FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Indentification d'un pistolet ! HELP !

Aller en bas 
+20
baron
Projektyle
Aquila
Mabuse
meteora
Rémi
Sylvain59
lohr64
ice.g
Oremilac
Jef.ch
Sosso
serpent
FX
jonas_357
captainklutz
Marcaurel
Cobra
bitcho
L'abomiffreux
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:39

Bonjour !

L'arme dont je publie les photos est actuellement entre les mains de la gendarmerie, je l'y ai déposée ne possédant pas les autorisations nécessaires (oui, je suis zélé^^ salut)

Cependant le mystère plane autour de celle-ci, car elle a été cachée dans un double fond ménagé dans un buffet, et elle est restée là pendant
plus de vingt ans, au minimum. Nous l'avons retrouvée tout à fait par hasard, en repeignant ledit buffet. J'ai cherché sur internénette pendant des heures, mais en vain, pas moyen d'en identifier la marque : les seuls marquages sont un G sur les plaquettes de crosse et le numéro de l'arme, 141, sur toutes les pièces. C'est un pistolet allemand, ou de fabrication de l'est, étant donné le "Kal 7,65 mm" sur le canon et les munitions fmj de marque allemande trouvées avec. Je compte donc sur un érudit pour m'aider !


Indentification d'un pistolet ! HELP ! _igp7811


Indentification d'un pistolet ! HELP ! _igp7813

J'ai d'autres photos si nécessaire !


Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:57

salut..
navré de ne pouvoir te renseigner.. la bague rouge me rappelle les vieilles muns qui vont avec le 7,65 de mon vieux qui date des années fin 50 voire 60..
je ne veux pas etre de mauvaise augure, mais tu peux surement te préparer a faire le deuil de cette arme.. tu ne la reverra surement jamais, ou alors sous la forme d'un bloc de metal.. Indentification d'un pistolet ! HELP ! Drapeau

L'abomiffreux a écrit:
je suis zélé

c'est pas le terme que j'aurais choisi.. Twisted Evil

bien cordialement camarade..
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:03

Comme l'a dit Bitcho, je ne peu pas te renseigner, mais crois tu qu’ils vont te le rendre.

A ta place, je l’aurai laissée dormir dans son tiroir, il a peut être un secret qu’il ne vaut mieux pas découvrir.


.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:18

non, la chose a faire est de le deposer chez un armurier... qui peut soit te le garder le temps de faire les demarches,soit trouver acquereur qui en prendra soin... la gendarmerie, ça revient a poser son chien au service euthanasie de la SPA...
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:45

salut
Vu l'ergonomie du pistolet il a pas l'air si ancien que ça. Un corniaud de Walther et de Beretta des années 60 peut-être?
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:54

Ça ressemble un peu à un Ortgies, mais l'espèce de G sur les plaquettes ne colle pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:56

Merci à vous quand même !

Si je l'ai donnée à ces gentils distributeurs de PV (sans espoir de la retrouver un jour, je suis pas fou), c'est aussi et surtout parce que je suis souvent en contact avec des enfants et qu'en général aucune cachette ne leur résiste. Et malgré l'apparente bonne santé de la pétoire, l'état du canon est très moyen , l'intérieur est piqué (sans doute poudre de mauvaise qualité, très corrosive, même si je ne sais pas si ça peut avoir cet effet là sur le canon), le ressort est ramollo, et le jeu plus que déraisonnable... si je dois faire mes débuts avec autre chose qu'un 12 superposé, je préfère avoir entre les mains quelque chose de sûr, qui ne risque pas de m'exploser à la gueule, ou de s'enrayer toutes les 3 sec.

Et si il a participé à un meurtre ou un génocide familial comme ça se voit souvent dans ma belle région du pas de calais, il y a forcément prescription ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:59

Merci jonas, j'y avais pensé aussi, mais de toutes leurs productions que j'ai pu trouver, rien ne colle
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:00

L'abomiffreux a écrit:
Merci jonas, j'y avais pensé aussi, mais de toutes leurs productions que j'ai pu trouver, rien ne colle
Je continue à chercher. C'est surtout ce signe sur la plaquette qui m'interroge… Y a aussi les Sauer qui ressemblent à ça, mais pas avec ce signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
FX
Nouveau
FX


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : TNV
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:06

FEG?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:09

FX a écrit:
FEG?
A priori non, je connais à peu près tous les FEG. Mais je vais encore vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:11

Ouaip, mais je ne pense pas
141, ça laisse présager d'une petite production, sûrement sous licence donc le G ne nous informera pas sur grand chose je crois
Il était dans un holster façon police ou armée, c'est rare qu'un civil se ballade avec ce genre de truc en cuir voyant à la ceinture

Indentification d'un pistolet ! HELP ! _igp7910


Indentification d'un pistolet ! HELP ! _igp7814

Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:14

Y avait vraiment rien d'autre comme marquage? Tu as d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:23

Il n'y a absolument rien d'autre comme marquage à part ce 141 sur toutes les grosses pièces, le G et l'indication du calibre. ça peut peut être indiquer une fabrication semi-artisanale et semi-règlementaire dans une Allemagne très surveillée... dans ce cas il n'y aurait carrément ni numéro ni marque...

Indentification d'un pistolet ! HELP ! _igp7911
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:30

Je trouve dommage que tu t'en sois débarrassé comme ça. Si ça se trouve, c'est un truc rare qui a une certaine valeur… contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:33

Peut être que c'est une contrefaçon pas forcément allemande.

Il y avait des poinçons d'épreuve?



Ah, et avant d'oublier:

GROSSE CONNERIE de donner une arme avec une histoire si interessante a des brise fers malfaisants.

Alors qu'un tireur aurait pu la bichonner.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:38

… et un collectionneur encore plus! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:51

Moi, j'en ai déjà vu. Ce serais pas un MAB? Je crois que j'en ai eu un en main qui y ressemblait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:57

Je m'excuse devant vous, Ô adorateurs de vieilles pétoires. Je dois admettre que je l'ai bien regretté (je me donne tous les jours dix coups de fouets d'ailleurs fouet ), mais je ne le trouve pas très beau. Si jétais tombé sur un p38 ou un PP, je l'aurais gardé, pour sûr...








...enfin on dira que c'est pour ne pas être tenté de trucider les ados imbéciles et pubères qui font des runs en 50cc débridé en bas de chez moi blabbb
Revenir en haut Aller en bas
L'abomiffreux
Nouveau
L'abomiffreux


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2011

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:59

MAB type C ? j'y ai songé, mais c'est pas ça non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:02

La lettre G pourrait faire penser à un Galesi. Mais l'inscription Kal. 7.65 en allemand cadre pas…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Et VLAN! :-(   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:55

Qui cherche trouve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu le prix, c'est dommage de l'amener aux flics pour destruction.... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-qu'est-ce-qu'on-dit? Cry


Dernière édition par Jef.ch le Mer 22 Juin 2011 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:57

Belle façon de tourner le couteau dans la plaie, jef ! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: ...et re-VLAN!    Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:02

Oremilac a écrit:
Belle façon de tourner le couteau dans la plaie, jef ! rigolade

Même si ce n'est pas un proto avec le numéro 18 comme dans l'article ci-dessus, j'imagine que je numéro 141 d'une arme apparemment produite en très petite série a quand même une certaine valeur. Voire une valeur certaine!

Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais:-normalement-on-attend-que-la-première-couche-soit-sèche... Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jef.ch le Mar 21 Juin 2011 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:05

Aouch!!!

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Secours

Indentification d'un pistolet ! HELP ! Hanged

et puis... va savoir... d'ici lá á ce qu'il creusent dans ton jardin ou sous la cave... ils y découvreront peut etre le pourquoi que cette arme était cachée!!!
Indentification d'un pistolet ! HELP ! Demon49

edit: il te reste au moins des belles photos en souvenir!! Indentification d'un pistolet ! HELP ! Devil Indentification d'un pistolet ! HELP ! Devil Indentification d'un pistolet ! HELP ! Devil


Dernière édition par bitcho le Mar 21 Juin 2011 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Indentification d'un pistolet ! HELP !   Indentification d'un pistolet ! HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indentification d'un pistolet ! HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pistolet en 45.ACP
» Pistolet 9 mm 03
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» Pistolet en .38
» Pistolet .38/.357 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: