FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ogives trop fine

Aller en bas 
+5
flecktarn
DG5328
Aquila
Oremilac
shotgun74
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 11:55

Bonjour à tous
Je souhaitais poser une petite question au rechargeur confirmé ou habitués, qui connaissent peut étre ce probléme!
Je vient de me mettre au rechargement du 44 magnum et à la fabrique de mes balles, une fois les ogives coulées prêtes pour recharger je constate que toute mes ogives que ce soient les 200 grains ou 240 tombent ds les douilles ???
Je ne vous cache pas que j'aurais plutôt pensé l'inverse, la je reste sans voix!
Est ce que je doit utiliser du kapok et effectuer un sertissage fort conseillé ou bien???
Je vous remercie d'avance et bon tirs à tous
mur
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 12:06

Les douilles sont bien recalibrées ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 12:10

Voir en effet:

-Recalibrage des étuis (même neufs).
-Choix du moule.
-Choix du recalibreur à balles.

Sertissage fort: ça dépend de la poudre, mais de toute façon il faut sertir.
Kapok: Niet absolu. Préférer le dakron. De toute façon, dans ton cas, pas besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 12:20

shotgun74 a écrit:
Bonjour à tous
Je souhaitais poser une petite question au rechargeur confirmé ou habitués, qui connaissent peut étre ce probléme!
Je vient de me mettre au rechargement du 44 magnum et à la fabrique de mes balles, une fois les ogives coulées prêtes pour recharger je constate que toute mes ogives que ce soient les 200 grains ou 240 tombent ds les douilles ???
Je ne vous cache pas que j'aurais plutôt pensé l'inverse, la je reste sans voix!
Est ce que je doit utiliser du kapok et effectuer un sertissage fort conseillé ou bien???
Je vous remercie d'avance et bon tirs à tous
mur
salut le plus simple, c'est de mesurer le diamètre, de tes projectiles, le standard: 429 à 430 inch, 10,90 à 10,94 mm, pour un Smith & Wesson 29, 629 et Ruger aussi ), au pied à coulisse (1/100ème de mm, c'est mieux.
papy
Revenir en haut Aller en bas
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: ogives fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 13:40

Bonjour,
Merci à tous pour votre aide, pour ce qui est des moules , ce sont des lee 429 240 SWC, 429 200 RF et 429 240 RF, le diamétre int de la douille et de 11 mm et le diamétre des ogives et de 10.90 ou 92, calibré c'est encore pire ?
Le peut qui tiennent , ce sont celles qui vont sur les douilles non ébavurées, mais tt est relatif!
Vu les côtes je pense qu'il m'aurait fallu un moule de 430, si je comprend bien j'ai plu qu'à tout revendre!!!
L'erreur est humaine, le probléme c'est que vu le nombre de moules en 429 qui ce vende, je ne me suis pas méfié.
Bonne journée à tous Cry
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 13:46

As tu mesuré tes balles au pied à coulisse numérique ou au palmer ?

Tu ne nous dis toujours pas si tes étuis ( ou douilles comme tu veux ) ont été recalibrées avant d'y monter les balles.

Si tel n'est pas le cas alors rien d'anormal à ce que les balles tombent au fond !
Revenir en haut Aller en bas
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: ogives fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 14:36


J'ai mesuré les ogives au pied à coulisse (non numérique ) et au micrométre à quelques centiémes c'est kif kif.
Par contre, je vient de faire un éssai sans ébavurer la douille et avec calibrages des deux toujours, elle coince un peu mieux, bon si tu force tu arrive à la faire tourner!!
Je ne pense pas avoir mieux!
Bye Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 14:55

Après un bon sertissage, elle ne tournera plus.
Tu peux aussi essayer une autre marque d'étuis (plus épais). Ou des étuis neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: ogives fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 17:41


Pour toute les poudres il préconise un sertissage fort, je vais en rajouter un chouia et ça ira, pour ce qui est des moules pourquoi sont il si juste et même sur le malfatti pour du 44 il préconise du 429 et non du 430 alors que les dimension parle d'elles même.
Il y a peut étre des moules qui vont mieux que d'autres!
En tout cas merci a tous et à bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 18:10

ta marque de moule,quoi t'est-ce?Confus

quel alliage as tu utilisé?


en général:contrat

balles coulées:'430
balles chemisées:'429

bon,j'ai vu:moules LEE...ils sortent à '430..et des poils de mouche en plus: recalibre les à '430..le marquage '429 est le calibre général du calibre 44...mais recalibrés à '429,c'est trop petit.


puis Alox,et le lendemain saupoudre les de talc..

passe toutes tes douilles au recalibreur,ça va peut être les resserrer..(avant amorçage ou sans aiguille).

Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 18:42

Autre chose: depuis la dernière édition du Malfatti, la fabrication des moules a pu varier un chouïa...
Essaie donc une autre marque d'étuis et prends-les neufs, ou alors sur des manufacturées tirées une fois, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 21:17

Pour ce qui est du calibreur, c'est un lee aussi en 429, au sujet de l'alliage coulé, il est a 50% plomb et 50% linotype.
Les ogives après démoulage n'ont pas mauvaise mine, plutôt correct!
Par contre la densité du mélange ne devrait pas ètre trop mal, car chaque ogives coulées est au dessus du poids de base, ou cela n'a carrément rien avoir?
J'ai testé sur trois marque de douilles différente: CCI, S&B et Magtech tiré une fois, c'est pareil, il ne faut pas ébavurer!
Prochaine fois j'achète des douilles neuves.
J'aimerais investir ds un calibreur lyman 450, afin d'optimiser le calibrage et graissage des ogives , surtout si l'on doit effectuer un sertissage fort des ogives coulées, qui je pense sont quand même plus malléable q'une semi blindé.
Je vais bien les lubrifier à l'alox et un petit cou de talc par la dessus et ces moi qui vais tous les poudrer au stand...
2 guns
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 21:41

ton recalibreur de balle est trop serré il me semble..une fois tes étuis tous repassés à l'outil de recalibrage/désamorçage,tu doit avoir à évaser un poil tes douilles pour siéger tes balles recalibrées.

pour quelle arme au fait?

pour l'Anaconda,c'est plutôt du '429,pour mon 29,c'est du '430..

pour savoir quel diamètre utiliser:passer une balle recalibrée au travers de la sortie de chambre du barillet

-ça passe "large"..recalibré trop petit
-ça passe à" frottement gras"...c'est pas mauvais..

il me semble(sauf erreur )que ton alliage est très dur..tu charges à "donf"?...le max en SP3?

sinon, baisse ton % de lino..tu l’économiseras!

dixit le fascicule livré avec les moules RCBS:pour armes de poing..Vo<400 -450m/s :5 à 8% d’étain..





Détective
Revenir en haut Aller en bas
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 23:03

Je tire avec une arme d'épaule ruger 44 carbine semi auto, la vitesse de la balle ne dépasse pas 450 m/s surtout en manufacturé et je ne pense pas charger avec de la sp3, mais plutôt de la A0, A1 et BA9 dans un premier temps.
Je pensais plutôt démarrer en 200 grains et monter crescendo
Les moules lee dans ce calibre serait plus typés armes de poing alors ?
Je vais diminuer le linotype, faire plutôt du 75/25 même moins, à voir ce qui me fera peut étre descendre la densité et le poids de l'ogive?
Je vais reprendre le diamétre du canon et recontrôler tout ça
Merci à plus Dodo
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 23:18

ah...

dans cette arme,l'usage de balles coulée n'est pas trop conseillé:les dépôts de plomb vont boucher l’évent des gaz.

il semble que c'est assez facile à démonter,mais des balles chemisées sont plus appropriées,ainsi que des charges proches du plein pot.


je pensais naturellement qu'il s'agissait d'un revolver,plus courant dans ce calibre.

belle arme cette Ruger!





Gun
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptySam 25 Juin 2011 - 23:29

J'ai du mal a interpretter un terme que tu utilises :

Ebavurer... tu ébavures avec quel outil ?

Au fait tu ne m'as pas répondu, as tu bien recalibré les étuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:25

Je te conseille de mesurer ton canon à fond de rayures. Les balles coulées doivent être sur-calibrées pour ne pas emplomber. L'emploi du gas-check dans la petite Ruger me semble indispensable, en espérant que les deux mesures (sur-calibrage + gas check) permettront de garantir le fonctionnement semi-auto.

Et +1 avec Flecktarn: il est indispensable de recalibrer les étuis, même neufs. Ensuite on recoupe aux cotes (surtout neufs...) avec un case trimmer. Enfin on fait un infime chanfrein / ébavurage avec le petit outil Lee à 5€ kivabien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: ogives fine   ogives trop fine EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:18

Bonjours à tous,
Oui flecktarn mes douilles sont ébavuré avec l'outil lyman qui d'un coté fait l'extérieur et de l'autre l'intérieur, pour ce qui est de la longueur douille seule elles sont dèja trop courte dés le début.
je calibre mes douilles qui ont tiré qu'une seule fois, pour les ogives je les calibres en 429 (ce qui nous semble trop juste, plutôt en 430 je pense) je n'ébavure plus int du collet, ce qui m'assure une tenue plus franche de l'ogive et avec un sertissage fort prescrit pour ce calibre, ça tient!!!
Pour ce qui est du dépot de plomb ds le canon c'est vrai, c'est un peu l'inconnu, mais je pense qu'un bon calibrage ajusté au canon, graissage, une bonne qualitée d'alliage des ogives, je reste optimiste (l'ambition d'un débutant motivé) les éssai m'en diront plus, je vous tiendrez au courant.
Amicalement à tous Bon dimanche swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:28

shotgun74 a écrit:
je pense qu'un bon calibrage ajusté au canon, graissage, une bonne qualitée d'alliage des ogives, je reste optimiste (l'ambition d'un débutant motivé) les éssai m'en diront plus, je vous tiendrez au courant.
Le graissage, l'ambition et la motivation ne changent rien au fait qu'il ne faut pas ajuster mais sur-calibrer. Sinon, tartine dans les rayures assurée passés les 230 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: ogives fine   ogives trop fine EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:40

Bonsoir à tous,
J'ai prit le temps de contrôler la cote du fond de rayure du canon elle est de 10.85.
Le diamètre des ogives coulées est de:
10.96 pour les 429 200 2R flat noise
10.94 pour les 429 240 RF
et 10.76 pour les 429 240 SWC elles passent sans toucher ds le calibreur, donc on oublie!
Qu'elle serait le calibrage idéal, pour ces deux ogives?
A bientôt bye
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:18


Attention: on parle d'arme, et c'est bien.
Mais si les ogives tombent dans les douilles, ça n'a rien à voir avec l'arme dans laquelle elles seront tirées.


c'est bête, mais il y a 2 solutions:
1) ogives trop petites
2) douilles trop grosses

Je ne comprends pas: si elles "tombent" vraiment, c'est qu'il y a un écart important.
A la limite, ça se tient quand on tire des ogives de 9para avec un .357Mg (testé et désapprouvé). Là, ça tombe dedans.

As-tu fait un essai avec des ogives du commerce?
Tombent-elles, ou sont-elles à la bonne dimension?

As-tu comparé la dimension de tes ogives coulées avec celles du commerce?

Si ton moule plomb est sous-calibré d'origine, il n'y a rien à faire à part le changer (ou le ré-usiner? mais c'est une autre affaire).

Il est préférable d'avoir des ogives plomb sur-calibrées que sous-calibrées: il suffit alors de les recalibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:22

Aquila a écrit:
shotgun74 a écrit:
je pense qu'un bon calibrage ajusté au canon, graissage, une bonne qualitée d'alliage des ogives, je reste optimiste (l'ambition d'un débutant motivé) les éssai m'en diront plus, je vous tiendrez au courant.
Le graissage, l'ambition et la motivation ne changent rien au fait qu'il ne faut pas ajuster mais sur-calibrer. Sinon, tartine dans les rayures assurée passés les 230 m/s.

je plussoye: des ogives plomb mou sous-calibrées, ça fait tout drôle:
- ça va tout droit (donc en ne prenant pas les rayures)
- ça balance des copeaux partout (dedans, dehors)
- ça disperse, genre on a du mal à taper le blanc de la cible à 25m
- ça arrive de travers en cible.


Mais avec un peu de persévérance, je pense que le canon de l'arme se mettra aux bonnes cotes, en lisse (avec un gainage plomb interne) contrat Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: ogives fine   ogives trop fine EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:33

Bonjour greg,
Mon moule en 240 grains semi wadcutter est semble t il trop petit il me sort que des ogives inf à 10.80, sachant que le calibrage 429 ( 10.89 ) et le diamétre int d'une douille manufacturé sur trois marques différentes est de 11 mini voire plus, Comme du le dit si bien, c'est bête un!!!
En aucun cas c'est un problème d'arme et avec plus d'un dixiéme de jeu ça ne tient pas même par le saint esprit.
Pour ce qui est du calibrage par rapport à l'arme je la calibrerais mes ogives en 430 ( 10.92 ) mais je ne connais pas la tolérance.
Je vais me racheter un moule pour 44 mag en 430
Bonne journée Bye
Revenir en haut Aller en bas
shotgun74
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Passy
Date d'inscription : 21/06/2011

ogives trop fine Empty
MessageSujet: ogives trop fine   ogives trop fine EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:31

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé le problème, c'était mon outil de calibrage et de désamorçage qui était trop light, après discution avec le vendeur il m'a proposé de le remplacer pour voir!
Montage sur la presse, premier coup de levier j'ai senti la différence!!!
Tout va pour le mieux, j'ai aussi investi ds un calibreur lyman 450 pour étre sur calibrage et graissage, maintenant c'est que du bonheur.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:53

Arrêtez d'appeler des projectiles, voir balles, des ogives. L'ogive est la partie courbe du projectile etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





ogives trop fine Empty
MessageSujet: Re: ogives trop fine   ogives trop fine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ogives trop fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» ogives
» Ogives 357
» Ogives 327
» ogives Berry's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: