FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 facture de l'arme au forces de l'ordre ?

Aller en bas 
+3
ROLLAND
Oremilac
droopy
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:02

en france je viens de faire une demande de detention 1er cat a2 , le gendarme me demande une fois l'arme achetée de lui donner une copie de la facture ... est ce légal ou il fait du zele ?

Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:06

bonjour
aucun besoin de cela c'est pas legal juste pour faire un dossier sur toi rigolade


Dernière édition par droopy le Ven 17 Juin 2011 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:11

popaiye a écrit:
en france je viens de faire une demande de detention 1er cat a2 , le gendarme me demande une fois l'arme achetée de lui donner une copie de la facture ... est ce légal ou il fait du zele ?

Rappelle-lui que c'est l'armurier qui retournera le volet adéquat, une fois rempli, directement à la Préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:02

Oremilac a écrit:
popaiye a écrit:
en france je viens de faire une demande de detention 1er cat a2 , le gendarme me demande une fois l'arme achetée de lui donner une copie de la facture ... est ce légal ou il fait du zele ?

Rappelle-lui que c'est l'armurier qui retournera le volet adéquat, une fois rempli, directement à la Préfecture.

c'est ce qui m'a dit quand je lui est demandé le pourquoi du comment mais il a insisté , bah il fait du zele il a pas besoin de ma facture pour savoir qui a quoi comme arme "sportive" dans son secteur... il ira se faire tater Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:21

Oui, s'il veut les infos sur tes armes, il prend simplement ses petits doigts et il tape ton nom dans AGRIPA épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:46

C'est "gendarmesque"!!!!facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? 110617045238686504
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:40

Je pense qu'il te demande cela parce que certaines préfectures demandent que le retour du volet 2 soit fait sous couvert du policier ou gendarme qui notifie l'autorisation. Généralement c'est l'armurier qui se charge du retour du volet n°2, mais rien ne l'impose.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:58

C'est quoi comme arme? Je peux toujours te donner un facture j'en ai des classeurs plein! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Habitué



Nombre de messages : 129
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 30/06/2008

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:48

hello
je precise ma pensée de tout a l'heure
dans mon secteur ils photocopient les renouvellements pour leur dossier ça s'arrete là; par contre ça ne me derange pas ça peut faire faire aussi plus de rondes pendant les vacances........
la facture ne presente aucun interet reel
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:10

popaiye a écrit:
en france je viens de faire une demande de detention 1er cat a2 , le gendarme me demande une fois l'arme achetée de lui donner une copie de la facture ... est ce légal ou il fait du zele ?
Ce n'est ni légal, ni zélé. C'est juste stupide et illégitime.

Tu attends ton autorisation, une fois que tu l'as tu achètes une arme et tu retournes le volet n°2 à la préfecture. Quant à ce monsieur et sa facture, bah... oublie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Invité
Invité




facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:57

baron a écrit:
C'est quoi comme arme? Je peux toujours te donner un facture j'en ai des classeurs plein! rigolade

Metal lol
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptySam 18 Juin 2011 - 8:50

Les seuls agents habilités à exiger une facture sont les douaniers. Parce qu'en prenant les lois et règlements au pied de la lettre, on devrait pouvoir produire la facture de tout ce qu'on possède, y compris sa montre, son slip, la couche du bébé, ses armes, bref, tout... Mais la réglementation sur les armes ne se préoccupe pas de la facture. Sinon, tu penses bien que la préfecture nous demanderait d'en joindre la copie à la déclaration des 5èmes et 7èmes et au volet n°2 de l'autorisation pour les 1ères et 4èmes.

Que la gendarmerie classe les copies de factures des armes ou d'autre chose, ça s'appelle du fichage abusif, ni plus, ni moins. De plus, ces braves gens ont accès à AGRIPPA. Donc s'ils veulent savoir quelles armes tu as, ils en ont déjà les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:08

La demande n'est pas legitime, en plus ça ne le regarde pas. A ma gendarmerie, ils m'ont juste demander oralement ce que j'avais l'intention d'acheter. La réponse fut bève et évasive: une première catégorie paragraphe 1, je ne sais pas encore quoi...
Le volet 2 est très souvent renvoyé par les armuriers et rarement par l'acheteur.
Petite adnecdote: lorsque mon père à acheter son 686 en 1983 (cadeau de fête des père pour ma naissance), il a eu la surprise de trouver la police à notre porte 2 mois plus tard.
Il lui avait demandé son arme afin de faire des test ou l'on ne sait quoi. On n'a récupérer la roulette 3 mois plus tard avec des remerciements de la part de la police nationale de la ville la plus proche.
Comme quoi, quand ils veulent savoir ce que l'on a ils ont les moyens de la savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: facture de l'arme au forces de l'ordre ?   facture  de  l'arme au forces de l'ordre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facture de l'arme au forces de l'ordre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Larm
» Le Sig 552 Commando et les forces armées
» Les cahiers du RETEX [doctrine d'emploi des forces]
» Bourse de l'Aviation, véhicules militaires, forces aériennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: