FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153

Aller en bas 
+4
jonas_357
navarre74
Pierre_357
Mister BIBI
8 participants
AuteurMessage
Mister BIBI
Nouveau
Mister BIBI


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : 91 Igny / France
Date d'inscription : 21/06/2011

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:18

Bonjour,

Le sujet à déjà était évoqué sur le site mais je viens relancer la pêche aux infos.

Après un gros démontage et nettoyage de printemps,

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Vuedmontage

Je voudrai changer la crosse de mon Baikal MP 153 par une poignée pistolet. J'ai acheté une Tactical Shotgun Grips pour Rémington 870 mais elle ne s'adapte pas bien dessus:

- Il faudrait supprimer les lèvres de la poignée pour quelle vienne bien s'appliquer contre la carcasse du fusil. De plus, il n'y a qu'un seul ergot (en bas sur la photo) et j'ai peur qu'elle pivote de gauche à droite ...

- Ou tout simplement, j'ai acheté la mauvaise marque ou référence de poignée ?

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Img3519ev

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Poigne2l




Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Poigne1

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Poigne3

J'ai vu qu'il excisait en Russie des crosses prévues pour ce fusil mais peut-on les commander autre part et à qu'elle prix ???

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Prikladmp153


Si quelqu'un avait des infos... Merci.
:

Bonne journée, salut , Mister BIBI.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:00


Salut Mister BIBI,

Je t'invite à passer vite fait par la rubrique "présentation", sinon la foudre risque de te tomber dessus.
Pour la crosse du Baikal je ne saurais te répondre.

Pierre salut
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:11

ça me fait penser que ce soir, je vais nettoyer le mien .... bienvenu et merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:35

Ah, y a un nouveau lâcher de nouveaux! Va y avoir de la danse, je vous dis pas! Devil

A part ça, la poignée pistolet sur un cal. 12 (même un semi-auto), c'est vraiment pas une bonne idée… Pour bien cycler, le MP 15 demande quand même des charges assez velues… Alors le poignet en prend plein la gueule pour pas cher… secour C'est un truc de frime, mais franchement, c'est pas le bon truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: A grands coups de pompe dans... :-P   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:58

Mister BIBI a écrit:
...Je voudrai changer la crosse de mon Baikal MP 153 par une poignée pistolet. J'ai acheté une "Tactical Shotgun Grips pour Rémington 870 mais elle ne s'adapte pas bien dessus...

Pourquoi ne suis-je pas étonné??? Confus Lorsqu'on s'achète un "pompe" en sachant qu'on va le customiser, on serait bien inspiré de "taper" dans les marques connues, de grande diffusion, pour lesquelles il existe pléthore d'accessoires. Remington, Mossberg, Winchester...
Je sais: c'est plus cher. Mais vu les emm... de plus en moins... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais:-ça-t'aide-pas-vraiment,-mais-ça-aidera-les-suivants! ordi


Dernière édition par Jef.ch le Mar 21 Juin 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister BIBI
Nouveau
Mister BIBI


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : 91 Igny / France
Date d'inscription : 21/06/2011

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:42

Oupssssssssss, j'ai complètement de passer par la case présentation.

Promis, je le fais bientôt Compute

Un Baikal plus tôt qu'un Mossberg ou Remington, comme tout le monde le prix !!!

Bonne fin de journée, salut , Mister BIBI.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:23

Jef.ch a écrit:

Pourquoi ne suis-je pas étonné??? Confus Lorsqu'on s'achète un "pompe" en sachant qu'on va le customiser, on serait bien inspiré de "taper" dans les marques connues, de grande diffusion, pour lesquelles il existe pléthore d'accessoires. Remington, Mossberg, Winchester...
Je sais: c'est plus cher. Mais vu les emm... de plus en moins... Paix

En même temps, en France, Remington c'est importé par Rivolier ( bon courage).

Mossberg, t'en vois pas non plus des masses dans les catalogues.

Parce que chez nous, pour faire du volume (ie: rester classé armes de chasse), faut faire des versions bridées à 2+1 coups, pour les semi-auto...

On en revient toujours à nos stupides lois.
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:54

Oui, en méme temps, ce sont des armes de chasses.

et tirer 3 coups de brenekeeeeeeeeeee dans un sanglier, je sais pas mais vous, mais pour découper la viande je prends un couteau.


bon, maintenant, si vous voulez avoir une arme calibre 12 à répétition, il y a le FUSIL CHIAPPA CAL 12, dans lequel on peut mettre jusqu'à 5 cartouches ! et en france, c'est une 5é caté ! donc c'est possible !

quand au cal 12 auto avec chargeur camenber, on à ça, mais ça reste du domaine du réve ( et on peut se dire tant mieux parfoi, que le reve existe encore) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mister BIBI
Nouveau
Mister BIBI


Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : 91 Igny / France
Date d'inscription : 21/06/2011

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:52

Bjr,

Oui, le AA 12, ça envoie fort, inutile à la chasse mais idéale pour griller de la cartouche au stand.


Quand au FUSIL CHIAPPA CAL 12, je connais mais j'accroche pas au fusil à levier sous garde.

Bonne journée, salut , Mister BIBI.
Revenir en haut Aller en bas
Heckler
Nouveau
Heckler


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:27

jonas_357 a écrit:
Ah, y a un nouveau lâcher de nouveaux! Va y avoir de la danse, je vous dis pas! Devil

A part ça, la poignée pistolet sur un cal. 12 (même un semi-auto), c'est vraiment pas une bonne idée… Pour bien cycler, le MP 15 demande quand même des charges assez velues… Alors le poignet en prend plein la gueule pour pas cher… secour C'est un truc de frime, mais franchement, c'est pas le bon truc.
Bah non, l'emprunt des gaz est réglable, du coup, ça cycle avec des cartouches de trap.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:00

Heckler a écrit:
jonas_357 a écrit:
Ah, y a un nouveau lâcher de nouveaux! Va y avoir de la danse, je vous dis pas! Devil

A part ça, la poignée pistolet sur un cal. 12 (même un semi-auto), c'est vraiment pas une bonne idée… Pour bien cycler, le MP 15 demande quand même des charges assez velues… Alors le poignet en prend plein la gueule pour pas cher… secour C'est un truc de frime, mais franchement, c'est pas le bon truc.
Bah non, l'emprunt des gaz est réglable, du coup, ça cycle avec des cartouches de trap.
Le mien, pas encore… Rodage pas terminé… Mais même des cartouches de ball trap, ça cogne pas mal si tu as une poignée et pas une crosse…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heckler
Nouveau
Heckler


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:21

jonas_357 a écrit:
Le mien, pas encore… Rodage pas terminé… Mais même des cartouches de ball trap, ça cogne pas mal si tu as une poignée et pas une crosse…
Tu parlais de charges assez velues, on ne peut pas en parler pour du trap...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:28

Heckler a écrit:
jonas_357 a écrit:
Le mien, pas encore… Rodage pas terminé… Mais même des cartouches de ball trap, ça cogne pas mal si tu as une poignée et pas une crosse…
Tu parlais de charges assez velues, on ne peut pas en parler pour du trap...
Yep, mais malgré tout, avec un poignée… En plus, tu fais quoi avec une poignée comme ça? Tu peux pas viser sinon tu prends l'arme dans la gueule. C'est juste pour du tir instinctif.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:30

Salut,

Ayant le même fusil, j'ai regardé sur le net les modifications que les autres tireurs avaient réalisées sur la même arme.
La plupart de ceux qui ont changé la crosse, ont commandé un model pour remington 870, et pour la plupart, et bien ça ne s'adapte pas.
D 'apres ce que j 'ai vu, ils font une cale eux même, en fibre il me semble. Cela demande un peu de travail ,mais ça n'a pas l air insurmontable.

Cherche un peu sur le net tu trouvera facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je retrouve des liens plus précis je les mettrais.

Après la poigné pistolet on aime ou pas, si tu prend du plaisir avec, c' est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Heckler
Nouveau
Heckler


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:24

jonas_357 a écrit:
Yep, mais malgré tout, avec un poignée… En plus, tu fais quoi avec une poignée comme ça? Tu peux pas viser sinon tu prends l'arme dans la gueule. C'est juste pour du tir instinctif.
Mon intervention ne portait pas sur ça, mais sur le cyclage du MP153. Après, il y en a qui sont plus douillets que d'autres, mais si certains aiment, je ne vois rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptySam 25 Juin 2011 - 20:39

Yep, chacun ses goûts! Mais avant de mettre ça, peut-être vaut-il mieux essayer avec une arme déjà équipée comme ça. Mon ex Mossberg était fourni avec les 2. J'ai essayé la poignée, et après 5 coups, j'ai compris! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:09

Salut Jonas,

je te lis, tu dis ne pas avoir fini le rodage de ton baikal ?

bin, moi, j'ai eu des problèmes au début ( rodage). ça n'éjectait pas certaine cartouche. du coup j'ai fait régler l'évent pour que ça éjecte des munitions intermédiaire, c'est à dire du 36grammes, grains de 6.

j'ai pas passé une boite entiére, je dirai.. une dizaine seulement.

puis j'ai passé sans probleme des brenekeee et des ball trap 28grammes 7 1/2.

et ça fonctionne nickel avec ces trois types de munition.
J'ai un canon de 71 cm, je pense que ça joue aussi sur cette récupération des gaz.

je m’inquiètes donc pour ton arme que tu dis ne pas avoir fini de roder... Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyLun 27 Juin 2011 - 9:21

J'ai pas beaucoup tiré avec. Mais j'ai commencé par des Magnum velus pour sanglier, là, aucun problème. Ensuite des slugs plus classiques… Passé 2 boîtes, et ça cyclait pas, malgré le réglage de l'évent… Depuis, pas tiré…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Heckler
Nouveau
Heckler


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:58

navarre74 a écrit:
bin, moi, j'ai eu des problèmes au début ( rodage). ça n'éjectait pas certaine cartouche. du coup j'ai fait régler l'évent pour que ça éjecte des munitions intermédiaire, c'est à dire du 36grammes, grains de 6.
Le rodage s'effectue en tirant 100 cartouches de puissance normale, de la 12/70 en 32g par exemple. Il n'y a pas de réglages à faire normalement pour tirer de la 36g, c'est de la mune standard.

Un nettoyage complet de l'arme pour enlever la graisse de stockage, 100 voir 150 cartouches, et après ça mange presque tout. Il n'y a que pour les cartouches peu chargées genre trap ou les slugs sport style 12/67.5 qu'il faut régler l'emprunt des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:26

Alors, ce montage de crosse tu en es oû ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153   Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer la crosse de mon Baikal MP 153
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crosse pistolet pour baikal Mp 153
» Baikal IJ58 et IJ43 : crosse compatible?
» BAIKAL IZH-18 MH
» Baikal 18 MH
» Baikal MP 153 12/76 ou 12/89?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: