu peux toujours revenir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:17

baron a écrit:
Tu peux toujours revenir... Twisted Evil
Pas si simple… Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:28

Aujourd'hui, j'ai refait un essai avec de la CCI Minimag! Et aucun problème! Ça marche du tonnerre de Dieu, et c'est super précis! V

Comme il me restait un peu de Magtech, j'ai refait un essai avec. A la 3e cartouche, une merde à nouveau! mur C'est donc bien une question de mun'. Avec la Minimag, aucun souci, et c'est légèrement plus vivant que de la .22 standard! Que du bonheur, quoi! Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Curieux incident Rossi M 62 Empty
MessageSujet: Re: Curieux incident Rossi M 62   Curieux incident Rossi M 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curieux incident Rossi M 62
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour changer un peu
» Ma Rossi 44 Mag : Un vrai casse tête
» Rossi 1892 44
» Amadeo Rossi Puma en .44 mag
» marlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: